Dirigez vous chez la forgeronne qui vous proposera de vous forger, en échange de 100 000 Emel, la plus puissante armure du jeu, l’Armure d’Emelas.
Dirigez vous maintenant chez les Rehda.
Rendez vous dans la chambre de gauche, vous y retrouverez Ord alité. Au terme des révélations qu’il vous donnera, il vous confiera le Médaillon du Wyvern, la clé de la cité en ruine de Kishgal.
En ressortant du village, Crevia vous rappellera pour la dernière épreuve (voir Quêtes Annexes).
Une fois cette toute dernière épreuve passée, vous pouvez vous rendre aux Crêtes du cherche vent.
Pour pénétrer dans la cité en ruine, vous devez placer le Médaillon du Wyvern sur le monument de pierre.
Avancer dans la cité pour affronter la première Porte gardienne que vous battrez sans grande difficulté.
Continuez votre chemin et lorsque vous verrez une porte entrez y pour récupérer le contenu de deux coffres, l’un contenant une Potion bleue et l’autre contenant la dernière tablette, la Tablette blanche. Revenez sur vos pas et continuez votre chemin, vous trouverez un coffre contenant une Graine de vitalité puis continuez votre route jusqu’à arriver à une seconde Porte gardienne qui ne vous posera pas de difficulté non plus. Activez l’ascenseur en utilisant le cristal et récupérez l’Eau de Capla dans le coffre. Sauvegardez votre partie et poursuivez votre chemin. Sur l’écran suivant, lorsque vous verrez une porte entrez y, vous y trouverez trois coffres qui contiennent le Bouclier d’Emelas, 80 000 d’Emel et un Slot supplémentaire d’accessoire. Continuez votre route et dans la salle suivante, empruntez la porte et descendez tout en bas pour activer l’interrupteur, vous récupèrerez au passage une Potion bleue dans un coffre. Revenez dans la salle précédente et sauter en contrebas pour activer le deuxième interrupteur. Remontez maintenant en haut et depuis la plateforme aérienne sautez sur la gauche pour atteindre un coffre qui contient 10 000 d’Emel. Remontez et empruntez la porte de gauche, descendez et en chemin ouvrez le coffre qui contient une Potion Bleue, vous atteindrez le troisième interrupteur. Activez-le et remontez dans la salle principale pour emprunter le nouveau chemin pour activer le dernier interrupteur qui vous ouvrira la voie du Couloir du Wyvern, une fois dedans, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Allez donc à Rimorge pour augmenter le niveau de vos épées d’Emelas à leur niveau max et accomplir toutes les quêtes annexes.
Avancez et vous entendrez une voix de fille : Olha vous a suivi en secret. Au terme de la discussion, elle vous ouvre la voie et vous donne le miroir de Zeme. Vous ne vous rendrez pas seul sur l’Arche puisque Geis vous accompagnera et vous fera de bien belles révélations en chemin.
Récupérez la Graine de puissance dans le coffre et sauvegardez votre partie sur un fichier différent (au cas où vous ne seriez pas assez fort pour la suite).
Dans la salle suivante, Geis activera l’ascenseur et l’empruntera, Vous vous aurez droit à un petit combat contre un Boss.
BOSS : GALBA ROA |
PV : 2000 puis 1000 |
Stratégie : Combat facile, esquivez ses boules de feu, et utilisez la magie Explosion de Blirante pour en venir rapidement à bout.
|
Après le combat, vous pourrez emprunter l’ascenseur.
Dans la salle suivante, vous trouverez un point de sauvegarde et un coffre contenant de l’Eau de Calpa.
Un peu plus loin vous verrez Geis blessé qui s’est fait battre par son frère.
Dirigez vous vers la salle suivante.
Vous trouverez Ernst et ses trois fées, il vous en dévoilera un peu plus sur l’histoire des îles Canaan. A la fin de la discussion vous devez l’affronter.
BOSS : ERNST |
PV : 2738 |
Stratégie : Ne vous occupez pas des fées, vous ne pouvez pas les tuer.
Concentrez vos attaques sur Ernst, utilisez la magie de vos trois épées et ne lui laissez aucun répis. Vous en viendrez vite à bout.
|
Ernst paiera de sa vie l’activation de l’Arche … c’est à vous que revient le lourd fardeau de sauver le monde.
BOSS : NAPISHTIM |
PV : 3x 1000 |
Stratégie : Abattez les Napishtim avec l’épée d’Emelas qui leur est associée.
Cette partie du combat est une mise en bouche.
|
Après avoir brisé les trois sphères, l’Arche se réveille enfin :
BOSS : NAPISHTIM |
PV : 5000 |
Stratégie : Ce combat est bien plus facile qu’il n’en a l’air, il vous suffit de frapper son « œil » lorsqu’il est à portée. Lorsqu’il est à votre niveau utilisez la magie Tonnerre, lorsqu’il est trop haut utilisez les magies Explosion et Maelstrom. Soignez vous aussi souvent que nécessaire. Vous finirez vite ce combat si vous possédez l’équipement d’Emelas au complet.
|
Bravo, vous venez de finir Ys : The Ark of Napishtim, vous pouvez maintenant admirer la cinématique de fin et découvrir que les aventures d’Adol sont loin d’être finies … A bientôt pour la suite …
|