Cheminement  Equipement  Quêtes  CEM  Bestiaire  Chimères  Blitzball  Magies  Sphérier  Trophées
Imprimer
Entrainement Chocobo

Pour faire des courses avec votre chocobo il faut d'abord l'entrainer. Pour cela, il faut discuter avec la dresseuse de chocobos au nord-ouest de la Plaine Félicité. Si vous avez le Vaisseau elle est au sud du comptoir.

Il y a 4 exercices d'entrainement :
1. Le dressage
Vous devez guider un chocobo au-delà de la ligne d'arrivée en moins de 12.8 secondes. A ce moment, vous pouvez monter un chocobo sur la plaine.
2. L'esquive
Vous devez courir vers l'arrivée tout en évitant des balles lancées vers vous.
3. L'esquive pro
C'est la même épreuve que la précédente mais vous devez éviter en plus des oiseaux.
4. La course
C'est une course que vous devez terminer le plus rapidement possible.
Chaque ballon enlève 3 secondes au temps final tandis que chaque collision avec un oiseau ajoute 3 secondes au temps final. Il ne suffit pas d'arriver premier pour gagner mais le temps total après le décompte des ballons et des oiseaux touchés.

Voici les prix de votre entrainement

Exercice Premier prix Prix pour chaque amélioration
Dressage Elixir Maxipotion
Esquive Sphère clé niveau 1 Mégapotion
Esquive pro Sphère clé niveau 2 Ether
Course Sphère clé niveau 3 Ether +

Pour obtenir le Sceau Solaire, vous devez finir la course en 0 seconde !
On pense que c'est impossible mais en fait c'est faisable.
Une petite astuce pour la course : le mieux est de voir les ballons à droite ce qui vous permet d'en attraper 5 dès le début. Après il suffit de suivre le chemin des ballons vous serez normalement devant la dresseuse et ne pas se faire toucher par les oiseaux (ou du moins le moins possible).
Voici mon exemple en utilsant la petite astuce : j'ai terminé la course en 37.2 en ayant touché un oiseau donc mon temps total est de 41.2 secondes. J'ai attrapé 14 ballons ce qui retire 42 secondes (14x3). Mon temps total est inférieur à 0 (un temps de 0.00 seconde s'affiche à l'écran).
J'ai fait plusieurs fois ce défi et je l'ai réussi avec de la persévérence donc c'est possible. Bon courage !

Course de Remiem

Après avoir réussi la course contre la dresseuse de la Plaine Félicité, vous aurez la possiblité d'emprunter un chocobo.
Allez parler à la dresseuse et montez le chocobo. Dirigez-vous vers l'entrée de la plaine et allez à droite où vous trouverez une plume au sol. Une fois la plume atteinte, vous pourrez vous rendre au Temple de Remiem.

Pour que la course démarre il faut parler au chocobo à l'est du temple.
En arrivant premier vous obtiendrez le Miroir Terni.
Il y a 6 coffres sur le chemin à parcourir, et plusieurs bâtons de couleurs.
Le but de cette course est d'ouvrir les coffres tout en arrivant premier pour gagner des prix. Les voici :

Coffres Prix
0 Miroir terni
1 Elixir
2 Mégalixir
3 Porte de l'inconnu x30
4 Pendule x30
5 Tristella x60

Quand vous refaites le même résultat vous recevez une potion. Je n'ai pas réussi à ouvrir les 6 coffres et arriver premier à la course donc je ne sais pas si c'est possible. Il faut donc, faire la course plusieurs fois pour pouvoir gagner les différents prix. Evitez absolument les bâtons car ils vous retirent un coffre. Bonne course !

Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub