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8. La Rune Solaire

Sol-Falena

Allez voir Lucretia et dîtes-lui que vous êtes prêt. Explorez votre château pour connaître l’état d’esprit de tous vos hommes à l’aube de la bataille finale. Allez voir Lyon dans l’infirmerie et Georg sur la plate-forme menant au port afin de faire avancer l’histoire.

But : Le Dahak s’approche de Sol-Falena

Défaite : Le Dahak est vaincu

Alliés :
. Lanciers : Boz/Georg/Galleon - Charge 3
. Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
.Archers runiques : Talgeyl/Goesch/Silva : Mother Earth 1 ; Relief
. Cavalerie : Dinn/Kyle/Miakis - Charge 1 ; Recover 2
. Dragons : Craig/Rahal/Roog - Charge 3
. Dahak : Raja/Lelei/Lucretia - Barrage 2 ; Frenzy
. Beavers : Fuwalafuwalu/Maroon - Flowing 1 ; Gnaw 1
. Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
. Archers : Kisara/Logg/Lun - Barrage 2 ; Recover 2
. Archers Runiques : Zerase/Bernadette - Star 1 ; Flowing 1

Ennemis :
. Infanterie (500) : Zahhak -Charge 2
. Infanterie (500) : Alenia - Charge 2
. Archers runiques (300) - Flowing 1
. Archers runiques (300) - Thunder 1 ; Gray Coat
. Cavalerie (300) - Tachibana Greaves
. Cavalerie (300) - Fujiwara Gauntlets
. Navire de Combat (300)
. Bélier (300) - Stone of Magic
. Archers (300) - Barrage 1
. Archers runiques (300) - Rage 1 ; Stone of Magic

Prix :
Karaya Armband
80000 Potchs

Ne vous préoccupez pas des unités terrestres, sauf si vous voulez récupérer des objets, et foncez sur Sol-Falena avec quelques bons magiciens, archers, beavers et dragons pour repousser la flotte ennemie. Une fois la victoire acquise, vous vous retrouverez sur la muraille pour un combat contre un boss.
BOSS : Sialeeds HP : 4000 Niveau : 55 Potch : 10000 SP : 550 Objets : Magic Bracelet
Pas de grand changement par apport à la 1ère fois si ce n’est qu’elle possède un peu plus de points de vie. Attention à sa rune encore une fois mais avec une bonne équipe de guerrier et en concentrant toutes vos taques lors du 1er assaut, elle ne devrait pas pouvoir répliquer suffisamment pour vous mettre en danger.

But : Le Prince rentre dans Sol-Falena

Défaite : L’unité du Prince est vaincue

Alliés :
. Lanciers : Boz/Georg/Galleon - Charge 3
. Archers : Wasil/Volga/Orok - Barrage 1 ; Muddle
. Archers runiques : Talgeyl/Goesch/Silva : Mother Earth 1 ; Relief
. Cavalerie : Dinn/Kyle/Miakis - Charge 1 ; Recover 2
. Dragons : Craig/Rahal/Roog - Charge 3
. Dahak : Raja/Lelei/Lucretia - Barrage 2 ; Frenzy
. Beavers : Fuwalafuwalu/Maroon - Flowing 1 ; Gnaw 1
. Bélier : Shula/Sharmista/Nifsara
. Archers : Kisara/Logg/Lun - Barrage 2 ; Recover 2
. Archers Runiques : Zerase/Bernadette - Star 1 ; Flowing 1

Ennemis :
. Infanterie (500) : Zahhak
. Infanterie (500) : Alenia
. Lanciers (300) - Charge 1
. Archers runiques (300) - Rage 1
. Navire de combats (300)
. Navire de combats (300)
. Bélier (300)
. Archers (300) - Barrage 1
. Archers (300) - Barrage 1 ; Pale Gate Piece
. Archers Runiques - (300) - Thunder 1 ; Resurrection Piece

Prix :
Fortune Piece
100000 Potchs

Bataille assez ennuyeuse car elle propose très peu de choix et vous imposera de faire attention à vos unités maritimes tandis que vous mènerez l’assaut pour réussir l’objectif principal. Conservez les pouvoirs du Prince pour l’aider à se frayer un chemin face à Zahhak et Alenia.

Une fois la capitale atteinte, parlez avec Luserina pour former un groupe, sauvegardez (impératif) et foncez vers le palais. La ville est déserte, pas la peine de l’explorer. Sur place, vous rencontrerez deux boss pour un combat en deux temps.

BOSS : Alenia et Zahhak HP : 3000 et 3300 Niveau : 54 x2 Potch : 20000 SP : 1100 Objets : Viper Orb, Lion Orb
Sans être très puissant, les deux chevaliers peuvent vous poser problème durant ce premier combat en vous infligeant des dégâts qu’il est nécessaire de guérir car le second combat s’enchaîne directement après. Ils utiliseront tous deux de la magie surtout Alenia qui utilise la magie feu. Zahhak préfèrera l’attaque direct et fait assez mal ayant de forte chance de percer vos défenses. Les deux combattants ripostent aussi très bien face aux assauts physiques de vos personnages et seuls Georg, Richard et Cathari sont assurés d’une réussite totale de leur attaque, sans utiliser de runes. Vous pouvez également vous servir de la magie combinée du Prince et de Lyon mais il vaut mieux attendre le second round pour la déclencher. Conservez bien vos forces car ils vont revenir en pire. Concentrez-vous sur Alenia et premier puis achevez Zahhak.
BOSS : Raging Alenia et Raging Zahhak HP : 4500 et 5000 Niveau : 58 Potch : 24000 SP : 1100 Objets : Soaring Bolt Scroll, Silverwhite Emblem, Rage Piece
Les revoilà en bien plus puissants et résistants. C’est le moment où jamais d’utiliser la magie combinée de Prince et de Lyon surtout si votre groupe est ressorti blessé du dernier combat et que vous n’avez pas eu le temps de les guérir. Ce sort au niveau maximum infligera de lourds dégâts et régénérera complètement les points de vie de vos personnages. Encore une fois, la même stratégie et de mise, faîtes juste plus attention à vos points de vie et guérissez-vous régulièrement. Eliminez encore une fois Alenia pour enchaîner sur un Zahhak qui se contentera désormais de seulement vous attaquer physiquement. Il n’en demeure pas moins encore plus dangereux.

Une fois le duo vaincu, foncez dans la salle du trône pour un duel attendu. Attention, si vous perdez celui-ci, pas de continu et il faudra tout recommencer à partir du dernier point de sauvegarde.

Attaque

Please, don’t disappoint me

Attaque

Very Nice Prince, but this not over yet

Attaque

It’s look like we get both impatient

Garde

Let me see what you can do

Garde

I think I felt this one a little bit

Special

Time to Finish you off

Special

You should have shown me a move at least as powerful as this

Special

Do you think you can counter this next one as well ?

Une fois votre victoire acquise, Sol-Falena redevient vôtre. Vous pouvez explorer la ville qui vous proposera de nouveaux objets intéressants, surtout au niveau des armures. Mohsen vous proposera également deux nouvelles armures très résistantes et accompagné d’un excellent bonus mais qui vous impose des restrictions basé sur votre nombre de point de vie et le nombre d’ennemis vaincus. Explorez la salle complètement à droite de la chambre du Prince pour voir que les deux coffres que vous aviez ouvert sont de nouveaux remplis et contiennent le Sun Ring et surtout l’Advanced Magic. Notez que désormais, pour changer de groupe, il faudra allez voir Luserina au Palais du Soleil, elle a malheureusement quitté vôtre château pour rester là.

Palais Ouest

Avant de repartir vers Lunas, rendez-vous à Stormfist et prenez la sortie Nord derrière le palais qui vous était encore fermée. Sur la carte, dirigez vous vers l’Est pour trouver le palais qui renfermait la Twilight Rune. Là, vous trouverez Une Resurrection Piece dans le bâtiment à côté du point de sauvegarde et l’Illusion Tactic (la meilleure du jeu) dans le palais. Sortez ensuite du palais et contournez-le pour trouver autour des coffres contenant le Windspun Ring et la Windspun Cape. A droite du palais, vers le petit port, se trouve aussi l’Advanced Tactic. Vous trouverez ensuite dans la salle qui contenait la rune le Zen Sword Epic. Quittez ensuite les lieux direction Lunas.

Montagnes Ashtwal

Une fois à Lunas, allez dans la grotte où Haswar avait célébré la cérémonie de Lym. Une scène se déclenchera. Préparez-vous bien car une fois que vous aurez franchi les montagnes, il n’y aura pas de retour possible. Entraînez de nombreux personnages dont Zweig car vous allez devoir former plusieurs teams. Vous pouvez vous entraîner dans la 1ère partie de la montagne mais n’allez pas trop loin et n’approchez jamais de l’entrée des ruines. Profitez-en aussi pour récupérer quelques trésors. La montagne se divise en deux parties séparée par un léger pont de glace. Dans la première partie, vous trouverez en prenant à l’Est un Dragon Incense et au Nord Est l’Hunter Orb. Franchissez ensuite le pont pour récupérer une Blinking Piece dans la partie Sud/Est et une Mixed Herb dans la partie Sud/Ouest. Une fois que vous êtes totalement prêt, entrez dans les ruines.

Ruines des Montagnes Ashtwal

Ne sauvegardez pas ou faîtes une sauvegarde que vous mettrez de côté histoire de pouvoir revenir en arrière si vous échouez car une fois entrez vous ne pouvez plus vous en sortir. Le chemin vers le boss final est long et vous opposera à plusieurs monstres, 4 boss et un duel. Heureusement, vous serez régénérés les 3 premiers boss vaincus. Vous allez devoir former 3 groupes avec pour leader le Prince, Lyon et Zweig accompagné de Georg. Le reste est à votre libre appréciation.  Chaque groupe pourra comporter un personnage en support. Maintenant avancez vos groupes selon ce schéma : Prenez la direction du Prince et avancez jusqu’à ce que vous tombiez sur un mur. Appuyez sur rond et passez au groupe de Lyon.Avancez avec Lyon jusqu’à ce qu’elle tombe aussi sur un mur l’empêchant d’avancer et passez au groupe de Zweig. Avancez et montez sur le switch pour l’enclencher. Avancez et prenez les Sun Boosts. Allez à droite, jusqu’au mur et retournez au groupe de Lyon.Avancez et prenez l’ascenseur puis montez sur le switch. Continuez jusqu’au prochain ascenseur et suivez le couloir pour trouver le Gray Hat. Revenez à l’ascenseur et prenez à droite (attendez que la caméra bouge pour vous montrer le chemin puis avancez jusqu’à ce que vous tombiez sur un mur. Retournez ensuite prendre le contrôle du Prince. Suivez votre route vers le Nord, prenez les ascenseurs et avancez jusqu’à tombez sur un switch. Retournez ensuite au groupe de Lyon. Continuez à gauche puis en haut jusqu’au switch. Continuez sur votre droite jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer puis allez voir Zweig.Avancez jusqu’au ascenseurs et après être redescendu, prenez le chemin du bas pour trouver une Royal Garb. Revenez et prenez le chemin du haut. Continuez dans cette direction jusqu’à ce que vous tombiez sur la Sun Armor. Prenez ensuite à gauche, montez sur le switch et allez en haut jusqu’au muret puis retournez avec le Prince.Allez à droite, prenez le Sun Helm et montez sur l’ascenseur puis avancez jusqu’au muret avant de changer de groupe pour celui de Lyon. Avancez puis prenez à gauche pour prendre les Sun Gloves puis avancez jusqu’au switch et muret. Changez ensuite pour revenir au groupe du Prince. Avancez jusqu’au switch, continuez puis prenez à droite pour trouver le Fantasy Half Coat. Prenez ensuite par le haut jusqu’à ce que vous soyez stoppé par un muret puis revenez au groupe de Lyon.

A peine vous avancerez que vous tomberez sur un boss. Régénérez-vous donc bien avant et soyez sur que votre team est prête au combat.

BOSS : Girtablulu HP : 8500 Niveau : 64 Potch : 30000 SP : 1000 Objets : Immortal Medecine, Tachibana Greaves
Un boss qui tranche pas mal des derniers. Bien plus résistant et dangereux de par ses attaques multiples, il faudra vous soigner régulièrement face à lui. Il peut vous infliger des dégâts supérieurs à 200 points de vie selon votre protection et toucher tous le groupe et infliger en plus un mauvais statut qui fera perdre un tour voir deux au personnage. Faîtes bien attention. Lâchez-vous dans tous les cas, vous serez régénéré après. N’hésitez pas à vous protéger avec des sorts terrestres, soit au travers des runes, soit grâce au rouleaux (scrolls) afin de minimiser les dommages. La rune de Lyon vous sera particulièrement utile ici si vous avez conservé les derniers sorts. Tout dépend de votre équipe mais privilégiez les attaques magiques, surtout la lightning, et combinées centré sur un seul ennemi.

Une fois celui-ci vaincu avancez puis le jeu vous fera changer de groupe et le 2ème affrontement.

BOSS : Gudalim HP : 8500 Niveau : 64 Potch : 30000 SP : 1000 Objets : Immortal Medecine, Wind Ring
Plus résistant, il se montrera tout de même moins dangereux que son prédécesseur. Attention tout de même à ne pas le sous-estimer sans quoi vous pourrez quand même perdre. Toutefois, avec Georg et plus ou moins de chance, celui-ci devrait vous sortir quelques coups critiques bien placés et éliminer la menace rapidement. Tout dépend aussi si vous avez entraîné celui-ci régulièrement à chaque fois qu’il devenait disponible. La magie sera aussi très efficace ici, surtout la lightning.

Avancez ensuite jusqu’à ce que le jeu vous ramène au dernier groupe, celui du Prince.

BOSS : Eumesharra HP : 8500 Niveau : 64 Potch : 30000 SP : 1000 Objets : Immortal Medecine, Water Ring
En l’absence de Lyon, Miakis serait un très bon choix ici avec le Prince pour que ceux-ci puissent déclencher leur attaque combinée.  Toutefois, concentré vous sur les attaques magiques en priorités avant d’enchaîner sur les dégâts physiques si c’est possible. Ce boss est plus rapide que les précédents donc faîtes bien attention de noter bien le tour de passage de chaque personnage pour savoir quand guérir efficacement. Un boss encore très puissant, moins dangereux que le 1er mais plus résistant. Là encore tout dépend de votre team.

Une fois l’ennemi vaincu, avancez jusqu’à la salle finale où les 3 groupes se rejoignent. Vous pourrez former un groupe normal ici mais uniquement avec les personnages choisis pour les ruines et en excluant Georg et Zweig (ce qui n’est pas forcément un mal).  Une fois votre groupe décidé, avancez pour le dernier duel du jeu.   Attaque : I didn't think you'd be able to counterAttaque : This should be enough to do you inGarde : Let me give you the chance to realise the shape you'reGarde : The more time you waste the more pain you'll be in you knowSpéciale : I’ll finishing youSpéciale : You did very well. I guess I should stop going easy on youSpéciale : Will you able to handle this  Lyon se chargera de celui-ci. Si elle venait à perdre, le Prince enchaînera sans que cela n’entame la vie de Lyon. Attention car sa voix ne le trahira pas et ses paroles ne sont pas toujours faciles à interpréter sauf quand il lancera une attaque spéciale. Restez donc sur la défensive si vous n’êtes pas sur. Une fois celui-ci vaincu, avancez pour affronter le boss final.

BOSS : Rune Solaire Incarnation, Guardian Heat Sprite et Guardian Light Sprite

HP : 14000, 6500 x2 Niveau : 65 et 60 x2 Potch : 50000

SP : 3000

Le boss final mérite bien son titre. Ses attaques sont dévastatrices. Elles ne sont toutefois pas dangereuses en soit si vous faîtes aussi bien attention aux deux créatures qui l’accompagnent et si vos personnages n’ont pas une mauvaise défense magique (comme Cathari ou Georg). Celles-ci attaquent avant tout physiquement. Leurs dégâts sont tout de même important et ils n’hésitent pas à se concentrer sur un seul et même personnage. Si votre défense n’est pas assurée et que vous ne régénérez pas régulièrement, vos personnages peuvent tomber et les ramener du KO peut vous faire perdre du temps.  Pour être sur de la victoire, concentrez-vous uniquement sur la Rune Solaire et détruisez ses sbires uniquement dans la foulée car la Rune Solaire les ressuscitera systématiquement. Toutefois, elle perdra un tour en faisant cela ce qui peut-être précieux. N’utilisez pas la Canopy Défense, magie suprême de la Mother Earth Rune car si elle vous immunise face à la magie du boss, il en va de même pour celle de guérison. Etant donné que les Guardian attaque physiquement, il vous sera impossible de guérir leur cible dans de tels conditions. N’utilisez pas la rune du Prince et de Lyon sauf pour les combiner et uniquement pour guérir. Le boss étant la Rune Solaire, la magie du même type ne lui fera pas de grands dommages.  Utilisez la formation illusion en mettant devant un guerrier bien très résistant à la magie et qui encaissera les dégâts des Guardians évitant à vos magiciens de se faire attaquer. Préservez-le à tous prix en mettant derrière lui un autre guerrier très puissant et résistant (Isabel et Mathias sont par exemples d’excellent éléments pour cela). La bataille n’est donc en soit pas très dur surtout si vous êtes bien préparé et vous devriez pouvoir vous en sortir plus facilement que vous le croyez.

Une fois le boss final vaincu, vous assisterez à une fin qui dépendra du nombre d’étoiles que vous avez recruté. Il y a en tout 4 fins, une si vous avez 60 ou moins d’étoiles, une si vous en avez plus mais sans les 108 et deux autres avec les 108 étoiles et qui dépendra de la réponse que vous donnerez par la suite.

7. Reprendre Falena

L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
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