Chapitre 0 : Infos importantes | |
Voici quelques explications que je ne répèterais pas au cours du cheminement. Tout d'abord, bien qu'il y ait une boussole, je ne m'en sers absolument pas pour cette soluce. Ca m'embrouille plutôt qu'autre chose, et comme les cartes sont présentes à tout moment, j'ai préféré donner les indications par rapport à la carte. Ainsi lorsque je dis prenez à droite du transporteur par exemple, il faut comprendre par là, prendre le chemin de droite. J'ai trouvé cette technique plus simple pour indiquer les chemins à prendre. De plus, je ne le dis pas continuellement, mais la clé de ce jeu, n'est pas que l'expérience de vos personnages, mais la synthèse des armes. Il vaut mieux prendre un peu de temps pour les grimper et les combiner, afin d'avoir de bons atouts face à la peuplade des différentes planètes. Un exemple flagrant est la toute première arme que vous recevez de la Capuche. Et bien c'est la plus puissante du jeu, une fois le niveau 4 atteint, dans le jeu "normal" (j'entends par là tant qu'on a pas encore battu le boss final). Et en plus, vous pouvez la monter très rapidement à ce niveau (a peu près vers les chapitre 6-7 une fois le niveau 40 atteint). Un point important concerne les transporteurs. Passez toujours dessus au moins une fois pour les faire devenir bleus, car une fois tous déclenchés dans une planète, la carte sera complète et on vous indique les coffres manquants. De plus, en marchant dessus vous retrouvez vos PV et PC, plutôt utiles car il y en a beaucoup, et ainsi vous pouvez déclencher un maximum de capacités dans les combats entre 2. Pour finir, les mimics (les coffres imitateurs) et les défis au cours des combats, rapportent des pièces de chasseur. Celles-ci vous seront demandées pour avoir des permis de chasse, et ainsi gagner des réductions et avoir des objets spéciaux dans les magasins. Voilà vous êtes fin prêts pour cette aventure ! |