Cheminement  Quêtes  Donjons bonus  Persos  Compétences  Inventaire  Lieux et coffres  Carte
Imprimer

11. Les quatre sentinelles

Afin d'aborder ce chapitre tranquillement, je vous conseille fortement de bien fouiller Filgaia à l'aide du chapitre précédent, et, pourquoi pas, de vous essayer dans quelques donjons bonus tels que Enfer et Cocyte. Les donjons Tartare et Abysse sont également accessibles, mais leur navigation est ardue et je vous recommande d'attendre d'avoir l'orbe d'exode pour y aller. Quoiqu'il en soit, si vous pensez être prêt, nous allons prendre la direction de la première tour du Système TF. Il n'y a pas d'ordre spécial pour faire les tours, je me suis borné à suivre l'ordre de niveau des monstres présents dans les tours. Bien évidemment, la première vous paraîtra peut-être un peu difficile, mais les suivantes seront beaucoup plus simples. J'en profite pour signaler que les tours s'atteignent assez facilement, mais qu'il vous faudra libérer la route avec Asgard dans un premier temps. Pour plus de détails sur la localisation des tours, reportez-vous à la carte de Filgaia.

Système TF : Tour M

Cette tour se situe sur le continent sud-ouest de Filgaia. Avancez jusqu'à la Zone 02. Suivez le chemin et allumez les torches pour passer dans la Zone 01. Montez au tuyau pour atteindre la Zone 04. Allez à gauche, montez au tuyau (Destruction Divine) et revenez en Zone 04. Allumez la ligne de bougies en étant bien en face pour accéder à la Zone 05. Montez aux différents tuyaux et, dans la Zone 08, usez des torches pour atteindre la droite et ainsi la Zone 06. Descendez pour prendre le coffre bleu (Carte de chance). Revenez en Zone 08 et sortez à l'ouest. En Zone 09, montez d'abord sur la plate-forme avant d'allumer les torches. Sauvegardez. Allumez les quatre torches répartis autour des pâles tournantes afin d'ouvrir la porte. Emparez-vous du coffre (Fossile de dragon) et avancez dans le couloir.

BOSS XXXII : POUPEE DE FER Niveau : 53 PV : 26200
EXP : 6350 Gella : 2480 Objets : Pomme d'ATQ
Faiblesse : Eau Immunité : Feu Résistance : - Absorbe : -
Coups : Exécution / Célérité
Stratégie : Un adversaire qui ne devrait vous poser aucune difficulté. Ne gaspillez surtout pas de carte de chance contre elle.

Continuez jusqu'à la Zone 12. Après la scène, allumez les orbes comme sur l'image ci-contre avec les munitions Incendiaires (rouge) et Rayon de Glace (bleu). Poursuivez votre chemin (15000 gella) en utilisant les trampolines ainsi que les tuyaux afinde débusquer un coffre (Sérénade Suprême). Continuez, puis allumez les bougies en Zone 14. Purifiez le Soleil Noir, et continuez. Servez-vous des trampolines de la Zone 15, puis allumez les quatre torches pour faire lever la plate-forme. Traversez la Zone 16 à l'aide des nouvelles plate-formes et emparez-vous des coffres (Vision Spectrale, Peluche de Chèvre). Sauvegardez et montez le long du couloir pour vous retrouver face à un nouveau boss.

BOSS XXXIII : COEUR DE LION Niveau : 53 PV : 45800
EXP : 10450 Gella : 5700 Objets : Pomme de DEF
Faiblesse : Eau Immunité : Feu Résistance : - Absorbe : -
Coups : Sombrelame
Stratégie : Rien à signaler, attaquez comme d'habitude et vous en sortirez aisément vainqueur.

Ensuite, entrez dans la dernière salle où Perséphone vous attend.

BOSS XXXIV : PERSEPHONE Niveau : 53 PV : 76000
EXP : 27000 Gella : 5700 Objets : Fusion Souveraine
Faiblesse : Eau Immunité : Feu Résistance : - Absorbe : -
Coups : Attaque puissante / Cible : OK / Mitrailleuse
Stratégie : Ici, tout dépend de votre propre niveau, mais il est certain que les sentinelles possèdent un total PV relativement élevé, qui fait durer les affrontements plus qu'à l'accoutumée. Evitez de réunir vos personnages sur un même HEX, et préférez utiliser Oeil d'aigle ou des attaques magiques. Lorsqu'elle utilise "Cible : OK", laissez un HEX vide entre elle et tous vos personnages pour éviter de subir son coup dévastateur (qui est la mort assuré pour votre personnage, même au niveau 100). Ainsi, si vous suivez cette tactique, Perséphone ne vous semblera peut-être pas trop difficile ... Mais vous n'en avez pas terminé avec elle.
BOSS XXXV : PERSEPHONE Niveau : 53 PV : 15200
EXP : 29700 Gella : 6400 Objets : -
Faiblesse : Eau Immunité : Feu Résistance : - Absorbe : -
Coups : Célérité / Crémation / Mur de miroir / Manteau de miroir
Stratégie : Rebecca se bat seul contre Perséphone. Vous avez un avantage certain puisque Rebecca peut attaquer à distance et ainsi éviter de se trouver à côté de Perséphone. Employez la même technique que précédemment, en vous équippant si vous le pouvez du Médium Epée (soignez-vous avec des objets). Faites bien attention lorsqu'elle utilise "Mur de miroir" elle devient insensible aux attaques physiques (plus exactement, elle vous les renvoie), donc attendez juste le prochain tour pour l'attaquer. Son sort "Manteau de miroir" renvoie les magique de la même manière. Si vous avez trop de difficultés avec ces combats, je vous conseille d'aller vous entraîner un peu dans les donjons optionnels et gagner quelques niveaux salvateurs (vous verrez, c'est très rapide).

Emparez-vous de Giga Destruction, puis touchez le cristal du fond pour revenir au début. Sortez.

Système TF : Tour G

Cette tour se situe sur le continent sud-est de Filgaia. Avancez dans la première zone pour avoir une scène avec Chuck, puis avancez dans la Zone 02. Montez le long du tuyau pour trouver une porte de sortie. Dans la zone suivante, vous devez aller sur le cube rouge, vert, bleu, puis jaune afin de prendre le coffre sur votre gauche (Duplicateur x2). Tentez maintenant d'atteindre la porte située en face en respectant bien l'ordre des couleurs. Montez au tuyau de la Zone 04 et emparez-vous du coffre bleu (Maître d'explosion). Retournez dans la zone précédente, puis essayez d'atteindre la sortie sud (sur votre droite). Sortez, puis vous vous retrouverez encore dans la Zone 03. A partir d'ici, suivez les couleurs tout en faisant le tour de la salle afin qu'il ne reste plus aucun cube de couleur. Vous aboutirez normalement devant la sortie sud. Passez pour aboutir dans la Zone 05. Utilisez les gros boutons pour faire descendre une plate-forme et embarquez-vous vite dessus avant qu'elle ne remonte. Dans la Zone 06, il faut encore faire tomber tous les cubes de couleur, toujours en respectant l'ordre des couleurs (voir l'image ci-contre). Dans la Zone 07, suivez le parcours pour tomber sur un premier boss dans cette tour.

BOSS XXXVI : CAVALIER FANTÔME Niveau : 54 PV : 38200
EXP : 10250 Gella : 4970 Objets : Pomme de MAG
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Feu Absorbe : -
Coups : Escrimeur de la nuit / Souffle mélancolique
Stratégie : Un monstre qui ne devrait pas vous poser de problème, donc attaquez comme à l'habitude. Si vous n'avez pas un niveau très élevé, vous pouvez utiliser une carte de chance contre lui car il donne pas mal d'expérience.

Continuez. En Zone 08, vous aurez de nouveau une salle colorée à traverser, en suivant le chemin indiqué sur l'image ci-contre. Montez sur la plate-forme de la Zone 09 et évitez les grillages. Sautez avec la touche lorsque la plate-forme est coincée pour pouvoir continuer. En Zone 10, allez à droite et tirez rapidement sur les deux pilones rouges avec les balles Explosives afin faire baisser une plate-forme. Revenez dans la Zone 10, montez les marches et allez à droite. Continuez jusqu'à la Zone 12. Montez aux tuyaux pour atteindre un coffre (Fossile de dragon) et la sortie. Sauvegardez. Dans la Zone 14, avancez tout droit jusqu'à atteindre la Zone 17. Prenez-y le coffre contenant Triforce, puis purifiez le Soleil Noir. Revenez en Zone 14, et tirez successivement dans les bougies de couleur avec le Rayon de glace (jaune), Explosives trois fois de suite (bleu), Explosives deux fois de suite (violet), Incendiaires deux fois de suite (blanc), et enfin avec les balles Normales sept fois de suite sur l'orbe rouge du sommet. Avancez pour rencontrer un nouveau boss.

BOSS XXXVII : GREMLIN Niveau : 54 PV : 28200
EXP : 12500 Gella : 6700 Objets : Orage Solaire
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : - Absorbe : -
Coups : 16 tonnes
Stratégie : Là encore, tout dépend de votre niveau, mais il ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Evitez de rassembler vos personnages, sauf si vous voulez utiliser Equites. Mais préférez utiliser Oeil d'aigle avec Dean et le médium Epée. Si votre niveau est équivalent à celui de votre adversaire, vous pouvez utiliser une carte chance, car il donne également un bon nombre de points d'expérience.

Montez sur la plate-forme de la Zone 18. Evitez les grilles, et prenez le coffre du bout du couloir (Soleil d'Or). Avancez jusqu'à la Zone 19, où vous rencontrerez une sentinelle. N'oubliez pas de bien équipper Chuck avant d'avancer.

BOSS XXXVIII : FEREYDOON Niveau : 54 PV : 96200
EXP : 31000 Gella : 5250 Objets : Tempête de Neige
Faiblesse : Vent Immunité : Terre Résistance : - Absorbe : -
Coups : Balle pétrifiante / Saut / Concentration / Protection / Trancher
Stratégie : Comme pour les autres sentinelles, Fereydoon possède un total PV très respectable. Néanmoins, tout dépend de votre niveau concernant la dangerosité de ses attaques. Lorsqu'il utilise "Concentration", déplacez vos personnages afin de laisse un HEX libre entre lui et vous afin de ne pas subir son attaque puissante qui tuerait votre ou vos personnages sur le coup. Le combat pourrait être long, mais sans doute pas aussi difficile qu'il en a l'air. Utiliser une carte de chance est une bonne idée si votre niveau avoisine les 50-60.
BOSS XXXIX : FEREYDOON Niveau : 54 PV : 17800
EXP : 28705 Gella : 3870 Objets : -
Faiblesse : Vent Immunité : Terre Résistance : - Absorbe : -
Coups : Alerte rouge / Protection
Stratégie : Cette fois, c'est Chuck qui combat en duel contre Fereydoon. Tout dépend de son niveau, mais Chuck est assez faible en défense physique, malheureusement, ce qui complique ici la tâche. Vous pouvez l'équipper du médium Epée pour augmenter ses PV et vous soigner au besoin avec des objets.

Examinez le triangle central pour obtenir Giga Destruction, puis touchez le cristal du fond pour revenir au début. Sortez.

Système TF : Tour S

Cette tour se situe sur le continent nord-est de Filgaia. Avancez et entrez dans la Zone 02. Suivez le parcours pour vous retrouver dans la Zone 01. Créez un pont à l'aide du Rayon de glace pour passer de l'autre côté. Utilisez les différents trampolines de la Zone 03 afin d'atteindre un coffre (Phébus), ainsi que la sortie. Dans la Zone 04, poussez le cube sur l'interrupteur afin d'ouvrir la porte de droite. Continuez en montant au tuyau jusqu'à la Zone 07. Suivez le chemin pour rencontrer un premier ennemi.

BOSS XL : SEA BISHOP x2 Niveau : 55 PV : 23789
EXP : 7850 Gella : 3125 Objets : Pomme de DEX
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : - Absorbe : Eau
Coups : Jet nocif / Tentacule
Stratégie : Rien de bien compliqué si vous observez la même tactique que d'habitude (Equites, Oeil d'aigle ...). Cependant, ce monstre ne donne pas assez d'expérience pour justifier l'emploi d'une carte de chance.

Continuez pour aboutir en Zone 08. Emparez-vous du coffre (Fruit suprême x2), puis montez sur la plate-forme et disposez les cubes là où les parois (en tenant compte du toit) sont dessinées, uniquement. Revenez en Zone 07 et sortez à l'ouest. Montez au tuyau jusqu'à la Zone 10. Ici, allumez les orbes comme sur l'image ci-contre, puis retournez dans la Zone 04. Ici, vous devez créer un pont à l'aide des deux cubes pour amener le troisième sur le second interrupteur afin d'atteindre la Zone 05. Prenez-y le coffre (Fossile de dragon) et placez les cubes de la même manière que précédemment, uniquement là où les parois sont dessinées (n'oubliez pas de tenir compte du toit). Retournez dans la zone précédente et sortez par l'est. Emparez-vous du coffre (Sablier) et montez au tuyau. En Zone 12, tirez dans le coffre pour obtenir Duplicateur x2, puis purifiez le Soleil Noir du lieu. Tirez dans les cubes avec les munitions Explosives afin d'amener le cube sur l'interrupteur (voir la première image ci-dessous). Dans la Zone 13, servez-vous des trampolines pour atteindre un coffre bleu (Bourse) puis faites tomber le cube pour ouvrir la porte. Avec les blocs, utilisez les balles Explosives de nouveau. D'après la seconde image ci-dessous, enfoncez le cube de gauche vers l'avant, puis amenez le cube du milieu contre ce dernier (sur la gauche, puis vers l'interrupteur). Faites de même avec le cube de droite, puis encore de même avec le cube situé en premier pour ouvrir la porte (troisième image). Prenez le coffre de la Zone 15 (Pulvérisation) et suivez le parcours. Utilisez le Rayon de glace pour passer, puis le Crochet, avant de tomber sur un nouvel adversaire.

BOSS XLI : PETHAMENOS Niveau : 55 PV : 43500
EXP : 13600 Gella : 2670 Objets : Pomme d'ESQ
Faiblesse : Vent Immunité : - Résistance : Feu Absorbe : Eau
Coups :
Stratégie :

Avant de continuer, préparez bien Carol avec le médium Mer et de bons badges.

BOSS XLII : ELVIS Niveau : 55 PV : 86500
EXP : 32400 Gella : 5756 Objets : Missile au Chocolat
Faiblesse : Feu, Vent, Terre Immunité : Eau Résistance : - Absorbe : -
Coups : Myriade de coup / Pression hydraulique / Lucidité / En garde / Attaque variable
Stratégie : Vous avez maintenant l'habitude des combats contre les sentinelles : utilisez vos meilleurs coups et méfiez-vous lorsqu'Elvis utilise "En garde". En effet, au tour suivant, il utilisera une attaque qui tue à peu près tout ce qui se trouvera dans un HEX adjacent. Elvis peut utiliser de puissantes attaques physiques, mais également magiques, donc soignez-vous en conséquence. N'oubliez pas d'utiliser une carte de chance si votre niveau est équivalent à celui d'Elvis.
BOSS XLIII : ELVIS Niveau : 55 PV : 17500
EXP : 37800 Gella : 6280 Objets : -
Faiblesse : Feu, Vent, Terre Immunité : Eau Résistance : - Absorbe : -
Coups : Serviette grasse / Myriade de coup / Pression hydraulique
Stratégie : Comme d'habitude dans ces duels, vous devrez faire très attention aux PV de votre personnage. Ici, l'habileté unique de Carol vous facilite bien la tâche, puisque vous pouvez attaquer Elvis de n'importe où (mais lui également avec Pression hydraulique). L'affrontement sera certainement long, mais pas si difficile que cela si votre niveau approche maintenant des 65.

Après les dialogues, emparez-vous de Giga Destruction, puis touchez le cristal au fond de la salle pour ressortir de la tour.

Système TF : Tour F

Cette tour se situe sur le continent nord-ouest de Filgaia. Avancez et allez à droite dans la Zone 02. Montez au tuyau pour aboutir à l'étage de la Zone 01. Tirez sur les quatre miroirs bleus afin d'ouvrir la porte centrale en bas. Avant d'y aller, utilisez le Détecteur dans la Zone 03 pour y trouver deux coffres : Archangel et Duplicateur x2. Redescendez et avancez au nord dans la Zone 01. Montez au tuyau pour atteindre la Zone 05. Utilisez le Détecteur pour débloquer une porte invisible sur la droite. Allez-y et utilisez à nouveau le Détecteur pour pouvoir accéder à deux coffres : Fossile de dragon et Oeuf Mûr. Revenez en Zone 05 et montez les marches.

BOSS XLIV : POISSON CIEL Niveau : 56 PV : 24750
EXP : 6500 Gella : 3254 Objets : Fruit divin
Faiblesse : Feu, Terre Immunité : - Résistance : - Absorbe : Eau, Vent
Coups : Pression hydraulique
Stratégie : Un monstre vraiment faible et qui vous donnera peu d'expérience.

Continuez, montez tout en haut pour accéder à la Zone 08. Prenez le coffre ici (Saint Graal) puis tournez les ventilateurs : celui de gauche vers le sud et celui de droite vers la droite. Descendez d'un étage et avancez pour entrer dans la Zone 09. Utilisez le Détecteur avant toute chose et colorez les orbes comme sur l'image. Avancez le long des tuyaux pour aboutir en Zone 11. Tournez le ventilateur afin d'atteindre deux nouveaux coffres : Stabilisateur et Carte de chance. Continuez (Scarabée d'or). Purifiez le Soleil Noir. Ouvrez le coffre (Lune d'Or) et manipulez les ventilateurs afin de faire tourner les flammes dans le sens des aiguilles d'une montre. Emparez-vous du coffre de la Zone 14 (15000 gella) et montez le couloir.

BOSS XLV : JUPILASECT Niveau : 56 PV : 42750
EXP : 18780 Gella : 6450 Objets : Pomme de DEF
Faiblesse : Feu Immunité : - Résistance : - Absorbe : Vent
Coups : Monde ténébreux / Souffle occulte
Stratégie : Un adversaire très porté sur les coups magiques. Utilisez la technique habituel et utilisez même une carte de chance si vous en avez l'occasion et que votre niveau n'est pas trop élevé.

Continuez. Tirez sur l'orbe pour libérer le passage afin de tirer sur le miroir en bas. Sauvegardez. Entrez dans la Zone 15. Prenez le coffre bleu (Recharge de Vie). Pour ouvrir les portes, tournez successivement le ventilateur vers l'ouest, le sud, l'ouest et enfin le nord. Montez aux différents tuyaux jusqu'à la Zone 17 ...

BOSS XLVI : KARTIKEYA Niveau : 56 PV : 91750
EXP : 37850 Gella : 6270 Objets : Dent de Requin
Faiblesse : Terre Immunité : Vent Résistance : - Absorbe : -
Coups : Bras bionique / Sourire démoniaque / Verrouillage de cible / Tornade
Stratégie : Kartikeya se comporte comme les autres sentinelles, veillez donc à bien garder vos distances lorsqu'il utilise "Verrouillage de cible". En outre, Kartikeya riposte très souvent avec son bras bionique qui cause pas mal de dégâts. Evitez de mettre tous vos personnages sur le même HEX et attaquez magiquement si vous le pouvez.
BOSS XLVII : KARTIKEYA Niveau : 56 PV : 22750
EXP : 38704 Gella : 4870 Objets : -
Faiblesse : Terre Immunité : Vent Résistance : - Absorbe : -
Coups : Bras bionique / Sourire démoniaque / Verrouillage de cible / Tornade
Stratégie : Cette fois, c'est Greg qui se trouve seul face à une sentinelle. Vous avez l'avantage de pouvoir tirer de loin sur lui. Essayez toujours de rester le plus loin possible de lui pour ne pas subir ses contres.

Emparez-vous du triangle (Giga Destruction) et ressortez. Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de vos personnages. Vous pouvez maintenant avoir accès au Marché Noir.

<- 10. Filgaia (optionnel)

12. La tour cachée ->

La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub