Allez au comptoir qui se trouve derrière la sauvegarde. Vous
assistez à une scène. Après celle-ci sortez et suivez la jeune femme au bord de
la falaise et parlez lui. Répondez-lui « Tu ne serais pas… » et oui,
une vieille connaissance de FFX : la petite Calli. Elle vous demandera
d'essayer d'attraper le chocobo. Répondez « bien sûr »
Il vous suffit de suivre Rikku en ramassant les plumes de
chocobos autant que possible. De temps à auter Rikku s'arrête devant une
impasse où se trouve un coffre qui contient un objet en fonction des plumes
récoltées. Sachez que si vous vous arrêtez pour prendre le coffre le chocobo
s'échappe et vous êtes obligé de reprendre la chasse depuis le début. - 0 plume de chocobo = aucun objet - 1 à 3 = 2 plumes de chocobo - 4 à 14 = 3 plumes de chocobo - 15 à 17 = 2 ailes de chocobo - 18 à 21 = 3 ailes de chocobo
Si Rikku prend de l'avance sur vous, et que vous n'arrivez
pas à la rattraper vous recommencez depuis le debut. A la fin de votre
parcours, vous gagnez une récompense en fonction du nombre de plumes de chocobo
ramassées. - 0 = aucune récompense - 1 à 3 = un Sablier d'Or - 4 à 14 = une Plume de chocobo
- 15
à 17 = 2 plumes de chocobo
Marchez vers l'est jusqu'à voir le chocobo. Il s'enfuit à
votre approche mais se trouve coincé entre Rikku et Yuna.
Vous devrez bloquer
le chocobo avec les touches directionnelles. Lorsque vous y arrivez, il se
fatigue. Au bout d'un moment vous pourrez savoir la direction qu‘il va prendre.
Vous avez 8 rounds. - Si vous échouez 4 fois, le chocobo
s'enfuit - Si vous réussissez entre 4 et 6 fois,
vous avez une autre chasse en suivant Rikku - Si vous réussissez entre 7et 8 fois, vous
passez directement à aller à l'aide de votre amie
Deuxième Poursuite :
Il vous suffit de suivre Rikku qui fait plusieurs arrêts
pour repérer le chocobo.
(Remarquez qu'à votre deuxième halte lorsque Rikku tombe selon
la manière dont vous quittez le lieu cela peut donner un indice pour l'enquête
de Rin à l'Acte 4).
Il est fatigué mais il vous échappe encore. Au lieu de le
poursuivre encore une fois dirigez vous vers le bas et parlez plusieurs fois à
l'homme et acceptez son aide. (Remarquez si vous décider de partir vers Lucas
en continuant à aller au Sud cela influencera encore l'enquête).
Au secours de Calli :
Vous êtes de nouveau devant le comptoir et vous pouvez
sauvegarder votre partie. Ensuite suivez Rikku et Paine et un compte à rebours
se met en marche. Vous avez 1min40 pour atteindre le chocobogre et Calli. Mais
si vous avez Clasko dans le Celcius, il apporte son aide et vous avez de
2min30. Une fois que vous arrivez à bon port, vous êtes confronté à un boss.
?Chocobogre
|
HP : 2350
|
MP : 230
|
|
Voler : Maxipotion
x1
|
Voler des Gils : 2000
|
Donne : Bague Gardienne
x1
|
EXP : 350
|
PC : 1
|
Gils : 500
|
Ce boss est sensible aux attaques de feu.
Ainsi, utilisez la technique Langue de Feu de votre Guerrière et la magie
Brasierde votre Mage Noir. Pour vous protéger des attaques puissantes de ce
boss, utilisez le sort Carapace du Mage Blanc ainsi que les magies Soins pour
restaurer vos HP. Vous pouvez aussi l'affaiblir avec les compétences Trépan et
Emoussede la Guerrière.
Une fois le combat terminé, si vous voyez Calli sur un
chocobo (pour cela vous devez l'avoir secouru dans la limite du temps donné).
Elle vous donne la palette Talisman Lunaire.
Revenez tout de suite sur la route de Mi'ihen. Vous pouvez
allez dans le comptoir pour voir Rin sortir (cela influencera la mission Rin
Détective). En fonction des actions accomplies dans cette mission, vous pourrez
voir Calli et éventuellement Clasko avec le chocobo. Parlez leur, et
invitez-les à bord du Celcius. Cela aura une influence au cours de l'aventure.
Calli et Clasko avec chocobo ? |
Chocobo attrapé |
Clasko allonge la durée du temps |
Vous secourez Calli dans le temps
imparti |
Calli chevauche un chocobo |
Personnes présentes après la mission
au Comptoir |
Oui
|
Oui
|
Oui
|
Oui
|
Calli, Clasko, Chocobo |
Non
|
Non
|
Calli, Clasko |
Non
|
Oui
|
Oui
|
Calli, Chocobo |
Non
|
Non
|
Calli |
Non
|
Oui
|
Oui
|
Oui
|
Calli, Clasko, Chocobo |
Non
|
Non
|
Calli, Clasko |
Non
|
Oui
|
Non
|
Calli |
Non
|
Non
|
Calli |
<< retour >>
|