Après avoir choisit le nom de votre héros, vous aurez une première bataille navale. Pas de panique, c'est juste un petit tutoriel d'apprentissage.
PREMIER COMBAT
Navire de Snowe
Ennemi : ???? (HP=60)
Runes de l'ennemi : Eclair, Eau
Rune efficace à utiliser : Eclair
Ecoutez bien les explications de Snowe pour apprendre les bases du combat naval. Choisissez Keneth comme tireur du canon à Runes pour ne pas avoir de problème pendant le combat. Tout de suite après vous aurez votre premier combat (1). Là encore, écoutez bien les conseils de Snowe pour en assimiler les bases rudimentaires. Ensuite, c'est au tour de Glen de vous mettre au défi. Répondez-lui d'abord d'attendre un moment et allez sauvegarder dans la cabine, puis retournez voir Katrina pour commencer
le duel.
Les duels sont basés sur trois types d'attaque : chacune est plus forte que l'une des trois autres. Votre tâche est facilitée, car votre opposant annonce son coup avec une phrase avant chaque assaut. Voici d'abord ce qu'il faut savoir sur les actions d'un duel : Attaquer > Protéger > Spécial > Attaquer. Par exemple, si votre ennemi prépare une attaque normale, vous devrez choisir l'option Spécial. Rien de plus simple. Dans les duels, je donne donc le coup qu'il vous faudra choisir suivant la phrase prononcée
par votre adversaire avant chaque tour.
DUEL : GLEN |
Attaque-moi et met-y le paquet !
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Attaquer |
Voyons si tu sais te servir de cette épée
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Attaquer |
Pour commencer, je vais frapper de toutes mes forces !
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Protéger |
Je vais te broyer les os
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Protéger |
Fais bien attention à la manière dont je manie l'épée
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Spécial |
Maintenant, c'est mon tour !
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Spécial |
Parlez à tout le monde sur le bateau, en particulier à Keneth pour déclencher des scènes. Ensuite, vous débarquez à Razril. Allez au nord jusqu'à la cour. Allez à droite, dans la salle d'audience afin d'y prendre un premier coffre : Livre ancien Vol.9. Retournez dans la cour et allez à droite pour trouver votre chambre dans le couloir. Il s'y trouve un coffre (Pain vapeur et Globe d'eau) et un point de sauvegarde. Sortez puis retournez dans le hall. Entrez dans la salle d'entraînement
devant laquelle se trouve Katrina. Après l'intronisation, vous devez aller au port, qui se trouve à droite du quai. Sauvegardez et avancez. Ne prenez pas la première rue à droite, mais continuez tout droit jusqu'à une scène. Remontez la rue avec la torche tout en allumant celles des passants. Rendez-vous au square pour assister à la fête. Parlez à tout le monde puis ressortez par la rue principale. Parlez à l'homme qui dit avoir perdu sa fille. Continuez jusqu'au port et carressez le chat pour obtenir un Médicament.
Parlez maintenant à Chiepoo et retournez au square afin de choisir deux compagnons pour vous accompagner dans la ruelle. Keneth est assez utile à cause de sa rune. Engagez-vous dans la ruelle et avancez jusqu'à un coffre (Champignon). Continuez jusqu'à une sorte de grande place. Dans un coin, vous trouverez l'homme que vous cherchez (2). Parlez-lui pour déclencher un combat.
Boss : Ravisseur, Second du ravisseur
Potch : 160
Objet : ? Pot
Utilisez simplement l'attaque combinée avec Snowe et éventuellement les runes magiques.
Fouillez la caisse pour dénicher une Carte au trésor. Ne la manquez pas ! Ressortez de la ville et dites à Snowe que vous allez dormir un peu. Vos compagnons se dispersent. Après la nuit, sortez de votre chambre et allez retrouver Snowe devant la porte du hall des chevaliers, puis rendez-vous au hall d'entraînement. Vous pouvez vous entraîner en parlant à certains élèves. Une fois fait, vous devez choisir deux équipiers pour la mission. Choisissez-les bien car ce sont eux qui vous accompagneront
plus tard. Ensuite, un chevalier de Gaien vous défie. Il n'est pas fort du tout, contentez-vous de l'attaquer. Vous aurez à faire cela plusieurs fois pour vous aider à choisir vos équipiers. J'ai personnellement choisi Keneth et Jewel, mais tous sont biens. Rendez-vous au port, puis dans la ville car les magasins sont à présent ouverts.
Dans la rue, faites des achats et rendez-vous au square où vous trouverez l'hôtel. Fouillez la bibliothèque de droite pour obtenir une Carte au trésor. Rendez-vous au port. A ce moment, Snowe vous demande si vous désirez commencer la patrouille. Dites "Oui" et vous aurez un choix entre plusieurs missions. Choisissez la première pour vous retrouver aux commandes du navire. Promenez-vous un peu alentour et faites trois combats et rentrez
en ville à l'invitation de Snowe. Vous pouvez maintenant choisir la seconde mission, qui consiste à vous rendre à Middleport. Appuyez sur la touche O une fois en mer pour voir votre destination. Explorez un peu le navire avant de partir pour y trouver 5 Médicaments.
Avancez et parlez au chevalier de Gaien présent pour obtenir votre mission : battre un gros monstre marin. Visitez la ville et ses nombreuses boutiques avant d'y aller. Vous trouverez aussi quelques menus objets, dont une Carte au trésor et une Console fantaisie. Ensuite, parlez au chevalier et montez sur le bateau. Faites quelques combats aux alentours de l'île pour rencontrer le fameux monstre (3).
Boss : Boule poils humide
Potch : 500
Objet : ? Pot
Ce monstre possède une bonne défense, mais il utilise très rarement son seul coup dangereux. Retournez à Middleport après cela.
Parlez au marchand pour recevoir 2000 Potch en récompense, puis retournez à Razril.
Rendez-vous dans le hall des chevaliers. Vos compagnons quittent alors le groupe, puis vous vous retrouverez en discussion avec le seigneur Vingerhut. Après les dialogues, retournez au port et Snowe quitte le groupe. Allez en ville et rendez-vous sur le quai pour rencontrer Akaghi et Mizuki. Après leur discussion, faites votre chemin jusqu'au hall des chevaliers et parlez à Snowe, puis retournez voir Ramada dans la chambre d'audience. Dites "Oui". Ouvrez la carte et choisissez la direction de l'île Iluya. Une scène se produira à mi-chemin environ. Parlez à Snowe et choisissez l'option "Battons-nous !".
PIRATE BRANDEAU
Chevaliers de Gaien
Ennemi : Brandeau le Pirate (HP=70, HP=80)
Runes de l'ennemi : Feu, Tonnerre
Rune efficace à utiliser : Eau, Terre
En utilisant les bonnes runes, ce combat est très simple.
Boss : Assassin, Pirate Brandeau
Potch : 450
Utilisez la rune de votre compagnon et débarassez-vous de l'assassin, puis de Brandeau. Après les scènes, vous serez en duel contre lui.
DUEL : BRANDEAU |
Tes attaques sont futiles ... Tu ne t'en rends pas compte |
Attaquer |
Hah, un jeu d'enfant ! Permets-moi de me moquer |
Attaquer |
Maintenant ... je vais te tuer d'un coup |
Protéger |
Je vais régler ça |
Protéger |
Je vais te tuer |
Protéger |
Tu es un peu trop sûr de toi, mon garçon |
Spécial |
La victoire est à moi |
Spécial |
Allez au magasin d'objet et parlez au tenancier et Snowe se verra remettre des médicaments puis retournez dans votre chambre. Funghi vous interpelle alors. Allez à la cuisine. Vous obtenez Médic. commandant et 2 Mégamédicament. Funghi vous donne aussi le Repas du commandant. Rendez-vous au Spire, où vous rencontrerez Katrina. Répondez-lui qu'il s'agit du médicament de Snowe. Après les scènes, retournez dans la cour. Parlez à vos compagnons et choisiseez l'option de vous battre, puis rendez-vous au port. Parlez au chevalier présent pour commencer la bataille.
CHATIMENT
Chevaliers de Gaien
Ennemi : Dario le Pirate (HP=80, HP=70)
Runes de l'ennemi : Vent, Feu
Rune efficace à utiliser : Feu, Eau
Vous ne contrôlez que votre bateau, mais les navires pirates sont très faibles ...
Suivez les séquences scénaristiques et choisissez d'aider Snowe. De retour à Razril, allez parler à Glen, puis quittez la chambre et allez dormir dans la vôtre. Après des scènes nocturnes, allez à la cuisine et prenez un nouveau repas pour Glen. Apportez-le lui. Vous aurez encore beaucoup de scènes, mais finalement Katrina rejoint votre groupe. Allez au port où surviendra une petite série de combats sans difficulté. S'en suit encore des dialogues. Rendez-vous tout en haut de la tour du hall des chevaliers. Vous assisterez encore à des scènes ... Avancez votre héros dans le couloir mystique jusqu'à un combat. Après la victoire, des séquences scénaristiques sont encore au programme. Répondez à Katrina ce que vous désirez et vous serez expulsé de Gaien sans autre forme de procès.
2 - L'Exil
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