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Yangus

Ancien bandit de Pickham, il est désormais l'allié du Héros. Il l'appelle "chef" et à tendance à parler pour 2. Il n'est pas doué pour la magie mais à une force surpuissante.

Selon l'arme que vous décidez de lui attribuer, Yangus acquiert diverses capacités. Malheureusement, vous ne pourrez qu'en obtenir 3 complètes avec le plus haut niveau, voir 2 avec un niveau acceptable. Faites votre choix judicieusement. Voici plusieurs tableaux récapitulant les différentes compétences que le perso peut acquérir en fonction de l'arme choisie.

Haches
Les Haches vont très rapidement donné une bonne capacité Brise-casque. De plus, elles fournissent 2 excellentes attaques contre les monstres de métal.

Niveau

Nom

PM

Effet

6

Brise-casque

0

Peut diviser la Défense de l'ennemi par 2 pendant 7 à 10 tours

12

Attaque +5

-

Attribut permanent

19

Coupe claire

3

50% de chance de réussite, coup critique

26

Probabilité de coup critique

-

Attribut permanent

34

Attaque +10

-

Attribut permanent

42

Paralhache

2

Inflige 140% de dégâts et peut paralyser la victime

54

Hache du Mal

0

Attaque de groupe

66

Exécuteur

3

Evolution de Coupe claire

82

Attaque +20

-

Attribut permanent

100

Griffe de Typhon

6

Inglige 200% de dégâts aux monstres de type Bêtes, sinon 150%

Massues
Les compétences des Massues ne sont pas intéressantes sauf si vous voulez vuos faire de l'argent plus facilement.

Niveau

Nom

PM

Effet

9

Attaque +5

-

Attribut permanent

19

Crève-coeur

2

Attaque normale pouvant faire perdre un tour l'ennemi

25

Grippe-sous

2

Attaque normale qui vole de l'or à la victime si elle est encore en vie

32

Carnage de monstre

3

Inflige 150% de dégâts aux monstres de type Matières, sinon 110%

48

Attaque +10

-

Attribut permanent

59

Probabilité de coup critique

-

Attribut permanent

71

Eclate coeur

2

Evolution de Crève-coeur, inflige 125% de dégâts et fait perdre un tour à l'ennemi presque à chaque fois

82

Attaque +25

-

Attribut permanent

93

Ruée vers l'or

2

Evolution de Grippe-sous, inflige 125% de dégâts et vole 2 fois plus d'or

100

Envoi au diable

5

Inflige 200% de dégâts aux monstres de types de Démons, sino dégâts normaux

Faux
Les techniques Grande faucheuse et Faux de la mort sont intéressantes ainsi que Coupe-jarret pour voler des objets aux ennemis.

Niveau

Nom

PM

Effet

12

Attaque +5

-

Attribut permanent

22

Coupe-jarret

0

Attaque permettant de voler un objet à la victime si elle survit au coup

32

Vent coupant

0

Retire 29 à 166 PV à un ennemi

42

Attaque +10

-

Attribut permanent

50

Grande faucheuse

3

Peut tuer un groupe d'ennemis sur le coup, sino dégâts à 75%

60

Probabilité de coup critique

-

Attribut permanent

70

Grand coupe-jarret

0

Evolution de Coupe-jarret, inflige 120% de dégâts et plus de chance de vol

80

Attaque +25

-

Attribut permanent

90

Faux de la mort

3

Evolution de Grande faucheuse : tue un groupe d'ennemis où inflige 100% de dégâts, 125% si monstres de type Zombies

100

Mégabanga

30

Retire 175 à 400 PV à tous les ennemis

Mains nues
Les Mains nues sont intéressantes pour la compétence Trou d'air et le bonus Attaque +45.

Niveau

Nom

PM

Effet

3

Attaque +5

-

Attribut permanent

7

Attaque +10

-

Attribut permanent

12

Casse-dentier

2

Inflige 150% de dégâts

18

Probabilité de coup critique

-

Attribut permanent

25

Attaque +20

-

Attribut permanent

33

Pas feutré

4

Diminue la fréquence des combats aléatoires

42

Trou d'air

2

Retire 39 à 132 PV à tous les ennemis

60

Multipoing

0

4 coups aléatoires à 33% de la puissance normale

77

Attaque +45

-

Attribut permanent

100

Rock'n'Roll

4

Retire 72 à 104 PV à tous les ennemis

Humanité
Vous pouvez apprendre très vite la compétence Premiers secours, et Flair à trésor est intéressante.

Niveau

Nom

PM

Effet

4

Sifflet

0

Provoque un combat aléatoire

10

Premiers secours

2

Rend 30 à 40 PV à un perso

16

Flair à trésor

0

Informe sur le nombre de trésors qu'il reste dans les villes et donjons (+ canniboîtes)

22

Cri de guerre

0

Peut étourdir un groupe d'ennemis pour 1 tour

32

Partage de magie

0

Transfère des PM à un perso dans un combat

42

Mégaprotection

3

Augmente la Défense de l'équipe de 25% pour 7 à 10 tours (peut être cumulé)

55

Danse du caleçon

0

Etourdi les ennemi pour 1 tour

68

Soins partiels

3

Restaure 75 à 90 PV à un perso

82

Conjuration

Tous

Yangus se sacrifie pour ressusciter et soigner totalement ses partenaires (il doit avoir au moins 1 PM)

100

Papy-namite

15

4 coups aléatoires retirant chacun 41 à 131 PV

On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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