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Troisième Kalpa

Disponibilité : après l'Obélisque

Conditions :

  • avoir les candélabres de la compassion, de la sagesse et de la perspicacité
  • Force (au moins 25), Chance (au moins 15), Magie (au moins 20)
  • Différents alignements magatamatiques différents (voir la partie Magatama pour plus de précisions)
  • Choses remarquables :

  • Chambre funéraire : Sui-Ki / Kin-Ki / Fuu-Ki (N1 Force)
  • Pierre de Mort (N1 Force)
  • Porte fermée à clé (Sous-sol 1)
  • Porte à alignement obscure (Sous-sol 1 Force)
  • Porte à alignement neutre (Sous-sol 1 Chance)
  • Porte à alignement lumineux (Sous-sol 1 Magie)
  • Partie Force (ouest)

    Allez à gauche en entrant dans le Kalpa, puis à l'ouest pour trouver une porte en forme de bouche. Vous ne pourrez la franchir qu'avec une Force elevée (dans ma partie, j'avais 25 en natif à ce moment du jeu). Regardez le plan et vous verrez que la zone est complexe mais pas très grande. Vous y trouverez un Mir. de magie, 2 Perles, et une Pier. de mort. Vous tomberez également sur un coffre mystique (Grand Chakra) et un Col. de perle. Descendez par une des échelles disponibles (l'une vous mène d'ailleurs à une porte qui ne s'ouvrira que si votre alignement magatamatique est obscure), puis remontez au niveau supérieur pour explorez les autres parties.

    Partie Chance (nord)

    Il s'y trouve un coffre mystique contenant un Encens Ma..

    Partie Magie (est)

    Vous y trouverez de nombreux coffres : Ba. de réveil, Fiole Chakra, Mir. d'attaq..

    Une fois tout ceci exploré, retournez au sous-sol et descendez au niveau inférieur. Votre candélabre doit normalement vaciller, ce qui est une chose inhabituelle dans un Kalpa. Dante se présente face à vous et vous met au défi, mais pas pour combattre. Avancez, et vous serez poursuivi par Dante. Voici la marche à suivre pour l'éviter et allumer les interrupteurs.

    Allez tout droit puis entrez dans la salle à droite, puis tout de suite dans la porte à gauche pour actionner l'interrupteur. Sortez de la pièce et courrez au sud et essayez d'attirer Dante jusqu'à une zone bizarre située au sud, qui en fait vous transporte de l'autre bout de la zone. Si vous êtes attrapés par Dante, pas de panique, vous le verrez qui garde la salle. Allez à l'est et entrez dans la salle par l'autre entrée et actionnez l'interrupteur. En ressortant, vous verrez Dante juste devant vous ! Ne traînez pas et courrez au sud jusqu'à ce fameux portail, ce qui le sèmera et vous permettra d'avancer jusqu'au sous-sol 3.

    Ici, il y a trois interrupteurs à actionner. Dante vous laissera y aller tranquillement, mais vous attendra à la sortie de chaque salle. Si vous êtes pris, il réinitialise tous les interrupteurs. Vous n'avez donc pas le droit à l'erreur. Commencez par l'interrupteur au nord. Pour éviter Dante en revenant, mettez-vous un petit peu à l'ouest et attendez qu'il vienne près du mur en forme de "L". Attirez-le de votre côté et allez rapidement au sud pour atteindre la sortie. Ensuite, allez actionner un autre interrupteur (à droite ou à gauche peu importe, cela revient au même). Pour revenir, cachez-vous derrière le cube situé au nord-ouest, c'est le seul dont vous puissiez faire le tour et ainsi piéger Dante. Enfin actionnez le dernier interrupteur et soyez serein, Dante ne viendra pas vous attendre à la sortie cette fois-ci. Par contre, vous verrez qu'il s'est posté juste à la sortie. Vous devez donc l'attirer en passant près de lui, puis courrez jusqu'au portail situé à l'ouest pour le semer et enfin sortir d'ici.

    Une fois au sous-sol 4, suivez le parcours ...

    BOSS 24 : DANTE PV : 5400 EXP : 10000 Macca : 10000
    Type : Maudit Tours : 2 Niveau conseillé : 54 Faiblesse : -
    Coups : E & I / Par. des ar. / Rébellion / Provocation / Aller-retour / Tourbillon
    Augmentez votre défense, votre visée et votre attaque. Dante ne peut pas annuler ces sorts là. Ne lui lancez aucun sort d'affaiblissement, car il les enlève immédiatement. Vers la fin, il utilise beaucoup de coups électriques, donc pensez à être protégé contre cet élément. N'oubliez non plus de lancer un sort Dekunda à chaque fois qu'il lance Provocation, sinon votre défense en pâtira grandement. Plus rarement, il utilise Tourbillon, un sort de Force.

    Vous obtenez le candélabre du savoir. Descendez l'échelle et regardez dans le judas, puis avancez jusqu'à la salle des bougies.

    Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
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