Chapitre final : Put to the Test | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Après quelques scènes, vous recevez vos missions. Lisez-les, mais gardez-les pour plus tard, car il y a beaucoup à faire avant de passer à la suite : - acheter les nouveaux livres chez Keyne
Allez voir le vice-principal Heinrich dans la petite cour située derrière la bâtiment principal. Parlez-lui deux fois pour être sûr, puis rendez-vous sur le toit pour parler à une étudiante. Allez ensuite à l’Academy Field, juste à l’entrée vous verrez une étudiante à qui parler. Enfin vous trouverez un groupe d’étudiants avec Rex devant l’entrée de l’ancienne école. Ensuite, allez revoir Heinrich pour terminer la quête. Il vous tend alors Golden Bell.
Parlez à Bridget dans le couloir, puis allez voir successivement Lambert à l’Academy Field, Keyne dans sa boutique à Trista, Dorothee à l’étage du Student Union, puis retournez voir Birdget pour conclure la quête. Vous recevrez ainsi EP Charge III x3.
Rendez-vous à la station de Radio Trista, puis vous devrez simplement aller parler à quelques personnages : Beryl de l’Occult Club du Student Union, Ferris dans l’Auditorium, les étudiants de la Classe V au gymnase, puis enfin Munk au Lower Class Dorms. Retournez voir Michael pour obtenir votre récompense : Celestial Balm x3 et Curia Balm x3.
Allez trouver Beatrix dans le bâtiment principal. Vous devez remettre des licences à quelques étudiants. Allez trouver Millium au deuxième étage, elle vous dira que Nicholas se trouve au magasin général de Trsita. Allez-y pour lui parler. Vous trouverez ensuite Colette à l’étage 1F du bâtiment principal, Becky et Hugo devant l’entrée de ce même bâtiment. Retournez voir Beatrix : vous donne Acala Gem. Sortez du bâtiment et, après la scène, allez devant l’atelier de George. Vous y trouverez la moto d’Angelica. Vous pouvez proposer une petite balade en moto à l’un de vos compagnons : choisissez bien car cela vous permettra d’obtenir ce personnage lors de la scène de la danse finale (avec le trophée correspondant au personnage). Si vous choisissez d’aller à Heimdallr seul, Crow viendra quand même avec vous. Vous obtiendrez également 600 points de lien avec le personnage choisi. Le lendemain, vous obtenez six Tickets pour le festival.
Commencez par aller à la bibliothèque afin de lire une recette auprès d’un livre posé sur une table de droite. Ensuite, commencez votre patrouille. Parlez au couple devant l’Auditorium et choisissez de leur répondre « Gate of Avalon », puis allez sur le toit pour parler à un père et à sa petite fille. Vous trouverez sa peluche à l’étage 2F du bâtiment, dans le couloir de gauche (image 23). A présent, utilisez 2 tickets dont un dans l’attraction Gate of Avalon située au second étage du bâtiment principal. En cas de victoire contre Sharon, vous remportez Relief Card. Pour chaque personnage choisi, vous obtenez également 300 points de lien. L’après-midi, allez voir Becky près de l’entrée principale et donnez-lui ce qu’elle demande pour recevoir quelques objets de sa part. A l’entrée de l’Academy Field, parlez ensuite à une mère et son enfant, devant l’arbre, puis allez trouver Gyler dans le bâtiment principal, dans une salle à gauche, afin de régler le problème. Vous pouvez maintenant utiliser 3 tickets afin de faire progresser le temps. En finissant en moins de 35 secondes la course de cheval, vous obtiendrez en outre Super Stallion Shield. En obtenant 180 points ou plus au mini-jeu du gymnase, vous aurez Mishy Plush. Il ne vous reste maintenant plus qu’un seul ticket. Avant de l’utiliser, parler à Celestin à l’étage 2F afin de recevoir Red Moon Rose - Finale. Enfin, parlez à Nicholas dans la pièce à côté afin d’obtenir la dernière recette du jeu. Vous pouvez d’ailleurs aller cuisiner vos deux dernières recettes maintenant, en vous rendant à l’ancienne école. Parlez à Vanilla, justement devant l’entrée de l’ancienne école, puis allez au Student Union pour trouver Makarov. Retournez à l’ancienne école pour parler aux deux protagonistes. Vous pouvez maintenant utiliser votre dernier ticket. Suivez les scènes : le donjon final vous attend ! Ressortez immédiatement du lieu, car vous pouvez faire beaucoup d’autres choses avant cela. Parlez à Thomas et donnez-lui les plats «particuliers» qu’il demande : vous devez les posséder, pas uniquement les avoir découverts. Il vous donnera alors Youkai Gem. Vous pouvez en effet toujours cuisiner et c’est même votre dernière chance de le faire avec tous les personnages disponibles. S’il vous manque des ingrédients, vous pourrez les trouver sur les monstres, mais également les acheter chez Micht, bien que cela soit aléatoire (et cher : 800 mira pièce). Faites de même avec Lotte, avec les plats « uniques », ceux cuisinés avec le personnage couronné. Lotte se tient devant l’entrée de l’Universite à Trista. Vous obtenez alors Seraph. Allez maintenant voir Margarita et si vous avez cuisiné les 80 plats du jeu, elle vous donne le Master Quartz Magius (image 24). Inutile de les posséder, il vous faut seulement les avoir cuisinés au moins une fois. De plus, en parlant à Beryl au Lower Class Dorms, vous obtenez un Zemurian Ore. Cet objet est très précieux, car il vous permet de forger une arme ultime pour un personnage. Forgez celle(s) des personnages que vous comptez utiliser, et rendez-vous dans votre ultime donjon !
Ici, sachez qu’il vous faudra certains personnages pour débloquer certains interrupteurs. Il vous faut en fait des personnages avec le Rang B ou supérieur pour les 4 types d’attaque. Vous pouvez vérifier cela dans le menu Statut de chaque personnage. Emma fait par ailleurs automatiquement parti du groupe pour tout le donjon, mais une place supplémentaire en réserve est disponible. J’ai par exemple opté pour cette équipe, qui permet d’ouvrir toutes les portes sans avoir à revenir au début : Rean, Laura, Machias et Jusis, avec Emma et Elliot en magiciens. Préparez au mieux vos personnages, quels qu’ils soient, avec les meilleurs équipements, accessoires et quartz dont vous disposez. Avancez, et vous vous apercevrez que sur les 4 sorties possibles de cette première zone, seule celle du haut à gauche est disponible. Ici, avancez tout droit et actionnez un premier pilier. Cela libère l’accès au premier coffre : Kaleido Boots. Vous pouvez à présent allez sur l’autre chemin et passez le portail. Avancez et allez à droite pour le moment. Vous pouvez alors actionner un nouveau pilier. Il libère le passage du chemin de gauche. Sur le chemin, ramassez le Zemurian Ore Shard à côté du dragon (image 25). Avec trois de ces objets, vous pourrez forger une arme autre ultime. Passez le portail, suivez le chemin et ouvrez le passage du portail suivant avec le pilier qui se trouve juste à côté. Vous voici de retour au début, mais vous avez libéré le passage situé en face de vous. Passez donc le portail et suivez le chemin jusqu’à deux coffres contenant Aurelia Dress et Zeram Powder. Actionnez le pilier, puis revenez dans la première salle, et passez le dernier portail situé en haut à droite. Suivez le chemin (EP Charge III et Passionate Rouge) et passez le portail. Ici, vous avez les deux ailes à explorer de part et d’autre du chemin principal. A gauche vous trouverez un coffre gardé par des monstres dangereux. Il contient cependant Diabolos Gem. Et dans l’aile de droite, actionnez le pilier, ouvrant ainsi le chemin vers la seconde zone du lieu. Profitez de la station de recharge, puis avancez et allez actionner le pilier sur la gauche. Ici il vous faut un personnage comme Jusis pour l’activer, et ainsi libérer le passage. Le pilier sur la droite requiert lui un personnage comme Machias pour être activé. Quoiqu’il en soit, passez maintenant au centre, et prenez le portail de droite en premier lieu. Allez ensuite à gauche. Attention au golem ici : ils possèdent de nombreux HP et donnent très peu d’expérience. Ici, allez à droite et montez l’échelle afin d’activer un nouveau pilier (avec Rean). Rebroussez chemin jusqu’au début de cette pièce, et suivez le parcours de droite jusqu’à un coffre, gardé par des monstres puissants. Il contient le quartz Chakravarti Gem. Montez l’échelle non loin de là et briser le cristal avec un personnage comme Machias. Vous pouvez maintenant aller au nord de cette pièce. Evitez le golem si possible et continuez au nord, et suivez le parcours jusqu’à un embranchement. Ici, prenez l’échelle à droite et cassez le cristal avec un personnage comme Rean. Redescendez et suivez l’autre chemin pour trouver un pilier à actionner avec Laura, par exemple. Ceci libère le passage principal, revenez donc sur vos pas et passez le portail ainsi ouvert. Vous voilà revenu dans la première salle de la zone. Passez le portail situé en face, suivez le parcours jusqu’à un embranchement. Ici, prenez le Zemurian Ore Shard près du golem (image 26), puis allez à droite pour monter à l’échelle. Continuez dans le couloir (EP Charge III), jusqu’à un cristal, à briser à l’aide d’un personnage comme Jusis. Rebroussez chemin jusqu’à l’embranchement avec le golem, et allez au nord. Montez l’échelle au bout du chemin, et brisez le dernier et quatrième cristal à l’aide de Laura. Vous libérez ainsi le passage vers la troisième zone. Emparez-vous des deux derniers coffres de la zone : Aeolus Gem et Celestial Balm EX avant de pénétrer dans la troisième et dernière zone. Reposez-vous et avancez. Il s’agit pour l’instant d’un long couloir parsemé de monstres et de quelques coffres : Tearal Balm. Passez le portail, et explorez les deux ailes situées de part et d’autre du couloir central. Sur la gauche, vous trouverez un Zemurian Ore Shard près du dragon (image 27), et plus loin un coffre avec Deus Gem (il est gardé par des monstres très dangereux). De l’autre côté, vous trouverez Ares Armor dans un coffre. Revenez et allez dans l’allée centrale (Zeram Capsule), et passez le portail. Vous voici dans la troisième pièce de cette zone. Vous avez deux couloirs à explorer, mais leurs coffres sont pour l’instant inaccessibles. Prenez le chemin du centre, et actionnez un pilier afin de libérer l’accès à ces deux derniers coffres du jeu : Mars Gem et Orion Boots. Avancez et profitez du point de recharge pour vous reposer. Vous avez également la possibilité de retourner en ville afin de forger une ou plusieurs armes ultimes avant de revenir ici.
Avec 41 AP, vous obtenez le grade S, et également le Rang A0 si vous avez obtenu au moins 430 AP tout le long du jeu. Au maximum, vous aurez 440 AP en tout. Pour continuer, allez voir George dans l’ancienne école, puis ressortez grâce au téléporteur. Ici, réalisez une sauvegarde, si vous désirez voir la scène de la danse avec le maximum de personnages. Puis parlez à Elise. Puis, dans la scène suivante, choisissez le personnage avec qui vous voulez partager la danse. Voyez la section des trophées pour plus d’explications sur ce choix (il ne concerne en réalité que les trophées). Rechargez la partie pour voir les autres personnages. Après cela, allez à l’Academy Field afin de parler à Lambert, et allez acheter le dernier numéro de Imperial Chronicle - Issue 11 au Student Union. Ici, parlez à Towa, puis allez voir George dans son atelier. Enfin, trouvez Millium au 7ème sous-sol de l’ancienne école, près du chevalier. Ensuite, essayez de sortir et d’aller à Trista. Retournez au dortoir de la Classe VII, puis visitez la chambre de Crow. Ensuite, retournez à l’Academy. Après les scènes révélatrices, composez votre équipe. Allez ensuite à l’étage 2F du bâtiment principal afin de parler à Linde et Vivi et ainsi compléter leurs profils. Lorsque vous êtes prêt, sauvegardez et avancez vers Trista.
Le combat suivant est perdu automatiquement. Laissez-vous mourir, et n’oubliez pas de scanner le monstre pour l’ajouter au bestiaire.
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