Cheminement  Etoiles  Equipement  Magasins  Navire  Organisation  Mini-jeux  Infos  Quêtes  Carte  Runes
Imprimer
La bataille d'El-Eal

Vous devez savoir qu'une fois cette mission commencée, vous ne pourrez pas revenir sur la carte du monde et certains mini-jeux sont désactivés, donc si vous désirez explorer le monde ou faire quoique ce soit dans le quartier général, faites-le maintenant !

Pour la dernière partie et l'ultime combat, vous aurez besoin de deux groupes de combattants relativement puissants. Réservez votre meilleur groupe pour le dernier boss. Constituez un autre groupe assez fort. Pour ma part, voici mes équipes :
- Equipe principale : Héros, Ted, Snowe et Kika. J'ai équippé Ted d'une rune d'eau et Kika d'une rune terre.
- Equipe secondaire : Konrad, Warlock, Jeane et Barthlomew. Je les ai tous équippés de très bonnes runes car ce sont d'excellents magiciens.

Rendez-vous sur le pont pour déclencher une scène avec Mizuki et Akaghi. Allez ensuite dans la salle du conseil de guerre. Elenor vous expose son ultime stratégie (40). Une fois vos membres choisis, parlez à Elenor et formez le groupe qui sera chargé de tuer Cray (l'équipe secondaire donc), puis les autres groupes comme à l'accoutumée. Allez dormir, puis parlez à Elenor et dites-lui que vous êtes prêt. Vous pouvez maintenant vous promenez un peu sur votre navire pour recueillir les différents états d'âmes de vos compagnons. J'ai noté Kika, Sigurd, Elenor, Lino, Katarina, Rikie, Pablo, Helmut. Il y en a peut-être d'autres. Retournez à votre chambre et dormez. Le matin, allez sur le pont ... Déplacez Elenor jusqu'à déclencher des scènes. Une bataille s'engage ... la dernière.

COMBAT FINAL
Armée du héros
Ennemi : 1ère Flotte Kooluk (HP=180, HP=220, HP=150)
Runes de l'ennemi : Tonnerre, Terre, Feu, Vent, Eau
Runes efficaces à utiliser : Vent, Feu, Tonnerre

Cette bataille, étant la dernière, est un tout petit peu plus compliquée que les précédentes. Mais pas trop, puisque vous êtes avec un navire de plus. Commencez par vous occuper des deux petits navires. Votre supériorité numérique vous permet de vous placer de telle sorte que le bateau adverse ne puisse riposter. Ceci est particulièrement utile avec le navire de Troy, car il possède 4 runes, ce qui est assez embêtant s'il vous contre.

Forteresse d'El-Eal

Entrez dans le fort. Prenez le coffre (Mégamédicament). Descendez les marches sur la droite pour aboutir au sous-sol. Allez au sud pour trouver un coffre (Casque de héros) et avancez jusqu'au fond. Examinez le cadavre à travers les barreaux de la cellule pour obtenir la Cape des ténèbres. Remontez et allez directement au second étage, vous pourrez en effet y trouver un coffre contenant une Robe plume déesse. Continuez au troisième étage et avancez dans le couloir. Allez à droite pour trouver des Herbes de provence, un Mégamédicament et le Globe bonne fortune. Entrez dans la salle de contrôle pour trouver Cray.

Boss : Graham Cray
Relâchez vos meilleures magies dès le premier tour. En effet Graham Cray crée ensuite une barrière qui diminue nettement les dégâts. Malgré tout, je l'ai battu en deux petits tours (41) avec l'équipe que je vous ai donnée un peu plus haut ...

Refaites l'équipe avec votre héros et allez sauvegarder en retournant au navire. Ensuite, retournez dans la forteresse. Pour cela, parlez à Ragki. Allez au premier étage pour ouvrir le coffre qui se trouve derrière le mur. Combattez la Boule Poils Ange en relâchant vos meilleures magies. N'ayez pas peur, vous pourrez bientôt vous reposer. Vous recevrez avez ça le Bouclier du chaos. Montez au troisième étage directement et pénétrez dans la salle de contrôle, puis dans le bureau à droite. Emparez-vous de la Clé salle étoiles sur le bureau. Vous pouvez aussi dormir sur le sofa et récupérer toute votre santé. Redecendez au premier étage et prenez la porte du milieu, qui cette fois s'ouvrira grâce à la clé. Cherchez sous les marches pour obtenir l'accessoire Annulation de magie. Puis montez les marches : c'est assez long et répétitif. Emparez-vous du coffre (Herbes de provence) et sauvegardez. Puis avancez ...

Boss : Arbre géant, Semences lumière
Ce boss dispose d'une batterie de sorts plutot imposant. Il peut se soigner, vous affliger l'état Sommeil à tous et possède une attaque dévastatrice. La difficulté de ce combat est très dépendante de votre niveau et de votre préparation. Si vous êtes venu sans grande préparation avec une équipe un peu bancale et au niveau faiblard, ce combat peut s'avérer complexe. En revanche si votre équipe dépasse le niveau 60 et que vous possédez les runes qu'il faut (voir le haut de cette page), il ne devrait rien vous arriver.
Il faut d'abord savoir que le boss change de couleur, et ce n'est pas uniquement pour faire joli. Suivant la couleur, sa faiblesse et sa force change. Voici une liste de ses couleurs et de ses faiblesses :
. Rouge : Eau
. Orange : Feu
. Bleu : Tonnerre
. Vert : Vent
. Jaune : Terre
Quand l'arbre passe au blanc, il prépare son attaque la plus dévastatrice, qui peut causer entre 150 et 250 PV de dommages (voire plus si votre équipement n'est pas très bon) à tous les personnages ! Pour éviter qu'il ne déclenche cette attaque, vous pouvez miser sur la commande "Rush" de combat. Et ce n'est pas tout, l'arbre est accompagné par deux Semences, assez gênantes, car elles peuvent lancer des sorts et aussi guérir le boss ... Utilisez en premier lieu des sorts généraux jusqu'à éliminer les Semences. Puis concentrez vos attaques sur le monstre (42). Le combo avec Snowe peut faire énormément de dégâts avec toutes les armes au niveau 16. Moyennant quoi, le monstre finira pas plier. Sachez qu'il possède environ 10.000 PV, ce qui est une simple estimation de ma part.

Ressortez du fort. Un duel contre Troy s'engage ...

DUEL : TROY

...

Attaquer

Humph ...

Attaquer

Je vais régler ça à la prochaine prise

Protéger

Désolé, mais tu vas mourir à la prise suivante

Protéger

J'y vais

Spécial

Eh bien ... me voilà

Spécial

Admirez la fin et suivez la destinée de toutes vos étoiles. Après le générique de fin, inter-minable, vous pourrez sauvegarder le jeu et ainsi profiter du mode Game+ pour votre prochaine partie. Bravo, vous avez terminé Suikoden IV !

8- Libération

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub