Imprimer

Etoiles 55 à 72

Etoile Chiin : Miakis

Rejoint au niveau : 20 puis 45

Recrutement : Automatique. Elle vous rejoindra partiellement au début de l’aventure puis vous la retrouverez bien plus tard.

Runes : 2 puis 3 emplacement libres

Avis : Votre Lyon en second et l’une des meilleures combattantes du jeu. Puissante, elle s’avère tout de même meilleure au niveau magique à l’image du Prince que de Lyon. Ses 3 emplacements libres lui permettent de s’adapter à votre stratégie et quelque soit le domaine que vous choisirez, elle remplira parfaitement son rôle pouvant alterner ou compiler les deux types de compétences proposés (magique ou physiques). De plus, son attaque combinée avec le Prince, et similaire avec celle de Lyon, en fait une excellente remplaçante à cette dernière. Elle dispose également de 4 attaques combinées lui permettant de trouver sa place plus facilement avec d’autres personnages. Pour les phases de batailles, Mialis sera comme Lyon et sera donc souvent placée malgré vous. Bon leader d’infanterie, elle a toutefois plus sa place en personnage secondaire permettant de profiter de son augmentation de vitesse additionné avec sa compétence Recover.

Etoile Chiri : Zunda

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Une fois vôtre château acquis, allez dans le campement des nains et partez en direction de la sortie Est. Près d’un tente en hauteur, se trouve un nain avec derrière lui, légèrement cachée, Zunda. Parlez-lui et elle vous rejoindra un temps. Prenez Takamu dans votre équipe et allez où vous avez recruté Zegai (sinon c’est le moment de (re)tenter le coup) et parlez avec Urda pour qu’elle vous permette de vous rendre à Lunas. Sur place, rendez-vous dans la demeure d’Haswar et entrez dans la première pièce sur la gauche. Allez vers la fenêtre et Zunda vous rejoindra.

Avis : Zunda change la fenêtre des options et dialogues et augmente aussi la vitesse de vos unités, rien de plus.

Etoile Chiraku : Cornelio

Rejoint au niveau : 8

Recrutement : Une fois Rainwall atteint et que vous êtes enfin libre de vos mouvements, allez à Haud. Dans une des maisons du côté Est de la ville, vous tomberez face à des elfes Doremi. Battez-les et Cornelio arrivera. Descendez au Sud de la ville, depuis la maison et battez vous à nouveau contre un des elfes. Ne l’attaquez mais servez-vous de la rune de Cornelio pour le capturer. Après cela, l’elfe et Cornelio vous rejoindront. Si vous ne recrutez pas Cornelio au tout début du jeu et que vous passez à côté de lui, pensez à revenir le recruter avec des places de libres pour son elfe sinon il le sort ne marchera pas.

Runes : Doremi Rune et 2 emplacements libres dont un au niveau 25.

Avis : Sans doute le 1er allié que vous aurez, il sera dur de le monter sans qu’il ne meurt. Par la suite, il sera un personnage relativement utile grâce à un très bon niveau de magie, de résistance contre la magie. Sa rune Doremi est très utile mais ellene marche véritablement qu’avec une équipe d’elfes Doremi. Malheureusement, Cornelio est un personnage très peu résistant même plus tard et sa portée courte l’empêche d’être une unité intéressante. Il peut servir de support au début, mais sera très vite remplacé. Très mauvais leader d’unité d’archers runiques, il vaut mieux le placer aux seconds rangs, sa Flowing rune le sauvant de sa médiocrité qu’il aime à rappeler chez les autres.

Etoile Chisoku : Zweig

Rejoint au niveau : 33

Recrutement : Automatique

Rejoint au niveau : 33

Avis : Malgré ses 3 emplacements libres, Zweig est un personnage très moyen. Malheureusement, sa place au niveau du l’histoire le mettra souvent en avant donc il reste important de bien l’équiper et le monter en niveaux. Pas très puissant, ni résistant, il convient mieux d’en faire un personnage de support. D’ailleurs lors des phases de batailles, il ne peut être justement qu’une unité de support proposant la peu utile compétence weakness.

Etoile Chikei : Lu

Rejoint au niveau : 5

Recrutement : Après avoir recruté Babbage et Sorensen, prenez ce dernier et allez dans la maison où vous les avez rencontrés. Parlez à Lu et elle vous rejoindra.

Runes : Mischief Rune et un emplacement libre.

Avis : Lu est une bonne combattante dont le seul défaut sera d’être dans l’ombre de Sagiri. Comme  celle-ci, elle peut en effet réaliser un combo grâce à son arme. Elle surpasse néanmoins cette dernière dans le domaine de la technique et de l’évasion mais sa rune personnelle est bien moins utile que celle de Sagiri.

Etoile Chiyou : Taylor

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Vous rencontrez d’abord Taylor en suivant le scénario du jeu. Après les événements de Lelcar, allez près de votre auberge pour voir Taylor. Choisissez la 1ère option puis rendez-vous au sommet, dans la salle de la Dawn Rune. Choisissez encore la 1ère option et il partira en direction de la chambre de Georg. Parlez-lui une dernière fois en choisissant encore une fois la 1ère option et il vous rejoindra.

Avis : Taylor vous servira au cours de l’aventure et en tant que personnage de support proposant une analyse des ennemis. Le reste du temps, il écrira pour votre journal personnel dans lequel il relatera les derniers événements et apportera des précisions sur vos ennemis ou le contexte général du pays. Pendant les batailles, Taylor vous permettra de bénéficier de sa compétence Rumors.

Etoile Chifuku : Lelei

Rejoint au niveau : 19

Recrutement : Automatique

Runes : 3 emplacements libres dont un niveau 55.

Avis : Lelei s’avère être une meilleure recrue que Cius. Ses caractéristiques ne sont pas exceptionnelles mais suffisamment bonnes pour faire d’elle une combattante alternant à la fois dans les dégâts physiques et dans la magie à l’image de Kyle. Elle peut en plus s’équiper des meilleures armures du jeu au contraire de ce dernier mais celui-ci la surpasse dans le domaine des caractéristiques. Si au fur et à mesure de l’aventure, de meilleures recrues seront disponibles, elle vous sera très utile pendant la première moitié du jeu. Pendant les batailles, elle peut mener efficacement des unités d’archers mais étant importante au sein du scénario car étant très proche de Lucretia (et peut-être plus encore), elle restera souvent près de celle-ci et ne sera pas toujours disponible à l’image de Roy.

Etoile Chiku : Meroon

Rejoint au niveau : 15

Recrutement : Après avoir recruté Maroon, Miroon et Muroon, retournez au Beaver Ldge et parlez avec Meroon. Allez voir ensuite Logg et demandez-lui de vous amener aux ruines de Baska. Près de l’entrée de la mine, dans les ruines se trouve Moroon. Parlez-lui puis retournez voir Meroon et retournez voir Moroon avec elle. Il se peut, si vous avez déjà parlé à Moroon durant votre 1er passage, Meroon vous accompagne directement voir Moroon. Ramenez ensuite Moroon au Beaver Lodge et ils vous rejoindront.

Runes : 3 emplacements libres dont 1 au niveau 55.

Avis : C’est une Beaver et comme tous les membres de sont groupes, ils sont assez médiocres au combats malgré ses 3 emplacements libres à cause notamment d’une très faible résistance physique. Malgrés leurs bonnes caractéristiques, les Beavers sont des combattants à éviter sauf à jouer pour le fun. Pour les batailles, c’est pareil quand il s’agit d’affrontement terrestres. On ne peut d’ailleurs mettre les Beavers qu’ensemble. Par contre, ils deviennent particulièrement puissants et redoutables quand il s’agit d’affronter des navires ennemis et représentent la meilleur unité marine du jeu. Meroon donne à son unité Beaver la compétence Rest.

Etoile Chizen : Fuyo

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Après avoir parlé à Oboro pour la 1ère fois, allez à l’auberge et parlez à l’homme du comptoir. Il s’agit de Norden. Parlez lui deux fois puis quittez les lieux. Vous rencontrerez Sagiri et Shigure. Choisissez de les aider en cliquant sur la seconde option. Retournez près de la base d’Oboro pour assister à une scène et le détective vous rejoindra. Seconde option encore une fois pour continuer l’enquête. Remontez jusqu’à la demeure des Barows et nouvelle scène. Retournez chez Oboro et encore la seconde option. Parlez à Norden, peu importe le choix et retour dans le bateau du détective. Première option cette fois-ci et direction Lordlake une fois que le bateau s’est arrêté. Entrez en ville puis ressortez après la scène avant de revenir aux docks. Des ennemis devraient se manifester, battez-les. Cette épisode passé, attendez qu’Oboro et son groupe se déplace à Raftfleet et tentez de le recruter. Le rendu est aléatoire car il peut accepter d’entré de jeu ou refuser plusieurs fois de suite. Néanmoins, si vous avez bien accompli la quête précédente, il ne devrait pas trop tarder à vous rejoindre dès que vous avez vôtre château. L’astuce est d’aller le voir après chaque événement. S’il accepte, vous recruterez Oboro, Shigure et Fuyo. Ce sera par contre trop tard après le recrutement de Galleon.

Avis : Hormis les batailles où elle vous dispensera de la compétence Rumors, Fuyo vous proposera également un mini-jeu distrayant mais sans plus. Un personnage peu intéressant.

Etoile Chikaku : Lun

Rejoint au niveau : 5

Recrutement : Automatique

Runes : Fire Rune et 2 Emplacements libres au niveau 25 et  au niveau 55.

Avis : Lun est un mélange réussit du potentiel de ses parents. C’est une combattante équilibrée dans tous les domaines qui ne témoignera que d’une résistance moindre mais sa position n’étant pas au premier rang, cela passe plus facilement. Elle offre une bonne versatilité donc ce qui en fait un personnage de choix au début de l’aventure. Notamment grâce à l’attaque combinée avec son père, Logg. Lors des batailles, elle propose la compétence Recover et, si elle est réunie avec ses parents, proposera une unité très bien équilibrée.

Etoile Chizou : Retso

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Pour recruter Retso et Shun Min, il faut déjà avoir recruté Subala et attendre que le château ait atteint le niveau 2. Le père et la fille se trouvent dans l’auberge de Raftfleet. Parlez-lui bien avant que ces conditions soient remplies, cela permettra de le motiver plus tôt à vous rejoindre. Lorsque toutes les conditions seront remplies, il vous parlera d’un mystérieux poisson. Retournez au château et participez au mini-jeu de Subala. Avec de la chance, vous devriez tomber sur un poisson étrange au cours de la pêche. Si c’est le bon, une scène devrait se dérouler après la pêche. Sinon recommencez jusqu’à ce que vous l’attrapiez. Le poisson étant de petite taille (pas trop non plus), orientez votre pêche dans ce sens. Cela peut prendre un peu de temps. Une fois le poisson acquis, retournez voir Retso et il vous demandera de l’amener où vous l’avez pêché. Amenez-le vers Subala et il vous rejoindra avec Shun Min.

Avis : Retso vous préparera des petits plats qui vous serviront de potions améliorés surtout. Néanmoins, pour cela, vous devrez lui amener des objets perdu par des monstres ou vendus chez les marchands d’objets. En tant que personnage de support, il vous fera disposer de sa compétence de cuisine transformant certains montres vaincus en nourriture. Lors des batailles, il dispose de la compétence Nourish qui régénère l’unité de 3 points de vie toutes les 10 secondes.

Etoile Chison : Chuck

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Automatique

Avis : Malgré son gabarit et ses dispositions, Chuck ne combattra jamais pour vous sauf lors des batailles dans lesquelles il donnera accès à la compétence Balance qui évite à une unité inférieur de se prendre trop de dégâts. Le reste du temps, il s’occupera de ranger vos objets avec toutefois une limite que vous ne devriez atteindre que vers la fin du jeu.

Etoile Chisatsu : Kisara

Rejoint au niveau : 8

Recrutement : Automatique

Runes : 3 Emplacements libres dont un au niveau 50.

Avis : Kisara aurait pu faire une bonne combattante/magicienne si elle n’était pas au contraire de Nelis ou Bernadette un personnage de front. Peu résistante physiquement et dotée d’une attaque bien plus faible que Logg ou Lun, elle s’avère donc assez paradoxale à utilisée. Lors des batailles, elle est bien plus utile au commande d’unités d’archers, surtout combinée avec sa famille.

Etoile Chisyu : Linfa

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : Linfa se trouve à Estrise. Elle devrait apparaître peu de temps après que vous ayez enfin votre château, cela peut varier entre avant ou après les événements de Lelcar. Jouer contre elle 2000 potchs et vous perdrez quoiqu’il arrive. Après les événements de Lelcar, ou un peu après (selon le temps de votre rencontre), allez à Yashuna et vous la retrouverez près de la boutique des runes. Parlez-lui et elle vous rendra votre argent. Après les événements de Sable, vous devriez la retrouver dans l’auberge de Raftfleet et choisissez la 2nde option deux fois de suite puis jouez contre elle 5000 potchs. Si vous perdez elle vous rejoint, si vous gagnez, allez parler à la femme à côté de vous pour payer sa dette et elle vous rejoindra. Dans tous les cas, vous perdrez vos 5000 potchs.

Avis : Linfa ne sert à rien sauf à jouer à son petit jeu, sympathique mais pas indispensable pour faire facilement de l’argent. Elle ne participe pas aux batailles en plus et ne vous servira en support qu’à vous permettre de fuir avec un taux de 100% de réussite. Cela peut être utile dans certains donjons mais Takamu avait déjà cette compétence pour lui.

Etoile Chiin : Faylen

Rejoint au niveau : 28

Recrutement : Après le duel du Mt Ranro contre Roy, choisissez la 2nde option lors des dialogues. Après avoir accompli définitivement la quête à Sable et de retour dans le manoir de Solis, choisissez la 2nde option lors des dialogues. La 2ème proposition n’a pas d’importance puis choisissez la 1ère option ensuite. Faylen et Faylon devraient vous rejoindre. Si vous avez donné une mauvaise réponse, ils retourneront à leur base mais seront toujours disponibles. Prenez Roy avec vous, remontez les voir et proposez-vous de les aider. Récupérer les 3 coffrets sur le sol et retournez au manoir de Solis rendre les biens volés puis ils vous rejoindront à coup sûr.

Runes : 2 emplacements libre dont 1 au niveau 35.

Avis : Faylen est la meilleure combattante à distance du jeu si on exclut Sagiri et Lu à cause de leur possibilité d’attaquer à répétition. Faylen est certes meilleure au niveau de la force mais comme quasiment tous les combattants à distance, elle ne peut enchaîner qu’un combo mais peut attaquer plusieurs ennemis, ce sera néanmoins plus rare que les combos de Sagiri ou de Lu. Son intérêt par apport aux 2 autres est qu’elle ne possède pas de runes inamovibles et peut donc plus facilement proposer une versatilité intéressante. Elle dispose en effet de bonnes compétences dans le domaine magique mais ne possède pas une affinité élémentaire solide. Un avantage rare, elle peut développer une skill d’élite au niveau SS. Pour les batailles, elle peut intégrer des unités d’infanterie ou de cavalerie en leur octroyant la compétence charge.

Etoile Chisou : Urda

Rejoint au niveau : 15

Recrutement : Après la campagne contre la Reine, retournez à Lunas grâce à Takamu puis parlez à Urda. Allez voir avec Haswar. Amenez là en dehors du village et Isato vous rejoindra avec elle ainsi qu’Urda.

Runes : Great Hawk Rune et 2 emplacements libres dont un au niveau 30 et l’autre au niveau 55.

Avis : Urda, c’est Isato en légèrement meilleure mais avec les mêmes défauts aussi. Ensemble, ils peuvent être redoutables s’ils sont bien orientés vers l’attaque. Ils peuvent être également de bons magiciens de supports ou des combattants reposant sur ces deux domaines de compétences. Lors des batailles, ils peuvent former une redoutable unité d’archers.

Etoile Chisou : Chisato

Rejoint au niveau : NPC

Recrutement : La 1ère fois que vous allez sur Nirva Island, parlez avec Chisato et proposez-lui de vous rejoindre. Revenez ensuite sur l’île après avec Bernadette puis parlez avec les soldats sur le quai. Ils vous parleront d’un enlèvement. Allez voir Chisato et demandez son aide. Après une scène, retournez à Estrise puis dans vôtre château pour qu’elle vous rejoigne.

Avis : Chisato n’a qu’une utilité, changer la voix (cri) du Prince lors des combats, si vous lui apportez les voice set, et doter vos unités de la compétence, assez inutile, Muddle.

Etoile Chizoku : Roy

Rejoint au niveau : 33

Recrutement : Automatique

Runes : Deux emplacements libres dont un au niveau 40.

Avis : En tant que Kagemusha du Prince, Roy se bat comme lui et dispose de ce fait des mêmes skills (y compris les plus rares) et peut enchaîner comme le Prince. Malheureusement, malgré ses compétences, les caractéristiques de Roy sont plutôt médiocres et il fait rapidement pâle figure face au Prince et sa coop avec lui n’est guère utile.

Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub