Cheminement  Persos  Inventaire  Quêtes  Monstres  Boss  Invocs  Vaisseau  Bonus  Compétences  Magies
Imprimer
Colisée
Entraînement d'un Héros

Entrez dans le Hall et parlez à Philoctète. Essayez de pousser le bloc de pierre comme il vous le demande et reparlez lui deux fois pour pouvoir participer aux épreuves. Il s'agit de détruire tous les tonneaux le plus rapidement possible puisque les épreuves sont chronométrées.
Le premier parcours est composé de 20 tonneaux à détruire en 30 secondes. Vous pouvez utiliser la magie pour les briser, surtout le sort Brasier. Essayer de détruire en une fois les tonneaux rassemblés. Ne les dispersez pas car c'est bien trop long de les casser un par un. Arrivé en fin de parcours, prenez l'un des tonneaux pour le lancer sur celui d'en face.
Le second parcours est composé de 25 tonneaux à détruire en 60 secondes. La seule difficulté est un tonneau sur une plate forme. Pour le détruire, il suffit de vous positionner sur la plate forme d'en face. Lockez le tonneau et utilisez le sort Brasier.
Si vous n'arriverez pas l'entraînement enlevez les compétences telles que Vortex.
Philoctète vous récompense par le sort Foudre.
Ressortez de la salle pour recevoir le Billet d'Entrée des mains d'Hadès. vers la statue gauche il y a un coffre caché par les piliers qui contient une Mégapotion. Devant la statue de gauche se trouve un Trio bleu donnant un bout de Mithril. Sur celle de droite un autre Trio bleu donnant les Dalmatiens 22-23-24.

Préparatifs avant les Eliminatoires

Vous pouvez facilement battre les six premiers adversaires. Mais le dernier affrontement contre Cloud n'est que facultatif. Préparez des Potions dans votre inventaire. Si vous perdez systématiquement c'est que vous n'avez pas assez d'expérience. Il suffit de retourner à Traverse pour affrontez quelques Sans-cœurs pour augmenter le niveau de vos personnages.
En ce qui concerne le combat contre Cloud : évitez ses assauts en sautant et frappez-le dès qu'il rate son coup. L'issue du combat n'est pas importante sur la progression de l'histoire et n'est récompensé par aucun prix.
Sauvegardez votre partie à la fin des Eliminatoires et repensez à mettre de la Potion aux membres de votre équipe dès que vous retournez dans l'Arène.

Cerbère HP : 600 XP : 200
A la fin du combat, vous êtes attaqués par Cerbère. Retournez dans l’Arène pour affronter la bête. A vue d’œil, il paraît très difficile à vaincre mais ne vous inquiétez pas. Voici comment faire. Lockez-le. Même si la cible se fixe sur l’une de ses têtes, vous pouvez le toucher sur le coup et sur une partie de son torse. Placez-vous sous sa jambe gauche pour éviter ses morsures. Faite un saut pour éviter l’onde de choc lorsqu’il se dresse en arrière. Pour éviter les flammes, faites des roulades en larges cercles ou grimpez sur le dos de votre ennemi. Concentrez-vous sur l’une de ses trois têtes et quand vous tombez, reculez de quelques pas avant de recommencer la manœuvre.

Le combat vous rapporte le Souffle de l'Enfer et Philoctète vous donne la Licence de Héros.
En sortant, allez parler à Cloud qui vous apprendra la compétence Aquilon.

< Le Pays des Merveilles | La Jungle Profonde >

Je sauverais les Deimos !!!, Darc, Arc 4 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub