Imprimer

La Tombe de Masakado

Tombeau de Bandou

Pour être franc, cet endroit n'est pas du tout un cadeau ! Il s'agit de la tombe qui se situe au nord de l'Obélisque. Pour y parvenir, vous devez aller à Marunouchi (Assemblée de Nihilo) et aller au nord. Vous devez aussi avoir obtenu l'épée du seigneur. Vous l'obtenez dans n'importe quelle cathédrale des ombres lorsque vous avez réunis l'ensemble des magatamas.

Dans ce lieu, vous pourrez combattre quatre boss, parmi les plus redoutables du jeu. Je vous conseille d'être au minimum au niveau 90, voire 95, pour en venir à bout totalement. Mais la récompense sera de taille : l'ultime magatama, qui vous sera indispensable pour venir à bout de Lucifer. Sachez également que le tombeau contient deux cubes avec 50000 Macca.

Je donne ici le cheminement pour chaque boss, à vous de choisir l'ordre dans lequel les affronter (seul Bishamon doit être affronter en dernier). C'est la raison pour laquelle je décris le chemin à partir de l'entrée de la tombe à chaque fois, nonobstant le fait que je vous conseille d'aller sauvegarder votre partie à Marunouchi entre chaque boss.

Jaune

Avancez et allez à gauche. Téléportez-vous dans la lumière jaune. Continuez jusqu'à un choix de direction. Descendez la pente puis allez à un peu à droite en sortant de dessous le petit pont, et descendez à nouveau à gauche pour arriver devant un premier obélisque. Abaissez-le.

BOSS 46 : ZOUCHOU PV : 19000 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Kishin Tours : 1 Niveau conseillé : 83 Faiblesse : Force
Absorbe : Electricité Coups : Oeil du dragon / Makakaja / Orage d'éclipse / Maziodyne / Ziodyne
Tout d'abord, ingérez le magatama Adama. Vous absorberez ainsi la plupart de ses attaques, rendant le combat très simple, mais un peu long étant donné son total PV. Le plus gros avantages des boss ici est qu'ils utilisent une seule et unique stratégie tout le long de l'affrontement, vous mettant à l'abris de mauvaises surprises vers la fin notamment. N'oubliez pas d'utilisez la technique habituelle d'augmentation et diminution des stats.
Vert

Avancez et allez à gauche comme précédemment. Cette fois, passez sur le pont situé au-delà de la lumière jaune. Avancez, puis prenez à gauche et avancez jusqu'à la lumière bleue. Après vous être transporté, avancez à gauche jusqu'à la lumière verte. Vous aboutisses devant un nouveau pilier.

BOSS 47 : KOUMOKU PV : 20000 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Kishin Tours : 1 Niveau conseillé : 87 Faiblesse : Electricité
Absorbe : Force Coups : Oeil du Dragon / Rakukaja / Tarunda / Mazandyne / Lien de mort / Concentration / Folie / Makakaja / Bourrasque
Voici un adversaire beaucoup plus coriace que le précédent. Ingérez Gundari pour éviter les sorts de Force. Mais cela ne sera pas suffisant, Koumoku disposant d'autres sorts très puissants comme Lien de mort. De plus il n'hésite pas à utiliser plusieurs fois de suite Tarunda ou Makakaja avant de lancer son attaque. Voici comment contourner ceci : il ne peut ni utiliser Dekunda, ni Dekaja, donc au début, concentrez-vous sur l'augmentation de vos propres stats, tout en annulant les éventuelles baisses qu'il vous inflige. En effet, au bout d'un moment, il s'arrête de baisser votre défense et se concentre sur ses propres attaques. Attaquez-le physiquement et utilisez un Dekaja de temps en temps pour le faire revenir à un niveau normal, mais normalement, avec une défense gonfler à bloc, il ne pourra rien contre vous.
Bleu

A partir du début du donjon, allez à gauche et prenez la lumière jaune. Avancez et passez le pont à gauche. Puis tourner à droite. Suivez le parcours jusqu'à un embranchement. Continuez à gauche pour descendre la petite pente. Vous voici tout en bas. Allez à droite et montez la pente pour trouver le pilier.

BOSS 48 : JIKOKU PV : 20000 EXP : 5000 Macca : 10000
Type : Kishin Tours : 1 Niveau conseillé : 87 Faiblesse : Feu
Absorbe : Glace Coups : Makakaja / Explosion glace / Mabufudyne / Concentration
Voici un des boss les plus simples du jeu. Il se contente d'utiliser des sorts de glace, toujours et encore, ce qui le rend particulièrement prévisible et facilement contrable. Le seul danger pourrait venir d'un "glacement" d'un de vos persos. A ce moment, il n'hésite pas à utiliser un coup physique avec Concentration, ce qui tuera probablement votre perso, mais cela est particulièrement rare et n'arrivera de toute façon pas à votre héros si vous avez équippé le bon magatama.
Rouge

Cette fois, allez à droite au début pour trouver la lumière rouge, et le pilier.

BOSS 49 : BISHAMON PV : 20000 EXP : 10000 Macca : 10000
Type : Kishin Tours : 2 Niveau conseillé : 90 Faiblesse : Glace
Absorbe : Feu Coups : Oeil du Dragon / Makakaja / Megidolaon / Fragilisation / Tarukaja / Tempête / Feu blanc / Dekaja
Voici sans doute le boss le plus redoutable du jeu. Il possède très peu de faiblesse dans son jeu. Il convient de préciser que les techniques habituellement efficace contre les boss sont assez obsolète ici. En effet, dès que vous cherchez à augmenter vos stats, il les annule et lance Fragilisation par-dessus. Faire baisser les siennes relève de l'exploit, puisqu'il utilise les sorts en début de tour, souvent quatre fois de suite (!), mais le tout combiné à un Oeil de dragon, il pourra ensuite vous attaquer une ou deux fois en cas de coup critique ! Ne cherchez pas non plus à utiliser des miroirs d'attaque ou magique. Il utiliserait alors Megidolaon à foison, signant probablement votre arrêt de mort. Malgré tout Bishamon possède deux petites failles qu'il vous faudra tenter d'exploiter. D'abord l'élément Glace. Attaquez avec pour vous procurer des tours en plus. Ensuite, il y une chose qu'il ne peut pas contrôler : son esquive et sa visée. Employez le sort Brouillard à plusieurs reprises, ainsi il vous touchera plus rarement.
Bishamon commence toujours son combat par quatre Makakaja, suivit d'un Megidolaon. Si votre équipe ne peut pas résister à cela, il vous sera très difficile d'aller plus loin. C'est même l'étape la plus difficile de ce combat si vous suivez bien ma technique. Rassurez-vous, ensuite, il utilise des coups beaucoup plus "normaux" et surtout si vous avez réussit à abaisser sa visée, cela rendra la réussite de ce genre de coups quasiment impossible. Combattez de toute votre force ici, et surtout laissez toujours vos HP à leur maximum. Faites aussi attention à ne laisser aucun sort Fragilisation sur votre équipe, cela pourrait vous être fatal ... De même, utilisez un Dekaja ou Cri de guerre à chaque tour de jeu, sinon il vous enchainera littéralement avec ses attaques, et vous n'aurez pas l'ombre d'une chance contre lui. Et ne désespérez pas, car son total PV est relativement faible en comparaison des deux derniers boss du jeu ...

Vous obtenez ensuite le magatama Masakados. Regardez bien ses statistiques ! Oui vous ne rêvez pas, vous êtes quasiment imbattable avec ça. Mais attention, le dernier combat vous réserve bien des surprises ...

Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub