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L'Au-delà

Du Celcius, parlez à Frangin pour pouvoir accéder à l’Au-delà. Vous avez 5 choix possibles:
- Par le Temple de Besaid : c’est le chemin le plus direct, mais pour avoir les 2 Mégapotions vous devrez faire un petit détour.
- Par le Temple de Kilika : vous devrez surveiller la cadence d’apparition des flammes et passez au bon moment sans les toucher. Si vous en touchez 5 fois, vous êtes ramené aléatoirement près d’une que vous avez touchée. Le coffre contient un Breuvage magique.
- Par le Temple de Djose : vous allez devoir créer une route avec les 3 rochers flottants.
Aller vers le rocher du haut et sélectionnez « 1 ». Déplacez celui du milieu sur la position « 2 », et celui du bas sur la position « 3 ». Si vous avez fait une erreur, vous pouvez remettre les rochers à leur position initiale en allant sur le bouton lumineux au sol. Le coffre contient 2 Ether+.
- Par les Profondeurs de Bevelle : c’est le chemin le plus simple et ici vous aurez un Elixir.
- Par la Plaine Félicité : comme le Temple de Kilika, vous allez devoir éviter des colonnes de feu, mais vous serez téléporter après 3 contacts avec les flammes. Vous trouverez un coffre contenant 1 Magikoroc hyalin.

Quelque soit le chemin emprunté, vous allez rencontrer au cours de cette traversée plusieurs boss. Il est préférable d’aller sauvegarder après chaque boss même s’il faut faire demi-tour. De plus, en mettant le Bracelet de paix, vous pouvez éviter tous les combats aléatoires. Les boss se trouvent à chaque fois sur une des grandes plateformes rondes centrales. Elles sont reliées par des chemins de pierres.

Shiva

HP : 14800

MP : 9999

 

Voler : Bague polaire x1

Voler des Gils : 5000

Donne : Gantelet cristal x1

EXP : 8000

PC : 15

Gils : 2000

Elle vous met l’altération d’état Stop donc équipez vous en conséquence. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Comme l’élément feu est son point faible, utilisez votre Mage Noir et le sort BrasierX ou la technique Langue de Feu de la Guerrière. Si vous peinez sur ce combat, utilisez Pyro-flore de la tenue spéciale de Yuna.

Anabella

HP : 9788

MP : 9999

 

Voler : Sceau Folie x1

Voler des Gils : 3000

Donne : Anneau féérique x1

EXP : 3000

PC : 8

Gils : 1000

Samanta

HP : 10330

MP : 9999

 

Voler : Pot pourri x1

Voler des Gils : 3000

Donne : Poudre magique x1

EXP : 3000

PC : 8

Gils : 1000

Maria

HP : 12240

MP : 9999

 

Voler : Cape blanche x1

Voler des Gils : 3000

Donne : Anneau féérique x1

EXP : 3000

PC : 8

Gils : 1000

Les 3 sœurs Magus ont une attaque spéciale nommée Delta, qui vous laisse seulement 1 HP à toute votre équipe. Pour éviter cela, éliminez le plus rapidement la plus faible ; c'est-à-dire Anabella. Votre combat sera plus simple après. Il vous suffira de vous occuper de Samanta puis de Maria. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Utilisez aussi le sort Dissipation sur Anabella. Utilisez les techniques Trépan de la Guerrière et Ténèbres du Chevalier Noir. Si vous avez des difficultés, ayez recours à une des tenues spéciales de vos héroïnes.

Anima

HP : 36000

MP : 9999

 

Voler : Sceau Furie x1

Voler des Gils : 4000

Donne : Bague irisée x1

EXP : 6000

PC : 15

Gils : 2000

Cette Chimère est très puissante et possède en plus 36 000 HP. Son attaque ultime Chaos est dévastatrice. Protégez votre Mage Blanc contre l’altération d’état Mutisme et vos Guerrières ou Chevaliers Noirs contre Obscurité, Somni et Fossile. Anima vous inflige toutes sortes d’altérations d’état. Ayez recours au sort Esuna du Mage Blanc. Avec votre Mage Blanc, protégez-vous avec les sorts Blindage et Carapace et restaurez vos HP avec les magies Soins. Attaquez avec la technique Excalibur de la Guerrière et Ténèbres du Chevalier Noir. Vous gagnez la palette Ame Impérissable.

Vous arrivez dans les Abîmes de l’Au-delà. Sauvegardez dans le coin supérieur droit de l’écran. Une fois fait, vous pouvez vous diriger dans le Fin fond de l’Au-delà en allant dans le passage d’une lueur orange.
Dans le Fin fond de l’Au-delà, vous allez devoir retranscrire une musique avec les orgues. Pour cela, il faut trouver les notes de musique qui sont sur les symboles bleus.

A votre arrivée, prenez à gauche et montez sur le symbole bleu pour recevoir les notes de musique. Maintenant, à droite de ce symbole, vous voyez un orgue. Utilisez-le et entrez les notes qui sont affichées à l’écran. Cette mélodie désactive la barrière électrique.
Il y aura d’autres barrières électriques vous bloquant le passage, attendez qu’elles disparaissent momentanément pour passer. Sachez que si vous vous faites toucher par les éclairs, vous serez juste repoussé mais pas blessé.

Maintenant vous allez devoir trouver les symboles bleus contenant les 4 notes. Si vous alertez des robots sentinelles, des lasers rouges apparaissent que vous pouvez désactiver en retournant au premier clavier ou en sautant par-dessus avec le bouton rond. Une fois les 4 notes trouvées, allez au deuxième orgue et jouez les 4 notes qui apparaissent sur l’écran pour ouvrir le deuxième portail.

Enfin, il vous reste plus que 3 symboles bleus à trouver. Une fois fait, jouez ces notes sur le troisième orgue pour désactiver le dernier portail. Derrière celui-ci, une scène débute et vous recevez la sphère de Paine.


Vous avez maintenant une autre mélodie à composer en montant dans le bon ordre sur 7 blocs musicaux. Pour cela, vous allez devoir prendre des rochers flottants pour les atteindre.

Voici le parcours à suivre :
- Sautez sur le rocher flottant à gauche, qui vous amène sur le bloc musical n°1 (en sautant sur la droite).
- Une fois les notes données, sautez sur le rocher à droite et placez-vous bien au centre pour être diriger vers le bloc musical n°2.
- Pour l’atteindre, sautez sur le petit rocher au-dessus et ensuite, en haut à droite.
- Faites le même chemin à l’envers pour retourner sur la plateforme du départ.
- De la plateforme de départ, allez tout à droite et montez sur le rocher flottant. Placez au centre et vous êtes amené devant 3 rochers.
- Sautez sur celui le plus à droite qui vous amène au bloc musical n°3. Sautez dessus pour avoir les notes.
- Faites le même chemin à l’envers pour retourner sur la plateforme du départ.
- Revenez tout à gauche de la plateforme du départ pour monter sur le rocher flottant (qui vous a amené au bloc musical n°1).
- Cette fois-ci, sautez à gauche puis sur le rocher flottant au-dessus. Il vous amène près du bloc musical n°4. Pour l’atteindre sautez sur votre droite.
- Revenez sur le rocher flottant qui se déplace vers le haut, puis sur le rocher où se trouve un coffre contenant un Mégaphoenix, et ensuite à gauche pour tomber sur le bloc musical n°5.
- Montez de nouveau sur le rocher flottant qui descend jusqu’en bas. Descendez puis remontez immédiatement dessus et il s’arrêtera au milieu. Sautez à votre gauche, puis vers le bas pour accéder au bloc musical n°6.
- Sautez en bas à droite deux fois, sur le rocher en flottant qui vous ramène sur la plateforme centrale.
- Allez à l’extrémité droite de cette plateforme centrale et sautez sur le rocher flottant (qui vous a amener sur le bloc musical n°3). Parmi les 3 plateformes, sautez sur celle du milieu, c'est-à-dire, sautez en bas à droite, qui vous conduit au bloc musical n°7.
- De ce bloc, sautez sur la grande plateforme qui est face à vous.

Si vous avez réussi, vous entendez la mélodie et le portail s’ouvre. Il est préférable de revenir en arrière afin de sauvegarder.

Et voilà la fin s'approche. Vous êtes devant votre ennemi Vegnagun. Vous allez faire cet affrontement en plusieurs étapes.
Montez grâce aux plate-formes et ainsi atteindre une plus grande où se trouve Nooj. Votre combat va commencer; en traversant la plate-forme et en suivant le chemin qui vous mène à la Queue.

Queue de Vegnagun

HP : 34200

MP : 9999

 

Voler : Maxipotion x4

Voler des Gils : 3000

Donne : Mégalixir x1

EXP : 5000

PC : 5

Gils : 3000

Elle peut vous faire une attaque vous enlevant environ 1000HP. Pour éviter trop de dégâts utilisez Carapace du Mage blanc et la magie Soin Max pour vous redonner de la vie si besoin est. Utilisez une Guerrière avec la compétence Excalibur et un Chevalier Noir avec sa compétence Ténèbres.

Une fois le combat fini vos MP et HP sont remis entièrement. Vous pouvez ainsi aller vous attaquez à votre second combat en montant avec les plate-formes et ainsi rejoindre la Patte.

Patte

HP : 18220

MP : 9999

 

Voler : Elixir x1

Voler des Gils : 3000

Donne : 1Bracelet Mithril x1

EXP : 6000

PC : 5

Gils : 3000

Les 3 tourelles (chacune a)

HP : 30000

MP : 9999

 

Voler : -

Voler des Gils : 10000

Donne : Mégalixir x1

EXP : 8000

PC : 10

Gils : 3000

Avec votre Mage blanc protégez votre équipe avec Carapace et Boomerang et de ce fait pour vous soigner utilisez Prière et non les sorts de soins sinon ils seraient renvoyés sur votre adversaire. Le mieux est de ne pas s'occuper des tourelles (si vous voulez vous en occuper priviligiés les tenues avec des compétences pouvant faire des dégâts en l'air comme tireuse). Sinon ultilisez Excalibur ou Ténèbres de la Guerrière et du Chevalier Noir pour en finir avec la Patte. Au moment où elle n'a presque plus de vie, la patte vous envoie une attaque dévastatrice qui vous endommage sérieusement et vous ralenti. Soignez-vous rapidement.

Une fois le combat terminé, vos persos sont regénérées à fond. Vous pouvez à ce moment aller sauvegarder pour la toute dernière fois (et ainsi de vous occuper des quêtes annexes) avant d'affronter Vegnagun. C'est le point de non retour.
Continuez votre chemin et vous allez devoir vous opposez contre Vegnagun.

Vegnagun

HP : 33040

MP : 9999

 

Voler : Ether+ x1

Voler des Gils : 4000

Donne : Mégalixir x1

EXP : 7000

PC : 10

Gils : 3000

Les 2 Pattes (chacune a)

HP : 3000

MP : 9999

 

Voler : Queue de phénix x1

Voler des Gils : 300

Donne : Mégation x1

EXP : 200

PC : 10

Gils : 150

Protégez vous contre les altérations d'état Obscurité et Poison. Dès le début du combat, avec votre Mage blanc lancez Carapace et Blindage, et soignez vous à chaque fois. Il est préférable d'utiliser des attaques de groupe ; pour cela utilisez Ténèbres du Chevalier noir ou si vous avez Hikari suprême du Samurai ou encore si vous avez la palette Apocalypse utilisez Ultima. Sachez que si vous tuez les Pattes, Vegnagnun les réssuscite.

Après le combat vous êtes soignées et vous vous dirigez à affronter une deuxième fois Vegnagun, cette fois ci accompagné par 2 Mandibules.

Vegnagun

HP : 38420

MP : 99999

 

Voler : Mégalixir x1

Voler des Gils : 8000

Donne : -

EXP : -

PC : 10

Gils : -

Les 2 Mandibules (chacune a)

HP : 2500

MP : 99999

 

Voler : Queue de phénix x1

Voler des Gils : 350

Donne : -

EXP : -

PC : 10

Gils : -

Le combat fini vous êtes entièrement soigné, et vous allez devoir faire votre dernier combat.

Shuyin

HP : 23850

MP : 210

 

Voler : Potion d'héroïsme x1

Voler des Gils : 10000

Donne : -

EXP : -

PC : 20

Gils : -

Le principe est simple il suffit de mettre Carapace avec votre Mage blanc et de soignez tout le temps. Comme pour les autres combats utilisez Excalibur de la guerrière ou Ténèbres du Chevalier noir.
En ce qui concerne votre adversaire il utilise toujours la même technique que voici :
- attaque normale
- Terreur de Zanarkand (il attaque 8 fois un même personnage en infligeant environ 250 points de dégâts)
- attaque normale
- Charge (il attaque 6 fois au hasard en infligeant environ 100/150 points de dégâts)
- attaque normale
- Saut périlleux (inflige environ 150 points de dégâts
- attaque normale
- Pluie d'énergie 'inflige environ 400/800 points de dégâts à vos persos)

Une fois le combat terminé vous assisterez à la cinématique finale. Une fois Yuna de retour dans les Abîmes de l'Au-delà (le parterre fleuri) appuyer sur croix pour entendre un sifflement. En fontion de vos actions dans le jeu le fantome de Bahamut vous demandera si vous voulez le revoir. Vous aurez le choix entre oui et non. Sachez que la réponse influe sur la fin du jeu ce qui vous amène à deux fins différentes après le générique de fin.
Pour en savoir plus sur les fins différentes regardez la section correspondante dans les quêtes annexes.

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Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
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