Garde royal du Château de Trodain, il a échappé à l'attaque de Dhoulmagus. C'est le personnage principal que vous contrôlez et à qui vous donnerez un nom. Il est aussi doué pour les arts du combats que dans les actions de soutien et de soin.
Selon l'arme que vous décidez de lui attribuer, le Héros acquiert diverses capacités. Malheureusement, vous ne pourrez qu'en obtenir 3 complètes avec le plus haut niveau, voir 2 avec un niveau acceptable. Faites votre choix judicieusement. Voici plusieurs tableaux récapitulant les différentes compétences que le perso peut acquérir en fonction de l'arme choisie.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
3
|
Premiers secours
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2
|
Rend entre 30 et 40 PV à un perso
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4
|
Antipoison
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2
|
Guérit un perso empoisonné ou intoxiqué
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6
|
Evac'
|
-
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Téléporte l'équipe à l'entrée du donjon dans lequel elle se trouve
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11
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Crame
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4
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Retire entre 13 à 19 PV à chaque membre d'un groupe (jusqu'à 35 avec une Sagesse augmentée)
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18
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Soins partiels
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3
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Rend entre 75 à 90 PV à un personnage
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20
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Supercrame
|
6
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Retire entre 24 et 34 PV à chaque membre (jusqu'à 62 avec une Sagesse augmentée)
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27
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Soins complets
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6
|
Restaure tous les PV d'un perso
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29
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Rappel
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8
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50% de réussite de ressusciter un perso mort (avec 50 % de ses PV)
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32
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Mégacrame
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10
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Retire de 79 à 90 PV à chaque membre d'un groupe (jusqu'à 170 avec une Sagesse augmentée)
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65
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Ame du dragon
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64
|
Inflige plus de 400 points de dégâts à un ennemi
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Les Epées sont très intéressantes face aux monstres de métal et tentez d'obtenir la technique Gigaflash qui est dévastatrice.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
4
|
Attaque +5
|
-
|
Attribut permanent
|
9
|
Lame du dragon
|
0
|
Inflige 150% de dégâts aux monstres de type dragons (dégâts normaux sur les autres monstres)
|
15
|
Lame de feu
|
0
|
Inflige 150% de dégâts aux monstres qui ne résistent pas au feu
|
22
|
Attaque +10
|
-
|
Attribut permanent
|
30
|
Lame de métal
|
0
|
Une attaque retire 1 voir 2 PV aux monstres de métal
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40
|
Probabilité de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
52
|
Attaque du faucon
|
0
|
2 attaques à 75% de la puissance normale (4 coups à 55% de la puissance normale avec Lame du faucon)
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66
|
Attaque +25
|
-
|
Attribut permanent
|
82
|
Coup miraculeux
|
4
|
Inflige 125% de dégâts et restaure les PV du Héros équivalant à 50% des dégâts infligés
|
100
|
Gigentaille
|
20
|
Retire 158 à 239 PV à chaque membre d'un groupe
|
100
|
Gigaflash
|
20
|
Retire 222 à 331 PV à chaque membre d'un groupe (Courage = niveau 100)
|
Les Lances vous seront utiles face aux monstres de métal et la compétence Multicoup sera idéale conbtre les monstres seuls.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
3
|
Attaque +5
|
-
|
Attribut permanent
|
7
|
Coup d'Hermès
|
0
|
Attaque en 1er avec une puyissance de 80%
|
12
|
Tonnerre divin
|
3
|
50% de chance de toucher la cible, équivaut à un coup critique
|
18
|
Attaque +10
|
-
|
Attribut permanent
|
25
|
Multicoup
|
4
|
3 ou 4 coups aléatoires à 50% de la puissance normale
|
34
|
Probabilité de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
45
|
Grand balayage
|
0
|
Attaque un groupe dont le 1er coup inflige 80% de dégâts
|
59
|
Eclair divin
|
0
|
Evolution de Tonnerre divin
|
77
|
Attaque +25
|
0
|
Attibut permanent
|
100
|
Orage d'éclairs
|
25
|
Retire 190 à 220 PV à tous les ennemis
|
Les Boomerangs seront les armes vedettes pendant la 1ère partie de l'aventure grâce à leur capacité à toucher plusieurs ennemis en un coup.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
6
|
Coupe-gorge
|
2
|
Attaque où le 1er monstre est touché 2 fois
|
12
|
Attaque +5
|
-
|
Attribut permanent
|
18
|
Lancer de feu
|
4
|
Attaque qui touche tous les ennemis uniformément
|
25
|
Attaque +10
|
-
|
Attribut permanent
|
32
|
Oiseau de feu
|
6
|
Retire entre 36 à 44 PV à tous les ennemis
|
40
|
Attaque +15
|
-
|
Attribut permanent
|
52
|
Super lancer
|
4
|
Evolution de Lancer de feu, puissance de 150%
|
66
|
Attaque +20
|
-
|
Attribut permanent
|
82
|
Lancer étoilé
|
8
|
Retire de 76 à 84 PV à tous les ennemis
|
100
|
Lancer ultime
|
15
|
Retire de 145 à 284 PV à tous les ennemis
|
Le bonus d'Attaque +50 est la seule compétence susceptible de vous intéresser mais à la suite d'un très long apprentissage.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
4
|
Attaque +5
|
-
|
Attribut permanent
|
11
|
Défense ultime
|
0
|
Réduit les dégâts de 90%
|
17
|
Jet de pierres
|
0
|
Retire 8 à 20 PV à chaque membre d'un groupe
|
24
|
Casse-dentier
|
2
|
Inflige 150% de dégâts
|
33
|
Attaque +20
|
-
|
Attribut permanent
|
42
|
Trou d'air
|
2
|
Retire 39 à 132 PV à tous les ennemis
|
52
|
Probabilité de coup critique
|
-
|
Attribut permanent
|
70
|
Multipoing
|
0
|
4 coups aléatoires à 33% de la puissance normale
|
82
|
Rock'n'Roll
|
4
|
Retire 72 à 104 PV à tous les ennemis
|
100
|
Attaque +50
|
-
|
Attribut permanent
|
Augmentez dès le début du jeu votre Courage pour obtenir des capacités réduisant le coût de la magie, Omnisoin et de très bonnes attaques.
Niveau
|
Nom
|
PM
|
Effet
|
8
|
Téléportation
|
1
|
Téléporte l'équipe si elle est en plein air, à l'entrée d'un lieu déjà visité
|
16
|
Stimulation
|
2
|
Guérit les persos endormis et paralysés
|
28
|
Protection sacrée
|
4
|
Pas de combat aléatoires contre les monstres faibles pendant un laps de temps
|
40
|
Antimagie
|
3
|
Prive un groupe d'ennemis de sa magie
|
48
|
Foudre
|
6
|
Retire 40 à 88 PV à tous les ennemis
|
56
|
Economie de PM (3/4)
|
-
|
Attribut permanent qui réduit la consommation de PM d'1/4
|
70
|
Kamikaze
|
1
|
Sacrifice du perso pour touer ou blessé gravement les monstres
|
82
|
Omnisoin
|
36
|
Restaure tous les PV de l'équipe
|
90
|
Economie de PM (1/2)
|
-
|
Attribut permanent qui réduit la consommation de PM de moitié
|
100
|
Mégafoudre
|
15
|
Retire 100 à 220 PV à chaque membre d'un groupe
|
100
|
Gigentaille
|
20
|
Retire 158 à 239 PV à chaque membre d'un groupe
|
|