Vous pouvez affronter Wakka, Selphie et Tidus en duel sur l'Ile du Destin.Si
vous les battez séparément, vous avez alors la possiblité
de les défier tous les 3 à la fois, en reparlant à
Tidus. Vous pouvez aussi affronter en duel Riku qui est un peu plus fort.
Tidus (HP 60, XP 2)
En combat rapproché, Tidus se sert de son arme normalement, alors
qu'à distance, il effectue des sauts périlleux. L'astuce
est de se placer sur sa gauche (le côté où il n'a
pas d'arme), il ne peut pas vous frapper, ce qui vous permez de l'attaquer
facilement. Vous pouvez aussi attendreque Tidus marque une courte pause
après avoir couru car il est totalement vulnérable pendant
quelques instants.
Selphie (HP 45, XP 1)
Dirigez-vous vers elle en faisant attention à ses attaques à
longue portée. Frappez de préférence en sautant ce
qui aura le plus souvent pour effet d'interrompre ses assauts. Le plus
simple est de contre-attaquer et d'effectuer un enchaî,ement.
Wakka (HP 75, XP 1)
Quand Wakka lance le ballon dans votre direction, frappez le projectile
afin de le renvoyer sur Wakka pour l'étourdir quelques instants.
Sinon, vous pouvez esquiver les tirs en faisant un pas de côté,
puis attaquez dès que vous êtes près de lui. Lorsque
Wakka est touché par le troisième coup d'un enchaînement,
il se défend en exécutant une attaque circulaire. Evitez
le danger en vous éloignant. Riku
(Hp 90, XP 5)
Evitez les assauts de Riku en vous plaçant sur sa gauche. Si vous
l'attaquer de face, méfiez-vous de ses ripostes et pensez à
faire un pas de côté après chaque enchaînement.
Riku est capable de bloquer vos coups. Il contre-attaque après
trois parades. Esquivez, puis frappez votre adversaire dès qu'il
s'immobilise.
Au deuxième jour, allez parler à Riku pour l'affronter
dans une course où il faut atteindre l'étoile jaune au fond
de la baie, et revenir au point de départ.
Astuces :
- Plutôt que de traverser le pont, sautez à droite
du pont pour passer par l'eau. Montez par les petits escaliers.
- Contournez la tour de bois par la droite et continuez tout
droit vers la plage sans sauter.
- Grimpez directement sur la plate-forme de gauche sans passer
par celle de droite.
- Après avoir touché l'étoile, laissez-vous
tomber sans sauter. Courez entre les arbres en les évitant.
- Parcourez le même chemin en sens inverse et pour monter
sur le mur, effectuez un saut tout en courant. |