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Besaid
Rencontre de Wakka et les Aurochs

Allez parler à l’équipe locale de blitzball et plus particulièrement à Wakka, le capitaine de l’équipe. Mais avant de suivre Wakka, ramassez les objets suivants : vous trouverez sur la petite plage à droite de la grande plage, un coffre contenant le symbole lunaire, objet très important pour plus tard dans le jeu. Vous trouverez tout en bas de la grande plage à gauche, un coffre contenant deux antidotes. Enfin, en parlant à 4 des 5 membres de l’équipe, vous obtiendrez 200 gils, deux potions +, trois potions et deux potions.

En route pour le village

Vous pouvez maintenant rejoindre Wakka. Suivez-le et sur la corniche, il vous poussera dans l’eau. utilisez la commande plonger (rond) pour trouver trois coffres dans l’eau. Tous les 3 sont du côté de la paroi de droite, vous y trouverez deux antidotes, une potion + et une queue de phénix. Bien sur, quelques piranhas vous affronteront lors de votre traversée. Après la petite cinématique, descendez la route jusqu’au village.

Visite du village et du temple

Devant la première hutte à gauche, il y a un coffre contenant une queue de phénix. Dans la hutte, vous pouvez acheter des objets. Derrière la hutte, vous trouverez un chemin vous menant à trois coffres contenant 400 gils, une potion + et deux potions. Entrez ensuite dans la tente des Banisseurs, c’est la tente bleu. Après la discussion, vous pouvez trouver le manuel d’Al Bhed 2, le personnage au premier plan cache celui-ci, mettez-vous au niveau du pilier à l’entrée et appuyez sur croix. Puis allez au fond de la tente pour sauvegarder.
Allez ensuite au temple et une petite cinématique se déclenchera. Retournez maintenant voir Wakka, il est dans la tente du milieu sur la droite. Discutez avec lui et faites une sieste. Revenez ensuite au temple et allez voir Wakka.

Temple de Besaid : la salle de l'épreuve

Allez voir les inscriptions sur le mur du fond et d’autres apparaîtront alors sur la droite. Allez les voir et touchez-les. Le mur s’efface alors pour faire apparaître un escalier. Descendez le premier escalier et prenez sur l’autel la sphère sceau et descendez tous les escaliers pour arriver devant une porte. Mettez la sphère sur la porte pour l’ouvrir. Récupérez la sphère sceau du côté droit de la porte et suivez le couloir, tournez au coin et insérez la sphère sceau dans le creux du mur de gauche, il s’ouvre et vous apercevez alors une nouvelle sphère au fond, c’est la sphère d’initié. Laissez-la pour l’intant et continuez votre chemin et tournez au coin. Vous atteindrez alors un autel sur la gauche. Au même niveau que celui-ci mais à droite, allez toucher les inscriptions pour ouvrir le mur et allez chercher la sphère de Besaid pour aller la mettre sur l’autel. Le mur derrière s’ouvrira alors et ici, vous devez pousser l’autel pour qu’il atteigne le centre de la pièce suivante. Mais avant de faire cela, allez chercher la sphère d’initié et allez la mettre là où il y avait la sphère de Besaid, vous pourrez alors récupérer au bout du couloir le Baton d’Erudit.L’intérêt ici de trouver l’arme, n’est pas tellement d’avoir une nouvelle arme, mais sachez que si vous trouvez les objets qui se trouvent dans chaque temple (il y en a 6 en tout) vous obtiendrez une nouvelle chimère, Anima. Vous pouvez maintenant pousser l’autel au centre de la pièce. Si vous dépassez le centre, allez vers la lumière au fond de la salle pour remettre l’autel à son point de départ et recommencez. Lorsque vous réussissez, l’autel s’enfonce dans le sol.

Le nouvel invokeur

Suivez vos alliés hors du temple et vous verrez alors Yuna invoquer sa première chimère, Valefore. Dirigez-vous vers Yuna à gauche et Wakka vous demandera votre avis sur Yuna. Répondez-lui comme vous voulez et reparlez-lui pour aller dormir. Tidus fera alors un rêve et partez vers la gauche pour aller parler à Yuna. Vous retrouvez ensuite Tidus dans la tente des Banisseurs, sortez et là, Wakka lui remettra une nouvelle épée, l’épée Fraternité.

En route pour la plage

Avant de partir, revenez dans le village et entrez dans la première hutte à gauche, pour parler à la vendeuse qui vous dira que son chien a trouvé quelque chose. Vous trouverez le chien dans la dernière hutte à droite, approchez-vous de lui et vous obtiendrez une nouvelle technique d’overdrive pour la chimère Valefore, Echo. Si vous n'avez pas pris cet overdrive pour Valefore à ce moment-là, vous pourrez le faire plus tard en revenant à Besaid mais il suffira de parler à la vendeuse qui se trouvera à son magasin ou aux alentours de la place. Ressortez du village et partez pour la plage. Sur la route, vous aurez des combats d’entrainement pour apprendre à utiliser les techniques de vos personnages. Il y aura d’abord un ennemi pour Tidus, puis un pour Wakka qui est spécialiste des ennemis aériens et enfin un ennemi élémental, contre lequel les attaques physiques sont peu efficaces, c’est alors que Lulu va ici démontrer ses pouvoir de magie noire.

Petite pause

Après la pause, sauvegardez votre partie et continuez votre chemin. Vous affronterez alors seul avec Tidus, Kimarhi.

Kimahri
HP : 750 MP : 10
PC : 3 Gils : 100
Objets reçus : Sphère Comp x2
Objets à voler : -

Attaquez-le normalement et au bout de 5 ou 6 attaques, il abandonnera. Vous retrouverez à la fin du combat vos PV et MP.

Poursuite de l'entrainement

Continuez votre chemin, et vous allez avoir une nouvelle série de combats d’entrainements. Vous affronterez alors un Garuda. Ici, vous allez apprendre à utiliser les chimères. Appuyez sur L1 pour sélectionner Yuna qui n’est pas dans l’équipe et choisissez sa compétence invoquer. Valefore remplacera alors vos persos pour le combat. A la fin du combat, vous avez la fonction formation qui apparaît dans votre menu, vous pouvez choisir les persos qui participeront au prochain combat. Maintenant, vous allez décider vous-même de la marche à suivre pendant le combat.

L'heure de l'embarquement

Arrivé sur la plage, allez sur l’embarcadère et parlez aux gens présents pour obtenir une bague de pélerin, un éther,400 gils, une queue de phénix et un remède. Vous pouvez alors embarquer sur le bateau et c’est à partir d’ici que Kimahri rejoint votre groupe.

3. Barge 5. Liki
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