Avancez et sauvegardez. Montez sur le point de sauvegarde (23) (c'est un peu délicat) pour atteindre le toit. Donner un coup de genou à l'homme assis au dessus du vide pour recevoir une LVL Apple. Redescendez et fouillez la cariole au fond pour trouver Peppy Acorn x4. Allez à droite et parlez au chef de gare pour une petite scène, puis retournez en ville pour une nouvelle séquence. Puis sortez de la ville.
Avancez afin de vous emparer du premier coffre (Potion Berry x4), puis entrez véritablement dans le donjon (zone n°2). Ici, allez à gauche pour trouver deux coffres : Wing Amulet et Hazel Sprig. Dans cette partie gauche, disposez le gros cube sur le bouton de gauche pour créer un passage vers l'échelle. Suivez le chemin jusqu'à l'aire n°4. Ici, un peu d'adresse et de réflexion vous permettront de grimper tout en récupérent Fast Gunman et Arctic Blade. Dans la zone suivante, allez à gauche en cassant les caisses, puis montez. Déplacez le bloc incassable sur la droite pour continuer (Gella Card). Montez tout en haut à gauche pour dénicher Lucky Card. Allez à droite pour continuer à monter. Une fois dans la zone n°7, vous aurez droit à votre deuxième épreuve avec des cubes rouges et bleus. Pas de panique, aucun coffre ici, attachez-vous simplement à monter vers la sortie. Dans l'écran suivant, montez sur la gauche de l'écran. Vous voyez trois caisses en bois. Surtout ne les cassez pas et faites tomber la première sur la droite, puis descendez pour la pousser légèrement sur la droite. Remontez et faites tomber la plus haute des caisses, puis enfin celle du milieu. Descendez et poussez cette dernière sur la droite afin de pouvoir continuer. De la même manière un peu plus haut, créez un empilement de deux caisses pour pouvoir passer (24). Une fois dans l'écran n°10, placez les cubes sur trois boutons et Jude sur le quatrième pour terminer et faire apparaître le cristal. En redescendant, un combat s'engage.
BOSS 17 : GUARDIAN CHIMERA
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LV : 27
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HP : 21500
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EXP : 3700
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Gella : 2800
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Coups : Material : Code 0
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Faiblesse : -
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Utilisez simplement la tactique habituelle : ralentir le boss, attaque avec Raquel et soin de Yulie.
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Vous pouvez si vous le souhaitez aller sauvegarder votre partie à Buckeye, sinon continuez dans le donjon en allant à droite. Disposez des bombes au centre des cristaux et faites exploser le tout pour ouvrir l'escalier. Montez-y grâce à votre Accelerator. Allez un peu sur la gauche pour trouver un trésor (Safety Garb) avant de montez l'échelle à droite. Dans l'écran n°12, utilisez les trampolines pour atteindre le coffre en haut à droite : Antidote x4, puis à gauche sous l'échelle qui vous permet d'atteindre l'écran suivant (Full Revive). Dans la zone n°13, actionnez le bouton et montez tout en haut à droite pour obtenir Nectar x2, puis allez à gauche pour trouver la sortie. Avancez jusqu'à l'aire n°15. Jouez avec les trampolines pour prendre l'objet Randomizer x2 en bas (25) et Revive Fruit x2 en haut. Sortez par la gauche : cela réclame un peu d'adresse car vous devez souvent vous placer sur le bord du trampoline pour réussir les sauts qui sont calculés au centimètre près. La salle n°16 réclame d'avantage de réflexe et d'habileté. Utilisez votre Accelerator à bon escient. Une fois à l'étage n°10, allumez trois bombes et lancez-les contre les cristaux pour faire apparaître les escaliers et ainsi purifier le Break Point. Sauvegardez et avancez. Après une scène, un combat s'engage.
BOSS 18 : ENIL
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LV : 28
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HP : 11800
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EXP : 4200
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Gella : 3600
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Coups : -
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Faiblesse : -
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Enil est accompagnée de clônes de vos propres personnages. Surtout, évitez de les attaquer car vous vous endommageriez tout seul. Isolez plutôt Enil grâce à Arnaud et attaquez-la, elle et uniquement elle avec Raquel surtout.
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Retournez à Buckeye.
Allez dans le second écran (celui de la station de train) pour déclencher une scène. Mettez votre Accelerator en route et approchez-vous du vélo et examinez-le pour déclencher la suite de la scène.
Tuez les soldats et avancez pour sauver, puis entrer dans le wagon du haut. Continuez ainsi jusqu'à sortir dans la zone n°6. Ici, Gawn vous rattrape. Continuez d'avancer jusqu'à l'écran n°10, où une nouvelle séquence s'engage.
BOSS 19 : TANK VEHICLE
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LV : 30
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HP : 18200
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EXP : 4800
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Gella : 3800
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Coups : Revolver Canon
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Faiblesse : Short Circuit
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Utilisez le coup Short Circuit de Jude, et Slow Down avec Arnaud pour en venir rapidement à bout. N'oubliez pas d'utiliser des Gella et Lucky Cards car à partir de maintenant, cela vaut vraiment la peine. Pensez aussi à décaler Yulie par rapport au canon pour éviter qu'elle se trouve au tapis.
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Avancez et sauvegardez. Utilisez l'Accelerator dans l'écran suivant pour rencontrer votre prochain adversaire ...
BOSS 20: BALGAINE
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LV : 31
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HP : 35000
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EXP : 6000
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Gella : 5200
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Coups : Detonation Charge / Nidhogg HalfMoon / Nidhogg Straight
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Faiblesse : Short Circuit
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Chose importante ici, Balgaine ne peut pas être ralenti ou altéré, donc ne perdez pas de tours en essayant de lui infliger un quelconque changement d'état. Ensuite, ne le laissez jamais se mettre sur l'HEX central, car il pourrait tuer tous vos personnages en même temps. Attaquez avec Raquel et Jude. Lorsque le tour de Balgaine vient (il assez lent, heureusement), ne laissez aucun persos à proximité ou dans sa ligne de tir, en tout cas le moins possible. En effet, les coups de Balgaine provoquent inévitablement la mort du personnage touché. Ressucitez donc aussitôt un personnage tombé, surtout s'il s'agit de Yulie ou de Raquel. Vous pouvez également laisser un personnage comme Arnaud KO sur l'HEX central et qui agira ainsi comme un leurre pour Balgaine, lui interdisant l'accès.
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Continuez, toujours tout droit jusqu'à la fin de ce donjon.
Vous commencez avec Jude seul, et donc pas du tout de combat dans ce lieu. Allez à droite jusqu'à l'aire suivante. Montez sur les caisses (au passage, ramassez les Gella) et avancez jusqu'à l'écran n°4. Après la discussion entre Arnaud et Raquel, vous arrivez dans une nouvelle pièce avec Jude. Prenez une caisse rouge lancez-la contre le gros rocher pour découvrir un cristal lumineux. Armez-vous d'un bâton et captuez le cristal, puis lancez-le sur celui de droite : vous serez téléporté à sa place. Continuez à droite. Dans la salle suivante, tournez les manivelles comme indiqué sur l'image 26 pour monter et atteindre l'aire n°6. Une nouvelle fois, prenez une caisses d'explosifs pour libérer le passage. Servez-vous ensuite du bouclier pour passer les flammes de gauche. Pour bloquer les flammes, mettez Jude dans la direction opposée aux flammes, appuyez sur la touche Carré, puis avancez vers le haut, ainsi son bouclier le protègera. Allez à gauche et grimpez les marches pour deux coffre : Dragon Fossil et Heal Berry x2. Continuez à gauche pour vous retrouver dans la zone n°3 de nouveau, mais dans une nouvelle partie. Continuez jusqu'à la prochaine zone et montez à l'aide des tubes. Une fois en haut, allez à droite et laissez-vous tomber pour trouver un coffre contenant Mega Berry. Remontez et allez à gauche cette fois jusqu'à l'aire suivante. Après une nouvelle scène Arnaud/Raquel, vous avez la possibilité de sauvegarder. Allez sur la gauche pour y prendre une caisse d'explosifs que vous lancerez sur la roche située juste en bas. Ceci révèle un cristal qui vous permet, comme tout à l'heure, de passer dans la zone suivante à l'aide d'un bâton. Gardez bien votre bâton en main pour la pièce suivante : il vous servira à continuer tout en ramassant Gella Card et Lucky Card. Dans la zone n°11, allez d'abord prendre le bouclier et posez-le près du cube. Faites exploser le rocher et servez-vous du bouclier pour passer. Le cube vous sert à atteindre le bouclier si vous n'aviez pas pris la peine d'aller le chercher auparavant. Continuez à droite. Montez aux tuyaux et allez à droite pour dénicher Trasque Tusk x2. Allez à gauche. A un moment, laissez-vous tomber et sautez tout de suite à gauche pour atteindre un coffre caché contenant Holy Grail. Vous apercevrez
bien un autre coffre en retournant à droite, même il est inacessible pour le moment. Continuez à monter jusqu'en haut. Prenez le coffre à droite (dans une sorte de petite cave) qui contient Duplicator x5. Puis sortez à droite en vous aidant du grillage. Avancez pour finalement avoir des nouvelles de Yulie. Dans l'écran n°14, prenez le coffre (Holy Ankh) et disposez les manivelles comme indiqué (27) pour continuer à droite. Dans l'aire n°15, utilisez l'Accelerator de Jude pour avancer malgré le vent et calculez bien pour passer dans l'hélice au moment où la pale cassée vient. Plus loin, vous retrouverez Yulie ...
Contentez-vous d'aller parler à l'homme situé devant le grand arbre, là où vous aviez commencé l'aventure. Puis essayez de sortir du village pour rencontrer l'homme mystérieux ... Parlez avec lui pour déclencher une longue scène importante pour le scénario.
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