| ||||||||||||||||||||
Explorez Ginza. A l'ouest, vous trouverez une salle (au sud) avec un cube contenant Cl. répulsive. N'oubliez pas de parler à tous les démons que vous voyez, y compris dans les deux autres salles vides. Revenez à la fontaine et allez au nord. Vous trouverez là une série de portes et de salles. Visitez-les toutes pour y trouver d'abord une âme qui vous parlera d'un lieu au sud-ouest de Ginza. Vous pouvez aussi faire un tour à la Cathédrale des
Ombres, un nouveau type de fusion est désormais possible. A côté de cette dernière, vous pouvez entrer dans la Bijouterie de Rag. C'est la seule du jeu et elle vous permet de créer des monstres élémentaux, des mitamas et des objets grâce aux gemmes que vous ramassez au cours du jeu. Deux autres salles du hall (en face du bar de Nyx) sont habitées par des âmes. Ensuite, entrez dans le bar et discutez avec Nyx. Elle vous révèlera quelques informations sur l'Assemblée de Nihilo. Ressortez et sortez de Ginza par
l'escalier menant au niveau supérieur (au sud-ouest de ce hall).
Pour ce donjon qui commence, une bonne préparation est nécessaire. Déjà, une niveau d'au minimum 18 est requis, et c'est réellement un minimum. Ensuite il vous faut le démon Uzume car il possède le sort Media très utile et qu'il annule les sorts de Force. Ensuite il est préférable de disposer d'un sort général de Feu. Plus loin dans le donjon vous pourrez récupérer le Magatama contre la Force, qui est également indispensable pour le boss. Bien, vous voilà prévenu... Avancez jusqu'à un cube (Bois. énergi.) et faites tourner la caméra pour en apercevoir un autre : Pier. Makajam. Passez la porte et continuez. Allez à droite pour sauvegarder. Allez jusqu'à la grille et utilisez le panneau de commande pour ouvrir le chemin. Descendez par l'échelle ainsi découverte.
Avancez dans le couloir, allez tout droit et continuez. En ouvrant, vous verrez une scène avec un homme bizarre. Allez tout droit pour le moment et descendez l'échelle pour obtenir 2 Pierres Maragi. Remontez et allez là où vous aviez vu l'homme. Descendez l'échelle. Après une autre scènette, avancez et entrez dans la seconde pièce. Suivez les couloirs et vous aurez une scène avec deux individus. Avancez tout au bout du couloir et entrez dans la salle de gauche (2 Pierres Mahama). Revenez et suivez les individus dans le couloir au nord. Vous rencontrerez plusieurs Manikins. Après leurs explications, entrez dans la première salle pour sauvegarder. C'est un grand Terminal, ce qui signifie que vous pouvez retourner à Ginza et revenir ici instantanément. Continuez et descendez les marches. Allez en face pour trouver une boutique. Elle vend trois Magatamas, mais ils sont chers. Si vous le pouvez, achetez en priorité Hifumi, qui vous sera très utile... Continuez à l'ouest et montez hors de l'eau. Entrez dans la première salle (Flèche empois.) et montez à l'échelle à l'est. Suivez le parcours et ignorez pour le moment l'échelle. Continuez à l'ouest et prenez la passerelle au sud. Descendez l'échelle ici et allez chercher le coffre mystique de l'autre côté : Col. de perl.. Revenez, remontez à l'échelle et passez la porte à l'ouest. Vous trouverez le gardien Manikin. Revenez sur vos pas et descendez l'échelle précédemment ignorée. Vous tomberez sur le collectionneur Manikin. Ce dernier vous demande un billet. Retournez au terminal de sauvegarde et rendez-vous à Ginza, au bar de Nyx. Parlez à Loki, puis sortez de Ginza. Une fois sur la carte du monde, vous voyez une entrée au nord-est. Allez-y. Avancez jusqu'à une pièce contenant trois coffres mystiques (Saphir, Perle et Emeraude) ainsi qu'un cube (Billet de 1000 Yen). Ingérez le Magatama Wadatsumi avant de sortir de cette pièce. Vous aurez alors à combattre un mini-boss, qui n'est ni plus ni moins qu'un monstre régulier un peu plus fort. Attaquez le Troll sans utiliser l'élément glace et vous devriez vous en sortir dans problème. Vous pouvez aussi utiliser le sort Sommeil si vous l'avez pour l'endormir, ainsi il ne vous causera aucun souci. Ressortez de ce couloir de Ginza et retournez au terminal de sauvegarde afin de retourner dans le grand souterrain. Allez donner le Billet au collectionneur Manikin, qui vous tend en échange la Lettre du Manikin. Remontez et allez voir le garde, qui vous laissera continuer. Allez à gauche et passez la porte. Les flammes de votre candélabre vacillent : cela signifie qu'un Maudit n'est pas loin... Avancez et allez à droite pour piquer 2 Médicaments. Poursuivez et à gauche à la fourche. Vous tomberez sur un boss, le premier véritablement sérieux. Très sérieux même.
Vous obtenez le Candélabre de la fondation. Continuez dans le couloir, et allez à droite pour trouver un cube contenant une Boule fumante. Continuez à l'ouest, passez la porte et descendez l'échelle pour trouver un coffre mystique (Col. de perl.). Revenez et bifurquez au sud. Passez la porte et entrez dans la pièce de gauche pour sauvegarder. Continuez en descendant l'échelle. Allez prendre le cube (2 Pierres de vie), puis allez dans l'eau et dirigez-vous à l'ouest pour remonter au sec et trouver une échelle. Remontez avec, puis entrez dans la seconde salle que vous voyez en passant la passerelle, puis descendez l'échelle au bout du couloir pour arriver près d'un cube. Ne le touchez pas, c'est un piège. En revanche le coffre mystique contient une Améthyste. Remontez et allez à droite pour descendre l'échelle. Suivez le parcours et remontez. Passez la porte. Allez à droite pour trouver une salle avec un cube (2 Médicaments). Ressortez de cette pièce et descendez l'échelle qui se trouve sur la droite. Engagez-vous dans l'eau et montez les marches de gauche, suivez le parcours des échelles pour tomber sur un coffre mystique (Diamant). Revenez et suivez les autres marches cette fois-ci. Vous pourrez ainsi atteindre un petit terminal de sauvegarde bienvenue en allant à gauche. En face, du terminal, passez la porte et allez prendre le dernier cube (Gouttel. Soma) avant de sortir du souterrain.
Il y a un coffre mystique un peu caché derrière la rembarde, contenant Encens Ma. Sortez, et allez au nord pour trouver Ikebukuro. |