Une fois le jeu terminé, vous pouvez recommencer avec quelques bonus. Certains sont de taille, et d'autres relèvent de l'anecdote.
Lorsque vous recommencer une partie, vous avez à présent le choix d'une nouvelle tenue pour votre héros. En plus de votre nom, prénom, pseudo, Takao vous demandera de choisir entre votre habituelle tenue de jogger ou une tenue plus moulante. Ceci n'est pas qu'esthétique, cela fait également varier légèrement votre statut.
Dorénavant, en appuyant sur la touche Select, vous aurez accès à une vue à la première personne à la manière des anciens jeux de la série. Les déplacements sont assez spéciaux dans ce mode, vous verrez ...
Vous pouvez maintenant fusionner des monstres qui ont un niveau plus élevé que le votre, bien utile au début du jeu pour créer des démons relativement puissants. De plus, le compendium est entièrement conservé.
Vous vous êtes peut-être demandé à quoi pouvaient bien servir ces chambres placées dans les Kalpas et qui vous permettent de recombattre à loisir plusieurs boss du jeu. Je rappelle tout d'abord qu'il faut avoir l'objet "Visière noire" obtenu dans la chambre vérouillée du premier Kalpa. Ensuite, vous devez battre les records de toutes les chambres funéraires dans votre première partie. Lorsque vous battez un record, l'inscription sur la pierre tombale est rouge. Lorsque vous recommencez une partie,
en pénétrant pour la première fois dans une des chambre, vous aurez une petite scène qui vous confère un bonus inattendu mais très utile : une icône de plus lors des combats !
La tenue bonus |
La vue "old-school" |
Chambre funéraire |
L'icône en plus ! |
Merci à El Gregou pour son aide précieuse et ses informations judicieuses (ça rime)