Chapitre 5 : Signs and Omens | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vous commencez ce chapitre par une bonne surprise : deux nouveaux compagnons vous rejoignent : Crow et Millium. Ensuite, Thomas posera une question à laquelle vous devrez répondre par « Eisenritter » afin d’obtenir 1 AP bonus. Quittez la salle de classe afin de recevoir un appel de Towa. Avant d’aller voir Towa, rendez visite à vos professeurs : Mary au deuxième étage (image 16) et Beatrix à l’infirmerie du premier étage. Makarov se trouve dans le couloir. Il se peut qu’un ou plusieurs de ces professeurs vous donnent une médaille : cela dépend de votre progression (nombre de profils complétés, AP obtenus, bestiaire complété, etc …). En outre, vous pouvez parler à Emily se tient dans l’Academy Field. A noter que vous pourrez acheter un nouveau livre au Student Union, ainsi qu’en lire un nouveau à la bibliothèque. Allez trouver Towa dans son bureau du Student Union, et vous devrez retrouver Millium. Choisissez deux personnages pour vous accompagner : ils gagneront des points de lien. Allez d’abord à Academy Field, puis au gymnase, puis dans l’atelier de George. Ensuite, allez sur le toit de l’école pour retrouver Millium. Dormez. Le lendemain, commencez par faire le tour des boutiques afin d’acheter de nouveaux objets. Il y a également de nouveaux personnages à qui parler pour compléter leur profil : Stefan au Club d’échec au Student Union, Loggins au gymnase, et enfin Sariffa au dortoir Upper Class. Concernant les Bonding Points, je vous suggère de faire ceux d’Alisa et Laura, car ils donnent tous deux une page de profil. Utilisez les deux autres points comme bon vous semble.
Parlez à Beryl et acceptez sa demande. Ensuite, demandez-lui de vous fournir des informations sur chacun des mystères. Voici les lieux où vous devrez mener quelques investigations : - Bâtiment principal 2F : parlez à Clara dans la Art Room Retournez voir Beryl afin d’obtenir votre récompense : Nightmare.
Ici, vous devrez à nouveau essayer la moto d’Angelica en choisissant les bons choix pour la conduite : - Turn the handlebar right Vous remporterez ainsi 2 AP supplémentaires, ainsi que le quartz Volcanic Rain (R).
Après avoir fait ces deux quêtes, vous recevez un appel de Sara. Allez la trouver dans le bâtiment principal pour accepter la quête. Choisissez votre concurrente : elle remportera des points de lien avec vous. Remportez la course afin d’obtenir 1 AP supplémentaire. Vous obtenez en outre Zeram Capsule. Avant d’aller plus loin, vérifiez que vous avez des accessoires qui vous protègent de l’état Freeze, car vous en aurez grandement besoin contre le prochain monstre qui vous attend.
Millium et Crow sont imposés dans votre groupe, choisissez le reste de votre équipe et rendez-vous au cinquième sous-sol du donjon. A cet étage, les éléments supérieurs seront de mise, et de plus il s’agit encore d’un étage avec des ponts jaune et bleu à activer. Commencez par avancer tout droit, puis tournez à gauche pour aller dans la pièce et ainsi trouver un premier coffre, gardé par quelques monstres : Yggdrasil. Continuez, et traversez le pont jaune jusqu’à une pièce avec un coffre (300 Sepith de chaque élément) et un levier. Actionnez-le afin de pouvoir traverser les ponts bleus. Cela vous permet de continuer dans la zone, jusqu’à un nouveau coffre contenant Red Pendulum, un accessoire qui vous sera utile contre le boss. Passez dans la seconde zone, et commencez par suivre le chemin de droite pour commencer. Emparez-vous du coffre (Celestial Balm) et poursuivez pour trouver un levier (image 17). Actionnez-le, et continuez à progresser. Vous trouverez ensuite Defense 3 et Freeze dans des coffres. Un peu loin, vous dénicherez un autre levier, qui vous permet de libérer le passage vers la sortie. Reposez-vous et sauvegardez bien, car un adversaire puissant vous attend. Equipez-vous de protection contre l’état Freeze si ce n’est déjà fait.
Ressortez afin de terminer la quête et ainsi recevoir Silver Bell. Ensuite, vous recevez un Bonding Point suppélementaire. Vous pouvez choisir entre Fie, Machias et Towa, mais aucun ne vous donnera rien de particulier. Vous pouvez également allez voir Hibelle sans la salle de musique, ainsi que faire une petite quête bonus.
Parlez à Hanna dans la maison située devant les dortoirs de la Classe VII, puis rendez-vous à la la Chapelle de Trista, vous y trouverez un petit garçon endormi sur un banc : Kurt. Proposez ensuite à Rosine de raccompagner Kurt chez lui. Vous recevrez ainsi Premium Coffee, puis Royal Sable x5 et Luxury Tart x5. Après avoir fait tout cela, retournez au dortoir et passez au jour suivant. Suivez les scènes, puis vous serez immédiatement envoyé à votre examen pratique. Vous avez Millium et Crow avec vous, contre le reste de votre groupe. En premier les garçons, puis les filles. Sauvegardez bien avant, car la première condition est nettement aléatoire.
Grâce à vos victoires, vous obtenez 2 AP bonus si vous avez remplis les conditions. Le lendemain, fouillez vos boîte aux lettres pour recevoir un objet spécial, puis rendez-vous dans le bâtiment principal de l’académie pour y discuter avec Heinrich afin de compléter son profil. Vous pouvez maintenant vous rendre à la gare afin de prendre le train.
Comme d’habitude dans le train, parlez avec vos compagnons et jouez aux cartes afin d’augmenter vos points de lien. A votre arrivée, vous pouvez visiter les magasins de Watteau. N’oubliez pas de vérifier les livres et les recettes que vous pouvez obtenir durant ce chapitre. Une fois fait, allez chercher vos quêtes à la guilde. Vous y ferez la connaissance de Toval, un Bracer. Vous pouvez accepter ces deux premières quêtes pour gagner un peu de temps.
Parlez à Duncan, un marchand de chez Watteau pour débuter la quête. Ensuite, rendez-vous sur la route d’Ebel. Vous avez 14 lampes à changer sur la route. Profitez-en pour explorer les lieux et ramasser ainsi de nombreux coffres : Burn, Groundbait, Abyss Shadow et Tearal Balm. Retournez voir Duncan afin d’obtenir Crystal Flood (R).
Vous trouverez ce monstre dans la partie nord de la seconde partie de la route d’Ebel.
Faites votre rapport auprès de Toval : Sepith Mass x600.
Allez voir Klaus dans le Hall d’entraînement pour déclencher un dialogue. Choisissez la seconde réponse pour commencer l’épreuve. Choisissez votre allié et combattez.
Vous obtenez le quartz Qilin. Rendez-vous à présent dans la maison située en face de la Guilde, afin de parler à Daphne, qui donnera alors Red Moon Rose - Chapter 10. Allez à la Guilde maintenant, et le combat suivant est automatiquement perdu, mais pensez à analyser l’ennemi pour le bestiaire.
Allez à la chapelle, et parlez à Theramis pour l’aider. Elle aura besoin de plusieurs objets : vous pouvez en acheter chez Watteau en ce qui concerne les deux premiers. Pour le troisième, allez voir Josef, le chef cuisinier dans la Villa Arseid. Ensuite, retournez donner tout cela à Theramis, et portez-les vous-mêmes à la statue située au sud de la ville, près du lac. Elle vous remettra ensuite Celestial Balm EX x3 pour vous remercier.
Après avoir parlé à Toval, rendez-vous sur la route d’Ebel. Vous vous apercevrez que le brouillard a également disparu ici. Du reste, un nouveau chemin s’ouvrira à vous grâce aux capacités de Laura ou de Millium. De l’autre côté, vous pourrez encore découvrir des ennemis, mais surtout des coffres : Dawn Boots, 300 Sepith de chaque élément, EP Charge III dans la première zone. Plus loin, vous trouverez un dernier coffre (Shining). Puis confrontez-vous avec le boss de la zone.
Retournez ville pour recevoir votre récompense auprès de Toval : U-Material x7. Allez ensuite chez Laura pour quelques séquences, et vous recevrez une nouvelle mission.
Parlez à Cindy, derrière la Guilde des Bracers afin de débuter cette quête. Vous trouverez la fleur qu’elle recherche dans la seconde zone de la route d’Ebel, sur les hauteurs (l’endroit est indiqué sur votre carte). Retournez en ville et donnez la fleur à Cindy pour obtenir Fairy Brooch.
Weiber se trouve à l’auberge. Acceptez de l’aider, puis allez à nouveau sur la route d’Ebel pour y trouver quelqu’un en train de pêcher dans la première zone. Parlez à Annabelle afin qu’elle vous laisse sa place pour pêcher. Equipez-vous de la meilleure canne et vous pourrez attraper le poisson tant convoité. Retournez à Legram pour parler à Weiber qui vous tend alors Fresh Herb x10, Acerbic Tomato x10 et Chitinous Shell x10. Retournez ensuite à la Guilde pour finir la journée.
En soirée, après les scènes, rendez-vous au port, sur le quai, afin qu’un bateau vous transporte jusqu’au château. Montez le chemin jusqu’à son entrée et pénétrez dans le lieu. Vous serez tout de suite attaqué par deux petits monstres. Vous remarquez ici que les éléments supérieurs sont présents. Faites donc bien attention aux bonus de tour pendant les combats, et ne laissez pas un avantage à l’ennemi qui peut vous décimer, tel que Deathblow ou Vanish. Montez les marches devant vous, et allez à gauche. Passez la porte vers l’aile gauche. Ici, descendez la pente (EP Charge III) jusqu’en bas, où vous obtiendrez Yellow Orb. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre (Lunar Robe) avant de remonter. Retournez dans la salle principale, et allez du côté de l’aile de droite maintenant. Grâce à l’orbe, la porte s’ouvrira. Dans cette aile, le chemin monte au lieu de descendre, mais n’oubliez pas d’ouvrir les coffres pour obtenir 300 Sepith de chaque élément ainsi que Fire Bell. Ici, sortez par la gauche afin de trouver un coffre gardé par des monstres (image 18). Il contient le Master Quartz Katze. Revenez et suivez le chemin au nord. Traversez le corridor reliant les deux ailes en ouvrant le coffre qui contient Judgment Bolt. Continuez, pour vous retrouver dans l’aile de gauche. Le chemin de droite étant pour l’instant bloqué, descendez la pente, et empruntez l’échelle pour aboutir tout en bas, où vous le Red Orb. Remontez, et sortez en face de l’échelle pour découvrir un autre coffre (Celestial Balm). Revenez dans la pièce précédente, et passez la porte bloquée par le bouclier rouge grâce à l’orbe récupéré. Un combat s’engage contre des ennemis. Ils sont faciles à éliminer, afin de sauver les enfants. Emparez-vous de l’ultime coffre (Rakshasha) et montez les marches. Suivez le chemin afin d’aboutir devant une station. Reposez-vous bien et sauvegardez.
De retour à Legram, rendez-vous dans la villa Arseid et parlez à Prana, à l’étage. Elle vous remet alors Red Moon Rose - Chapter 11. Rendez-vous à la gare afin d’atteindre votre nouvelle destination.
Après de très nombreuses scènes, vous reprenez le contrôle de Rean. Parlez à tous vos compagnons tout en visitant les lieux. N’oubliez pas de faire des achats auprès de Sein dans la Command Area. Une fois que vous aurez parlé à tout le monde, un événement survient. Sauvegardez, et le lendemain, vous allez revivre les évènements que vous aviez rapidement faits durant le prologue. Exceptionnellement, Sara fait partie de votre groupe : placez-la dans l’équipe pour profiter de sa puissance ! Contrairement au prologue, un long donjon vous attend. Débarassez-vous des premiers ennemis, et suivez le chemin en visitant les salles afin de trouver un premier coffre : Mind 3. Continuez à suivre le couloir, il n’y a qu’un seul chemin possible (Zeram Powder), et, à un croisement, allez chercher le coffre caché dans un recoin à gauche : Action 3. Continuez et montez les marches pour vous retrouver dans les Barracks. Ici, prenez le coffre dans la salle en face pour trouver Flare Bomb. Sortez de la pièce et entrez dans la salle située en face un peu à droite pour trouver un livre sur une table qui permet d’apprendre une recette. Continuez ensuite jusqu’au Relay Area. Ici, avancez et entrez dans la petite pièce pour prendre Vanish. Continuez, reposez-vous éventuellement, puis continuez. Ici, vous devrez donc affronter les Zephyrantes. Ils ont pas mal de HP, et sont résistants, mais éliminez-les un par un et tout devrait bien se passer, car ils sont heureusement très très lents. Poursuivez votre route tout en vous emparant des coffres qui trainent : Tearal Balm, Deep Ocher, 300 Sepith de chaque élément, et Orange Cape. Descendez jusqu’au second sous-sol. Ici, allez à droite et montez les marches pour trouver un coffre gardé par des monstres (image 19). Eliminez-les pour vous emparer de Hellfire. Redescendez, et continuez dans les couloirs et les pièces afin de trouver trois autres coffres sur le chemin : Celestial Balm EX, EP Charge III, et Domination dans un coffre gardé. Vous pouvez maintenant sortir par la droite. Un dernier coffre vous attend sur la plateforme : Shield 3. Reposez-vous et sauvegardez bien. Vous commencerez par combattre quelques terroristes, sans danger.
Ainsi se conclue ce chapitre, et avec 70 AP, vous obtenez le grade S.
|