Périple  Persos  Armes  Protections  Objets  Quêtes  Bestiaire  Alchimarmite  Accessoires  Cartes
Imprimer
Argonia
Direction la ville

Suivez le chemin vers le sud jusqu'à rencontrer une tente sur la droite. Parlez à l'homme sous la tente pour une nouvelle recette. Pour acheter des objets, parlez au jeune homme assis. Reprenez le chemin en direction de l'est. Au croisement allez au nord, pour trouvez au pied des montagnes à l'ouest, une Bague de prière. Retournez sur le chemin, et continuez vers l'est. Juste avant le pont longez le mur ouest du chateau pour trouver une Mini médaille. Entrez dans la ville.

Argonia

Magasin d'armes et darmures : Hache de guerre (4300-Y), Pertuisane (4400-H), Cuirasse d'argent (4300-H), Manteau magique (4400-J,A), Tiare d'argent (1450-J)
Objets : Herbe médicinale (8), Herbe curative (10), Fiole d'eau sacrée (20), Aile de chimère (25), Botryche lunaire (30)

Visitons le côté gauche de la ville. Vous trouvez une Mini médaille en cassant un baril derrière le buisson au sud de la première maison. Entrez dans celle-ci, et cassez les pots pour récupérer un Fromage froid et un Turban dans un placard à l'étage. Allez dans la maison d'à côté pour trouver un Antidote puissant en cassant les tonneaux et un Diadème dans un placard à l'étage. Allez dans la pièce à côté de l'église, pour prendre une Cape de cuir dans un placard. Revenez à l'entrée de la ville, et prenons le côté de droit. Dans l'auberge, se trouve un Remède puissant et 38 pièces d'or en cassant des tonneaux ainsi qu'une Mini médaille en fouillant les placards. A l'étage, vous trouverez une Tenue de voyageur dans une armoire. Entre l'auberge et le magasin vous trouverez un Chapeau à plumes en cassant le tonneau. Dans le magasin, une Hache de fer se trouve dans un placard. A gauche du magasin vous récupérez 80 pièces d'or en brisant un pot. Entrez dans la maison à côté, pour récupérer une Pincée de présure dans un pot. En sortant de la maison prenez les escaliers sur la droite. Dans la maison, vous aurez un Fromage dans un tonneau et à l'étage une Fiole d'eau magique dans un placard.

Entrez dans le château par la porte de droite, pour récupérer une Mini médaille dans un placard. Prenez la porte de droite, traversez la salle et à l'entrée de la cuisine, en cassant un pot vous trouvez un Sel gemme. Montez les escaliers rouges et allez à gauche et montez à l'étage. Entrez dans la première salle de gauche pour récupérer une Mini médaille dans un placard. Allez dans la salle d'en face, pour prendre une Pincée de présure et 50 pièces d'or en cassant des pots. Sortez de la salle par l'autre porte et vous trouvez une Graine de Force dans un placard. Traversez le balcon, et entrez dans la chambre où vous trouvez 30 pièces d'or dans une étagère. Sortez par l'autre porte. Dans la salle d'à côté vous trouvez une Mini médaille dans un placard. Revenez aux escaliers avec le tapis rouge, et suivez-le à droite pour atteindre la salle du château. Après la scène parlez au roi. montez les escaliers à droite dans la salle du trône. Traversez le balcon, traversez les 2 salles, et prenez les escaliers montants. Allez dans la salle circulaire pour trouver un Manteau d'esquive dans le coffre, et cassez les pots pour faire apparaître un trou. Envoyez Munchie et descendez pour voir un lézard. Le but étant de le mener dans le trou d'où jaillit une lumière, touchez sa queue pour le faire avancer dans la direction que vous êtes, et sa tête à l'opposé. Après la scène, sortez de la pièce et prenez les autres escaliers. Traversez le couloir, entrez dans la salle et allez de suite à droite pour trouver un Elixir elfique dans un placard. Retournez dans la salle du trône et après la scène sortez de la ville. Le prince vous remet du Fluide de lézard.

Terres de chasse royales

Allez complètement à l'est en longeant la rivière, pour récupérer au bout un Heaume de fer. Revenez sur le chemin et allez au nord. Au croisement prenez à droite. Après le pont, allez légèrement au nord-ouest, pour trouver un Bouclier léger près des montagnes. Revenez vers l'est et suivez le chemin pour arriver à destination. Entrez dans la maison, pour récupérer 41 pièces d'or et une Mini médaille dans les pots. Parlez à la vieille dame pour dormir gratuitement.

Utilisez le Fluide de lézard sous les arches afin de pouvoir entrez dans le domaine de chasse. Votre but est de vaincre 3 lézards Argon. Pour se faire venez par derrière et en marchant pour ne pas les effrayer. Le premier à votre arrivée s'enfuit, rejoignez-le un peu à gauche et tuez-le.

Lézard Argon

PV : 472

PM : 0

Objet : Coeur d'Argon

EXP : 650

OR : 102

Les lézards ne sont pas très difficiles à vaincre. Ils possèdent une attaque qui peut empoisonner vos persos et une autre qui les fait tomber. Vous devriez en venir à bout rapidement.

Allez dans le petit chemin à droite, pour trouvez une Ecaille de dragon au sud de la flaque. Revenez et allez tout à droite pour récupérer une Mini médaille dans le sac posé sur l'arbre. Revenez au début et prenez à gauche cette fois-ci. Le deuxième lézard se trouve sur une plateforme au nord-ouest. Avancez vers lui pour une scène. Ramassez une Salamangue sur l'îlot voisin et posez-la sur une pierre devant le dragon. Cela l'attire et vous pouvez l'affronter.
Une fois fait, prenez le petit embranchement à gauche et avancez jusqu'à être sur un pont. Vous voyez le troisième lézard. Avancez un peu pour trouver une Salamangue et jetez-la au pied de la petite grotte où se trouve le reptile. Sautez du pont pour allez le vaincre.
Une fois votre tâche accomplie, une scène se déclenche où vous allez vous reposer. Au matin, un boss apparaît à l'ouest du pont.

Grand lézard Argon

PV : 1390

PM : 0

Objet : Enorme coeur d'Argon

EXP : 2830

OR : 520

Utiliser le sort Mégaprotection d'Angelo plusieurs fois pour augmenter votre défense. Yangus attaque après avoir diminué la défense du boss et après avoir augmenté sa tension. Le Héros s'occupe des soins et Jessica augmente fortement sa tension avant d'attaquer avec sa technique Coup double en ayant pris son d'utiliser Décuplo.

Le Miroir magique

Magasin d'armes : Fouet de chaîne (2200-J), Boomerang tranchant (3800-H), Fléau des zombies (6300-H,J), Marteau d'armes (6700-Y), Poignard du Faucon (7700-J)
Armures : Armure lourde (5000-Y), Bustier de soie (5500-J), Armure magique (6100-H,A), Bouclier magique (5000-H,A), Chapeau magique (2700-J), Masque de fer (3500-H,Y)
Objets : Queue de lapin (50), Brassard d'or (350), Anneau d'or (2000), Tatouage de costaud (2400), Lunettes d'érudit (2700), Rubis de protection (3100)

De retour à Argonia, le Prince vous libère car une foire est arrivée. De nouvelles échoppes sont arrivées. Montez les escaliers à droite de la ville pour assister à une scène avec le Prince et un marchand.
Après la scène, allez à la salle du trône, et ensuite parlez au roi devant une fenêtre au fond de la salle. Vous pouvez aller récupérer le miroir magique, en prenant les escaliers à droite de la salle du trône, puis les suivants, et entrez dans la salle dorée. Prenez le Miroir magique ainsi qu'un Chapeau magique, une Fourche de combat, une Mini médaille et une Queue de diable. Sortez et un vieil homme vous annonce que votre présent a perdu ses pouvoirs et qu'une personne pourrait vous aider.

Le non-voyant

D'Argonia allez au sud-ouest et longez les montagnes pour récupérer une Dague de l'Aigle. Poursuivez et longez le lac afin de récupérer un Bouclier d'acier dans un coffre et du lait frais avec les deux vaches. Prenez le chemin à l'ouest du lac, pour trouver tout au bout une Bague de prière. Revenez au lac et allez un peu au nord pour prendre une Graine d'Agilité. Allez au nord pour retrouver la tente de marchand et allez sur le chemin ouest. Vous rencontrez une vache donnant du lait frais et un coffre se trouve au sud de la maison contenant 1500 pièces d'or. Dans la maison, vous pouvez récupérer une Mini médaille dans un pot et une Graine de Compétence dans un placard. L'homme n'étant pas présent, poursuivez votre chemin plus au nord jusqu'à une source. Après la scène, parlez au roi et à la princesse. Après une nouvelle scène, regardez le point d'eau pour récupérer tous vos PM et PV. La Source mystique est maintenant un lieu où vous pourrez vous téléporter. Retournez dans la maison du vieil homme. Vous devez maintenant affronter un Dragon marin pour redonner ses pouvoirs au miroir.
Allez naviguer sous l'arche près de l'église de la falaise (région de Baccarat). Pensez à mettre le Miroir magique dans l'inventaire de vos persos. Lorsque le monstre vous attaque, utilisez le miroir pour qu'il devienne un Miroir solaire. Vous pouvez maintenant retournez aux Ruines de l'ombre.

Les Ruines de l'ombre

Pour commencer, allez inspecter le monument devant la grotte et insérez-y le Miroir solaire. Une fois les ténèbres dissipés, entrez dans le donjon. Assurez-vous que votre équipe possède le niveau 30 avant d'entrer.

Une fois dans le hall, passez la porte de droite. Traversez la salle et montez les escaliers. Allez à droite pour trouver un coffre renfermant la Carte du donjon. Revenez dans le hall et allez à gauche cette fois. Montez à nouveau les marches et actionnez le levier pour faire apparaître un autre escalier dans le hall. Utilisez-les et passez la porte de droite. Descendez les marches pour arrivez dans une salle complexe. Ici, vous devez actionnez plusieurs leviers dans un ordre précis :
- Tirez le 1er levier en haut des escaliers à gauche. La manoeuvre fait tomber un bloc.
- Entre dans le passage que vous venez de créer. Contournez l'escalier de droite jusqu'au 2ème levier que vous actionnerez. Un bloc apparait.
- Montez l'escalier que vous avez évité et passez sur le bloc. Continuez de l'autre côté jusqu'au 3ème levier. Activez-le. Un nouveau bloc s'élève.
- Vous avez accès maintenant à 2 coffres renfermant une Mini médaille et une Ecaille de dragon. Revenez au 3ème levier et actionnez-le de nouveau.
- Traversez le petit pont et montez le 2ème escalier. Allez actionner le 4ème levier pour faire apparaître un bloc sur la gauche.
- Revenez et prenez les escaliers que vous avez ignorés. Passez sur le bloc et allez actionner le 5ème et dernier levier pour ouvrir la sortie.
- Revenez au 4ème levier et actionnez-le une dernière fois pour libérez le passge jusqu'à la sortie.

Vous arrivez dans une salle qui ressemble à un labyrinthe. Allez à gauche et descendez des escaliers 2 fois. Au croisement, allez à gauche pour vous diriger vers la sortie. Au passage, ramassez les Cendres sacrées dans le coffre au niveau du dernier escalier à gauche. (Le passage de droite conduit à un Imitapeur).
Vous arrivez dans une salle où se trouvent 2 statues. Vous devez les faire pivoter, à l'aide des interrupteurs aux pieds de chacune d'elle, de façon à ce que le rayon qui jaillit de leux yeux atteigne les ailes de l''oiseau repésenté au mur. Une fois un rayon touchant une aile enlevez-vous de l'interrupteur et faites de même avec l'autre. Lorsque c'est fait, un escalier apparait. Empruntez-le pour arriver dans une sorte de grotte où se trouve une source magique. Buvez de son eau pour restaurer vos PM et PV avant d'affronter le boss. Sachant que le combat qui suit se révèlera difficile, il est préférable de se téléporter quelque part où vous pourrez sauvegardez ainsi que laisser votre argent à la banque. De plus, pensez à avoir des Feuilles d'Yggdrasil, ainsi que de la Rosée d'Yggdrasil et Elixir elfique. (si vous n'en avez pas ce n'est pas grave). Si Angelo est au niveau 30 vous possédez le sort Multisoin qui se révèlera fort utile. Si jamais vous perdez face au 2ème boss, vous n'aurez pas à recommencer le 1er combat.

Dhoulmagus

PV : 1880/570

PM : 255

Objet : -

EXP : 3400/450

OR : 0

Au 1er tour, le boss crée 2 clones qui possèdent beaucoup moins de PV que lui. Cependant, les 3 peuvent attaquer jusqu'à 4 fois par tour! Ils utilisent diverses attaques qui peuvent enlever 30 à 80 PV par coup donc surveillez bien vos PV. De plus, ils possèdent Vague de glace, qui est une technique qui permet de faire disparaître tous les sorts positifs de votre équipe ainsi que leur tension. Donc, pensez à faire attaquer vos persos au bout de 2 concentrations. De plus, ils peuvent se soigner en utilisant Multisoin qui peut leur redonner jusqu'à 90PV. Eliminez d'abord les doubles afin de n'avoir que le boss comme adversaire. Le Héros et Yangus en attaque pendant que Jessica utilise le sort Décuplo sur eux. Angelo s'occupe de la défense avec Mégaprotection ainsi que des soins avec Multisoin. Vous pouvez aussi utiliser les techniques Flamme, Crame, Bang, Tornade et Foudre qui sont assez utiles. Vous pouvez aussi invoquer votre équipe de monstres pour qu'elle vous vienne en aide à condition qu'elle soit assez résistante.
Après en avoir fini avec le boss un 2ème combat débute et vous gardez le même nombre de PV que vous aviez à la fin du 1er combat.

Dhoulamgus

PV : 2640

PM : 255

Objet :-

EXP : 12000

OR : 0

Dans cette bataille, le boss est tout seul mais encore plus dangereux. Cependant il ne peut plus se soigner.Il possède de nouvelles attaques toutes plus dangereuses les unes que les autres et joue 2 fois par tour. Il utilise l'attaque Combo qui enlève environ 30PV par coup sur un seul personnage sachant que son attaque lui permet jusqu'à 5 fois. Il utilise régulièrement sa technique Vague de glace donc vous ne pouvez pas vous protéger bien longtemps et encore moins augmenter votre tension. Il utilise aussi Cri de guerre qui fait perdre un tour aux personnages qui tombent sur le coup. Utilisez Décuplo sur les attaquant avec Jessica après avoir pris soin de diminuer la défense du boss avec Brise-casque. Vous pouvez une fois encore faire appel à votre équipe de monstres à condition qu'elle soit assez puissante (400PV). Enfin, si un de vos persos meurt, utilisez plutôt une Feuille d'Yggdrasil plutôt que le sort Rappel qui ne donne que la moitié des PV. Et si vous êtes à cours de PV et PM utilisez de la Rosée d'Yggdrasil et un Elixir elfique.

Une fois la bataille achevée, le groupe se rend automatiquement à Argonia se reposer. A votre réveil, vous remarquez qu'un de vos compagnons est parti en laissant toutes ses affaires.

Avant de vous diriger au poste de contrôle plus au nord de la ville, allez récupérer les coffres de la zone qui vous manquent. Pour ce faire, vous allez utilisez votre bateau. Allez sur la plage au sud-est pour récupérer une Feuille d'Yggdrasil à l'est et une Graine de Force à l'ouest. Reprenez votre bateau et contournez la partie sud de la région d'Argonia. Accostez dès que vous pouvez sur la partie ouest. A la pointe sud, vous trouverez un Bâton de foudre dans un coffre au pied d'un arbre.

Vous pouvez à présent aller au nord d'argonia pour atteindre une nouvelle cité. Pour cela, prenez le chemin à l'est de la ville et suivez-le jusqu'à pouvoir entrer dans une clairière à l'ouest (chemin entre 2 montagnes). Longez le ruisseau en allant vers le nord pour trouver un coffre renfermant une Graine de Sagesse. Renvenez sur le chemin et suivez-le pour arriver à Arcadia.

<<Périple 7 : Baccarat Périple 9 : Arcadia>>

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub