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Macalania
Forêt de Macalania

Après la discussion près de la sphère de sauvegarde, continuez votre chemin dans la partie Sud de la forêt (chemin 1) et vous récupérerez dans deux coffres un cait sith Morphée et 2000 gils. Lorsque vous arriverez dans la partie centrale de la forêt (chemin 2), il y a un coffre en haut de cette partie contenant trois queues de phénix. Enfin, dans la partie Nord (chemin 3), vous trouverez dans un coffre un remède.
Attention les coffres contenant le Cait Sith morphée et le remède sont bien cachés par les arbres à proximité.
Vous arrivez ensuite près d'une sphère de sauvegarde. Il y a un chemin qui part vers le Sud et qui ne se voit pas beaucoup sur votre droite. Vous y trouverez le manuel d'Al Bhed 15. Au Nord, vous rencontrerez O'Aka.

Marchander avec O'Aka

Parlez-lui pour faire comme si vous vouliez lui acheter quelque chose et appuyez sur rond pour ressortir sans rien acheter. Là, il vous demandera si ses prix sont trop élevés, répondez oui et alors il baissera ses prix de 25 %. Faites maintenant les achats dont vous avez besoin, retournez sauvegarder et équipez vos persos d'armes qui n'ont pas de compétences élémentales avant de prendre la direction du Nord pour affronter un nouveau boss, le Métasphère.

Métasphère
HP : 12000 MP : 100
PC : 3240 Gils : 4000
Objets reçu : Sphère clé Niv.2
Objets à voler : Ether, Ether + (Rare)

Faites d'abord le tour complet de vos persos pour qu'ils puissent avoir tous les PC en fin de combat. Ensuite, lancez Booster sur Lulu grâce à Tidus et à partir de là, suivez cette technique :
Lancez une attaque physique pour que le métasphère réponde par une attaque élémentale. Grâce à cela, vous pouvez lancer avec Lulu une attaque élémentale opposée à celle qu'il vient de lancer pour lui infliger un maximum de dégâts.
Ex : si pour répondre a votre attaque physique il lance H2O, Lulu doit lancer son sort Foudre ou Foudre +.
Ensuite comme il change d'élément, refaites une attaque physique pour connaître le nouvel élément utilisé pour pouvoir ensuite lancer une attaque de l'élément opposé avec Lulu.
Faites cela autant de fois que nécéssaire pour le vaincre.
Si Yuna a son overdrive de prêt, lancer une attaque physique pour connaître l'élément utilisé par le métasphère. Si cet élément est Glace ou H2O, au lieu d'utiliser Lulu, faites venir la chimère correspondant à l'opposé de l'élément utilisé.
Par ex : si c'est H2O, invoquez Ixion et utilisez son overdrive. Si c'est glace, utilisez Ifrit.
Après l'avoir vaincu, vous verrez une cinématique avec le père de Tidus, Jecht, et vous récupérerez une sphère de Jecht, qui donne une nouvelle technique d'overdrive à Auron : Comète. Vous pouvez maintenant revenir sur vos pas pour prendre la direction du Nord (suivez O'Aka) et atteindre le comptoir de Malacania.

Comptoir du Lac de Macalania

Après la discussion, où il faudra confirmer que Clasko a les capacités nécessaires pour devenir éleveur de chocobos, afin d'obtenir un objet après avoir vaincu le prochain boss (vous trouverez un coffre derrière lui), allez voir O'Aka près de la porte si vous avez besoin d'objets. A sa gauche, il y a le manuel d'Al Bhed 16. Avant de continuer votre route, sauvegardez votre partie dans le comptoir car le boss suivant arrive. Vous trouverez également dans le comptoir, une sphère pour associer les manuels d'Al Bhed. Partez maintenant pour le temple et à ce moment-là, les Al Bhed essaient encore une fois d'enlever Yuna, vous devez affronter le Canon Al Bhed.

Canon Al Bhed
HP : 16000 MP : 1
PC : 4400
Gils : 7000
Objets reçu : Elixir, Elixir x2 (Rare)
Objets à voler : Rideau de lune, Rideau de lune x2 (Rare)
Scelleur Al Bhed
HP : 1000 MP : 1
PC : 220 Gils : 300
Objets reçu : Potion, Potion + (Rare)
Objets à voler : Potion +, Potion + x2 (Rare)

Au départ, avec le scelleur de magie (la petite boule en hauteur) vous ne pourrez pas utiliser de magie ou de chimères, mais le canon non plus. Profitez-en pour faire passer tous vos persos pour qu'ils puissent tous bénéficier des PC en fin de combat.
Après cela, faites venir Tidus, Wakka, et Lulu. Quand c'est à Wakka d'attaquer, faites-le attaquer le scelleur, puis Tidus doit lancer Booster sur Lulu et Lulu doit sans arrêt utiliser son sort Foudre +. Ensuite, remplacez Tidus et Wakka par Auron et Kimahri qui doivent être vos persos les plus fort avec leurs armes (à moins que l'un des autres persos ait une arme avec Att foudre). Vous avez alors 3 tours pour frapper le canon avant qu'il lance son attaque magique qui fait énormément de dégâts.
Personnellement, mes persos avait de quoi résister alors je les ai laissé encaisser le coup. Si vous voyez que vous ne résistez pas, invoquer une chimère pour qu'elle encaisse le coup à votre place, sauf Ixion qui va vous servir plus tard. Je vous conseille même Valefore car juste avant son attaque magique, utilisez la commande garde de cette chimères pour atténuer les dégâts.
Après son attaque magique, lancez une dernière fois Foudre + avec Lulu avant qu'un nouveau scelleur reviennent.
A ce moment là, si ce sont vos trois persos qui ont encaissé l'attaque magique du canon, faites revenir Wakka pour detruire le scelleur et aussi Yuna pour vous préparer à invoquer Ixion. Faites encore lancer a Lulu le sort Foudre + et lorsque vous serez au dernier tour avant son attaque magique, invoquez Ixion. Bien sûr, si lorsque vous l'invoquez il a un overdrive de prêt c'est encore mieux, sinon, attaquez-le à outrance avec son attaque Electrodisques. Vous devriez en venir a bout avec cette chimère.

Vers le temple

Après cette belle victoire, vous vous retrouvez devant l'entrée du temple. Prenez la mégapotion dans le coffre, puis avancez dans l'accès au temple.
Parlez à l'Al Bhed près de vous, il vous remettra 400 gils. Vous pouvez maintenant continuer votre route pour atteindre le temple de Macalania.

Temple de Macalania

Parlez a Tromell qui se trouve à côté de la sauvegarde, il vous remettra une targe lazurite. Dans le hall, il y a deux coffres contenant respectivement 5000 gils et deux maxipotions. Passez la porte à gauche de l'escalier et parlez à l'homme de droite assis devant vous pour obtenir un élixir. Parlez a celui qui lui fait face au fond de la pièce pour obtenir un éther et vous trouverez derrière celui-ci un coffre contenant trois queues de phénix. Ressortez et passez la porte à droite de l'escalier, vous verrez alors dans une sphère le père de Seymour qui vous annonce que ce dernier n'est pas celui qu'il veut laisser croire. Après cela, il y a dans la pièce un coffre contenant deux remèdes et l'homme sur la droite vous donnera deux potions +. Vous pouvez maintenant sauvegarder votre partie. Equipez Wakka de sa balle fossile et montez les marches du temple, vous allez affronter Seymour.

Seymour
HP : 6000 MP : 100
PC : 2000 Gils : 5000
Objets reçu : Sphère Mag Noire, Sphère Tech (Rare)
Objets à voler : Ether +, Elixir (Rare)
Garde Guado x2
HP : 1200 MP : 330
PC : 290 Gils : 480
Objets reçu : Sphère Comp
Objets à voler : Potion +, Maxipotion (Rare)
Anima
HP : 18000 MP : 50
PC : 2500 Gils : 3000
Objets reçu : Sphère Comp
Objets à voler : Grenade Motus, Ombre de l'Au-Delà (Rare)

Pour le premier combat, faites venir d'abord Yuna, Wakka et Tidus et utilisez leur commande Astuce pour que chacun d'eux parle avec Seymour, et ainsi obtenir Défense magique +10 pour Wakka et Yuna et Attaque physique +10 pour Tidus. Ensuite, volez au 2 gardes leurs potions + pour qu'il ne puissent pas soigner et tuez-les en premier. N'oubliez pas de faire passer tout le monde pour qu'ils aient tous les PC en fin de combat. Puis c'est au tour de Seymour, faites-lui perdre 3000 de ses 6000 HP pour qu'il fasse appel à sa chimère Anima.
Pour le second combat contre la chimère, il faut faire appel à la nouvelle chimère pour le combattre mais avant, utilisez toutes les ressources de vos persos. Au départ, Tidus doit lancer Booster sur Yuna qui doit soigner les deux autres persos, de préférence Wakka avec sa balle fossile et Auron avec sa compétence Annumagik. Mettez avec ces deux-là Rikku par exemple si vous voulez voler des objets à Anima. Lorsque celui-ci utilise sa magie, il tue l'un de vos persos. Faites alors revenir de suite Yuna pour ranimer le perso et le soigner dans la foulée. Répétez l'opération une fois ou deux puis faites appel à la chimère. Si celle-ci venait à être très blessée, lancez sur elle des sorts de glace pour qu'elle se soigne. Si vous arrivez à déclencher son overdrive transcendentale, vous ferez perdre 9999 HP à Anima.
Pour le troisième et dernier combat, rappelez la chimère et reprenez Auron, Yuna et Wakka. Soignez-vous en priorité si vous êtes gravement blessé. Ensuite, utilisez l'attaque physique de Wakka et l'attaque Annumagik d'Auron pour le vaincre.
Après le combat, sauvegardez et passez la porte près de la sauvegarde, l'autre étant fermée. Vous devrez alors résoudre le problème de la salle de l'épreuve du temple pour reconstruire le pont.

La salle de l'épreuve

Descendez la pente et dirigez-vous vers l'autel au milieu de la pièce. Lorsque vous arrivez près de lui poussez-le vers la droite de l'écran, pour que celui-ci fasse disparaître les stalagmites et suivez ensuite l'autel, puis légèrement sur la gauche pour trouver une sphère dans le mur. Prenez-la et allez la mettre sur l'autel. Vous devez voir maintenant à l'opposé de l'autel d'autres des Stalagmites. Poussez l'autel dans leur direction, il va descendre à l'étage en dessous. L'autel est passé entre deux colonnes. Allez voir celle de gauche pour y trouver une sphère sceau, prenez-la et allez à l'étage en-dessous pour pousser l'autel vers la droite. Une partie du pont se reconstruit alors. Partez sur la gauche maintenant et mettez la sphère sceau dans le mur, le trou est assez loin, près du précipice. Un pilier monte alors à l'étage au-dessus avec une sphère dessus. Remontez à l'étage au-dessus, et allez récupérer cette sphère, le pilier est juste à coté de la montée pour revenir au pont. Redescendez à l'étage inférieur et mettez la sphère dans le pilier qui se trouve près de l'endroit où vous avez mis la sphère sceau, une autre partie du pont se reconstruit alors. Remonter à l'étage supérieur et prenez la sphère dans le mur près de l'accès à l'étage inférieur et allez la mettre sur la colonne où il y avait la sphère sceau au début, au milieu de la pièce là où il y avait l'autel. Voilà le pont est reconstruit. Hélas si vous voulez obtenir l'objet caché pour avoir la chimère secrète, vous allez devoir le détruire à nouveau.
Reprenez cette sphère et allez la mettre dans le mur à droite, là où vous aviez pris la première sphère au départ. Les premières stalagmites reviennent ; remontez au niveau du pont pour marcher sur le point brillant, pour faire revenir l'autel près de vous. Enlevez la sphère de l'autel, et poussez l'autel en contrebas, il sera arrêté par le sceau au sol puis projeté dans un pilier de glace et recevra alors une sphère d'initié. Descendez la rampe et mettez la sphère que vous avez dans les mains dans le trou du mur près du trou qui mène à l'étage inférieur. A cette étage, il y a aussi un point brillant, allez marcher dessus pour faire venir l'autel près de vous. Retirez la sphère d'initié de l'autel et repoussez l'autel pour qu'il redescende à l'étage inférieur. Tout d'abord en le poussant sur la droite puis vers l'opposé de la pièce. Suivez l'autel à l'étage en dessous et mettez la sphère d'initié dans le mur de gauche mais cette fois-ci, prenez le trou près de vous. Vous pouvez aller chercher la sphère chance dans le coffre. Remontez chercher la sphère à l'étage au dessus sur le mur à droite et revenez la mettre sur l'autel. Repoussez l'autel vers la droite pour remettre un morceau du pont et remontez à l'étage supérieur pour reprendre la sphère dans le mur près de l'accès à l'étage inférieur pour aller la mettre dans la colonne au centre, pour remettre le dernier morceau du pont. Attention à ne pas marcher sur les points brillants et sortez de la salle en traversant le pont.
A votre sortie du temple, Sauvegardez votre partie et si vous avez besoin d'objets, parlez à O'Aka. Prenez maintenant la direction de la sortie de Macalania.

Lac Macalania

Vous serez poursuivi par des Gardes Guados. Ils vont plus vite que vous et vous rattraperont. Vous aurez 2 ou 3 combats à faire avant de sortir de Macalania. Lorsque vous ressortez sur le lac, prenez la direction du Sud mais restez sur le côté droit de l'écran, sur la petite corniche pour récupérer dans un coffre une sphère clé niv.1. Vous retrouverez à la sortie du lac une sphère de sauvegarde, mais 2 nouveaux gardes Guados vous attaquent et avec eux un Wendigo.

Wendigo
HP : 18000 MP : 32
PC : 2000 Gils : 3000
Objets reçu : Sphère Physique, Sphère Physique x2 (Rare)
Objets à voler : Potion +, Maxipotion (Rare)
Garde Guado x2
HP : 1200 MP : 330
PC : 290 Gils : 480
Objets reçu : Sphère Comp
Objets à voler : Potion +, Maxipotion (Rare)

Au départ, débarrassez-vous des 2 gardes, mais avant de mourrir, ils lanceront sur le Wendigo, pour l'un le sort Blindage et pour l'autre le sort Carapace.
Si vous voulez enlever ces sorts du wendigo, invoquez Ixion et utilisez son attaque Electrodisques qui enlève les sorts de défense.
Ensuite, lorsque le Wendigo aura perdu la moitié de ses HP (9000) il ripostera à chaque attaque physique, donc utilisez le sort Brasier pour le finir. Sachez également qu'il est vulnérable à la technique d'Auron Emousse et aussi au sort Cécité et Sommeil. Après le combat, vous tombez au fond du lac.

Le retour de Sin

Allez parler à Rikku puis allez voir près de Kimahri, il y a un coffre contenant une sphère clé niv.2 et sur la gauche d'Auron, il y a aussi un coffre qui ne se voit pas bien car il est au 3/4 immergé contenant un épée vengeresse.
Après cela, parlez avec Auron, puis Sin apparaîtra et vous vous retrouverez dans le désert de Sanubia.

13. Plaine Foudroyée 15. Désert de Sanubia
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