Imprimer

13. Le Parlement

Avancez et sauvegardez en haut de l'escalier. Surtout n'explorez pas ailleurs avant d'avoit dûment enresgitrer la partie. Faites le tour du palier plur glaner 3 Pierres de vie, puis descendez et passez la porte ouest.

Aile gauche
BOSS 39 : SURT PV : 5600 EXP : 8000 Macca : 5000
Type : Tyran Tours : 2 Niveau conseillé : 75 Résiste : Physique
Absorbe : Feu Coups : Ragnarok / Revanche / Botte infernale / Oeil de la bête / Feu de l'enfer / Tempête
Equippez le magatama Géhenne, et attaquez physiquement, toujours en suivant la même technique : augmentation des vos stats et diminution des siennes. Ainsi, même ses contre-attaques seront insignifiantes. Surtout emportez avec vous des démons insensibles au feu et vous serez certain de l'emporter.

Avancez et tournez à gauche pour trouver deux salles. Dans la seconde, vous trouverez une Boule fumante. Revenez et continuez dans le couloir et montez les marches. Avancez jusqu'au cube. Malgré les apparences, ici, vous n'avez pas d'autre choix que d'aller à gauche. Passez la porte et prenez à gauche à nouveau. Ignorez la première porte sur votre droite, et pénétrez dans la seconde, puis passez la porte à droite. Avancez et allez à gauche. Passez la porte. Allez à droite, puis encore à droite et enfin à gauche pour passer une porte. Avancez, allez à gauche, à droite, puis à droite. Passez la porte. Entrez dans la première salle sur votre droite pour obtenir 3000 Macca. Retournez dans le couloir et entrez dans la dernière salle sur votre gauche. Sauvez, et revenez dans le couloir pour entrer directement en face. Suivez le parcours...

BOSS 40 : MADA PV : 2600 EXP : 8000 Macca : 5000
Type : Néfaste Tours : 2 Niveau conseillé : 75 Absorbe : Physique
Coups : Intoxication / Fragilisation / Dekunda
De temps en temps, un boss facile ne fait pas de mal et ce malgré son immunité totale aux coups physiques. Ingérez un magatama vous protégeant contre les affections et attaquez le magiquement. Si vous avez Dante avec vous, utilisez le sort Aiguillon qui fait beaucoup de dégâts sur lui. Personnellement, il est tombé en seulement trois tours contre mon équipe.

Retournez sauvegarder puis continuer à suivre le chemin jusqu'à l'autre aile.

Aile droite

Ici, vous aurez à descendre "sous" le couloir pour parvenir dans un corridor. Au fond, tournez à droite et passez la porte. Continuez tout droit au premier embranchement et tournez au second. Passez la porte. Dans ce corridor, entrez dans la seconde porte sur votre droite. Faites d'ailleurs bien attention et regardez bien la carte pour compter les portes. Prenez la Pierre Megido et retournez dans le couloir. Continuez au nord et tournez à gauche. Allez au bout du couloir et entrez dans la dernière salle sur la gauche. Emparez-vous de la Perle. Sortez en entrez dans la salle adjacente. Avancez jusqu'au carrefour. Tournez à droite et suivez le parcours jusqu'à un embranchement. Vous pouvez aller à droite avant de continuer (sauvegarde). Revenez et suivez le couloir jusqu'à une scène. Regardez les reflets au sol pour trouver la fausse statue (elle n'a pas de reflet justement). Je ne peux vous indiquer sa place, puisqu'elle change aléatoirement suivant la partie (voir ci-dessus, il s'agit de la statue de droite).

BOSS 41 : MOT PV : 3800 EXP : 8000 Macca : 5000
Type : Tyran Tours : 2 Niveau conseillé : 76 Faiblesse : Electricité
Absorbe : Glace, Force Evite : Feu Coups : Makakaja / Megidolaon / Dekunda / Oeil de la bête
Cet exemplaire est plutôt pénible, notamment en raison de sa tendance à augmenter sa magie et à vous ballourder des Megidolaon à la chaîne. La chose la plus importante consiste à ne pas le laisser les accumuler, donc de lancer le sort Dekaja dès qu'il améliore sa magie. Pensez également à booster vos propres caractéristiques : il ne peut les réduire. Vers la fin du combat, cet adversaire devient encore plus dangereux, donc essayez de le terminer le plus rapidement possible.

Retournez sauver avant de poursuivre. Une fois dans l'ailde de droite, suivez le couloir nord, puis tournez à gauche et entrez dans la salle sur la droite pour obtenir une Ba. de réveil. Idem dans la salle adjacente pour un Col. de perle. Retournez sauvegarder et retournez ensuite là où vous aviez combattu Mot. Suivez le couloir jusqu'à une porte située sur la gauche. Entrez.

BOSS 42 : MITHRA PV : 4600 EXP : 4444 Macca : 5000
Type : Déité Tours : 2 Niveau conseillé : 77 Faiblesse : -
Coups : Oeil du dragon / Mamudoon / Colère Divine
Pour ce combat, mieux vaut vous protéger des sorts de mort à l'aide de Satan. Il utilise également le sort d'élimination Colère Divine, mais il n'est heureusement pas mortel. Si vous suivez la technique habituelle, vous n'aurez aucune difficulté contre lui.

Sortez de la salle de conférence. Prenez le coffre (Encens Ma.) et allez à droite pour sauvegarder. Revenez et continuez au sud (Gouttel. Soma). Prenez l'ascenseur jusqu'au niveau 6.

Tour centrale

Vous avez le choix de combattre ou non la Raison d'Hikawa. Cela aura notamment une influence sur les boss que vous rencontrerez dans le dernier donjon.

BOSS 43 : CAMAL PV : 8500 EXP : 9000 Macca : 10000
Type : Néfaste Tours : 2 Niveau conseillé : 77 Faiblesse : -
Coups : Revanche / Megidola / Mal. divine / Rakukaja / Oeil de la bête
Encore une fois, le sort Dekaja vous sera extrêmement utile contre lui. En effet, si vous le laisser améliorer ses attaques physiques, chacun de ses contre vous fera de nombreux dégâts. Augmentez votre défense ainsi que vos autres statistiques pour en réduire les effets. Pensez également à vous protéger des affections à l'aide d'un magatama, cela contrerera son sort et lui fera perdre de précieux tours en votre faveur.

Après cela, retournez sauver et rendez-vous au temple d'Amala. Examinez la pyramide inversée pour révéler le chemin vers l'ultime donjon. Une fois fait, direction l'Obélisque. Pour cela, rendez-vous à l'assemblée de Nihilo : Marunouchi par le lien d'Amala.

Obélisque

Entrez d'abord par "derrière" et explorez la zone pour trouver l'Elixir Chakra au sous-sol 4. C'est un objet indispensable contre de nombreux boss. En effet cet objet vous permet de restaurer les MP d'un allié, et cela d'une manière illimité puisque réutilisable à perpétuité. Ressortez et entrez normalement par le devant. Vous voyez déjà que vous êtes à l'étage 132. Grimpez tout en haut de l'obélisque. Vous verrez que c'est très court, il suffit juste de prendre les élévateurs. Alors vous parviendrez près d'un puits de lumière. Passez dedans pour aboutir dans votre ultime destination.

← 12. La Raison du plus fort... 14. La Tour de Kagutsuchi →

La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub