|
Genre : Esprit du feu |
Lieu : Egouts de Garamsythe |
Niveau : 7 |
PV : 3571 |
PP : 3 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Laissez faire vos gambits tranquillement, ses attaques ne sont pas si fortes que ça. Son sort Incendie, malgré tout, est assez puissant et peut infliger l'état Poison. Soyez vigilants et soignez aussitôt le personnage touché. Crin-de-feu peut également se téléporter en plein combat, ce qui peut le rendre difficile à atteindre, surtout vers la fin du combat. |
|
Genre : Végétal enragé |
Lieu : Bois des charmes |
Niveau : 43 |
PV : 73393 |
PP : 31 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Prenez vos meilleurs combattants pour cet affrontement car un champ magique réduit en permanence les PM de vos personnages. De plus, le monstre se protège avec Miroir et Barrière, donc n'hésitez pas à attaquer physiquement. Parfois, Rafflesia fera appel à des Morbols (niv. 40) ou vous infligera Nécrose. Utilisez des objets au besoin, mais acharnez-vous sur le monstre le plus possible, son total PV n'est pas si élevé que ça. |
|
Genre : Insecte géant |
Lieu : Passage de Barheim |
Niveau : 10 |
PV : 4073 |
PP : 5 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Accompagnée de nombre de mini blatteries, il vaut mieux vous concentrer uniquement sur la Reine mimic, puisqu'elle les remplacera aussitôt morts. Utilisez votre meilleur magicien pour lui lancer des sorts de glace, élément auquel elle est très vulnérable. Méfiez-vous seulement de ses deux sorts de zone qui pourront vous faire quelques dommages ; guérissez-vous en conséquence à ce moment là. |
|
Genre : Statue gardienne |
Lieu : Gilvégane |
Niveau : 42 |
PV : 65644 |
PP : 33 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Un boss particulièrement faible qui ne vous posera pas le moindre problème. Si vous avez des difficultés, cela signifie que vos personnages n'ont pas le niveau suffisant à ce stade du jeu : allez vous entrainer dans le bois des charmes. |
|
Genre : Vangaa |
Lieu : Mines de Lhusu |
Niveau : 12 |
PV : 3983 |
PP : 7 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Les compagnons de Ba'Gamnan sont de niveau 11 avec environ 1500 PV chacun. Bien qu'il soit possible de les vaincre, mieux vaut fuir cet affrontement inutile qui ne vous apportera aucun bonus en cas de victoire. |
|
Genre : Bête gardienne |
Lieu : Gilvégane |
Niveau : 43 |
PV : 180428 |
PP : 33 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Les techniques sont indisponibles pour ce combat, ce qui ne représente pas un gros handicap. Lancez Purge dès le début du combat pour retirer son Bouclier et sa Barrière. Il n'y a pas vraiment de tactique miracle contre lui : attaquez sans relâche. Son total de PV est assez élevé à ce stade du jeu et sa résistance est plutôt bonne. Le combat peut durer, mais le plus important est de conserver vos personnages en vie pour ne pas avoir à leur redonner de la vie et tous les bonus tels que Vitalité, Célérité et Bouclier. La mort de Tyran fait apparaître un portail : actionnez-le pour accéder à l'endroit suivant. |
|
Genre : Gardien |
Lieu : Tombeau de Raithwall |
Niveaux : 18-16 |
PV : 22187-10332 |
PP : 30-9 |
Objets à voler : |
Commentaire : Si vous pouvez fuir le premier affrontement, le second ne peut être evité. Il est cependant plus à votre portée, car à moins d'un level-up assez intensif, le premier mur reste difficile, surtout en raison d'un temps limite assez court à respecter. |
|
Genre : Mort-vivant |
Lieu : Cataractes de Ridorana |
Niveau : 47 |
PV : 203800 |
PP : 35 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Outre de posséder une bonne puissane magique, Hyudro peut vous infliger des tares comme Poison, Confusion et Nécrose. Disposez un gambit de Guérison et surveillez vos PM à cause de son sort Peur2. Utilisez un gambit avec Concentration par exemple. Vers la fin du combat, Hyudro peut enchaîner les coups physiques sur un personnage et vous mettre en difficulté. Soyez assuré que chaque personnage soit protégé par Bouclier, et préparez de bons gambits de soin. |
|
Genre : Draken |
Lieu : Mines de Henne |
Niveau : 25 |
PV : 49993 |
PP : 15 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Il absorbe l'élément Vent. Tiamat n'est pas excessivement dangereux. Méfiez-vous néanmoins de son souffle et de la tare Inaction qu'il peut infliger à l'équipe entière. Larsa fera un bon compère de soin avec ses potions illimitées. |
|
Genre : Dinosaure |
Lieu : Désert ouest de Dalmasca |
Niveau : 30 |
PV : 70982 |
PP : 21 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Ce combat est disponible dès que vous avez obtenu l'éclat de l'Aube. Néanmoins, un niveau de 30 est recommandé pour aller l'affronter ; d'autant plus que l'intérêt est plus que limité, cela vous permettra seulement de pouvoir joindre les parties est et ouest du désert de Dalmasca. Rendez-vous à la porte ouest de Rabanastre, et parlez à Rimzat. Acceptez de l'aider et allez à la place des trois portes. Parlez à Cotze, puis allez voir Northon, qui se trouve dans la partie nord de la basse-ville (assez près de l'entrée des égoûts). Remontez et allez dans le désert ouest jusqu'à la zone des Sables ondoyants et examinez ce cactus-roi pour trouver le Globe des vents. Retournez à Rabanastre pour trouver vos trois acolytes à la porte ouest. Vous remportez alors le Compas éolien, objet qui vous permet d'atteindre la zone nord-est du désert. Sauvegardez bien avant d'y aller.
Le combat en soi n'est pas difficile, en particulier si votre niveau est bien supérieur à celui du dragon. Il attaque surtout physiquement en se concentrant sur un seul personnage. |
|
Genre : Dragon |
Lieu : Jungle de Golmore |
Niveau : 27 |
PV : 71692 |
PP : 14 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Commencez par éliminer les deux tréants pour pouvoir vous concentrer sur le dragon. Il peut se protéger de vos sort avec une Barrière, donc attaquez-le plutôt physiquement. Le dragon peut vous infliger différents états négatifs comme Sommeil, Lenteur ou Silence. Tentez de remédier immédiatement à cela avec le sort Guérison ou des objets spécifiques. Son attaque la plus pénible, Spores, provoque toute une nuée de tares, dont Confusion et Huile. Comme elle touche une grande zone du champ de bataille, essayez d'éparpiller vos personnages lorsqu'il s'apprête à l'exécuter. Avec un peu de chance, il ne touchera ainsi qu'un seul personnage. Songez à bien vous soigner et retirez le statut Huile avec les éponges, faute de quoi les Boules de feu tueront vos compagnons à coup sûr. |
|
Genre : Esprit démoniaque |
Lieu : Nécropole de Nabudis |
Niveau : 46 |
PV : 69710 |
PP : 35 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Lancez Purge dès le début et attaquez-le sans cesse avec des armes dotées de l'élément Eau (par exemple le Formalhaut et des Aquaballes). Arrivé à la moitié de ses PV, il se met un Vin de Bacchus et se retrouve dans l'état Furie. Il est plus puissant dans cet état donc gardez un personnage sous le coude afin qu'il lui fasse Purge à tout va pendant que les 2 autres l'attaquent. |
|
Genre : Dragon artificiel |
Lieu : Temple de Miliam |
Niveau : 27 |
PV : 15138 |
PP : 19 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Le champ de bataille est soumis à un champ magnétique qui ralentit tous vos persos équipés avec du métal. Préférez ici des combattants avec des armures légères ou magiques. Vinuskar, cependant, n'est guère dangereux. Il peut causer Confusion, mais, si vous possédez un niveau correct, il pliera assez vite sous vos coups physiques. |
|
Genre : Archi-bête |
Lieu : Nécropole de Nabudis |
Niveau : 46 |
PV : 314086 |
PP : 35 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Pour éviter une grande partie de ses attaques, une des grandes manoeuvres est de mettre Lévitation à toute l'équipe. En lui mettant Purge, il vous attaque avec son Eruption ténébreuse, dont vous pouvez vous protéger avec des Masques noirs. Utilisez le sort Lumière ou attaquez-le avec des armes de cet élément pour en venir à bout. |
|
Genre : Bombe antique |
Lieu : Forêt de Salika |
Niveau : 34 |
PV : 37596 |
PP : 22 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce boss n'est pas si difficile. Equipez un de vos personnage d'un fusil avec des balles silence : cela empêchera le boss d'utiliser la moindre magie, le rendant très peu dangereux. |
|
Genre : Dragon ténébreux |
Lieu : Palais enfoui de Sohen |
Niveau : 60 |
PV : 8930711 |
PP : 150 |
Objets à voler : - |
Commentaire : voir la section des boss optionnels |
|
Genre : Fantôme |
Lieu : Palais enfoui de Sohen |
Niveau : 38 |
PV : 62149 |
PP : 28 |
Objets à voler : - |
Commentaire : Ahriman possède le pouvoir de se téléporter et aussi de se dédoubler à plusieurs reprises, créant ainsi des clones de lui-même. Pourchassez-le dans tout le hall, en attaquant au maximum, puisque ses attaques se sont pas très tranchantes. Attention tout de même à son sort Malédiction qui pourra vous infliger un Glas. |
|
Genre : Arme antique |
Lieu : Grand Cristal de Gilvégane |
Niveau : 99 |
PV : 1370699 |
PP : 255 |
Objets à voler : - |
Commentaire : voir la section des boss optionnels |
|