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Jungle Profonde
A la recherche de vos amis

En arrivant dans ce monde vous perdez la trace de Donald et Dingo. Il vous faudra les retrouver avant de pouvoir quitter ce monde.
Vous atterrissez dans la cabane où vous allez affrontez le léopard Sabor. Tarzan intervient au moment où vous allez mourir ou l'inverse, à l'instant où vous allez tuer Sabor. Tarzan rejoint alors votre équipe. Vous devez suivre Tarzan pour retrouver Donald et Dingo. En le suivant, vous pouvez trouver une sauvegarde mais ne pouvez pas remonter dans votre vaisseau. Au dessus de la sauvegarde se trouve un coffre contenant un Mégaether. Sautez dans l'arbre creux et vous voici parti pour un surf. Arrivé au campement, Allez parler à Jane dans la tente. Vous allez être rejoint par Clayton ainsi que Donald et Dingo. Dingo vous donne le bloc Carapace qu'il a trouvé. Il va falloir maintenant décidé qui vous allez choisir pour faire équipe avec Sora. Il est conseillé de prendre Donald et Dingo pour les Marques de Trio que vous allez croiser. Il y a un coffre dans la tente contenant un bout de Mithril. Il y a un point de Sauvegarde dans la tente où vous pouvez accéder à votre vaisseau si vous le désirez.

A la recherche des Diapositives

En sortant de la Tente il y a une Marque de Trio bleu à côté d'une chaise qui donne les Dalmatiens 34-35-36. Il faut récupérer les 6 Diapositives. Pour accéder aux Diapositives 1 et 5, il faut monter sur les valises à droite de la Tente.
1. Au-dessus de la Tente
2. Sur une commodes sous les toiles des Tentes
3. A côté du tableau
4. Devant la Tente sur le gros tas de caisses
5. Au bout des toiles
6. Sur les valises à côté de la Tente

Fouille du Campement

Vous pouvez recherchez les Notes de Cuisine au pied du mât du drapeau et de l'horloge, et examinez la marmite. Ouvrez-la en frappant sur la porte, mettez-y une Potion et allumez-la avec le sort Brasier pour obtenir une Potion+.
De même vous pouvez rechercher les Notes de Labo sur l'habit rouge étendu, sur le vieux tourne-disque et la dernière sur le globe. Suivez les instructions puis utilisez le sort Glacier pour obtenir deux Ethers. Vous pouvez allez voir les Diapositives dans la Tente en compagnie de Tarzan.

A la recherche de Kerchak

Allez dans les Marais. Totalement à gauche se trouve un coffre contenant une Mégapotion. Pour atteindre l'autre coffre, il suffit de frapper avec la Keyblade à la fin de votre saut. Il renferme un bloc Esuna. Si vous n'y parvenez pas vous pourrez revenir plus tard. Utilisez la même astuce pour atterrir sur la terre ferme en sautant du dernier hippopotame. Il y a un coffre contenant les Dalmatiens 25-26-27. Montez sur la liane et vous arrivez à la Jungle de lianes Nord. En suivant le parcours de lianes vous trouverez un coffre contenant les Dalmatiens 28-29-30.

Retour à la cabane

Après la cinématique, revenez à la Cabane. . Tournez vos caméras et vous verrez derrière vous une liane accrochée à l'arbre. Ouvrez toutes les Fleurs Fanées à l'aide d'un sort pour mettre un terme à l'apparition constante de nouveaux ennemis. Faites le tour de l'arbre pour atteindre un Trio bleu renfermant les Dalmatiens 31-32-33 et l'entrée de la Cabane. Entrez dans la Cabane pour voir une cinématique et si vous n'avez pas encore pris les coffres vous pouvez le faire dès à présent. Pour accéder au premier étage, utilisez le tonneau devant l'entrée de la Cabane. Allez à droite et faites un pour atteindre une échelle menant au toit. Vous trouverez un coffre contenant un Collier Carapace+. Si le cœur vous en dit vous pouvez tenter de récupérer le bout de Mithril dans la barque en sautant du toit et en utilisant la Keyblade 3 ou 4 fois. Sinon vous pourrez revenir plus tard quand vous obtiendrez le Vol Plané.

Au secours des gorilles

Lorsque vous retournez au Campement, allez voir Jane sous la Tente qui vous demandera de sauver les gorilles. Ils se font attaquer dans cinq zones différentes par les Sans-cœur. Chaque fois que vous en sauvez un, il vous donne un bloc Gummi. La première bataille vous attend en dehors de la Tente. La seconde dans la Cabane. Si vous avez du mal à localiser vos ennemis, demandez conseil à Jane. Vous aurez d'autres batailles :
- Cabane Récompense : Bloc Blindage
- Dôme du Grand Arbre Récompense : Bloc Rafale X
- Campement Récompense : Bloc Carapace
- Fourré de Bambous Récompense : Bloc Brasier
- Falaise Récompense : Bloc Rafale X
Grimpez sur la vigne pour atteindre un coffre contenant un bout de Mithril et une Mégapotion.

Sabor HP : 180 XP : 150
Vous allez affronter Sabor dans un dernier combat. Le fauve est plus puissant qu’auparavant. Il vous attend dans le Fourré de Bambous. Pensez à éviter ses attaques avec la Roulade et frappez-le ensuite. Utilisez régulièrement la compétence Aquilon qui étourdit le léopard pendant quelques instants.

Une fois le combat terminé, vous obtenez une Dent de Fauve. Retournez au Campement pour apprendre que Jane a été enlevée.

Secourir Jane

Jane se trouve prisonnière au niveau du Dôme du Grand Arbre. Vous êtes obligé de passer par le Marais et de grimper à la liane ; les autres passages étant inaccessibles pour le moment. Tout en combattant les Primates Costaux essayer de détruire le gros fruit noir pendu contre un tronc. Après le combat, vous devez à nouveau porter secours aux gorilles. Ensuite, rendez-vous au pied de la Falaise ou le combat final vous attend.

Clayton et le Furtif HP : 250, 750 XP : 240, 30
Au départ, Clayton est entouré de Primates. Son attaque consiste à vous tirer dessus à coup de fusil. Evitez ses tirs en effectuant des Roulades, puis attaquez. Au bout d’un moment les Primates vont disparaître et une nouvelle bataille commence. Clayton a de nouveau tous ses HP et se retrouve sur le dos d’une créature invisible. Attaquez d’abord le Furtif qui perd conscience au bout d’un moment et qui jette son cavalier à terre. Profitez de la situation car Clayton ne peut soigner sa monture que lorsqu’il est dessus. Une fois seul, le chasseur se remet à tirer au fusil. Attaquez-le sans-cesse.

Après la bataille vous gagnez l'essence de la Guérison, ce qui vous donne le sort Soin.

La Grotte du Cœur

Cette grotte devient accessible après le combat contre Clayton. Suivez Kerchak qui vous expédiera de l'autre côté. Vous trouverez 4 coffres contenant un Bout de Mithril, un bloc Blindage, un Mithril et un Orichalque. Après la cinématique, vous scellerez la serrure de la Jungle Profonde et obtiendrez de ce fait un nouveau Navigummi. Tarzan vous offre aussi l'arme Primitive que vous pouvez prendre par l'intermédiaire de votre menu Equipement. Enfin, vous pouvez à présent activer les Marques de Trio rouges.

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Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
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