12. Gilvégane | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C'est la dernière grande ville du jeu. En conséquence, vous allez y trouver bien des trésors (armes, protections, sorts, gambits), et ce jusqu'à la fin du jeu. Pour le moment, je vous propose de profiter de cette pause pour mener à bien quelques quêtes optionnels :
Sortez par le sud pour atteindre le bois des charmes. Il est également possible de l'atteindre par les gorges de Paramina, mais le chemin est légèrement plus long.
Explorez la partie nord jusqu'à atteindre un point de sauvegarde. Vous remarquez que votre radar est brouillé par la densité de myste présente dans ce lieu. Notez également le passage vous permettant d'aller dans une toute petite partie des mines de Henne, ce qui vous laisse supposer une partie bien plus grande cachée. C'est un bon petit endroit pour vous faire un peu d'expérience, mais les monstres ont environ le niveau 65. Vous trouverez également la carte du bois des charmes (partie nord) dans la zone du Jardin des réalités troublés. Continuez au sud et sauvegardez, donc. Puis avancez au sud. Retournez sauvegarder au cristal précédent pour récupérer vos PM. Ensuite, continuez dans la partie sud du bois des charmes. Passez la première zone, dans laquelle vous trouverez la Bougie du bois des charmes, qui vous révèle la partie sud de la carte. Avancez dans la zone suivante, puis placez-vous au centre du premier pavillon. Faites alors tourner la caméra jusqu'à entrevoir la bonne route (voir l'image ci-contre). Comme celle-ci change aléatoirement à chaque partie, contentez-vous de suivre le chemin tracé par les illusions, dans cette zone, puis dans la suivante, exactement de la même manière, jusqu'à la porte du Titan. Ici, vous devez invoquer Belias puis examiner la porte pour accéder à Gilvégane.
Avancez, puis sauvegardez. Touchez le portail pour vous téléporter dans la zone de la Porte de l'eau. Un nouveau boss vous y attend. Touchez le portail qui vient d'apparaître. Vous voici dans un espace beaucoup plus sombre et mystérieux. Avancez tout en explorant tranquillement ces "hydro-marches". Tout au long du parcours, vous devrez ouvrir des portes en manipulant des interrupteurs. Activez pour commencer le piédestal de Chtès dans la première zone pour ouvrir la voie menant à l'ouest. Vous aboutirez ainsi à un endroit gardé par deux golems. Battez-les et approchez-vous du bord ouest pour faire apparaître le chemin. Les secondes "hydro-marches" fonctionnent de la même manière. Avancez jusqu'à parvenir au piédestal de Tychi. Actionnez-le pour ouvrir la porte menant à la sortie. De nouveau, deux golems vous y attendent. Vous voici à présent aux Hydro-marches de Haalmikah. Sauvegardez. Avancez jusqu'à la Porte du feu, placez-vous comme sur l'image pour faire venir le chemin au bout duquel vous attend un nouvel adversaire, cette fois beaucoup plus coriace.
Vous voici dans le lieu le plus complexe de tout le jeu, et certainement l'un des plus difficile également sur le plan de l'exploration. Heureusement, pour le moment, une exploration très minimale est au programme, la plus grande partie du Grand Cristal vous étant fermé cette fois-ci. Vous démarrez sur une plate-forme nommée "Grand Trans Ascen". Appuyez sur la touche Select pour savoir sur quelle plate-forme vous vous trouvez et remarquez au passage la disparition pure et simple du radar. Je vous conseille de suivre scrupuleusement mon cheminement pour cette partie, même si les chances de vous perdre sont plutôt minces pour cette première exploration.
Avancez pour faire face à un nouvel éon. Actionnez le portail empyréen, puis continuez pour assistez à de nombreuses scènes importantes pour le scénario. Vous obtenez au bout de celles-ci l'Epée du Pacte. Touchez le portail pour retourner immédiatement dans la première zone de Gilvégane, puis sauvegardez.
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