Les monstres célèbres sont les créatures que vous pouvez voir lorsque vous vous déplacer en dehors des villes. Plus puissantes que les monstres normaux, vous pouvez les affronter pour les enrôler dans une équipe de façon à les faire combattre dans l'Arène des monstres ou à votre place sur le champ de bataille. Ils laisentderrière eux des Monstrosou de cuivre, d'argent ou d'or, qui sont à vendre pour 200, 500 et 1000 pièces d'or. Certains monstres apparaissent seulement de nuit ou après avoir atteint un certain niveau dans l'Arène des monstres. Regardez bien les conditions dans les tableaux suivants. Pour plus de renseignements regardez la carte correspondante.
Voici les 80 Monstres Célèbres que vous pourrez rencontrer au cours de jeu, répertoriés par odre alphabétique.
1
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Archibald Archer d'élite
|
88-193
|
96-210
|
15-32
|
Royaume d'Ascantha
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46/17
|
-
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Les Quasi-humains, les Archers archi-furieux
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Informations : Peut porter plusieurs coups en une fois grâce à Multitir et peut aussi endormir un ennemi. Si vous souhaitez utiliser cet allié, mettez-le dans une escouade qui possède la technique Flèche fatale |
2
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Archidiable Archi-archidémon
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926
|
1296
|
38-74
|
Taillis inexplorés
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466/31
|
-
|
Les Loin des cieux
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Informations : Peut retirer beaucoup de PV avec l'aptitude Mégabang et il peut protéger l'équipe avec Isolation |
3
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Argès Cyclope bleu
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671-760
|
939-1063
|
0
|
Taillis inexplorés
|
346/66
|
-
|
Les Club-club, Les Loin des cieux
|
Informations : Il a une puissance élevée et peut infliger des coups critiques |
4
|
Armor Chevalier solitaire
|
78-266
|
78-266
|
0
|
Région de Maella
|
56/34
|
-
|
Les Matières élémentaires, les Blade Runners
|
Informations : Il n'a pas beaucoup de PV mais peut parfois faire des coups critiques |
5
|
Batmal Noctambule
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271-312
|
325-373
|
0
|
Ile à l'est du Plateau isolé
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166/89
|
Nuit
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Les Loin des cieux, les Marchands de sable
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Informations : Il endort les ennemis et utilise Chant funèbre qui réduit la défense de tous les ennemis à 0, mais réduit la sienne également |
6
|
Blizzag Blizzard géant
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321-358
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417-465
|
10-20
|
Pics du Blizzard (2 endroits)
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328/109
|
Niveau D
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Les Eléments déments
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Informations : Utilise Souffle de givre et de tenps en temps Superkill. Résiste bien au feu grâce à ses nombreux PV |
7
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Brick Golem réfractaire
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260-743
|
286-817
|
0
|
Région de Maella
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275/55
|
-
|
Les Matières élémentaires, les Trois petits golems
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Informations : Si vous mettez Brick, Brickor et Pierro dans la même équipe, ils se tranformeront en Mazin |
8
|
Brickor Monstre aux lingots
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286-438
|
343-523
|
0
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Ile sacrée de Néos
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121/239
|
Jour
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Les Matières élémentaires, les Trois petits golems, les Chasseurs de trésor
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Informations : Si vous mettez Brick, Brickor et Pierro dans la même équipe, ils se tranformeront en Mazin. Il a une bonne résistance aux altérations d'état et en compagnie de Sac à bijoux, il possède la technique Sage comme une image
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9
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Brindille Racine du mal
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219-251
|
240-275
|
0
|
Région de Maella
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Informations : Il peut soigner et ressusciter ses alliés avec des objets |
10
|
Brontès Gardien cyplopéen
|
764-864
|
993-1122
|
0
|
Plateau isolé
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381/75
|
Jour
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Les Club-club, Les Loin des cieux, les Binoculaires
|
Informations : Peut effectuer des coups critiques |
11
|
Cagoule Hache à capuche
|
341-633
|
341-633
|
0
|
Argonia O
|
213/56
|
Nuit
|
Les Quasi-humains, les Marchands de sable, les Hackers
|
Informations : Effectue 2 coups par tour |
12
|
Capet Fantôme d'estoc
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281-665
|
337-796
|
0
|
Royaume d'Ascantha
|
219/39
|
Nuit, Niveau F
|
Les Marchands de sable, les Blade Runners, les Zombibops
|
Informations : Il possède une bonne force d'attaque et ses PV sont intéressants |
13
|
Casse-troll Troll fracasseur
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999
|
1400
|
0
|
Ile du nord-ouest
|
466/79
|
Orbe de l'Oisillon
|
Les Club-club, les Loin des cieux
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Informations : Possédant une force incroyable et des PV élevés, il est capables d'infligés de gros dégâts avec ses coups critiques. Son défaut consiste en une faible défense alors joignez-le à des soigneurs |
14
|
Cizaï Serre de l'horreur
|
316-399
|
379-479
|
21-29
|
Royaume d'Ascnatha
|
219/39
|
Nuit, Niveau F
|
Les Quasi-humains
|
Informations : Il est tès vulnérable aux sorts mais peut tuer un adversaire instanténément avec Kill (fonctionne rarement dans l'Arène des monstres) |
15
|
Cowboy Buffalo Bill
|
181-764
|
181-764
|
0
|
Région d'Alexandria
|
Informations : Peut parfois endormir l'ennemi |
16
|
Creuselle Super taupe
|
210-259
|
231-284
|
0
|
Terre des taupes
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Informations : Il faut qu'il se concetre 3 fois avant de pouvoir donner un coup puissant |
17
|
Cric-croc Coffre cannibale
|
260-287
|
260-287
|
21-27
|
Royaume de Trodain
|
110/33
|
-
|
Les Matières élémentaires
|
Informations : Effectue 2 coups par tour, peut donner des coups critiques et endormir ses ennemis |
18
|
Cybot Robot d'attaque II
|
525-635
|
682-825
|
0
|
Pics du blizzard
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336/121
|
Jour, Niveau D
|
Les Clic et clac, les Blades Runners, les Triple galère
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Informations : 2 actions par tour, une puissante attaque : Entaille mégaglace et une attaque au laser touchant tous les ennemis |
19
|
Euglène Goémonstre
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226-327
|
271-391
|
16-22
|
Argonia E
|
181-33
|
-
|
Les Aigue-marines, les Psychogardes
|
Informations : Utilise le sort Soins partiels et chante pour immobiliser l'ennemi |
20
|
Flambelle Torche vivante
|
336-361
|
436-467
|
0
|
Désert (2 endroits)
|
365/123
|
Niveau D
|
Les Eléments déments
|
Informations : Peut infliger de gros dégâts à tous les ennemis avec ses attaques de feu |
21
|
Flamèche Feu de l'enfer
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206-313
|
247-372
|
0
|
Désert
|
164/44
|
-
|
Les Eléments déments
|
Informations : Il est immunisé contre les attaques de feu mais sensible à celles de glace |
22
|
Fléol Décapitêteur
|
642-917
|
565-1321
|
28-81
|
Région d'Arcadia
|
362-93
|
Finir le jeu 1 fois
|
Les Zombibops
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Informations : Déjà très puissant, il se sert de Décuplo et augmetne sa tension avant d'attaquer |
23
|
Frisquet Feu glacé
|
199-223
|
258-288
|
12-16
|
Pics du blizzard
|
224/63
|
-
|
Les Eléments déments
|
Informations : Il ne craint pas les attaques de glace mais est sensible au feu. Il utilise parfois Superkill qui marche presque à tous les coups (sauf dans l'Arène des monstres) |
24
|
Glav Zombie baveur
|
161-816
|
177-891
|
0
|
Région de Pickham
|
Informations : Il peut diminuer la tension de l'ennemi et faire des coups critiques |
25
|
Glancelot Preux chevalier
|
41-485
|
41-485
|
4-34
|
Région de Lontania
|
28/15
|
-
|
Les Gluants Power !, les Blade Runners, le Charme fatal, les Cavaliers de la nuit
|
Informations : Assez faible au départ, utilisez-le plutôt dans une escouade. Il révélera tout son potentiel vers la fin du jeu |
26
|
Gluzarb Gloupy Blobby
|
89-228
|
115-295
|
0
|
Région d'Arcadia
|
73/1
|
-
|
Les Gluants Power !, les Gare aux Gluants, le Gang des gluants
|
Informations : Il ne sert pas à grand chose mis à part sa transformation en Ultrus quand il est avec Tori et Smiley |
27
|
Granpivol -
|
907
|
-
|
254
|
-
|
Informations : Fusion de Sucio, Slurpi et Sugi. Il attaque 2 fois par tour et peut faire de gros dégâts à l'aide de Big Bang |
28
|
Grobidon Dragon à outre
|
452-739
|
452-739
|
0
|
Royaume de Trodain
|
374/53
|
-
|
Les Dragons en piste
|
Informations : Sa force et ses PV sontun atout et il est conseillé de le récupérer dès que c'est possible car il vous mènera assez loin dans l'Arène des monstres |
29
|
Grochat Félin fatal
|
97-182
|
116-215
|
6-25
|
Péninsule à l'ouest de Pickham
|
Informations : Il prend rarement part au combat et préfère se laver le visage... |
30
|
Grokong Primate à masse
|
162-349
|
194-417
|
0
|
Région de Baccarat
|
128/22
|
-
|
Les Club-club, les Bêtes
|
Informations : Ses coups critiques sont puissants mais la plupart de ses coups normaux ratent leur cible |
31
|
Gryphus Général griffon
|
876-981
|
1106-1615
|
20-50
|
Argonia O
|
526/59
|
Finir le jeu 1 fois, Orbe de l'Oisillon
|
Les Attaquants aviens
|
Informations : Bonne attaque, il peut augmenter sa défense avec Mégaprotection et ses flammes font des ravages |
32
|
Guignolo Clown fantoche
|
115-254
|
126-279
|
25-34
|
Royaume de Trodain
|
116/31
|
-
|
Les Quasi-humains, les Saint-Valentin
|
Informations : Il utilise généralement des altérations contre ses adversaires. Il peut aussi bien les immobiliser que leur augmenter leur tension |
33
|
Hachzilla Hachoraptor
|
145-897
|
145-897
|
0
|
Région de Lontania
|
103/31
|
-
|
Les Dragons en piste, les Hackers
|
Informations : C'est une très bonne recrue. Une bonne attaque, il lance des flammes qui lui y est insensible |
34
|
Hazel Femme fatale
|
268-296
|
268-296
|
47-64
|
Région de Pickham
|
188/68
|
Niveau F
|
Les Loin des cieux, les Psychogardes, le Charme fatal
|
Informations : Attaque 2 fois par tour, augmente sa tension de 2 crans en une seule action. Elle utilise Supertornade, dévastateur après l'accumulation de tension. Accompagné de Sac à bijoux, il possède la technique Hypertension |
35
|
Hev Heavy métal
|
10
|
20
|
128
|
Royaume de Trodain
|
543/165
|
Epreuves dragoviennes
|
La Toute-puissance du métal, les Méga Métal Maniaques, les Gluant Power !,leRoietnous,leGangdemétal
|
Informations : Hev est immunisé contre les sorts et utilise Mégaflamme. Prenez-le dans votre équipe pour accéder à la technique spéciale Maximaître |
36
|
Hori Créateur gluant
|
499
|
598
|
25
|
ArgoniaOou E (2 endroits)
|
261/103
|
-
|
Les Gluants Power !, les Légendes
|
Informations : Il a beaucoup de PV et utilise Multisoin pour restaurer ceux de ses partenaires alors qu'il n'a pas beaucoup de PM. Mais ses attaques sont puissantes |
37
|
Jabosaure Dilophosaure géant
|
813-977
|
745-1637
|
0
|
Taillis inexplorés
|
471/71
|
Finir le jeu 1 fois, Jour
|
Les Dragons en piste
|
Informations : Il fait de gros dégâts à l'ennemi |
38
|
Jockey Carcassedeur
|
320-359
|
416-466
|
0
|
Désert
|
169/108
|
Niveau D
|
Les Loin des cieux, les Blade Runners, les Cavaliers de la nuit
|
Informations : Il fait 2 attaques par tour, inflige de lourds dégâts de feu ou immobilise un ennemi pour un tour. |
39
|
Laidor Ogre Ocre
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613-634
|
926-953
|
0
|
Plateau isolé
|
261/103
|
Niveau F
|
Les Bêtes, les Dynamic Duo
|
Informations : Il fait des cuops critiques et est capable d'augmenter sa tension de 2 crans en une fois. Accompagné de Spic, il a accès à la technique spéciale Pif paf ou d'attasuer un ennemi 4 fois de suite |
40
|
Lomar Serreur de pinces
|
101-213
|
111-231
|
16-31
|
Région de Pickham
|
64/27
|
-
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Les Aigue-marines
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Informations : Peut absorber les PM de l'ennemi avec Aspirmagie et peut attaquer 2 fois par tour, mais ses faibles PV ne feront pas face aux ennemis puissants |
|