Vous accèderez à ce jeu pour la première fois à
Besaid dans la mission "Le défi de Beclem". Vous pourrez y jouer après
durant les actes 2, 3 et 5 quand vous voulez en parlant à Beclem ou à
Datto (dans l'Acte 5) à côté du point de sauvegarde.
Le but du jeu est de rejoindre Beclem à la Plage en démarrant
du Col et vous avez 7 minutes pour cela. Durant votre parcours vous aurez des
monstres à vaincre qui vous barre la route. Mais attention vous n'avez qu'une
certaine quantité de balles (vous pourrez en récupérer en ouvrant les coffres
laissés derrière la mort d'un ennemi). Sachez que chaque monstre tué augmente
votre jauge de combos. Plus elle est rempli, plus vous gagnerez des points à
la fin. Mais attention, si Yuna se fait toucher par un des monstres la jauge
retombe à zéro. Si vous perdez vos 30 HP ou si vous arrivez pas à atteindre
la Plage avant le temps imparti la mission est un échec.
Voici quelques précisions sur les balles disponibles dans
ce jeu : - Normal (munitions de base) : la balle retire 1 HP à un monstre
ciblé - Double : la balle touche 2 ennemis ciblésà la fois et leur
retire 1 HP - Fatal : la balle tue un monstre ciblé en un coup - Carnage
: tue tous les monstres aux alentours ciblés
Alors pour pouvoir cibler les ennemis il faut appuyer sur
la touche rond. N'hésiter à appuyer le plus souvent dessus pour avoir tous les
ennemis dans votre ligne de mire. Pour changer de type de balle il faut appuyer
sur les touches R1 ou L1. Pour éviter d'être à cours de munitions changer le
type tous les 5 tours ainsi vous perdrez pas de temps à recharger votre pistolet.
Comme je l'ai dit les monstres laisse des coffres une fois
tué. Voici ce qu'ils vous laisse et leur HP.
Monstre (description)
|
HP
|
Coffre (munitions laissées)
|
Coyote (loup marron clair) |
5
|
10 à 14 balles normales |
Loup sauvage (loup gris rouge) |
7
|
1 à 2 balles fatales |
Shantak (grand oiseau blanc) |
10
|
10 à 14 balles doubles |
Golem v.99 |
17
|
1 à 2 balles fatales |
Creeper une mantis rouge) |
1
|
- |
Sépulkra (petit) (un démonolithe
une tombe) |
10
|
1 balle carnarge |
Nashorn (bête à 3 cornes bleu ciel) |
8
|
15 à 19 Soins HP |
Morion (Helm violet foncé bleu) |
11
|
1 balle carnarge |
Sépulkra (moyen) (un démonolithe
une tombe) |
16
|
2balles carnarges |
Hrimthurs (Ogre vert foncé) |
6
|
Tir rapide |
Pic frappeur (petit oiseau bleu) |
12
|
1 balle supérieure (carnage ou
fatale) |
Sépulkra (grand) (un démonolithe
une tombe) |
20
|
3 balles carnages |
Sépulkra (géant) (un démonolithe
une tombe) |
30
|
4 balles carnages |
En fonction de votre score vous aurez une récompense.
Score
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Prix
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501
|
Palette Talisman mystique
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750
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Poignet de force
|
900
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Bracelet d'argent
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1000
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Bracelet titane
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1150
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Palette Serpent maudit
|
1300
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Broche de verre
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1400
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Gantelet diamant
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2200
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Anneau féérique
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2800
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Plaque adamante
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Astuce pour obtenir le plus de points possible : Au bout d´un certain niveau vous aurez des balles
carnages (tous les monstres tués en une balle).
Dans la 3ème partie du parcours (celle juste avant le golem), à la dernière
cascade plaquez-vous vers le bord où les ennemis ne peuvent pas vous touchez.
Laissez passer devant vousles ennemis (environ 10) et tirez avec votre
balle carnage. Vous obtiendrez un grand nombre de points environ 450. Une fois
fait allez ouvrir les coffres pour récupérer les balles Carnages et recommencer
jusqu'à ce que vous le pouviez dans le temps imparti. A vous la plaque adamante
ainsi!
Vous aurez ce jeu une fois la mission "Chassez les monstres
du temple" à Besaid dans l'Acte 3. Pour y jouer rien de plus simple parlez
au moine qui se trouve sur les escaliers à l'intérieur du temple.
C'est le même principe que le Parcours du tireur c'est à dire
faire le chemin en 12 min rempli de monstres. Par contre ici vous êtes en vue
subjective et vous ne contrôler que la direction dans laquelle vous regardez
et tirez. Vous ne gagnez aucun prix à la fin du jeu mais vous pouvez détruire
2 murs au cours du jeu et ainsi ouvrir le passage pour découvrir des coffres
contenant une Ceinture d'ogre, une Bague d'albâtre ou une Source vitale.
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