Sora, Donald et Dingo apprenent de nouvelles
compétences au fur et à mesure qu'ils gagnent des niveaux.
Les autres ont toutes leus compétences quand vous les rencontrez. Pour activer les compétences il faut utiliser les PC. Certains
personnages ont une compétences en plusieurs exemplaires. Si vous
les activez toutes vous augmenter l'effet.
Compétence
|
PC
|
MP
|
Description
|
Aquilon |
3
|
2
|
Assaut avec la Keyblade |
Arcanes |
3
|
2
|
Attaque avec la Keyblade + commande finale
Arcanes |
Attraction |
2
|
-
|
Attire les sphères de HP, MP et Munnies |
Bond dévastateur
|
2
|
1
|
Coup puissant à partir d'une position
accroupie |
Chance |
3
|
-
|
Augmente de moitié les chances de gagner
des objets en fin de combat |
Charge du Gorille |
2
|
1
|
Tarzan court en criant et en tournoyant sa
lance, puis attaque |
Colère Ardente
|
2
|
2
|
Même effet que le sort Brasier |
Combo |
1
|
-
|
L'enchaînement au sol de Sora est rallongé
d'un coup |
Combo Aérien |
1
|
-
|
L'enchaînement aérien de Sora
est rallongé d'un coup |
Concentration |
3
|
-
|
Les attaques ennemies font remonter la jauge
de MP plus rapidement |
Contre |
2
|
-
|
Si vous appuyez sur croix après une
parade, Sora riposte |
Coup de Grâce |
3
|
-
|
Augmente la puissance du coup final de l'enchaînement |
Coups Critiques |
3
|
-
|
Double les chances de faire un coup critique |
Cri de Colère |
3
|
1
|
Un rugissement qui étourdi les ennemis |
Cyclone |
2
|
-
|
Sora saute en tournoyant et frappe très
fort ses ennemis |
Dague Furieuse |
2
|
1
|
Peter Pan poursuit son adversaire et fait
6 attaques |
Dernière Force |
2
|
-
|
Le perso conserve 1 HP quelle que soit la
puissance de l'attaque ennemie |
Dingo-charge |
2
|
1
|
Attaque de courte portée avec le boulcier
et étourdit l'ennemi |
Dingo-fusée |
1
|
1
|
Dingo saute pour attaquer les ennemis Aériens
et se protège avec son bouclier |
Dingo-tornade |
2
|
1
|
Attaque en rotation avec le bouclier dirigé
vers l'ennemi |
Diskobolos |
3
|
3
|
Lance la Kayblade pour attaquer |
Dont de MP |
3
|
1
|
Rend 3MP à un autre perso |
Furie |
1
|
-
|
Augmentation de l'attaque de 4 quand la jauge
de HP est rouge |
Lune Croissante |
2
|
1
|
Attaque Aérienne avec un coup vers
le haut |
Manteau de Vent |
3
|
2
|
Même effet que le sort Rafale |
Mère Nature |
3
|
1
|
Même effet que le sort Soin |
Morsure du Cobra |
2
|
1
|
Un coup sauté qui étourdit l'ennemi |
Parade |
2
|
-
|
Appuyez sur carré pour que Sora évite
une attaque et la repouse |
Peinne Foudroyante |
3
|
1
|
Même effet que le sort Foudre |
Peur Glaciale |
2
|
3
|
Même effet que le sort Glacier |
Pose Triomphalle |
1
|
1
|
Attaque par glissade |
Potion Foudre |
3
|
1
|
Même effet que le sort Foudre |
Potion Rafale |
3
|
2
|
Même effet que le sort Rafale |
Potion Soin |
3
|
1
|
Même effet que le sort Soin |
Pression Mentale |
3
|
1
|
Même effet que le sort Gravité |
Profution |
2
|
-
|
Augmente de moitier le nombre de Sphères
HP, MP et Munnies laissées par les ennemis |
Ragnarok |
3
|
3
|
Série d'attaques avec la Keyblade |
Récupération
|
3
|
-
|
Le perso n'est neutralisé que pendant
la moitier du temps habituelle. Les HP qu'il récupèrent
en se révellant sont doublés |
Roulade |
1
|
-
|
Appuiez sur carré pour que Sora fasse
une roulade |
Scan |
1
|
-
|
Montre les HP de la cible véroulliée |
Tempête de Sabre |
2
|
1
|
Aladdin court vers les ennemis en donant des
coups d'épée |
Temps Mort |
4
|
2
|
Même effet que le sort Stop |
Tourbillon |
1
|
1
|
Attaque en rotation qui peut donner jusqu'à
10 coups |
Transe |
1
|
-
|
Augmente les MP max de l'invocation |
Trinité |
5
|
3
|
Attaque tous les ennemis mais les MP des persos
sont à 0 |
Vaillance |
2
|
-
|
La jauge de charge augmente d'un nombre égal
à la moitié des HP perdus |
Vent Protecteur |
3
|
2
|
Même effet que le
sort Rafale |
Vortex |
1
|
-
|
Sora fait une rotation et
fait une attaque lattérale |