Parlez à Manu (15), qui vous emmènera au port en un rien de temps grâce à son invention transparente et invisible. Montez à bord du bateau. Lilin vous rejoint momentanément. Approchez-vous du navire qui est indiqué d'un gros point bleu sur la boussole. En discutant avec le capitaine, choisissez la phrase que vous désirez, et combattez deux fois des assaillants. Ensuite, choisissez de tirer sur le navire en fuite pour assister à une scène amusante. Lilin rejoint votre armée. Retournez au port d'Obel pour y avoir une bataille navale.
PIRATE DARIO
Navire du héros
Ennemi : Dario le Pirate (HP=80)
Runes de l'ennemi : Vent, Feu
Rune efficace à utiliser : Feu (Tov et Desmond)
Que ces batailles sont simples et dénuées d'intérêt ... Suivez les discussions suivantes et rentrez à Obel, puis à votre base. Parlez à Desmond pour obtenir une nouvelle mission : vous rendre à Nay sur les ordres de Lino En Kuldes afin d'y chercher un certain Oleg qui possède un bien précieux apparemment. Retournez au port d'Obel et mettez le cap sur Nay. Si vous n'y êtes jamais allé, consultez la carte des mers pour savoir où le trouver. Jetez aussi un coup d'oeil à la première quête concernant l'exploration pour plus de détails.
Allez à l'auberge et allez à droite, au delà du pont pour trouver Oleg (16). Parlez-lui afin qu'il vous montre son invention, puis allez dormir à l'auberge. Après la nuit et les scènes, ressortez de l'auberge et allez voir le résultat de l'enregistrement avec Oleg. Retournez ensuite au port de Nay pour déclencher de nouvelles scènes se rapportant aux évènements de la nuit. Il est temps à présent de retournez à Obel afin d'informer le roi.
Allez à l'auberge et passez-y la nuit, puis rendez-vous au palais royal. Ceci déclenche une scène avec Lino. Oleg rejoint alors la troupe. Ressortez de l'antichambre et retournez à votre QG. Sur le chemin de la falaise, vous serez interrompu par quelques connaissances ... Battez-les, très facilement : ils ne peuvent pas être considéré comme des Boss. Retournez voir Lino, ce qui entraîne de nouvelles scènes de dialogues. Malgré tout, Ramada, Akaghi et Mizuki (17) rejoignent vos rangs. Ressortez du palais pour constater que la nuit est tombée. Prenez le chemin de la falaise, et, une nouvelle fois une séquence se déclenche à mi-chemin. Choisissez d'utiliser votre rune. Une bataille navale débute peu après.
DEFENSE D'OBEL
Cuirassé d'Obel
Ennemi : 3ème flotte Kooluk (HP=60, HP=60)
Runes de l'ennemi : Vent, Feu, Terre
Runes efficaces à utiliser : Feu, Vent
Après votre victoire, votre héros se retrouve dans le tunnel noir. Avancez et tuez la vision de Brandeau. Une fois revenu à vous, retournez dans le grand salon pour observer une scène. Faites une équipe et allez en ville. Sur le chemin, un évènement imprévu se produit : retournez dans le QG et entrez dans la salle du conseil de guerre. Après quelques dialogues entre toute la compagnie, Flare rejoint votre groupe et vous êtes chargé par Lino de rassembler autant de monde que possible dans le navire. Comme vous ne pouvez pas refaire un groupe, ouvrez le menu et déséquippez Flare, car elle va bientôt quitter le groupe. Allez à Obel. Vous y trouverez d'abord Cédric, que vous pouvez recruter. Dans les parages, parlez à l'homme qui se promène pour déclencher quelques séquences. Rendez-vous dans la partie de la ville où se trouve le puits et parlez aux femmes afin qu'elles rejoignent le navire. Continuez jusqu'à la partie basse d'Obel. Vous pouvez y recruter Adrienne (18) et Yu en leur parlant simplement. Continuez jusqu'au port. Parlez aux hommes se tenant sur la jetée et Flare vous dira que vous avez assez de monde. Retournez au QG, dans la salle de guerre. Répondez que vous êtes paré, ce qui lance une grande série de scènes où votre navire met les voiles.
3- Le Royaume d'Obel 5 - L'alliance
|