Imprimer
Ile de Besaid
Une Sphère à Besaid !

Une fois arrivé, allez à gauche pour atteindre le village, ce qui déclenchera une cinématique. Si vous allez dans le magasin, la première maison à gauche, un objet rare est mis en vente à 900 000 Gils qui n’est autre que la clé de Besaid (qui vous permettra d’ouvrir un coffre contenant le sphéroscope portable). Admettons que vous ayez la somme ne gaspillez pas vos gils vous pourrez l’obtenir gratuitement au cours d’une mission dans l’acte 3.

Comme Wakka vous l’a dit, allez voir Lulu qui se trouve dans la maison au milieu à droite du village. Une fois la conversation finie, rentrez de nouveau dans la hutte pour lui reparler. Elle vous propose de rester dormir. Le lendemain retournez lui parler et ainsi une nouvelle mission vous est confiée.

A la recherche de Wakka !

En interrogeant les villageois, vous en apprendrez plus sur la grotte ou Wakka est parti, notamment il vous faudra un code de quatre chiffres. Pour vous faciliter la recherche de ces chiffres, les lieux où ils se trouvent sont indiqués par un carré rouge sur la carte. Retournez au point de sauvegarde et suivez le chemin de droite. Vous atteignez le Col qui est un croisement avec trois embranchements. Vous remarquez sur le monument un des quatre chiffres. Prenez le chemin tout au nord. Un des chiffres se trouve au sommet de la colonne détruite à votre droite. Continuez vote chemin. Vous arrivez à un croisement. A gauche se trouve l’entrée de la grotte où vous devrez enregistrez le code. Prenez au sud pour rejoindre la plage. A l’entrée tout de suite à gauche, vous voyez deux petits enfants. Montez la falaise à plusieurs reprises et escaladez la ruine afin d’atteindre le troisième chiffre. Remarquez que de cette ruine, en continuant à droite, vous pouvez rejoindre un bout de plage isolée où se trouvent deux coffres contenant une Potion + et 1000 Gils. Revenez sur la plage et allez jusqu’au bout là où il y a une maison avec des canoës. Escaladez deux fois la nouvelle falaise, vous trouverez le dernier chiffre. Sortez de la plage, allez à gauche devant la porte en bois et insérez-y le code. Vous rencontrez Wakka. La discussion terminée, prenez à gauche (le chemin de droite ne sera disponible que plus tard quand vous aurez le sphéroscope portable). Au prochain croisement, faite un petit détour à gauche pour récupérer deux Potions dans le coffre. Revenez sur vos pas, et allez au nord pour rejoindre le point de sauvegarde. Juste derrière se trouve la sphère de Besaid. Un boss surgit.

Flameus

HP : 980

MP : 84

 

Voler : Potion + x1

Voler des Gils : 800 Gils

Donne : Bague rouge x1

EXP : 60

PC : 1

Gils : 300

Il serait préférable de mettre des protections contre le Feu. Avec la guerrière utilisez la technique Emousse afin de l’affaiblir. Pensez à utiliser un de vos persos pour soigner vos deux autres équipières. Essayez de faire attaquer les deux autres en même temps pour faire des combos et ainsi provoquer plus de dégâts. A la fin du combat, vous gagnez la tenue Mage Blanc.

Revenez à l’entrée de la grotte et parlez avec Wakka pour terminer la mission. Vous recevez la sphère de Besaid et la palette position offensive.

<< Celsius

Ruines de Zanarkand >>

Je te retrouverai où que tu ailles., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub