Vous pouvez commencer à explorer plus en détail la carte des mers de Suikoden IV une fois que le navire d'Obel est à vous. Attention, car obtenir Viki ici est obligatoire afin de débloquer le scénario, et de plus, le miroir et sa rune sont vraiment des outils indispensables si vous ne voulez pas devenir fou à cause des voyages en mer. Je vous conseille de bien avoir recruté tous les autres personnages disponibles à ce moment du jeu, donc d'avoir fait la première quête d'exploration.
Vous avez quelques nouvelles choses à faire ici. Tout d'abord sur la plage, ramassez la Bouteille à la mer (22). Cet objet est indispensable pour recruter René et ainsi faire la quête de la chasse au trésor. Allez ensuite dans le quartier Kobold. Arrivé au pont suspendu, vous aurez une petite scène. Continuez jusqu'à la colonie, où vous pourrez recruter Bang en lui parlant au stand de loterie. Montez jusqu'à la résidence de Bartholomew et parlez-lui : il se joint à vous ! Entrez au comptoir de commerce et faites l'acquisition d'une Graine de fleur en vue d'enrôler un futur personnage. Quittez la colonie et vous rencontrerez Viki au pont suspendu. Cette fois, elle se joint à vous et vous tend le Miroir chatoyant.
Avancez et recrutez tout de suite Ugetsu, qui se trouve en face du comptoir de commerce. Retournez sur votre navire et allez sur le pont arrière du second pont. Parlez à Ugetsu et Shiramine se joindra à votre armée. A l'aide de la rune de Viki, retournez au port de Nay, puis jetez l'ancre et explorez le bateau. Parlez à Shiramine et lancez le filet. Levez l'ancre et faites le voyage vers le port de Na-nal en bateau. Au lieu d'acoster, jetez l'ancre et retournez voir Shiramine. Relevez le filet, vous aurez normalement fait une drôle de prise. Lilan rejoint alors votre groupe.
<Retournez à Na-nal maintenant. Entrez dans l'auberge et parlez à Manu pour l'enrôler. Rendez-vous dans le magasin de runes et demandez à rencontrer Jeane. Parlez-lui et finalement vous pourrez la recruter ! Maintenant, continuez jusqu'à la place de rassemblement. Vous y trouverez Maxine. Provoquez-la et gagner le combat, qui exige un niveau d'environ 30 pour vos personnages. Allez ensuite à Nay, où vous la retrouverez dans le champ du tailleur de pierres (23). Battez-la de nouveau. Faites bien attention cette fois car elle peut utiliser des magies très puissantes et dévastatrices. Une fois battue, elle disparaît de nouveau. Retournez au navire et reposez-vous.
Vous souvenez-vous de l'île déserte où vous avez rencontré Lilin pour la première fois ? Hé bien vous pouvez retourner sur cette île, qui se trouve sur le chemin entre Nay et Middleport (voir la carte maritime pour plus de détails). En approchant de l'île, vous rencontrerez peut-être un monstre nomme "Crabe en métal", qui est une version un peu plus puissante du boss que vous aviez battu sur l'île. Déchainez simplement vos meilleurs coups et magies sur lui pour le vaincre (le niveau 35 est recommandé quand même, sinon vous pouvez prendre la fuite). Vous voici donc de retour sur l'île. Allez dans la caverne et faites votre petit chemin jusqu'à la source. Vous y verrez Taisuke (24). Ressortez de la grotte et allez prendre les Habits de Taisuke. Apportez-les lui, puis ressortez, puis retournez à la source une nouvelle fois. Parlez à Taisuke pour le recruter. Ressortez, puis retournez de nouveau à la source. Cette fois, vous pouvez enrôler Lilen. Il n'y a rien de plus à faire ici pour le moment, donc quittez l'île.
Si vous ne l'avez pas encore fait, retournez à Nay-Kobold et achetez une Graine de fleur au comptoir commercial. Mettez aussi Mizuki dans votre équipe, puis faites route vers l'île d'Illuya, qui est déjà indiquée sur votre carte. Accostez-y. Montez les marches et prenez le coffre : Pièce rune d'océan et Carte au trésor. Continuez et emparez-vous du Support chinchilla dans l'autre coffre. Poursuivez jusqu'à la base de Kooluk. Avancez et vous apercevrez sur votre droite un nouveau coffre. Ne l'ouvrez pas car il contient un monstre beaucoup trop fort pour vous. Entrez dans la petite maison ... Videz le coffre (Pièce rune d'océan et Carte au trésor) et fouillez le fond de la pièce pour y dénicher un Papier peint simple. Ressortez et examinez les trois caisses situées en face de vous pour trouver une nouvelle Carte au trésor. Continuez jusqu'à la ville détruite. Vous y trouverez Nataly. Parlez-lui et elle se joindra à vous. Ignorez bien le coffre dans cette zone, car, une fois de plus, un monstre bien trop puissant le garde. Continuez jusqu'à un nouvel écran. Promenez-vous dans le petit labyrinthe pour dénicher le coffre contenant le Livre ancien vol.7 (25). Parlez à Izak au centre de la zone, et donnez-lui la graine. Parlez aussi à Kate pour l'enrôler.
Cette île se trouve à l'est d'Obel. En son centre, vous y trouverez René, qui vous tend une Carte au trésor si vous avez ramassé la bouteille à Nay. Remontez dans votre navire et allez à la bibliothèque, située au quatrième pont, au fond à droite. René vous indique un peu comment marche ce mini-jeu des cartes. Cela paraît un peu compliqué mais c'est en fait très simple : vous devez être au bon endroit qui correspond à la carte (comparez bien avec le radar) et appuyez sur X pour creuser lorsque les deux bâtons se rejoignent. Pour la première carte, vous recevez le Globe de feu violent. Vous pouvez continuer ce mini-jeu et trouver d'autres cartes et d'autres trésors (26), sur cette île, l'île de Mordo, l'île du Massif montagneux et l'île du Plateau calcaire. Consultez la carte pour plus de détails, mais je vous suggère d'attendre pour chercher les autres sur les autres îles car vous y aurez des combats réclamant un niveau proche de 40.
retour
|