Imprimer
Cuisine

La cuisine est une sorte de mini-jeu, où vous pouvez cuire divers ingrédients, après certains donjons. En y ajoutant des condiments, vous pouvez augmenter certaines statistiques pour faire les donjons suivants jusqu'au prochain camp de cuisine.

La cuisine est disponible dès que vous avez la possibilité d'enchaîner les donjons. Vous faites un camp de cuisine après avoir fini un de ces trois donjons : Ghost Ship Cove, Ancient Temple Ruins et Old Capital.

Les assaisonnements comme le sel, le poivre, les épices, le vin augmentent le pourcentage des HP, de l'attaque, de la défense et des points obtenus pour le score total donc, pensez à en mettre.

Il y a des aliments de bases, viande et légumes, la viande apportant plus de points que les légumes, et des aliments rares, obtenu en battant les boss spécifiques avant le camp de cuisine.

Deux sortes de plats peuvent être réalisés : un dans la poêle et l'autre dans la marmite.

Faites attention à la cuisson, si c'est trop ou pas assez cuit cela donnera moins de points. Mettez voter aliment, et vous serez quand il est bon, quand la louche à gauche du plat n'est plus là. Prenez la cuillère à droite et mettez votre plat dans votre assiette (repérez bien votre position).

Quand vous arrivez, il y a en tout 8 plats principaux, ainsi que trois assaisonnements (situés dans le coin inférieur droit) de disponible.

Pour obtenir les trophées, celui des 50 000 points est facile en prenant les aliments des boss en les assaisonnant bien. Pour l'autre, faire toutes les recettes (pas besoin des épices), il faut être méthodique (faites tous les plats avec la poele par exemple, puis ceux avec la marmite,, tout en notant bien votre avancement).

Voici une liste des ingrédients :

Après avoir fait Ghost Ship Cove, sans tuer aucun boss, vous avez : barracuda fillet, salamander, herring, oyster, blue mussel, lobster, smoked meat et hare meat.
En tuant des ennemis spécifiques, vous aurez des ingrédients de leur part qui remplacent certains des aliments basiques. Vous aurez eyes de Gazer, tentacles de Kraken, meat de Chimera, et rabbit de Killer Rabbit.

Après avoir fait Ancient Temple Ruins, sans tuer aucun boss, vous avez : wild boar, bat, snail, peas, carrot, wild onions, cabbage et snake.
En tuant des ennemis spécifiques, vous aurez des ingrédients de leur part qui remplacent certains des aliments basiques. Vous aurez tongue de Minotaur et les eggs de Harpy.

Après avoir fait Old Capital, sans tuer aucun boss, vous avez : salted pork, smoked meat of large beast, chicken, nettle tree, wheat, beans, potatoes et scorpion
Vous aurez Myconid slice (en tuant les myconids dans Wallace Underground Labyrinth), meat de Wyvern, heart d'Arch Demon, Worm meat (tuer les worms avec Doom Beetle), et meat de Red Dragon.

Il y a un total de 35 ingrédients donc, 70 plats à créer.

Quand les gens meurent, ils s'en vont., Kaim, Lost Odyssey Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub