Il est un chevalier des Templiers de l'abbaye de Maella. Flambeur aux jeux et Don Juan avec ces Dames, il est accepté parmi l'équipe qui se fait une joie d'accueillir ce compagnon excentrique. Très bon magicien, il fait aussi des ravages avec ses armes de prédilection.
Selon l'arme que vous décidez de lui attribuer, Angelo acquiert diverses capacités. Malheureusement, vous ne pourrez qu'en obtenir 3 complètes avec le plus haut niveau, voir 2 avec un niveau acceptable. Faites votre choix judicieusement. Voici plusieurs tableaux récapitulant les différentes compétences que le perso peut acquérir en fonction de l'arme choisie.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
-
|
Premiers secours
|
2
|
Restaure 30 à 40 PV à un perso
|
-
|
Protection
|
2
|
Amplifie la Défense d'1 perso de 25% pour 7 à 10 tours (peut être cumulée)
|
-
|
Tornade
|
2
|
Retire 6 à 19 PV à chaque membre d'1 groupe (jusqu'à 32 avec une Sagesse augmentée)
|
-
|
Téléportation
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1
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Téléporte l'équipe si elle est en plein air, à l'entrée d'1 endroit déjà visité
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13
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Stimulation
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2
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Guérit les persos endormis ou paralysés
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14
|
Mégaprotection
|
3
|
Amplifie la Défense de l'équipe de 25% pour 7 à 10 tours (peut être cumulée)
|
15
|
Soins partiels
|
3
|
Rend 75 à 90 PV à 1 perso
|
17
|
Kill
|
4
|
Peut tuer un ennemi sur le coup
|
18
|
Supertornade
|
4
|
Retire 20 à 44 PV à chaque membre d'1 groupe (jusqu'à 76 avec Sagesse augmentée)
|
19
|
Rappel
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8
|
50% de réussite pour ressusciter un perso avec 50% de ses PV
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22
|
Superkill
|
7
|
Peut tuer les membres d'1 groupe sur le coup
|
24
|
Soins complets
|
6
|
Restaure tous les PV d'1 perso
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30
|
Multisoin
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10
|
Rend 100 à 120 PV à tous les persos
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32
|
Mégatornade
|
8
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Retire 64 à 144 PV à chaque membre d'1 groupe (jusqu'à 200 avec une Sagesse augmentée)
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34
|
Résurrection
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15
|
Ressuscite 1 perso en ayant tous ses PV
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Les compétences Lame de feu, Lame de métal et Attaque du faucon sont de très bonnes attaques.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
4
|
Attaque +5
|
-
|
Attribut permanent
|
9
|
Lame de feu
|
0
|
Inflige 150% de dégâts (dégâts léger contres des monstres résisitants au feu)
|
15
|
Attaque +10
|
-
|
Attribut permanent
|
22
|
Lame de métal
|
0
|
Retire 1 ou 2 PV contre les monstres de métal
|
30
|
Attaque +20
|
-
|
Attribut permanent
|
40
|
Attaque du faucon
|
0
|
2 coups avec 75% de la puissance normale (avec la Lame du Faucon, 4 coups portés à 55% de la puissance normale)
|
52
|
Probabilté de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
66
|
Coup miraculeux
|
4
|
Inflige 125% de dégâts et restaure les PV d'Angelo à huteur de 50% des dégâts infligés
|
82
|
Attaque +25
|
-
|
Attaque permanent
|
100
|
Orage d'éclairs
|
25
|
Retire 190 à 220 PV à tous les ennemis
|
La technique Multitir est génial contre les monstres seuls et la Flèche chérubin ainsi que la Flèche de séraphin vous régénèrent des PM.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
6
|
Flèche de Morphée
|
2
|
Attaque pouvant endormir 1 ennemi
|
18
|
Flèche de chérubin
|
0
|
Attaque qui régénère les PM d'Angelo
|
25
|
Flèche magique
|
1
|
Retire 1 PV mais peut tuer l'ennemi sur le coup
|
32
|
Attaque +10
|
-
|
Attribut permanent
|
44
|
Multitir
|
4
|
3 ou 4 coups aléatoires à 50% de la puissance normale
|
59
|
Probabilité de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
66
|
Flèche de séraphin
|
0
|
Evolution de la Flèche de chérubin, plus de PM régénérés
|
76
|
Attaque +25
|
-
|
Attribut permanent
|
88
|
Tir de lumière
|
10
|
Retire 116 à 124 PV à tous les ennemis
|
100
|
Pluie de flèches
|
1
|
Evolution de la Flèche magique, exécutée à 3 ou 4 reprises
|
La compétence Bâtons est intéressante seulement si vous voulez spécialiser Angelo dans la magie.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
3
|
Illusion
|
5
|
Eblouit un groupe de monstres pour 5 à 8 tours
|
6
|
Antimagie
|
3
|
Bloque la magie d'1 groupe de monstres
|
9
|
Réflexion
|
4
|
Renvoie les magies à l'envoyeur pendant 6 à 9 tours
|
12
|
Aspimagie
|
0
|
Sort qui absorbe une partie des PM d'1 ennemi
|
28
|
Maximum de PM +20
|
-
|
Attribut permanent
|
48
|
Caducée
|
0
|
Rend 75 à 95 PV à 1 perso
|
56
|
Mégakill
|
15
|
Peut tuer tous les ennemis sur le coup
|
65
|
Décuplo
|
6
|
Double les dégâts infligés et certaines capacités d'1 perso pendant 6 à 9 tours
|
80
|
Maximum de PM +50
|
-
|
Attribut permanent
|
100
|
Régénérescence
|
-
|
Attribut permanent qui rend 1 à 10 PM par tour à Angelo
|
Rien d'intéressant si ce n'est une possibilité d'esquiver plus facilement les coups ennemis...
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
7
|
Attaque +7
|
-
|
Attribut permanent
|
14
|
Agilité +10
|
-
|
Attribut permanent
|
21
|
Probabilité d'esquive
|
-
|
Attribut permanent
|
28
|
Attaque +15
|
-
|
Attribut permanent
|
35
|
Casse-dentier
|
2
|
Inflige 150% de dégâts
|
42
|
Croissant lunaire
|
6
|
Les dégâts infligés sont inversement proportionnels aux nombre d'ennemis (1=150%, 2=100%, 3=75% etc.)
|
54
|
Probabilité de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
68
|
Défense ultime
|
0
|
Réduit les dégâts de 90%
|
82
|
Attaque +40
|
-
|
Attribut permanent
|
100
|
Prodige lunaire
|
6
|
Evolution de Croissant lunaire (1 ennemi = 200%, etc.) et redonne quelques PV à Angelo
|
Les techniques Confusion, Intervention divine et Regard de braise sont plus intéressantes.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
3
|
Antipoison
|
2
|
Guérit 1 perso empoisonné ou intoxiqué
|
7
|
Confusion
|
5
|
Peut désorienter un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours
|
13
|
Rire sarcastique
|
3
|
Diminue la tension d'1 ennemi d'1 cran
|
19
|
Regard d'ange
|
4
|
Retire 15 à 28 PV et peut paralyser 1 groupe d'ennemis pour 5 à 8 tours
|
27
|
Intervention divine
|
4
|
50% de réusiite de réduite la résistance à la magie d'1 groupe d'ennemis pour 6 à 9 tours
|
39
|
Antidanse
|
4
|
Peut empêcher un groupe d'ennemis de lancer des sorts de danse pendant 6 à 9 tours
|
52
|
Rire glacial
|
3
|
Evolution du Rire sarcastique, diminue la tension d'1 groupe d'ennemis d'1 cran
|
66
|
Mégaconfusion
|
10
|
Peut désorienter tous les ennemis pour 5 à 8 tours
|
81
|
Regard de braise
|
4
|
Evolution de Regard d'ange, retire 65 à 85 PV et peut paralyser tous les ennemis
|
100
|
Porte de nacre
|
20
|
Retire 180 à 210 PV à chaque membre d'1 groupe (+50% de dégâts infligés contre les monstres de type Zombies)
|
|