6. L'Eclat de l'Aube | ||||||||||||
Vous remarquez que vous démarrez, grâce au Sillage, tout à l'ouest du désert. Si vous n'avez pas encore pris le temps d'explorer cette partie du désert, je vous conseille de le faire maintenant. Même si aucun coffre de valeur ne s'y trouve, cela vous permettra de gagner de l'expérience, des butins et donc des gils. Retournez également à Rabanastre pour visiter le clan du Hall et parler à Montblanc. Vous pouvez également acheter de nouveaux équipements dans les boutiques de la cité. Concernant le désert, vous aurez l'occasion d'explorer une petite partie des grottes de Zertina. C'est un lieu facultatif que vous aurez l'occasion de visiter par la suite et qui, pour le moment, ne renferme aucun trésor sérieux. Une fois ceci fait, engagez-vous dans la mer de sable d'Ogir-Yensa.
Avancez jusqu'à une scène au cours de laquelle Vossler rejoint le groupe. Il sera avec vous pour un bon bout de temps, son niveau est donc bien supérieur au votre. Maintenant, commencez par bien explorer cette première partie de la mer de sable. N'oubliez pas d'aller chercher la carte du lieu sur la plate-forme située en face. De nombreux coffres sont dispersés dans cette partie, mais seuls deux m'ont parus réellement importants, recelant des objets de valeur : Explorez bien l'intégralité de ce lieu assez gigantesque. Vous pouvez, comme dans le désert ouest, faire des petites escapades dans les grottes de Zertina. Vous remarquez, d'après la carte, que le choix vous est laissé entre deux chemins pour accéder à la partie suivante de la mer de sable. Je vous conseille de choisir celui du bas : vous y trouverez un cristal-portail (pratique pour retourner à Rabanastre par exemple) ainsi qu'un marchand en la personne de Dyce, vendant des produits de première nécessité.
Si vous venez par le chemin sud, avancez et engagez-vous sur le petit pont de bois situé en face pour trouver la carte du lieu. Allez ensuite au nord pour rejoindre la seconde entrée vers la mer de sable d'Ogir-Yensa, dans la Crique des écailles de sable. Parlez au mog nomade et sauvegardez. Allez tuer la tortue géante située dans la partie nord des Rivages érodés. C'est une sorte de mini-boss, mais très facile à battre, surtout en utilisant uniquement des armes à distance. L'Urutanovore possède 8015 PV, est de niveau 16 et est vulnérable aux magies de vent. Son élimination vous rapporte 8 PP. Une fois cela fait, retournez voir le mog nomade. Allez légèrement dans la mer de sable d'Ogir-Yensa pour déclencher une scène avec l'urutan. Revenez auprès du mog pour découvrir la Reine des Urutan. Après l'exécution, ramassez la fleur qui pousse dans le sable pour obtenir des Baies d'Ixilo. A présent, explorez le reste de la zone en procédant comme à l'accoutumée et en ramassant les coffres utiles et précieux : Vous pouvez même explorer une dernière fois les grottes de Zertina. Continuez vers l'ouest pour retrouver Dyce et ainsi vendre vos butins et acheter de meilleurs équipements avant d'atteindre le tombeau de Raithwall. Sauvegardez.
Vous êtes accueilli directement par un boss. Votre victoire active le portail qui vous permet d'entrer dans le tombeau. Dyce vous a également suivi et propose de bonnes et nouvelles choses dans tous les domaines. Entrez dans la tombe et commencez par avancer. Vous serez alors attaqué par le mur. La meilleure des solutions pour l'instant est de fuir jusqu'à la porte, car vous n'avez probablement pas le niveau requis. Néanmoins, si vous êtes déjà assez évolué (niveau 20 environ) et que vous possédez quelques niveaux d'Impulsions, vous pouvez tenter de battre le mur. Pour cela, lancez des Impulsions en essayant de faire le plus de chaînes possible et ainsi obtenir des fusions puissantes. Prévoyez des éther pour recharger vos jauges de MP. Quoiqu'il en soit, de l'autre côté de la porte vous attend un autre mur et cette fois l'affrontement est inévitable et heureusement beaucoup plus simple. Si vous avez réussit à éliminer le premier mur démonique, allez toucher le joyau inscrusté dans le mur pour faire apparaître des escaliers de chaque côté de la salle. Ces escaliers mènent à un espace secret et surtout à un coffre contenant l'épée Démonicide. Si l'épée ne se trouve pas dans le coffre, retournez sauvegarder et recharger la partie pour tenter de faire apparaître le coffre (vous avez environ 40% de chance de l'obtenir si le coffre est présent). Continuez à avancer dans le tombeau pour aboutir devant trois portails ainsi que sur l'urne contenant la carte du Tombeau de Raithwall. Vous devez à présent explorer les deux parties (nord et sud) afin d'activer les portails et ainsi ouvrir le passage secret vers le trésor. Peu importe l'ordre que vous suivez, une fois les deux stèles activées, retournez sauvegarder en utilisant le portail blanc. Revenez aux portails et téléportez-vous avec le rouge ou le vert pour vous engager dans le passage secret. Suivez le parcours jusqu'au Cloître des flammes. C'est un endroit embué de myste, où vous devrez défier votre premier éon. Vous pouvez attribuer l'éon au personnage de votre choix. Bien entendu, il est plus que logique de l'associer à Ashe, pour des raisons scénaristiques évidentes. Continuez dans le couloir pour obtenir l'Eclat de l'Aube. Sortez du tombeau à l'aide du portail.
Vous voici aux mains de Ghis, à nouveau. Après de nombreuses scènes, vous serez opposés à Vossler.
|