Imprimer
Cathédrale obscure

Votre point de chute se fait face à la cathédrale. Dehors, allez en bas à droite de la carte, et laissez-vous tomber sur la roche en contrebas pour un coffre bleu. Dans le renfoncement à gauche se trouve un coffre vert et dans celui à droite un cercle de Vulgrim. Entrez dans le donjon à présent.

Les cours extérieures

Suivez votre acolyte et prenez l'épée de cristal de la statue à droite. Amenez-la à la statue de droite au fond du couloir pour ouvrir la porte. Passez-la pour assister à une scène. Traversez le sol en lave et prenez la porte droite. Dehors, vous voilà dans une cour. Tuez tous les ennemis présents pour enlever la barrière. La porte de gauche étant bloquée, prenez celle au sud de la carte.
Vous voilà face à une bombe tumeur. Prenez le coffre vert et ensuite prenez la bombe en main. Lancez-la sur le cristal rouge pour dégager la voie. Avancez et grimpez au mur pour rejoindre l'étage. Avant de passer la porte, sautez sur la corniche où repose un coffre détenant une Essence de vie. Ouvrez la porte à présent. Vous voilà dehors mais au niveau supérieur. Prenez la Carte dans le coffre dans le renfoncement à droite.

Il ne vous reste plus qu'à pousser la statue au sol pour y faire un trou. Descendez et empruntez le nouveau chemin crée. Au niveau inférieur, parcourez le chemin à l'aide du vol d'ombre et des parois au mur. Arrivé devant la tumeur démoniaque, mettez-vous face à l'artefact et sautez en arrière pour attraper un Artefact Soldat. Poursuivez jusqu'à atteindre une porte coulissante fermée. Ouvrez-la et tuez les ennemis. Face à vous se tient un coffre renfermant une Clé de l'Observateur.
Retournez dans la cour pour ouvrir la porte à l'ouest de la carte avec cette clé. Avancez tout en volant au-dessus des trous de lave pour atteindre la salle ronde. Un ennemi en armure est à vaincre. Bloquez ces deux attaques consécutives et frappez-le après pour le désosser de son armure. Une fois achevé, prenez l'épée de cristal devant la statue ainsi que les deux coffres bleu et vert. Sortez et suivez le Guetteur en prenant la porte nord de la cour. Mettez l'épée de cristal dans les mains de la statue près de la porte en haut.

Passez-la pour vous retrouver dans la cour nord. A droite se trouve une épée devant une statue mais une plante carnivore vous empêche de l'atteindre. Prenez une bombe et lancez-la sur la plante pour l'assommer. Prenez l'épée de cristal à présent, et une vague d'ennemis est à combattre. Ensuite posez l'épée de cristal devant la statue dans le coin nord-ouest de la carte. La porte nord-est ouverte. Avant de partir, vous avez surement remarqué un cristal rouge dans la trouée du mur au sud-ouest de la carte. Prenez une bombe et visez le cristal à travers le trou. Vous débloquez un coffre renfermant un Eclat de pierre de vie.

Passez la porte ouverte au nord. A gauche se trouve un courant d'ombre et à droite de la lave. Volez avec le courant et vous voyez une corniche d'un côté et un artefact de l'autre. Utilisez de nouveau le courant d'ombre pour mettre la main sur l'Artefact Champion. Ensuite optez pour la corniche où vous attend une porte à ouvrir. Vous voilà dans la cour, mais à l'étage. Accrochez-vous aux corniches pour traverser jusqu'à l'autre côté. Ici, faites tomber le bloc au bout du balcon. Descendez et poussez le bloc vers le mur. Montez dessus pour vous accrocher aux corniches. A l'étage, prenez la porte nord (l'autre étant bloquée par une plante). Prenez une bombe et lancez-la sur le monstre qui tient une statue au plafond. Cela crée un trou où vous allez vous aventurer.

La salle des trois statues

Suivez le parcours et descendez au second niveau dans une grande salle. Frappez le bloc retenu par des chaînes pour faire l'acquisition de la Lame boomerang. Utilisez la lame boomerang sur les chauve-souris de feu. Ensuite tuez les monstres. Un nouvel ennemi apparait. Maintenez R2 puis visez-le afin de le déchiqueter et enlever son poison. Frappez-le et refaite la manipulation jusqu'à en venir à bout. Ensuite prenez le coffre vert pour vous refaire une santé. Visez le cristal bleu au-dessus de la porte pour l'ouvrir.

Tuez les ennemis et ensuite tirez avec la lame boomerang sur la bombe posée sur le cristal de la statue dans la lave. Faites de même pour la bombe derrière la statue en montant à gauche pour l'atteindre. Il reste plus qu'à actionner le levier face à la statue pour faire apparaître un cristal bleu. Tirez dessus avec la lame boomerang pour ouvrir les deux portes en face. Prenez celle de gauche menant au sud (l'autre étant inaccessible d'ici). Tirez sur les deux bombes pour créer un sol. Descendez et visez le feu des torches ainsi que les bombes ensuite. Lâchez la lame boomerang dessus pour que les bombes explosent grâce au feu lancé dessus. Montez sur la plateforme formée et montez pour atteindre l'autre côté de la salle de la statue dans la lave.

Ouvrez la porte pour découvrir la salle ronde des trois statues. Descendez et allez au nord pour un coffre vert. A présent rejoignez la porte ouest en grimpant grâce à la corniche au mur. Ouvrez-la et vous entrez dans une salle de lave avec un pont. Mettez-vous au centre du pont et sautez avec le vol d'ombre sur la plateforme en contrebas au nord pour prendre l'Artefact Soldat.
Ensuite sautez de plateforme en plateforme au-dessus de la lave pour rejoindre la paroi au sud. Prenez la bombe au centre et lancez-la sur le cristal rouge en face. Sautez sur les plateformes pour rejoindre celle face au cristal. Visez le feu puis la bombe et lancez la lame boomerang, pour exploser le cristal qui bloquait l'engrenage. Revenez sur le rebord où se trouve la bombe et remontez grâce aux corniches sur le mur à gauche de la bombe. Une fois de retour à l'entrée, actionnez le mécanisme à droite. Le pont est activé et tourne en faisant des arrêts.
Rejoignez la bombe. Au-dessus dans le passage, vous voyez une bombe en feu et un cristal rouge qui bloque la route. Prenez des bombes et lancez-les sur le mur entre la bombe et le cristal. Cela doit faire un chemin entre les deux. Ensuite tirez sur la bombe en feu qui explosera le chemin de bombes inactives puis le cristal. Avancez dans le passage pour trouver au bout un mécanisme à actionner.
Revenez et prenez une bombe inactive dans vos mains. Traversez le pont pour rejoindre l'autre côté en face. Lancez la bombe sur le cristal rouge. Ensuite enflammez-la avec la torche à droite pour supprimer le cristal. Allez au bout du passage pour enclencher un autre mécanisme. Deux statues avec un cristal bleu sont apparues au centre face à l'entrée.
Montez sur le pont et visez les deux cristaux avec la lame boomerang. Cela fait disparaître le mur de lave.
Entrez dans la pièce et prenez l'épée de cristal ainsi que les deux coffres bleus.

Retournez dans la salle des trois statues et déposez l'épée dans les mains d'une des statues. A présent, rejoignez la porte nord en utilisant le courant d'ombre. Derrière se trouve une salle avec un câble et des plateformes sur la lave. Détruisez les blocs sur le câble grâce à la lame boomerang sur les bombes. Glissez le long du câble une fois la voie dégagée. Actionnez le mécanisme et tuez les deux chauve-souris. Montez sur les plateformes venues, jusqu'à être en face du cristal bleu. Tirez dessus pour bouger de nouveau les plateformes. Descendez en volant sur la plateforme tout à droite pour être face au cristal bleu de droite. Tirez dessus et tuez les chauve-souris. Montez sur la plateforme la plus élevée pour atteindre le cristal à l'est de la carte. Tirez dessus pour faire venir une plateforme avec une bombe. Utilisez-les sur les deux cristaux rouges. Vous pouvez rejoindre le trou à gauche. Allez-y et montez avec les corniches. Puis sautez sur le câble.
Rejoignez la petite salle au nord pour prendre l'épée de cristal. Retournez-vous et tirez dans les deux cristaux bleus d'un coup. Cela ouvre le passage menant aux plateformes.
Montez sur la plateforme au sud-est pour tirer dans le cristal bleu. Vous pouvez à présent rejoindre le renfoncement de droite. Prenez le coffre bleu puis tirez dans le cristal bleu. Cela crée un parcours vous ramenant à la salle des trois statues.

Posez la seconde épée dans les mains d'une autre statue. Il est temps de visiter les lieux de la dernière porte qui se trouve à l'est. Derrière vous attend quelques ennemis à vaincre. Une fois fait, ouvrez les coffres pour trouver un Eclat de courroux et une Clé de l'Observateur.
Revenez dans la salle ronde et retournez au sud dans la pièce avec une statue seule dans la lave. Ici rejoignez la porte scellée juste en face (en faisant un détour à gauche pour l'atteindre). Utilisez la clé et ouvrez la porte. Sautez sur la corniche du pilier à droite. Suivez le parcours vous menant à la plateforme gauche de cette salle sur la carte. Actionnez le levier pour faire venir un pilier dans la lave. Ouvrez la porte à présent où un boss vous attend.

Boss : Le Geolier

Avec la lame boomerang visez les trois boutons jaunes sur son épaule pour le faire tomber. Une fois au sol, frappez-le. Tuez les ennemis qu'il fait venir, en attendant que les boutons passent du rouge au jaune. Ensuite réitérez l'action. Finissez-le avec l'attaque spéciale.

Prenez le coffre vert dans un coin. Avancez dans la pièce ouverte qui est une sorte d'ascenseur. Actionnez le mécanisme pour descendre.
A cet étage prenez une bombe à votre gauche et lancez-la sur le cristal rouge à droite. Utilisez les torches pour le faire exploser. Tuez les ennemis puis allumez toutes les torches éteintes (celles dans le couloir de lave en plus). Prenez une bombe et lancez-la sur le cristal au bout du couloir de lave. Prenez le chemin ouvert et prenez le coffre bleu. Avancez et allumez la dernière torche. En ayant allumé toutes les torches de cette pièce, un coffre apparait, qui détient l'amélioration Soif de sang. Sautez de l'autre côté et faites exploser la bombe via la dernière torche allumée. Aventurez-vous dans le chemin ensuite. Tuez la chauve-souris et avancez grâce aux corniches au mur. Actionnez le mécanisme au bout. La lave se solidifie et forme un sol. Entrez dans la pièce au fond pour actionner un dernier mécanisme. Retournez à l'ascenseur et montez. Tuez les ennemis et sortez de la salle où vous avez battu le boss.
Actionnez le second levier qui est apparu pour faire venir un second pilier dans la lave. Sautez sur ces deux piliers pour rejoindre la porte en face. Ouvre-la en tirant sur les deux cristaux bleus.
Passez d'abord la porte de droite et suivez le parcours jusqu'à rejoindre la cour sud. Tirez sur la bombe posée sur le cristal rouge en hauteur. Ensuite ouvrez la porte sud et faites le chemin pour atteindre le balcon de la cour. Dessus avancez et prenez la porte pour trouver un coffre bleu. Revenez au balcon et sautez avec le vol d'ombre pour atteindre l'autre côté (qui était bloqué par le cristal rouge). Au bout vous attend un coffre renfermant la Carte. Descendez et retournez à la porte aux cristaux.
Prenez à présent l'autre porte que vous avez déverrouillée avec les cristaux. Sautez et combattez les ennemis. Ensuite prenez l'épée de cristal. D'autres ennemis surgissent. Une fois vaincus prenez les coffres vert et jaune.

Vers le boss

Revenez à présent dans la salle des trois statues. Déposez l'épée dans la dernière statue. Vous voilà dans la cour nord et la porte ouest avec un escalier en colimaçon s'ouvre. Avant de vous y lancer, montez sur le bloc et les corniches pour rejoindre le balcon. Vous vous souvenez peut-être de la porte nord bloquée par une plante. Et bien tirez sur la plante avec la lame boomerang et passez la porte. Au bout de la plateforme se trouve un coffre avec un morceau d'Armure abyssale. Descendez sur la plateforme juste en dessous pour un coffre bleu et un coffre détenant un Noyau du courroux.

Revenez dans la cour. A présent vous pouvez prendre la porte pour atteindre le boss (si vous avez besoin de faire des achats, sortez du donjon pour parler à Vulgrim). Montez l'escalier en colimaçon pour faire face à l'ennemi.

Boss : Tiamat

Sur le sol se trouvent des bombes. Prenez en une et lancez-la sur la tête de Tiamat. Faites exploser la bombe en visant une torche puis la bombe. Le boss ne reste pas inactif. Esquivez au mieux ses boules de feu. Une fois au sol, ruez-vous dessus, et frappez le plus possible. Refaites la même manipulation en évitant la ruée de ses griffes sur vous. Après cela, il reste au sol et fonce sur vous. Laissez faire pour lancer une scène et appuyez sur rond. Ensuite, attention à ses coups de pattes et ses envolées pour vous retomber dessus. Esquivez les deux attaques avant de frapper. A force il s'écroule. Foncez et frappez sa tête. Refaites-le une seconde fois pour terminer ce combat.

Vous obtenez un Coeur des Elus et une Pierre de vie. Ensuite entrez dans le faisceau lumineux pour rejoindre Vulgrim qui vous parle de l'Antre des serpents, un ancien réseau de chemins. Parlez à Vulgrim pour emprunter l'Antre des serpents et choisissez la Potence Ardente comme destination.

Potence ardente

Avancez pour une cinématique. Vous obtenez la Forme Chaos qui permet à Guerre de se métamorphoser. A présent prenez le chemin à gauche et dans la voie de gauche juste avant Vulgrim. Visez à l'aide de la lame boomerang les flammes du tuyau à gauche et la bombe sur le cristal rouge pour dégager le passage. Avancez dans les tunnels jusqu'à devoir combattre des ennemis. Poursuivez votre route jusqu'à des hélices. Sautez avec le vol d'ombre sur l'hélice menant sur le passage en bas de la carte. Allez au fond pour actionner le mécanisme des hélices. Montez sur une hélice et descendez sur le chemin à gauche de la carte. Traversez le tunnel en tuant les ennemis et au passage n'oubliez pas un coffre bleu dans le renfoncement. Vous atteignez un nouvel endroit.

<- Gorge aux échos                    Passe submergée ->

Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub