La fin d'un périple | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Il faut que vos persos soit au moins au niveau 37 pour être tranquille. Il serait bien que vous ayez une Pierre philosophale ainsi que le Tambourin de tension. Avancez jusqu'au croisement. Allez à gauche et ouvrez la 1ère salle à gauche pour récupérer la Carte du donjon, sur le balcon. Regardez les bibliothèques pour trouver 4 nouvelles recettes. Revenez là où se trouve l'escalier enfoncé dans le sol. Passez devant et montez les marches au bout à droite. Une fois à l'étage, allez prendre les escaliers plus au nord pour trouver un Bout d'orichalque plus haut. Redescendez. Prenez le petit escalier escalier à gauche où se trouve une multitude de tonneaux contenant 500 pièces d'or, une Bague de prière, une Graine de Défense, 1200 pièces d'or, des Cendres sacrées, une Feuille d'Yggdrasil, une Fromage sec, un Bout d'orichalque, une Dague de glace, une Graine de Vie, du Fromage salé et un Sel gemme. Prenez l'escalier au bout et descendez les marches sur la gauche, 2 fois de suite. Actionnez le levier qui fait apparaître l'esclier de l'entrée. Allez au nord et montez les escaliers à gauche de la fontaine. Allez à droite et tout de suite à gauche et sortez. Traversez le balcon jusqu'à l'autre salle. Entrez dans la salle gauche pour trouver un Mantelet sombre dans le placard et une nouvelle recette dans la bibliothèque. Traversez la cour, la tour et le pont qui amène à une pièce où se trouve une Super moisissure dans un pot. Descendez l'escalier et allez à droite afin de descendre les escaliers. Vous trouvez un coffre contenant un Bouclier d'argent. Revenez et passez la porte de gauche. Dans cette pièce, ignorez pour le moment l'escalier et allez à la porte au bout. Montez les escaliers à droite, et poussez la statue pour découvrir un passage. Allez à gauche des escaliers pour trouver au bout du balcon une Pierre philosophale. Poursuivez votre chemin et montez les escaliers pour atteindre un autre levier. Montez à gauche pour atteindre le bâtiment central. Passez la porte. Descendez l'escalier de droite et les suivants. Au niveau 3, descendez ceux à l'autre bout de la salle, à l'est. Descendez les escaliers suivants pour atteindre une ville où tout est fermé. Regardez la statue avec un joyau rouge à l'entrée pour récupérer vos PV et PM. Faites le tour de la ville et rejoignant l'escalier d'où vous êtes arrivé, vous voyez qu'il manque une tête à l'une des statues. Faites le tour de la ville dans le même sens 2 fois pour avoir un chemin qui mène dans une pièce. Descendez l'escalier et ouvrez la porte pour affronter un boss.
Une fois le combat termoné, vous récupérez tous vos PV et PM. Revenez sur vos pas jusqu'à la sortie sans aucun combat aléatoire. Faites un tour de la ville pour affronter un boss à mi-chemin.
Continuez jusqu'à la pierre pour rétablir vos PV et PM. Approchez des escaliers et préparez-vous au combat.
Continuez votre chemin en montant les escaliers. Au niveau 4, un nouveau boss vous défie.
Après le combat, pensez à vous soignez avant de continuer à monter.
Utilisez l'Orbe de l'Oisillon pour quitter les lieux. Après une longue scène, vous recevez l'Ocarina, qui vous permettra de trouver les 7 orbes magiques plus facilement. Cependant, ils sont très voyant et vous n'aurez pas de mal à les trouver une fois que l'écho se sera fait entendre. Vous les trouverez sur les lieux où les 7 sages sont morts. Voici les lieux où ils se trouvent : De nouveau monstres sont apparus. Par exemple, dans le Région de Lontania, vous découvrirez des gluants noirs, ombres, condors noirs, squelettes noirs, moines noirs, coqs noirs, décapitêtes noirs, archidémons, cobongas, grands imitapeurs, décapitêtes, prêtres maudits et smilodons noirs. Reportez-vous aux bestiaires pour en savoir plus. Mais sachez que vous ne pourrez pas remplir votre liste de monstres en une seule partie. Quand vous avez réunis les 7 orbes allez à l'arche de pierre sur le Plateau isolé. Chaque personnage doit posséder au moins une place libre dans son inventaire pour stocker un Sceptre célestre. Une fois que vous êtes prêt, faites-le savoir à Empyréa et vos PV et PM sont entièrement restaurés et la bataille commence.
Après le combat, vous pouvez admirer la cinématique de fin. Contrairement aux apparences le jeu n'est pas encore fini et une nouvelle aventure vous attend ! <<Périple 12 : A la recherche du mal Périple 14 : Une deuxième aventure>> |