|
Ixion |
Genre : Mar |
Client : Marina (Port Balfonheim, L'Ecume des Flots) |
Lieu : Phare de Ridorana (fondations) (Palier de la pénombre - Centre) |
Niveau : 58 |
PV : 306559 |
PP : 32 |
Chasse 43 : Des rêves agités |
Objet important à voler : - |
Disponibilité : Après le phare |
Récompenses : 3000 gils, Carreaux impurs, Ragnarok |
Commentaire : C'est une chasse plutôt simple en comparaison des autres. Le plus long sera sans doute de trouver le monstre. Il se balade sur les paliers, dans les fondations du phare de Ridorana. Ces paliers sont habituellement remplis de monstres, qui apparaissent par groupe nombreux. Si c'est le cas, prenez l'ascenseur vers un autre palier. Il faut en effet que le palier soit originalement vide de monstre pour qu'Ixion puisse apparaître. Tournez autour du palier, en entrant éventuellement dans les salles pour faire apparaître Ixion. Personnellement, je l'ai toujours rencontré lors de mon exploration des fondations du phare pour aller défier le Prophète. Je l'ai trouvé une fois sur le Palier de la pénombre et une fois sur le Palier des ténèbres.
Le combat en lui-même est plutôt facile, surtout très court. Ixion possède peu de PV. C'est un monstre plutôt magicien qui lance des sorts comme Foudre3, Silence2, Fléau, ou même Purge2, ce qui est plus gênant puisqu'il annule ainsi tous vos bonus. Attaquez-le sans relâche, il ne devrait cependant pas vous poser trop de soucis. |
|
Maître des Ténèbres, Pandémonium, Slyt, Fenrir, Phénix |
Genre : Inconnu |
Client : Montblanc (Rabanastre, Clan Centurio) |
Lieu : Phare de Ridorana (fondations) (Destination inconnue) |
Niveau : 67 |
PV : 278078 |
PP : 6 |
Chasse 44 : Dieu ou démon ? |
Objet important à voler : - |
Disponibilité : Après le phare et avoir battu Phénix dans les fondations du phare |
Récompenses : 20000 gils, Méga-élixir |
Commentaire : Pour atteindre la destination inconnue, voyez la section des quêtes se rapportant aux fondations du phare. Pour le combat, lancez Purge dès le début du combat. Vous devrez non seulement faire face à lui, mais également à ses quatre serviteurs, que vous avez battu, mais individuellement. Le Maître des Ténèbres est de toute façon un magicien très puissant, il peut lancer Irradiation et Ténèbres3. Il attaque sournoisement avec Peur2, suivi d'Inversion ou d'Inertie ou encore Fléau. Il peut également lancer Purge2, se protéger des attaques physiques, magiques et également des changements d'état. Pour faire simple, équipez des ceintures de vitalité et attaquez sans relâche ses serviteurs. Une fois les quatre éliminés, le Maître des Ténèbres utilise des sorts encore plus puissants : Fission, Ravage, Choc et Toxine2. Il devient vraiment très résistant à la fin, donc méfiez-vous. Je conseille un niveau proche de 75 pour aller se mesurer à lui. |
|
Pandémonium |
Genre : Inconnu |
Niveau : 55 |
PV : 115849 |
PP : 28 |
Commentaire : Ce spécimen peut donc utiliser ceci, ainsi que des coups physiques assez puissants, la plupart du temps. Sa compétence Rotation peut infliger Lenteur, tandis qu'il pourra vous aveugler avec Flash. Dès le début du combat, soyez sûr de lancer Purge pour enlever son Bouclier. |
|
Slyt |
Genre : Inconnu |
Niveau : 55 |
PV : 66505 |
PP : 28 |
Commentaire : Cet adversaire n'utilise quasiment que des attaques physiques, d'une manière particulièrement bestiale d'ailleurs. Commencez tout de suite par lui faire Purge pour retirer Célérité et Regain, puis attaquez-le tout en restant bien concentré sur vos PV et les Boucliers de vos personnages. Il n'y a rien d'insurmontable, et Slyt est, à bien des égards, bien plus simple à terrasser que Pandémonium. |
|
Fenrir |
Genre : Inconnu |
Niveau : 55 |
PV : 112832 |
PP : 28 |
Commentaire : Comme d'habitude maintenant, commencez par lancer Purge dès le début du combat pour retirer Bouclier et Célérité. Fenrir peut infliger Silence à toute l'équipe. Essayez de le finir au plus vite avec des attaques physiques. |
|
Phénix |
Genre : Inconnu |
Niveau : 55 |
PV : 92522 |
PP : 28 |
Commentaire : La plus grosse difficulté contre lui, c'est que c'est un ennemi aérien, donc vous devrez utiliser des magies, ou mieux encore la compétence Allonge (vous pouvez l'acheter au marchand caché de Nabudis). Mettez-lui Purge et vous pouvez même l'aveugler si vous le souhaitez, car Phénix vous attaque uniquement physiquement. |
retour |