Cheminement  Equipement  Quêtes  CEM  Bestiaire  Chimères  Blitzball  Magies  Sphérier  Trophées
Imprimer
Ruines
Le nouveau monde

Vous vous retrouvez alors dans l’eau, et avant de monter l’escalier qui se trouve en face de vous, vous avez 2 îles, une à droite et une à gauche. Sur celle de droite, vous trouverez un coffre dans lequel il y a 200 gils, et à gauche, vous trouverez un coffre dans lequel il y a deux potions. De plus, vous trouverez également sur cette ile, une sphère d’association des manuels d’Al Bhed. Tout au long de votre périple, vous rencontrerez des gens qui parlent l'Al Bhed. Pour comprendre ce qu’il disent, vous devez retrouver les 26 livres d’Al Bhed qui vous apprendront ce langage. Vous pouvez maintenant revenir dans l’eau et nager vers les marches au Nord pour atteindre la section suivante.

Exploration des ruines

Vous pourrez alors sauvegarder à nouveau, puis prenez la petite allée à gauche pour trouver un coffre contenant une potion +. Revenez sur vos pas et reprenez la voie principale jusqu’au moment où le pont s’écroule. Vous vous retrouvez dans l’eau. Ici, vous serez attaqué par des piranhas et lorsque vous en aurez tué 2, un nouvel adversaire se présente mais là, vous n’êtes pas de taille.

Geosgaeno
HP : 32 767 MP : 128
PC : 0 Gils : 0
Objet reçu : -
Objet à voler : -

En effet, ses coups sont puissants. Dès la troisième attaque, Tidus cherchera à s’enfuir automatiquement, je vous conseille donc de vous protéger durant les 2 premiers assauts pour limiter les dégâts. Ne vous soignez pas, car ses attaques ne font que réduire vos HP de moitié, donc vous ne pouvez pas mourir.

Refroidissement de l'air

Vous vous retrouvez dans un couloir humide. Suivez la seule et unique voie possible. Vous vous retrouvez alors dans une grande salle avec un point de sauvegarde près d’une issue et à l’opposé de celle-ci une autre issue. Allez au centre de la pièce et vous verrez les reste d’un feu. Pour le rallumer, vous devez trouver 2 objets qui permettront sa reprise. Pour cela, passer la porte près de la sauvegarde. Vous verrez alors un bureau, approchez-vous et vous trouverez un silex. Revenez dans le hall et avant de prendre l’issue d’en face, vous trouverez à droite de celle-ci, un coffre contenant une maxi potion. Passez la seconde issue et vous arrivez dans un couloir. Juste avant de monter l’escalier, vous trouverez un coffre contenant un éther et lorsque vous monterez les marches, serrez à droite pour trouver les fleurs séchées dans le vase. Allez jusqu’au bout de ce chemin, pour trouver un coffre contenant une potion +. Revenez dans la grande salle, mais avant de vous approcher du feu, allez sauvegarder. Vous pouvez maintenant allumer le feu. Vous pouvez vous reposer... mais pas longtemps.

Kourik
HP : 1500 MP : 5
PC : 5 Gils : 50
Objets reçu : Sphère Comp x2
Objets à voler : Grenade, Grenade x2 (Rare)

Après avoir fait perdre la moitié de ses PV (cela prend environ 5 ou 6 coups), un groupe de personnes interviennent et l’une des personnse se joint à vous pour la suite du combat. Les attaques de celle-ci sont faibles, utilisez plutôt la commande technique du perso pour utiliser une Grenade ou pour en voler. Soignez Tidus en temps et en heure car les HP de Kourik sont restaurés après l’arrivée du groupe. Après l’avoir vaincu, vous serez malgré vous emporté vers de nouvelles aventures.

1. Zanarkand 3. Barge
Télékuporteur, à votre service, Kupo!, Télékuporteurs, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub