Chapitres  Persos  Forges  Quêtes  Orbes  Compétences  Equipement  Objets  Libération  Bestiaire  Trucs
Imprimer
Chapitre 6 : Les entrelacs de l'arbre monde
1.Tour de Lezard Valeth 1

Bienvenue dans le dernier donjon du jeu. Vous recevez d'entrée l'orbe du dragon et le miroir d'eau. Brahms et Hrist se joignent à vous.

2.Quelques courses

Avant d'explorer la tour, ressortez.
- Allez à Solde pour récupérer le tri-emblème là où vous avez lu le poème.
- Allez à Coriander et achetez la lance « basilic » pour Hrist au marchand ambulant.
- Toujours à Coriander, un des poulets a un oeuf d'or.
- A Villnore, la fleuriste vend des glaïeuls.
- A Kalstad, retournez voir le garçon qui demandait de l'argent pour obtenir une arme.
- Retournez sur la place de l'exécution de Barbarossa et parlez au garde pour obtenir une haute claire.
- Enfin, retournez dans le Hall de Valhalla, là où vous avez affronté Freya pour trouver un don de l'escrimeur, une aptitude de l'archer, une sagesse du sorcier, une pensée du chef, une ambroisie et un esprit du guerrier.

3.Tour de Lezard Valeth 2

Avancez jusqu'à la source. Ensuite, allez vers l'arrière. Lenneth se joint à vous. Dans l'écran suivant, allez vers l'avant pour trouver l'orbe-sceau loi du désespoir. Ressortez et allez à droite pour trouver une écran éthéré (piège). Allez vers l'arrière. Progressez sur la gauche pour affronter un gros monstre. Allez tout à gauche pour trouver des ongles sanglants (piège) et une couronne suprême (piège). Allez vers l'arrière ensuite. Après la scène, partez à droite. Suivez le chemin en ramassant une arcane du sage (piège). A l'avant vous trouverez l'orbe-sceau loi du château surpris. Revenez sur vos pas et prenez la direction à gauche et vers l'avant. Ramassez la bardiche lunaire (piège) et continuez votre chemin. Prenez la robe de Bryttain (piège) et allez vers l'arrière. Vous arrivez à une source et un point de sauvegarde. Abattez le gros monstre et allez vers l'arrière. Sur la corniche au dessus de vous se trouve un double compte. Continuez à droite. Vous avez le choix entre aller à l'avant ou à l'arrière, sachant que les deux chemins mènent au même endroit. Allez à l'arrière pour trouver l'orbe-sceau six éléments bénis. A droite se trouve un coffre piégé avec une claiomh solais. Continuez à gauche et suivez le chemin jusqu'à que vous ayez le choix entre deux directions. Allez alors à droite pour trouver une teinture de la déesse (coffre piégé flèches). Revenez à gauche et sauvegardez. Allez vers l'arrière.

Homoncule Silmeria
Race : Dieu, revenant PV : 36000 Feu -20%, terre +80%, glace, foudre, sacré, ténèbres +50%
ATT : 2800 MAG : 1800 PRE : 120
ESQ : 40 REP : 40 REM : 120
Homoncule Lezard
Race : magie PV : 72000 Feu -20%, terre +80%, glace, foudre, sacré, ténèbres +50%
ATT : 2800 MAG : 1800 PRE : 120
ESQ : 40 REP : 40 REM : 120
Objet de leader : -
Objet : jambières runes (lezard)
Exp : 1100000

La principale difficulté vient de Silmeria à cause de son auto régénération qui lui rend tous ses PV. Avec les super armes, vous devriez y arriver sans problème. Sinon, infligez-lui faiblesse (l'attaque sauvagerie de Arngrim possède cet effet). Une fois Silmeria hors de combat, Lezard est simple.

Après la scène, Silmeria rejoint vos rangs. Sauvegardez et allez à droite, puis vers l'arrière. Ignorez pour l'instant la sortie vers l'arrière et prenez l'autre sortie. Avancez à droite et vers l'arrière pour trouver une source et un point de sauvegarde. Allez vers l'arrière.

Lezard Valeth
Race : mage PV : 86400 Sacré +20%, feu, glace, éclair, terre, ténèbres +80%
ATT : 2800 MAG : 1800 PRE : 120
ESQ : 40 REP : 40 REM : 120
Objet de leader : tome de l'alchimie
Objet : -
Exp : 1000000

Placez les orbes ancre maudite, crevasse maudite et malédictions des fers sur les autels. Ainsi, le combat sera plus simple. Solidité + premiers secours comme tuojours, tueur de magicien est utile. Avoir les super armes est un plus.

Après la scène, Hrist, Lenneth et Silmeria quittent le groupe. Allez à gauche. Prenez la sortie ignorée précédemment. A gauche se trouve un poignet magique (piège) et au dessus une armure reflet (piège). Montez .Prenez un talisman pare-tout (piège) et une empreintes d'Elhanan (piège). Tombez puis remontez pour aller vers l'arrière deux fois. Revenez en arrière une fois et sauvegardez. Regardez votre carte. Si le pourcentage est à 96% pour l'exploration, la Porte Divine est accessible. Suivez le chemin. Si vous avez la faveur des valkyries équipée sur Alicia, enlevez-la.

Etre transcendantal
Race : magie PV : 108000 Sacré +20%, feu, glace, éclair, terre, ténèbres +80%
ATT : 2100 MAG : 1900 PRE : 100
ESQ : 100 REP : 110 REM : 280
Objet de leader : -
Objet : -
Exp : 0

Ce combat est particulier, puisque votre cible est le cristal au milieu. Pour pouvoir l'endommager, il faut sonner Lezard en lui infligeant 1000 PV de dégats. Ayez un personnage avec la compétence objet gratuit. Placez- vous entre le cristal et le boss. Sonnez-le et utilisez un ravitaillement pour récupérer vos PA et attaquez le cristal. Si vous n'avez plus de ravitaillement, placez le cristal entre vous et Lezard pour qu'il l'endommage en vous attaquant.

Après la scène, Valkyrie rejoint le groupe. Libérez vos einherjar et utilisez sur Valkyrie les objets de statistiques acquis.

Entité anarchique
Race : magie PV : 120000 Tout +80%
ATT : 2200 MAG : 2000 PRE : 132
ESQ : 122 REP : 130 REM : 200
Objet de leader : -
Objet : -
Exp : N/A

Sachez que tout personnage autre que Valkyrie n'infligera que 10% de dommage. Sachez aussi que vous combattez au minimum avec Brahms, Arngrim et Rufus en plus de Valkyrie. Ayez les mêmes orbes que le premier combat contre Lezard installés et ayez six éléments bénis, force de vie bénie et loi de constance avec vous. Attaquez dès que vous pouvez. Sachez qu'il a la facheuse tendance à se téléporter d'un bout à l'autre de l'arènne. Utilisez le dash pour vous rapprocher. Quand il a perdu entre la moitié et les deux tiers de ses PV, il utilise « rafale de météores ». si votre dcéfense contre le feu est basse, vous risquez de prendre beaucoup de dégats. Autrement, il n'est pas très difficile. Sachez qu'il est tout à fait possible de le battre sans Valkyrie, le combat durera plus longtemps. Procéder ainsi introduit une petite modification dans la fin du jeu, mais rien de bien excitant.

Voilà, vous avez fini Valkyrie Profile: Silmeria.

Chapitre 5 : La main invisible (partie 2)
C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub