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Chapitre 3 : Beyond the Railways
Trista

Vous contrôlez à nouveau Rean. Avant d’utiliser vos points, il y a quelques personnages à aller voir, ainsi que des informations à aller chercher si vous voulez avoir tous les AP de ce chapitre. En effet, les examens approchent, et il vous faut réviser afin de bien réussir. Sachez que même si vous répondez les bonnes réponses lors de l’examen, vous n’obtiendrez pas tous les AP si vous ne révisez pas vos connaissances avant cela.

Tout d’abord, allez voir Clara dans une salle du second étage, puis parlez également Theresia à la bibliothèque. Maintenant, parlez à Thomas au second étage de la biblothèque, puis toujours à cet étage, lisez le livre intitulé « Political Economics : A Primer » (image 8). Dirigez-vous à présent au gymnase. Vous y trouverez un livre abandonné sur banc, à gauche de l’entrée. Lisez-le pour augmenter vos connaissances. Approchez-vous maintenant de l’entrée du bâtiment principal pour y rencontrer Becky. Parlez-lui afin d’augmenter votre mémoire, puis allez au premier étage de ce bâtiment pour parler aux deux instructeurs Mary et Makarov. Retournez au second étage, où vous trouverez un livre à lire sur les étagères de la salle de musique. Sur le toit du bâtiment, parlez à Beryl. Rendez-vous ensuite à la cafétéria du Student Union pour parler à Linde. Enfin, dans la salle de littérature du premier étage, lisez le livre sur l’étagère.

Une fois tout ceci fait, vous pouvez dépenser vos Bonding Points. Peu importe ceux que vous choisissez pour le moment. Essayez d’augmenter vos points de Links avec les personnages que vous utilisez le plus pour le moment. Une fois ces scènes effectuées, vous enchaînez directement sur les épreuves. Voici les bonnes réponses :

1. 2ème réponse "July 952"
2. 1ère réponse "Sketch"
3. 4ème réponse "Armored"
4. 3ème réponse "Allow arts usage without quartz"
5. 3ème réponse "Imperial Public Transportation Act"
6. 2ème réponse "B > D > A > C"

Après quelques scènes, vous voici au 20 juin et vous recevez les quêtes pour votre jour. Avant toute chose, allez récupérer les nouveaux livres chez Keyne ainsi qu’à la bibliothèque. Vous pouvez vous procurer une nouvelle recette (voir la section correspondante), ainsi qu’acheter de nouveaux équipements. Vous avez ensuite 3 Bonding Points à dépenser. Sachez malheureusement que 4 personnages sont intéressants à aller voir, car ils donnent un morceau de leur profil dans votre notebook : Alisa, Jusis, Laura et Towa. Il vous faudra donc faire un choix !

Quête optionnelle : The Secret Admirer (AP : 4)

Parlez à Vincent, qui est caché derrière les caisses du terrain de l’académie. Acceptez sa demande, puis allez voir la vendeuse de fleurs de Trista. Ensuite, vous devrez aller voir trois personnages : Rosine près de la chappelle, Beryl dans la salle occulte du Student Union et enfin Vivi dans le jardin situé près du gymnase. Retournez voir Vincent pour assister à une scène et ainsi compléter cette quête en recevant Prismatic Cape.

Quête requise : Born to be Orbal (AP : 3+2)

Ici, vous devrez conduite la moto d’Angelica. Suivez bien les instructions qu’Angelica vous donne afin de bien répondre lors de votre trajet d’essai. Il faut choisir à chaque le second choix, donc successivement « Releaser the clutch slowly/steadily », « Pull in quickly, release slowly » et « Strongly at front, lightly at back ». Vous revevrez ainsi des AP bonus, ainsi que votre récompense avec Dragon Vein.

Quête requise : Old Schoolhouse Mystery III (AP : 5)

A présent, il est temps d’aller explorer le troisième étage de l’ancienne école. Choisissez vos compagnons, car pour la première fois, vous pouvez réellement prendre n’importe lequel avec vous. Une fois prêt, engagez-vous dans la salle de l’ascenseur et descendez au troisième sous-sol. Commencez par suivre le chemin jusqu’à un premier coffre contenant EP Charge II. Continuez en traversant les différents ponts, afin de parvenir devant une sorte de cristal (image 9). Actionnez-le et vous verrez que cela change les ponts qui sont empruntables, entre les jaunes et les bleus. Vous pouvez maintenant poursuivre votre chemin dans cette première zone, en traversant le pont bleu et en allant tout au bout afin de dénicher un nouveau coffre : Holy Chain, un accessoire d’ailleurs plutôt utile contre les monstres de ce lieu. Revenez légèrement sur vos pas et empruntez le pont bleu sur la droite, puis suivez le chemin jusqu’à un nouveau cristal. Actionnez-le afin de créer les ponts jaunes. Emparez-vous du coffre (200 Sepith de chaque élément) avant d’aller au sud. Actionnez le dernier cristal afin de passer dans la zone suivante.

Ici, commencez par aller tout droit en montant la petite volée de marches, et ainsi vous emparer de Black Bangle, un accessoire qui vous sera utile contre le boss du lieu. En attendant, rebroussez chemin et passez le pont jaune pour atteindre un palier avec un cristal à actionner. Passez les ponts en bleu, puis continuez à suivre la route jusqu’à un cristal. Actionnez-le afin d’aller chercher le coffre via le pont jaune derrière vous. Il est gardé par des montres, mais vous donnera Aries, un Master Quartz. Revenez au cristal pour repasser les ponts en bleu. Allez au nord, puis à gauche à la bifurcation afin de dénicher le dernier coffre de la zone : Groundbait. Vous pouvez maintenant sortir d’ici afin d’affronter le boss.

BOSS 13 : PIT DEMON x3 HP : 12.800 Lv : 23 EXP : 555
Faiblesse : - Sensible à : Poison / Mute / Blind / Stat Down
Comme ces monstres sont à nouveau trois contre vous, il faut essayer de les éliminer un par un, tout en essayant d’écarter au maximum vos personnages pour éviter que leurs coups ne touchent tout votre groupe. Ils n’ont pas vraiment de faiblesses élémentales, donc évitez au maximum les attaques magiques et concentrez-vous sur votre force physique. Ils possèdent également une technique qui peut endormir vos personnages, donc soignez cela au plus vite, au besoin avec des objets, si cela survient. Vous obtenez normalement Action 2 de leur part à la fin du combat.

Vous recevez en outre Gladiator Headband ainsi qu’un Bonding Point pour terminer la journée. Avant toute chose, allez trouver Hugo au café de Trista, ainsi que Rex et Fidelio au Student Union, dans la salle de photographie afin d’obtenir leur profil. Utilisez votre point bonus comme bon vous semble, puis il y a également une quête cachée à faire maintenant.

Quête cachée : A Sticky Situation (AP : 4)

Rendez-vous dans le Courtyard, et parlez à Munk, et acceptez de l’aider. Vous devrez l’aider à retrouver ses autocollants. Commencez par en dénicher un premier sur l’Academy Field, sur la droite au pied d’un arbre. Il s’agit de points brillants, donc facilement reconnaissables. Ce sticker représente par ailleurs Misty ! Le suivant se situe près de l’atelier de George, vers des caisses empilées, et enfin le dernier sur le chemin menant à la vielle école, par terre légèrement sur la droite. Retournez voir Munk et il vous tend Blue Pendulum.

Retournez à présent au dortoir pour terminer la journée. Le lendemain, vous recevrez les résultats de votre examen. La meilleure place que vous pouvez obtenir est 7 (image 10), ce qui devrait être le cas si vous avez suivi ce guide ! Ensuite, place à votre examen pratique du mois. Pour cette fois, il vous faudra combattre une autre classe, celle de Patrick. Pas de panique, rien de bien difficile, sauf que vous devrez utiliser une équipe composée de garçons uniquement, Jusis exclu (car c’est un noble).

BOSS 14 : PATRICK HP : 14.500 Lv : 23 EXP : 320
Faiblesse : - Sensible à : Poison / Seal / Mute / Blind / Sleep / Burn / Freeze / Faint / Confuse / Nightmare / Stat Down
Pour recevoir 2 AP bonus, aucun de vos personnages ne doit être mis K.O. ET vous n’avez pas le droit d’utiliser des Arts. Mais vous pouvez utiliser vos Crafts : ne vous en privez pas ! Tâchez de les éliminer un par un, en finissant par Patrick. Essayez également d’utiliser vos liens au maximum, mais normalement, la tâche ne devrait pas être si compliquée que cela !
Field Study : Nord Highlands

Après quelques scènes, vous vous retrouvez pour votre premier jour de ce nouveau voyage. Rendez-vous à la gare, achetez vos tickets, et après quelques scènes et éventuellement des parties de Blade, vous arrivez à destination. Rendez-vous sur le quai suivant pour déclencher une scène et attendre Zender Gate. Ici vous obtiendrez des chevaux afin de vous rendre au village de Gaius, au nord-est de la carte. Inutile de vous balader trop ici pour l’instant, contentez-vous d’aller au village.

Nomadic Settlement

Après la nuit, vous obtenez vos missions du jour. Vous pouvez faire des achats, ainsi que créer des quartz et vous occuper de vos ARCUS chez l’ancien, grâce à une machine.

Quête optionnelle : Delivery to the Watchtower (AP : 4)

Parlez au marchand, Kilte pour accepter sa demande. Vous pouvez ensuite explorer le sud des plaines afin d’y chercher quelques trésors. Pour plus de facilité, équipez-vous du quartz permettant de repérer les coffres sur la carte, ainsi vous ne pourrez pas les manquer : Suzaku, 200 Sepith de chaque élément, Saintly Force, Flame Tongue, Chrono Drive (R), Tearal Balm, EP Charge III et enfin Soft Stole. Rendez-vous ensuite à la tour, située à l’est de la zone. Ici, démontez du cheval et parlez à Manning afin d’obtenir Red Moon Rose - Chapter 6. Parlez ensuite à Zats, puis vous pouvez retourner auprès de Kilte pour terminer la quête et ainsi recevoir vos récompenses : Red Beast Flesh x10 et White Beast Flesh x10.

Quête requise : Turning Over a New Leaf (AP : 4)

Allez dans la maison du docteur Arm pour accepter cette quête. Il vous faudra trouver 5 Epona Grass dans la plaine, ce qui est facile puisque vous pouvez voir où elles se trouvent en ouvrant la carte. Peu importe celles que vous ramassez, il vous en faut juste cinq. Par ailleurs, si vous n’avez pas fait la quête précédente, profitez-en pour obtenir le contenu de tous les coffres de la plaine. Retournez voir le docteur pour obtenir votre récompense : le quartz Scent.

Quête requise : Return to Zender (AP : 4)

Retournez à Zender Gate, afin de parler au Lieutenant Zechs. Il vous demandera d’exterminer un monstre. Celui-ci se trouve sur la plaine, à l’est au beau milieu.

BOSS 15 : THUNDER QUAKER HP : 19.000 Lv : 26 EXP : 910
Faiblesse : Terre (160) Sensible à : Poison / Mute / Blind / Sleep / Burn / Freeze / Faint / Confuse / Nightmare / Stat Down
Commencez par isoler le boss en éliminant tous les petits Loach, en utilisant une magie, un Craft, voire un S-Craft puissant. Ensuite, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse à l’élément Terre, mais faites surtout attention car il peut infliger Seal et Mute à vos personnages. Vous récupérez le quartz Voice Breaker à la fin de l’affrontement.

Vous retournez automatiquement auprès de Zechs, qui vous tend alors Speed Breaker. Retournez au village de Gaius et entrez dans sa tente. Après quelques scènes, vous recevez d’autres quêtes. Mais avant de vous y mettre, retournez à Zender Gate, car une quête cachée vous y attend.

Quête cachée : Connecting Hearts (AP : 4)

Retournez donc à Zender Gate et trouvez Sharl dans le Mess Hall afin de déclencher une scène. Retournez au village de Gaius et parlez à Thoma, qui se trouve près du puits. Retournez ensuite aurpès de Sharl pour compléter la quête. Vous gagnez Special Pizza pour l’aide apportée à Sharl.

Quête optionnelle : A Special Lesson (AP : 3+2)

Ici, parlez à Jedah au village de Gaius, près de la sortie nord, afin de commencer cette quête. Vous devrez une fois de plus répondre convenablement pour obtenir des AP supplémentaires. Les bons choix sont donc :

- Around 8 hours
- Around 800.000 people
- Around 220 years

Pour le dernier choix, peu importe ce que vous dites, rien ne vous pénalisera. Quoiqu’il en soit Jedah vous tend ensuite le Yellow Pendulum.

Quête optionnelle : Wandering Sheep (AP : 4)

Profitez de cette quête obtenue auprès de Watari pour explorer la partie Nord des plaines des Highlands. Notez que vous devez avoir accepté la quête requise suivante pour accéder à cette partie des plaines. Quoiqu’il en soit, explorez tout en récupérant les moutons. Vous dénicherez ainsi plusieurs coffres, certains étant gardés par de dangereux monstres, donc sauvegardez toujours avant d’ouvrir les coffres rouges : Tearal Balm, Byakko, Dark Matter (R), Earth Pulse (R), 200 Sepith de chaque élément, Harvest, Groundbait et Heat Up (R). Pour un des moutons, vous devrez affronter quelques monstres, mais ils sont normaux. N’allez pas faire la quête suivante tout de suite car cela fera avancer l’histoire. Retourner au campement, puis aller chercher les deux autres moutons qui sont dans la partie sud de la plaine. Lorsque vous aurez trouvé le dernier mouton, cela vous ramènera directement au campement. Vous recevez alors Fresh Milk x20 et Mature Cheese x20.

Quête requise : Cameraman Caravan (AP : 4)

Rendez-vous au nord de la plaine, et parlez à Norton près de la grande statue. Si vous avez bien tout fini les autres quêtes, vous pouvez choisir d’attendre Norton afin de faire avancer l’histoire. Sinon, choisissez la première réponse et aller finir ce que vous aviez entrepris. Vous retournerez automatiquement au campement et vous recevrez l’accessoire Highland Cloth.

Prenez à présent la direction du Lake Lacrima, au nord-ouest de la plaine. Après la scène, entrez dans la petite cabane, puis retrouvez Gwyn au garage pour faire avancer l’histoire. Le lendemain, vous recevrez encore une mission. Toutefois, la partie nord des plaines étant inaccessibles, vous devrez vous rendre à Zender Gate. Une fois arrivé, vous serez emmené à la tour automatiquement. Parlez à tout le monde afin de mener votre enquête, répondez successivement « 3:00 AM » et « The weapon that was used » afin de gagner un AP bonus. Je vous conseille de sauvegarder avant de continuer, car une poursuite aura bientôt lieu. Rendez-vous au sud, au point indiqué sur la carte, puis grimpez à l’échelle de corde. Après la scène, vous devez atteindre le cercle de pierres, au nord-ouest de la zone, en moins de deux minutes ! Donc foncez à cheval, car si vous y parvenez, vous obtiendrez un AP supplémentaire.

BOSS 16 : MILLIUM HP : 18.500 Lv : 30 EXP : 499
Faiblesse : - Sensible à : -
Millium est assez résistante et possède la fâcheuse tendance à attaquer un groupe de personnages en leur infligeant la tare Faint très handicapante. Heureusement, elle est assez lente et vous pouvez donc tenter de la ralentir d’avantage. Quoiqu’il en soit elle utilise également des barrières physiques et magiques qui annulent les dégâts et lui permettent de contre-attaquer. Faites entrer Alisa en jeu à ce moment-là pour éviter de subir trop de dégâts.

Millium rejoint le groupe en tant qu’invitée à ce moment-là. Retournez au village de Gaius. Suivez les événements. Vous devez maintenant vous rendre dans l’ancienne carrière, au nord-est des plaines. Avant cela, retournez à Zender Gate pour parler à Hoover qui surmonte le premier tank afin qu’il vous donne Red Moon Rose - Chapter 7. Retournez au campement et parlez au père de Gaius pour accepter la quête du jour.

Quête optionnelle : Nord Highlands - North Monster (AP : 4)

Il s’agit donc ici d’exterminer un monstre. Attention, il est très très costaud donc soyez sûr d’être bien préparé avant d’y aller. Il se situe au sud de la carte, un peu à l’ouest, il est indiqué par un point rouge sur votre carte.

BOSS 17 : STONE GOLEM HP : 31.780 Lv : 30 EXP : 1.680
Faiblesse : - Sensible à : -
Résistant et puissant, ce Golem sera assez long à mettre au tapis, même avec une bonne équipe. Il résiste bien à tous les éléments, donc utilisez plutôt vos Arts d’éléments supérieurs ou carrément les Craft ou S-Craft. Faites bien attention également à éparpiller vos personnages car son attaque basique couvre un large rayon. Faites bien attention à vos HP et acharnez-vous sur lui autant que possible, et vous en sortirez vainqueur … avec le quartz Grand Press (R) à la clé !

Avant d’aller à la mine, retournez voir Lacan afin d’obtenir votre récompense : Tearal Balm x5 et EP Charge II x5.

Ancient Quarry

Avancez jusqu’à la porte et utilisez l’action de terrain de Millium afin de briser la porte d’entrée. Millium fait maintenant partie intégrante du groupe : c’est un personnage jouable ! Mais vous ne pouvez pas encore l’équiper comme vous voulez. A votre entrée dans la mine, vous devrez affronter quelques monstres et vous découvrirez les éléments supérieurs : Time, Space et Mirage. Avancez dans le couloir jusqu’à un premier coffre contenant Celestial Balm, puis poursuivez jusqu’à une intersection. Allez à gauche dans un premier temps, et cassez la porte avec Millium, ce qui vous permet de trouver un autre coffre (EP Cut 2). Sortez pour trouver deux autres coffres : Tearal Balm et Spirit Breaker (R). Retournez dans la mine et allez toujours au nord. Ramassez le dernier coffre (Cast 2) et poursuivez votre route à l’aide de Millium. Restaurez vos HP grâce à la station, sauvegardez, puis avancez, et surtout soyez bien préparé, car vous allez affronter plusieurs boss à la suite.

BOSS 18 : G (GIDEON) HP : 18.500 Lv : 30 EXP : 800
Faiblesse : - Sensible à : Poison / Seal / Mute / Blind / Sleep / Burn / Freeze / Faint / Nightmare / Stat Down
G a la chance d’être accompagné par quatre soldats assez résistants. Il vous faut les éliminer en premier lieu et au plus vite, sans vous occuper de G autant que possible. Je vous conseille d’utiliser les S-Craft de Gaius et/ou de Millium au début d’affrontement afin d’esseuler G assez rapidement. Acharnez-vous simplement sur lui, en évitant d’utiliser vos Arts, car il essayera systématiquement de les annuler avec son coup spécial.
BOSS 19 : GINOSHA-ZANAK HP : 33.500 Lv : 31 EXP : 1.990
Faiblesse : Feu (135) / Time (110) / Mirage (125) Sensible à : Mute / Sleep / Burn / Freeze / Faint / Confuse / Nightmare
Dernier boss du chapitre, cette araignée géante est très pénible. D’une part, elle frappe très fort, mais elle fera appel sans arrêt à ses petits sbires si vous les éliminez … De plus, elle peut empoisonner vos personnages, leur infliger également Seal. Une des techniques consiste à éliminer une petite araignée, ainsi le boss perdra son tour à en rappeler une, ce qui vous permet de l’attaquer tranquillement sans avoir à subir trop ses attaques. Vous recevez ainsi Crescent Mirror en la battant.

Avec 72 AP au cours de ce chapitre riche en événements, vous obtenez le grade S (normalement !).

<-- Chapitre 2 : The Verdant City Chapitre 4 : A Midsummer’s Revels -->
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