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Forêt des Rêves Bleus

Ce monde est un monde entièrement facultatif. Vous n'êtes pas obligé de le faire pour finir Kingdom Hearts. Toutefois, si vous souhaitez voir la fin cachée, il est nécessaire de sceller la Serrure de ce monde. Vous avez accès à la Forêt des Têves Bleus une fois après avoir scellée la Jungle Profonde. Cid vous confie un Vieux Livre et vous demande de l'apporter à Merlin (pour plus de détails reportez-vous au cheminement). Lorsque vous l'examinez , vous êtes transporté dans ce livre. Marchez sur la boussole dans le coin supérieur droit du Livre Magique pour sortir de ce monde.

Les Pages Déchirées

Une fois que vous pénétrez dans la Forêt, l'histoire s'interrompt et Maître Hibou vous en explique la cause. Le Livre a été déchiré. Il vous faut trouver les Pages Déchirées dans les autres mondes pour continuer l'histoire de Winnie et ses amis. Elles sont réparties ainsi.

Monde

Lieux

Condition

Ville de Traverse

Maison des Dalmatiens- Chambre

Sauvez 51 Dalmatiens

Agrabah

Salle des Ombres

Ouvrez le coffre

Monstro

Ventre 6

Ouvrez le coffre

Atlantica

Cachette d'Ariel

Ouvrez le coffre

Ville d'Halloween

Laboratoire

Examinez la Bibliothèque

La Maison de Winnie

La première fois que vous entrez dans la Forêt des Rêves Bleus, vous ne pouvez entrer que dans une seule image. Vous entrez alors dans la Prairie où vous trouvez un Bout de Mithril et faites la rencontre de Winnie. Quand vous quittez la Prairie, un Point de Sauvegarde apparait automatiquement et vous pouvez accéder à la Maison de Winnie. Vous y trouverez un Elixir si vous examinez le placard et un Mégaether si vous frappez la cheminée de l'extérieur. Dans sa maison, Winnie vous apprend qu'il n'a plus de miel. Une fois que vous retournez dehors, Maître Hibou vous explique qu'il faut trouver les autres Pages Déchirées pour connaître la suite des aventures.

L'Arbre à Miel

Essayez de parler à Porcinet devant l'Arbre à Miel. Pour cela, contournez l'arbre pour prendre Porcinet à revers. Sinon il se cache car il est très timide. Parlez ensuite avec Winnie et aidez-le à obtenir du miel pour flatter sa gourmandise.
Winnie monte sur l'Arbre à Miel à l'aide d'un ballon et s'arrête devant les trous qui contiennent du miel. Votre objectif est de protéger le ballon de Winnie contre les piqûres d'abeilles. Comme elles ne sont pas contentes que l'ourson leur pique leur miel, elles essaient d'éclater le ballon. Ce qui fait que Winnie se retrouve à terre et doit recommencer son ascension depuis le début. Le jeu dure trois minutes. Vous gagnez 5 points quand vous repoussez un essaim et 10 points lorsque vous les touchez d'en haut. Chaque fois que Winnie lèche du miel, vous gagnez un point supplémentaire. L'Arbre à Miel contient trois trous. La plus grande quantité de miel se trouve d'en celui du haut et c'est là que Winnie peut lécher du miel indéfiniment.
Vous pouvez utiliser l'option Rejoindre lorsque Sora est à terre. Cela lui permet de rejoindre Winnie sauf s'il se trouve en face du trou central ou s'il y a des abeilles en chemin.
La réaction de Winnie à la fin du jeu dépend du nombre de points accumulés.
Il existe trois paliers : de 0 à 49 points, de 50 à 99 points et plus de 100 points.
Astuce : Utilisez une arme à longue portée comme Tête de Citrouille ou Chocobo d'Acier.
Lorsque vous ressortez du mini-jeu, la Page Déchirée se transforme en Orbe de la Nature. Apportez l'objet à la Bonne Fée dans la Chambre du Mage pour qu'elle le transforme en l'Invocation Bambi.

La Maison de Coco Lapin

Ce lieu devient accessible dès que vous avez participez au moins une fois au mini-jeu précédent et que vous avez récupéré une deuxième Page Déchirée. Allez parler à Winnie et Porcinet qui se trouvent derrière la maison. Entrez ensuite dans la Maison de Coco Lapin. Cherchez le miel qui se trouve sur la poutre au-dessus de Coco Lapin. Ciblez et examinez le pot. Ensuite ressortez du livre. porcinet vous appelle alors que cous êtes prêt à sortir. Winnie est coincédans la fenêtre de la maison. Pour le débloquer, il lui faut du jus de carottes. Vous allez donc pouvoir participer au mini-jeu Bloque-Tigrou.
Vous devez empêchez Tigrou de sautez sur les carottes situées dans l'enclos à l'extérieur de la Maison de Coco Lapin. Lorsque Tigrou saute deux fois sur la même carotte, elle est complètement ensevelie. il ya 15 carottes dans le jardin. Vous devez bloquer Tigrou avant qu'il n'aterrisse. Tigrou saute aléatoirement, parcourant des distances plus ou moins longues. Vous devez utiliser la commande Rejoindre pour sauver la carotte menacée par Tigrou.
Vous obtenez 1 point pour chaque légume sauvé et 3 points si vous sautez au moment où Tigrou retombe. le jeu dure 1 minute. A la fin du temps, le nombre de fois où vous avez bloqué Tigrou est multiplié par le nombre de carottes sauvées. Le commentaire que fait alors Tigrou dépend du nombres de points accumulés. Il esiste trois possibilités : de 0 à 74 points, de 75 à 149 et plus de 150 points.
Astuce : Restez au centre du jardin pour être à portée de toutes les carottes. Observez la direction dans laquelle Tigrou regarde lorsqu'il atterrit. Et utilisez un maximum la commande Rejoindre.
Si vous réussissez cette épreuve, revenez dans la Chambre de Coco Lapin et poussez Winnie avant de ressortir vers le Livre. La Page Déchirée se transforme alors en un Bout de Mithril.
Le contenu du mot dans le boîte aux lettres de Coco Lapin dépend de ce que vous avez accompli dans la Forêt des Rêves Bleus. Par ailleurs, lorsque vous retournerez dans ce lieu, vous pourrez ramasser les légumes du jardin. en rammassant les citrouilles, vous trouverez une Potion et dans les choux, vous trouverez un Elixir.

La Balançoire de Winnie

Si vous avez participé aux mini-jeux précédents et que vous avez trouvé une troisième Page Déchirée, vous pourrez accèdez à la Colline. Vous devez aider Bourriquet à sortir de l'eau et à retrouver sa queue.
Guidez lentement Winnie à la balançoire en appuyant sur R1. Appuyez de nouveau sur R1 pour pousser l'ourson. Il s'envole au bout de trois fois. La distance parcourue par son saut dépend du rythme de votre poussée. Il suffit que Winnie atteigne 20 mètres pour retrouver la queue de Bourriquet.
Astuce : Appuyez sur R1 losque vous voyez Maître Hibou ouvrir ses ailes. Mais si vous souhaitez atteindre la distance maximale, pressez le bouton au moment précis où il replit ses ailes.
Lorsque vous retournez sur le Livre, la Page Déchirée se transforme et améliore votre sort Stopen Stop +. Vous pourrez également retounez dans la Maison de Winnie et allumer le feu de bois qui se trouve devant la porte pour obtenir un Mithril.

Le Pot de Tigrou

Après avoir récupérée la queue de Bourriquet et d'avoir trouvé une quatrième Page Déchirée, vous pourrez aller au Terrain de Jeu.
Parlez avec Tigrou sur la balançoire et acceptez ses trois défis.Sautez ensuite sur les souches en respectant bien l'ordre qu'il a choisi. Le troisième est un peu délicat mais une fois que vous êtes sur la branche, utilisez l'observation à la première personne en appuyant sur select et ajuster votre trajectoire pour bien atterrir en dessous. Ne quittez surtout pas la zone où vous serez obligé de reprendre depuis le début. Discutez maintenant avec Petit Gourou pour lancer le mine-jeu Pot de de Tigrou. Sora se retrouve sur une souche et doit relancer les noix qui sont jetées à partir du pot. Vous devez briser le pot pour gagner. La partie s'arrête lorsque vous tomber de la souche. Mais vous pouvez tomber si vous avez frappé une noix auparavant et que vous remontez tout de suite.
Astuce : equipez-vous d'une Keyblade à longue portée telle que la Tête de Citrouille ou le Chocobo d'Acier. Frappez les noix le plus haut possible pour briser le pot plus vite et obtenir ainsi plus de points. 20 points sont nécessaires pour casser le pot.
Repartez vers le Livre pour que la Page Déchirée se transforme en Mithril.

Le Terrain de Jeu

Après l'épreuve du Pot de Tigrou, vous devez récupérer cinq Noix Rares pour Maître Hibou qui vous les échangera contre des objets. Vous allez devoir utiliser la balnçoire de Tigrou et Petit Gourou. Lorsque vous choisissez Tigrou comme partenaire, vous aterrissez sur la branche au-dessus du pot. De là, vous pouvez bondir au-dessus des branches pour trouver votre 1ère Noix Rare. En passant par le trou dans l'arbre vous trouverez un Bloc Dissipation. Si vous prenez Petit Gourou comme partenaire, vous aterrissez sur une petite colline derrière la balançoire.De là, vous pouvez ramassez deux autres Noix Rares et sautez vers un Bloc Foudre. Vous ne pouvez portee qu'une seule Noix à la fois. Vous devez grimper sur la petite souche près de la balançoire pour atteindre la 4ème Noix Rare. Cela active un jet d'eau qui élève une petite plate-forme. Sautez dessus pour atteindre la 5ème Noix Rare ainsi qu'un Bout de Mithril sur la colline surélevée. En frappant sur le tronc qui est à terre vous obtiendrez un Mithril. Et si vous examinez le pot, vous obtiendrez un Bonus PC. Voici les récompenses à chaque Noix donnée :
Première Noix Rare : un Bonus Attaque
Deuxième Noix Rare : un Bonus Défense
Troisième Noix Rare : un Bout de Mithril
Quatrième Noix Rare : un Bonus PC
Cinquième Noix Rare : un Orichalque

A la recherche des amis de Winnie

Vous pouvez accéder au Chemin Boueux après avoir réussi l'épreuve du Pot de Tigrou et récupérer la dernière Page Déchirée. Parlez à Winnie puis à Bourriquet pour lancer le mini-jeu. Vous devez alors aider l'ourson à trouver ses amis. Ils sont au nombre de cinq : Maître Hibou, Porcinet, Coco Lapin, Petit Gourou et Tigrou. L'épreuve dure cinq minutes.

- Coco Lapin se cache dans un des trois trous. Lorsque vous vous approchez, il sort par la droite. Si vous vous rapprochez encore plus, il sortira par la gauche et restera un moment à l'air libre. Profitez de ce bref délai pour lui parler.

- Petit Gourou attend sur une grosse racine. Frappez-la pour que Petit Gourou saute à terre et pouvoir ainsi lui parler.

- Tigrou fait des bonds sur le pont en bois. Positionnez-vous à proximité et attendez que Tigrou arrive. Faites vite pour lui parler.

- Porcinet est le plus dur à trouver. Du fait de sa grande timidité, vous ne pouvez pas l'approcher. Vous avez absolument besoin de guidez Winnie jusqu'à lui. Dirigez Winnie vers les fleurs pour qu'il puisse monter puis le pont. Détruisez la toile d'araignée avec le sort Brasier ou la rûche avec la Keyblade pour que Winnie puisse traverser le pont. emmenez-le ensuite vers les fleurs du fond. Une fois arrivé en haut, conduisez-le vers le trou de l'arbre. Porcinet sort alors de l'ouverture à côté des premières fleurs. Vous pouvez à présent lui parler.

- Maître Hibou fait le tour de l'arbre où Porcinet se cache. Au bout d'un moment, il se pose et vous pouvez aller lui parler.

La Serrure de la Forêt des Rêves Bleus

Une fois ce dernier défi remporté vous obtenez un Orichalque en échange de la Page Déchirée. Vous allez pouvoir sceller la Serrure de ce monde.

La Récompense

Les mini-jeux ne rapportent pas réellement de récompenses. Toutefois, si vous obtenez un certain nombre de points dans les différents défis vous pourrez aller parler à Maître Hibou derrière la Maison de Winnie qui vous apprendra la compétence Transe pour Sora. Il faut d'abord avoir remplies les conditions suivantes.

Mini-jeu

Score

L'Arbre à Miel

100 coups de langues

Bloque-Tigrou

150 points ou plus

La Balançoire de Winnie

40 mètres ou plus

Le Pot de Tigrou

30 secondes ou moins

Le Chemin Boueux de Winnie

5 minutes ou moins

Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
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