Vous trouverez ce mini-jeu à Luca. Vous pouvez vous entraîner
pendant les Actes 1 et 2 pour le tournoi de l'Acte 3 dont le prix est la Vétisphère
Flambeuse. Pour pouvoir y jouer, vous devez avoir fini la mission "Les
coulisses du concert !" dans l'Acte 1 à Luca. Si vous voulez y jouer
par la suite, parlez à Rin dans les Vestiaires du stade. Parlez au gens que
vous verrez dans les Vestiaires pour commencer une partie.
Pour commencer à jouer, il vous faut au minimum 4 jetons différents.
Pour en obtenir, parlez au garçon masqué dans les Vestiaires. Répondez "Apprenez-moi
les règles" et il vous donnera 5 jetons Cuirassé, 5 jetons
Zurvan, 5 jetons Coyote et 5 jetons Flambos. Au cours de
l'Acte 3, pour le tournoi, vous revevrez automatiquement 5 jetons Lézard,
5 jetons Rapace, 5 jetons Vespa et 5 jetons Ahriman. Vous
pouvez récupérer d'autres jetons en faisant des fouilles au Désert de Bikanel.
Le plateau de jeu est un carré de
16 cases, avec en son centre une nucléosphère. Elle contient un chiffre
compris entre 1et 9 qui est appelé nucléochiffre. Les quatre cases autour
de la nucléosphère sont réservés pour les jetons de base. Ils sont choisi
par le joueur avant le début de la partie. Si vous perdez, vous perdrez aussi
les jetons que vous aurez misé. Vous pourrez par ailleurs en trouver ou en gagner
au cours du jeu. Vous trouverez aussi des jetons aléatoires sur le
plateau. Ils occupent les 12 cases extérieurs. Comme pour la nucléosphère, tous
les jetons sont numérotés de 1 à 9. Le but du jeu est d'obtenir un multiple
du nucléochiffre en additionnant au moins un jeton de base avec tout autre jeton.
Ainsi, en commençantune partie vous remarquerez qu'il
y a un nombre de tours définis,le temps disponible pour un tour et le
nombre de points à atteindre en fonction de votre adversaire, tout àa en haut
à gauche de l'écran. Pour gagner la partie vous devez atteindre le nombre
de points indiqués avant la fin du dernier tour. Vous avez un point pour
chaque jeton aléatoire utilisé. Vous perdez si vous n'avez pas atteint
le nombre de points demandé au dernier tour, ou lorsque le temps écoulé est
à 0 ou si tous les jetons présent ont servi mais sans réaliser de break (c'est
à dire avoir fait un multiple du nucléochiffre). Pour démarrer vous devez
choisir en premier un jeton de base et ensuite (soit d'autres jetons de base
ou alétoires) pour obtenir un multiple du nucléochiffre. Une fois fait vous
avez fait un Break et cela met fin au tour. Sachez que les jetons de bas
ne changent pas alors que les aléatoires disparaissent une fois utilisés et
il en revient un autre au bout de plusieurs tours. Les aléatoires augmente d'un
chiffre aprè chaque tour (ex le 2 devient 3 au deuxième tour et ainsi de suite).
Une fois 9 atteint ils disparaissent au tour suivant mais reviennent au bout
de plusieurs tours heureusement. Certains jetons de base ont des effets ainsi
que les aléatoires. Regardez les tableaux ci dessous pour en savoir plus. Une
des tactiques de ce jeu est de faire des combos ce qui rapporte des poitns de
bonus. Il faut utiliser des jetons avec des effets combos en premier. - Combo
J : il faut effectuer plusieurs breaks à la suiteavec le même nombre de
jetons - Combo M : il faut faire plusieurs breaks successivement avec le
même mutiplicateur (ex : au premier tour votre nucléochiffre est 2 : vous utilisez
le mutiplicateur 4 donc vous obtenez le chiffre 8 et ben au deuxième tour si
le nucléochiffre est 5 vous devrez obtenir un total de 20).
Effets des jetons aléatoires
|
Effet
|
Signification
|
Objet, Objet R |
Vous obtenez un objet classique
ou un objet rare *1 |
Jeton, Jeton R |
Vous obtenez un jeton classique
ou un jeton rare |
Stock +X*2 |
Le stock du jeton de base selectionné
en premier est augmenté de X unités (X =1 à 5) |
Stock -X*2 |
Le stock du jeton de base selectionné
en premier est diminué de X unités (X =1 à 5) |
+ Gils *2 |
La valeur du jeton de base selectionné
est augmentée de X gils |
-Gils *2 |
La valeur du jeton de base selectionné
est diminuéede X gils |
*1 : Si vous êtes super patient, vous pouvez gagnez les Palettes
Sceau blanc et Chasse aux trésors de cette manière. *2 : Les effets disparaissent
dès que vous perdez la partie
Effets des Jetons de Base
|
Effet
|
Signification
|
Combo J |
Permet de réaliser des combos J |
Double Stock |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les effets Srock +X et Stock -X sont doublés |
Jeton |
Un Jeton aléatoire avec l'effet
Jeton apparaît |
Gils x2 |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les effets +X Gils et -X Gilssont doublés |
Objet |
Un jeton aléatoire avec l'effet
Objet apparaît |
Combo M |
Permet de réaliser les combos M |
Points x2 |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les points gagnés sont doublés |
Points x3 |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les points gagnés sont triplés |
Points x4 |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les points gagnés sont quadruplés |
Points x5 |
Si vous sélectionnez ce jeton en
premier, les points gagnés sont quintuplés |
Jeton R |
Un jeton aléatoire avec l'effet
Jeton Rapparaît |
Objet R |
Un jeton aléatoire avec l'effet
ObjetRapparaît |
Les Jetons
|
Jeton
|
Valeur
|
Effet
|
Condition
|
Jeton
|
Valeur
|
Effet
|
Condition
|
Jeton Cuirassé |
1
|
- |
Désert de Bikanel (Partie ouest
et Partie sud) ou demandez l'explication des règles au garçon masqué
dans les Vestiaires, à Luca |
Jeton Fungus |
3
|
Jetons |
Désert de Bikanel (Partie est et
Partie nord) |
Jeton Zurvan |
5
|
- |
Jeton Pairika |
7
|
Combo J |
Jeton Coyote |
3
|
Jetons |
Jeton Tomberry |
4
|
Points x2 |
Jeton Flambos |
2
|
Objets |
Jeton Dragon |
9
|
Gils x2 |
Jeton Lézard |
3
|
- |
Participez au tournoi de Sphere
Break |
Jeton Creeper |
3
|
Double Stock |
Jeton Rapace |
5
|
- |
Jeton Arachnide |
1
|
- |
Jeton Vespa |
2
|
Objets |
Jeton Piranha |
6
|
Combo M |
Jeton Ahriman |
6
|
Combo J |
Jeton Sahuagin |
2
|
Combo J |
Jeton Purpurea |
5
|
- |
Désert de Bikanel (Partie ouest
et Partie sud) |
Jeton Hai-zhe |
5
|
Jetons |
Parie centrale |
JetonZu |
3
|
Objets |
Jeton Dinichthys |
1
|
Double Stock |
Jeton Ver |
2
|
Jetons |
Jeton Tentaclus |
3
|
Combo J |
JetonGolem |
8
|
Combo M |
Jeton Ultima Arma |
9
|
Points x2 |
Jeton Fantôme |
7
|
Jetons |
Jeton Omega Arma |
7
|
Points x3 |
Jeton Cornu |
1
|
Objets |
Jeton Glouton |
3
|
Jeton R |
Jeton Draco |
4
|
Combo J |
Jeton Escargot |
3
|
Points x2 |
Jeton Xylomid |
3
|
Combo M |
Jeton Effray |
2
|
Points x3 |
Jeton Gigas |
4
|
Jetons |
Jeton Gelatos |
3
|
- |
Jeton Elémentaire |
9
|
- |
Jeton Azi-Dahaka |
7
|
Objet R |
Jeton Razor |
5
|
Combo J |
Jeton Chocobo |
6
|
Jetons |
Jeton Behemoth |
7
|
Points x2 |
Jeton Pampagruel |
5
|
Objet R |
Vous les obtenez en utilisant un
Jeton R |
Jeton Chimaira |
2
|
Objets |
Jeton Dharmapala |
4
|
Points x3 |
Jeton Coeurl |
5
|
Double Stock |
Jeton Géoxpluseur* |
2
|
Points x4 |
Jeton Sépulkra |
1
|
- |
Jeton Angra Mainya |
3
|
Points x4 |
Jeton Ekarissor |
6
|
Combo M |
Jeton Seymour |
9
|
Objet R |
Jeton Kulkulcan |
8
|
- |
Jeton Yuna |
9
|
Combo J |
Jeton Adamankhelone |
3
|
Objets |
Jeton Rikku |
9
|
Combo J |
Jeton Deva |
9
|
Points x2 |
Jeton Paine |
9
|
Combo M |
Jeton Otyugh |
7
|
Gils x2 |
Jeton Auron |
9
|
Points x4 |
Jeton Bombo |
1
|
Combo J |
|
Jeton Lulu |
9
|
Jeton R |
Jeton Pot magique |
5
|
Gils x2 |
Jeton Wakka |
9
|
Objet R |
Jeton Pampa |
2
|
Jetons |
Jeton Kimahri |
9
|
Combo J |
Jeton Protektor |
4
|
Combo M |
Jeton ??? |
9
|
Points x5 |
* Dans l'Acte 5, allez voir l'enfant dans le
nouveau QG de la Ligue des Jeunes sur l'Ile de Kilika. Il vous en donnera 5
exemplaires
|