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Bevelle
Irruption à Bevelle !

Dès votre arrivée vous êtes accueilli par des gardes que vous devez éliminer si vous avez donné la sphère à la Ligue des Jeunes. Sinon, les gardes n’apparaîtront pas.

Infiltrer Bevelle !

Vous pouvez remarquer la présence de Barman à côté du point de sauvegarde. Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon,
l’homme à droite vous propose ses services pour vous amener directement à la porte menant à Bevelle. Sinon, vous devez traverser le grand pont en étant attaqué par des gardes. Poursuivez votre chemin pour atteindre le siège de Néo-Yevon. Prenez tout de suite à droite pour rentrer dans une petite salle. Montez sur la plateforme qui vous ouvrira le chemin du passage de gauche. Allez-y, grimpez et descendez dans la pièce. Il y a deux autels. Regardez celui du bas et ainsi l’ascenseur dans le hall d’entrée vous amène directement à la salle de l’Epreuve de Bevelle.

Avancez et vous avez un premier affrontement. Allez à droite pour récupérer deux coffres qui contiennent 3 Remèdes chacun. Ensuite dirigez-vous à gauche et au carrefour aller vers le bas pour récupérer 3000 Gils. Revenez sur vos pas et prenez au nord. A votre gauche, le coffre contient 4 Potions+. Poursuivez à droite. Vous avez deux coffres contenant 4 Queues de Phénix et 8 Potions, ainsi qu’un ascenseur. Montez les escaliers et allez à droite pour vous retrouver dans
l’Antichambre avec un point de sauvegarde et Barman. Allez dans la Chambre du Priant et sautez dans les profondeurs de Sceaux. Approchez-vous du bord pour déclencher une alarme. Allez en bas de l’écran. Il y a un autel vous expliquant ce que vous devrez faire. Vous allez devoir désactiver le dispositif de verrouillage en actionnant les trois tours-sceaux signalées par des néons bleus. Evitez les trois autres car elles vous donneront des combats contre des ennemis puissants. Allez en haut à droite de l’écran pour descendre au niveau inférieur. Vous êtes attaqué par deux Mortiers V.13. Une fois le combat fini, vous pourrez commencer à désactiver le système de sécurité en allant sur les tours signalées par les néons bleus. A chaque désactivation, un combat se déclenche, avec comme adversaire un Golem V.00. Utilisez Carapace du Mage Blanc et Trépan et Emousse de la Guerrière. Lorsque le système est désactivé, un combat contre Dahrmapala commence.

Dahrmapala

HP : 3680

MP : 9999

 

Voler : Onguent magique x1

Voler des Gils : 1600

Donne : Bague zéphir x1

EXP : 700

PC : 1

Gils : 800

Votre Mage Blanc s’occupe de mettre Blindage et Carapace. Utilisez dès le début du combat, Emousse et Trépan de la Guerrière pour affaiblir votre ennemi. Celui-ci peut vous mettre les altérations d’état Hadès, Somni et Poison. Utilisez une Queue de Phénix ou le sort Vie du Mage Blanc pour ranimer vos persos et le sort Esuna ou un Remède ou un Antidote contre Somni et Poison.

Une fois le système désactivé approchez les tours dans cet ordre : D, A, B, E, B, F, B, C
(La tour A déclenche un combat contre un Dahrmapala et la tour C provoque un combat contre un Géoxpulseur) pour obtenir le Ruban caché en regardant le schéma. Si vous voulez l’obtenir, il vous faudra allez sur les 3 tours aux lumières blanches (qui deviennent rouge une fois activées). Cela vous fait apparaître un boss. Vous aurez créé ainsi un escalier. Prenez-le pour atteindre un coffre contenant le Ruban.

Géoxpulseur

HP : 4420

MP : 9999

 

Voler : Magikoroc eau x1

Voler des Gils : 1300

Donne : 1Bague azurée x1

EXP : 800

PC : 1

Gils : 1000

Il utilise des sorts de magie H2O, Brasier X, Foudre X, Glacier X. Protégez-vous de ces éléments ou mettez Boomerang avec le Mage Blanc. Mais, vous ne pourrez pas mettre de soins sur vous.

Ensuite sautez sur 3 des plateformes pour prendre la sortie du haut. Continuez à avancer jusqu’à l’intersection. En prenant à droite, en marchant sur la dalle du milieu vous faites apparaître un ascenseur qui vous mène tout droit. Continuez le chemin, pour atterrir au dehors. Au bout du chemin vous attend un coffre contenant la Palette l’oppresseur.

Ensuite revenez sur vos pas et continuez en prenant le chemin de gauche. Montez sur les deux colonnes pour faire venir un pont. Traversez le et continuez vers le Nord.

Vous voyez une grosse machine en marche. Avec cette machine vous pouvez atteindre deux objets rares qui sont le Masque de sang et le Corset de fer mais vous pouvez ne pas le faire et prendre directement le chemin de gauche.

Sinon pour se faire, il faut stopper la machine. Vous pouvez stopper et démarrer la machine comme bon vous semble en allant sur l’interrupteur en bas, derrière Ormi et Logos.
Ainsi il faut stopper la machine de façon à que la plate forme devant Ormi et Logos soit accessible en sautant. En fait remarquez la rotation de la machine un petit moment pour comprendre le système. En gros elle s’arrête un peu pour remettre les plateformes à même niveau elle tourne un peu et là certaines des plateformes montent d’un niveau et les autres descendent d’un niveau.
Pour que la première plateforme soit accessible, il faut qu’elle soit baissée d’un niveau. A ce moment monter dessus et vous vous retrouvez au centre de la machine. Rikku s’en mêle et redémarre la machine. Ainsi en vous mettant sur les plateformes (pas celles des machines) autour de la machine là où se trouve les coffres, vous pouvez appeler Rikku pour qu’elle démarre la machine.
Quand vous êtes sur la plateforme de la machine du bas la première fois, vous atteignez la plateforme du milieu là où il y a aucun coffre en fait. Appelez Rikku et faites en sorte d’arrêter la machine en ayant une plateforme de la machine accessible de l’endroit où vous êtes et une autre à l’étage au dessus. Ainsi monter sur votre plateforme et faite le tour de la machine jusqu’à la plateforme menant au niveau supérieur et ainsi récupérer le Masque de Sang. Revenez sur vos pas à la plateforme du milieu et appelez Rikku pour redémarrer la machine et l’arrêter de façon cette fois ci à avoir une plateforme accessible au milieu (l’endroit où vous êtes) et au niveau inférieur. Ainsi montez sur la plateforme, faites le tour de la machine pour accéder à la plate forme menant au niveau inférieur. Passez la porte pour allez récupérer le Corset de fer. Revenez sur vos pas, à la plate-forme du milieu. Et faites en sorte de mettre la plateforme du début accessible pour redescendre de la machine.

Continuez en prenant à gauche et vous arrivez en un lieu où se trouvent 3 transporteurs. Prenez celui de droite qui vous mène à l’étage inférieur. Pour le moment laissez les blocs et allez vers le bas pour rejoindre les deux autres transporteurs.
Prenez celui du milieu et montez sur le bloc. (Cela fait venir des plateformes dans un autre secteur et qui vous permettra de prendre un coffre contenant une vétisphère).
Reprenez le transporteur pour revenir au début et ainsi prenez celui de gauche. Ne vous préoccupé pas encore du bloc et dirigez vous à droite pour prendre le premier transporteur que vous avez pris au début.
Reprenez celui du milieu et montez sur le bloc pour faire apparaître une autre plateforme. Reprenez le transporteur et ainsi revenir au début.
Enfin prenez le transporteur de droite et monter sur les deux blocs pour accéder à un autre transporteur. Prenez-le et vous pouvez sauvegarder.
Maintenant sautez de plates-formes en plates-formes à gauche pour prendre la tenue Chevalier noir.
Poursuivez au nord et vous êtes stoppés par Baralai.

Baralai

HP : 3380

MP : 540

 

Voler : Bracelet de paix x1

Voler des Gils : 2000

Donne : Collier de perles x1

EXP : 1000

PC : 10

Gils : 1300

Cet adversaire est assez puissant et rapide. Avec votre Mage blanc utilisez Carapace et soignez vos persos. Si vous avez des plumes ou des ailes de chocobos utilisez-les pour vous booster. Sinon avec votre Guerrière affaiblissez l’ennemi avec Emousse et Trépan. Utilisez votre nouvelle tenue Chevalier noir et utilisez l’attaque Ténèbres.
Une fois le combat fini il est préférable de retourner sur vos pas et d’aller sauvegarder.
Ensuite poursuivez votre chemin et vous devrez affronter Bahamut.

Bahamut

HP : 8400

MP : 9999

 

Voler : Sceau mutisme x1

Voler des Gils : 2200

Donne : Talisman x1

EXP : 1300

PC : 15

Gils : 1000

Les attaques de cette chimère sont dévastatrices. Protégez vous avec Carapace et Blindage et pensez à soigner à tous les tours vos persos. Mettez vos deux autres persos en Chevaliers Noirs et utilisez Ténèbres qui marche bien sur ce boss. Faites attention à sa plus puissante attaque qui n’est autre que Mega Atomnium, annoncé par un compte à rebours en 5 étapes.

Après cela vous aurez la possibilité de sauvegarder avant que l’Acte 3 commence.

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