Les noms des ennemis sont donnés à titres indicatifs, et classés par ordre alphabétique.
La description des ennemis est faite de manière générale, mais il faut être conscient que chacun d’entre eux possède plusieurs “versions”. Par exemple, les carcasses peuvent manier différentes armes, et ainsi dropper différents objets.
Liste des Ennemis
Ennemis
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Aberration
Lieux : Eminence du Péché, Forteresse d’Aldia
Drop : Crâne Malformé, Arc de Garde-Cloche, Bouclier de Garde-Cloche, Rapière du Chaos, Bouclier du Chaos, Pierre de Sublimation
Ces gros crustacés sont très résistants et possèdent beaucoup de HP. Si vous les affrontez dans l’eau, vous serez fortement désavantagé dans vos déplacements. Ils donnent l’impression de se déplacer lentement, mais ils peuvent parfois bondir d’un coup pour vous attaquer.
Ils sont plutôt faibles face aux dégâts contondants (masses et marteaux).
Ils peuvent être attaqués de dos, mais c’est très difficile seul.
Ils sont sensibles au poison. |
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Acolyte Draconique
Lieux : Forteresse d’Aldia
Drop : Marteau d’Aldia, Ensemble d’Acolyte Draconique, Bouclier d’Os, Champignon d’Elizabeth, Os de Dragon Pétrifié
Ils portent un petit bouclier qui peut parer certaines attaques, et frappent avec des Armes enchantées qui font de gros dégâts. Mais après une attaque, ils sont très lent à se rétablir, ce qui donne de claires opportunités pour frapper. Ils peuvent aussi lancer une Urne Magique sur le joueur, et utiliser une Gemme de Vie lorsque leurs HP sont bas.
Ils sont résistants à la Magie. |
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Araignée
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora
Drop : Dague de Parade, Hache de Bandit, Espadon Colossal, Rapière de Ricard, Grande Faucille, Perce-Maille
Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, les araignées infligent surtout des dégâts physiques en bondissant sur leur cible. Elles sont souvent accrochées au plafond ou cachées dans des trous dans les murs, et surgissent quand le joueur s’approche. Elles ont la faucheuse tendance d’être en groupe. |
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Bandit Varègue
Lieux : Quais de la Désolation
Drop : Ensemble varègue, Epée varègue, bouclier varègue, cimeterre, arc marin, flèche de fer
Ils manient différentes Armes et se comportent comme des soldats carcasses, mais sont plus puissant et plus agressifs. Certains manient deux épées et peuvent rapidement infliger de gros dégâts. Utilisez un bouclier pour vous protéger de leurs attaques et contre-attaquer. |
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Basilic
Lieux : Bois de l’Ombre, Carrière de Vivepierre de Tseldora, Forteresse d’Aldia
Drop : Pierre Pâle, Pierre de Drake de Feu, Pierre Empoisonnée, Pierre Brute, Pierre Magique...
Ils ont peu de HP et ne sont pas très agressifs, mais ils émettent un nuage de poussière qui peut pétrifier les victimes rapidement. Ils surgissent parfois de sous le sable. |
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Basilic Géant
Lieux : Bois de l’Ombre, Forteresse d’Aldia
Drop :
Bois de l’Ombre : Os de Dragon Pétrifié
Forteresse d’Aldia : Capuche de Sage, Pierre Magique
Beaucoup plus résistants et puissants que les Basilics normaux, il vaut mieux les attaquer de loin.
Ils sont sensibles au Feu. |
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Boucher
Lieux : Bosquet des Chasseurs, Vallée des Récoltes
Drop : Faucille de la Pleine Lune, Âme (Soldat Inconnu), Gemme de Vie, Résine de Pin Pourri
Ces gros adversaires n’ont rien de très amical, et fonceront vers vous dès que vous êtes en vue. Ils se déplacent assez lentement toutefois, vous pouvez en profiter pour les attaquer à distance avant qu’ils ne vous atteignent.
Ils sont assez résistants au poison. |
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Brute au Marteau
Lieux : Vallée des Récoltes
Drop : Fragment de Titanite, Petite Pierre Douce et Soyeuse, Pierre de Force Sous-Jacente
Il suffit de les regarder pour comprendre qu’ils n’ont qu’une idée en tête : vous réduire en purée avec leur énorme marteau. Ils ne sont toutefois pas très rapide en déplacement, et après une attaque il leur faut un certain temps pour se rétablir, ce qui donne de bonnes opportunités d’attaques.
Il vaut mieux esquiver les attaques plutôt que les parer, car elles peuvent vous destabiliser très facilement, même avec un grand bouclier. |
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Capitaine d'Alonne
Lieux : Forteresse de Fer
Drop : Ensemble de Capitaine d’Alonne, Katana en Acier Noir, Grand Arc d’Alonne, Grande Flèche Destructrice, Amulette du Monastère
C’est une version plus puissante des Chevaliers d’Alonne.
Ces guerriers peuvent enchaîner rapidement des attaques avec une bonne portée grâce à leurs katana. Elles sont difficiles à parer, mais en esquivant au bon moment vous pourrez trouver un faille pour contre-attaquer. En général vous pourrez facilement les tuer à distance avec des sorts avant qu’ils ne vous atteignent.
Ils sont résistants au Feu mais faibles face à la Foudre. |
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Carcasse (Soldats, Brigands, Villageois…)
Lieux : divers
Drop : équipement divers (selon leur équipement)
C’est l’ennemi le plus commun du jeu. Il se présente sous de nombreuses formes : soldats, archers, villageois, chevalier...
Les carcasses sont généralement assez lentes mais peuvent quand même faire de gros dégâts physiques.
Parfois, ces ennemis simulent d’être morts, et se relèvent dans votre dos pour vous attaquer. Vous ne pouvez pas les cibler automatiquement tant qu’ils sont au sol, mais vous pouvez quand même les attaquer directement. |
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Champion du Dragon
Lieux : Sanctuaire Draconique
Drop : Epée du Dragon Noir, Grande Hache du Dragon Noir, Pique de Guerre du Dragon Noir, Bouclier du Dragon Noir, Ecaille de Dragon
Il agit comme les Gardien du Dragon, mais il est plus coriace. Il est rapide et peut esquiver les coups en roulant. Sa faiblesse est sans doute dans son endurance : il peut facilement être destabilisé, ce qui interrompe ses actions.
Il peut être empoisonné. |
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Chevalier Armure
Lieux : Crypte des Morts-Vivants
Drop : Ensemble Impérial, Grand Bouclier de Reeve, Grand Bouclier d’Orma
Ils se protègent derrière deux grands boucliers très difficiles à percer. Ils ne bougent pas du tout au début, mais une fois qu’ils ont subit plusieurs attaques, ils se réveillent et devienne agressif, utilisant alors leurs boucliers pour infliger de gros dégâts physiques. Heureusement leurs attaques sont facile à esquiver, et une fois qu’ils se sont réveillé leur défense devient très faible. |
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Chevalier d'Alonne
Lieux : Forteresse de Fer
Drop : Ensemble de Chevalier d’Alonne, Katana en Acier Noir, Grand Arc d’Alonne, Grande Flèche de Fer, Grande Flèche Destructrice
Ces guerriers peuvent enchaîner rapidement des attaques avec une bonne portée grâce à leurs katana. Elles sont difficiles à parer, mais en esquivant au bon moment vous pourrez trouver un faille pour contre-attaquer. En général vous pourrez facilement les tuer à distance avec des sorts avant qu’ils ne vous atteignent.
Ils sont résistants au Feu mais faibles face à la Foudre. |
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Chevalier de Heide
Lieux : Forêt des Géants Défunts, Forteresse Oubliée, Sanctuaire de l’Hiver
Drop : Épée ou lance de Chevalier de Heide, [NG+ : Ensemble de Chevalier de Heide ]
Vous les rencontrerez toujours assis sur le bord du chemin, non aggressifs tant que vous ne les attaquez pas. Si vous décidez de les affronter, prévoyer de lancer un maximum d’attaques puissantes dès le début. Vous aurez en effet l’avantage pendant qu’ils se relèvent. |
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Chevalier Garde-Drake
Lieux : Sanctuaire Draconique
Drop : Ensemble de Garde-Drake, Epée de Garde-Drake, Grand Marteau de Garde-Drake, Pique de Guerre de Garde-Drake, Grande Hache de Garde-Drake, Bouclier de Garde-Drake, Grand Bouclier de Gloire
Malgré leur taille, ces chevaliers ne sont pas des plus coriaces. Leurs attaquent sont facilement contournées, et ils peuvent être empoisonnés. Attention toutefois car ils peuvent enchaîner rapidement les actions, et ils se rétablissent très rapidement après une attaque, laissent peu de temps au joueur pour agir.
Evitez de parer avec un bouclier, il vaut mieux esquiver en roulant. |
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Chevalier Impérial
Lieux : Crypte des Morts-Vivants
Drop : Espadon, Hallebarde de Syan, Ensemble de Syan, Amulette du Monastère, Fleur Verte
Ils manient soit une lance soit un espadon, accompagné d’un grand bouclier. Ils peuvent frapper très fort et enchaîner plusieurs coups mortels. Lorsqu’ils n’attaquent pas, ils se protègent avec leurs boucliers qui résiste à la plupart des dégâts.
Le mieux est de les inciter à déclencher une attaque (en restant à proximiter), et de les contourner sur la droite pendant qu’ils attaquent pour pouvoir les surprendre de dos, ou alors reculer de quelques pas et lancer un sort. |
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Chien Carcasse
Lieux : Quais de la Désolation, Forteresse Oubliée
Drop : Effigie Humaine, Âme (Soldat Anonyme), Âme (Mort-Vivant Perdu)
Ils approchent généralement doucement, et bondissent d’un coup pour vous attaquer. Il vaut mieux les laisser attaquer, esquiver, et les attaquer de dos (ils se retournent très doucement).
Ils sont sensibles au feu.
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Chien Monstrueux
Lieux : Dépotoir, Forteresse d’Aldia
Drop : Limon Aromatique
Ils sont plus gros que les chiens normaux, et plus lents. Ils s’approchent doucement et attaquent d’un coup, même si vous êtes sur le côté, infligeant de gros dégâts.
Ils sont sensibles au Feu. |
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Clerc de Lindeldt
Lieux : Sanctuaire d’Amana
Drop : Ensemble d’Archidrake, Bouclier du Dragon Endormi, Titanite Scintillante, Vieille Gemme de Vie Radieuse
Ils attaquent rapidement et il est impossible de parer avec un bouclier, il faut donc esquiver. Ils enchaînent souvent 3 attaques, ce qui peut être mortel. Il vaut mieux essayer de les tuer à distance ou de les empoisonner. |
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Cochon Carcasse
Lieux : Majula, Carrière de Tseldora [NG+]
Drop :
Majula : Orbe d’Œil Rouge Ecrasé
Carrière de Tseldora : Bénédiction divine ou Pierre Douce et Soyeuse
Ces petites bêtes sont très aggressives dès qu’elles vous repèrent, et possèdent une très haute résistance physique. Il vaut mieux les éviter de loin. |
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Coléoptère d’Acide
Lieux : Sanctuaire d’Amana
Drop : Urne Corrosive, Gemme de Vie
De loin ils ressemblent à de gros champignons, mais ce sont en fait des insectes dont le corps à gonflé de façon anormale. Ils émettent une nuage corrosif lorsqu’un personnage s’approche, ce qui peut ronger votre équipement. Ils ne sont toutefois pas très difficiles à tuer de loin.
Ils sont très sensibles au feu. |
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Coléoptère d’Acide Géant
Lieux : Sanctuaire d’Amana
Drop : Urne Corrosive
C’est juste une version plus grosse (et donc avec plus de HP) des Coléoptères normaux. Il vaut mieux le tuer de loin pour éviter le nuage corrosif.
Il est très sensible au feu. |
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Coléoptère Vénéneux
Lieux : Aiguille de Terre, Dépotoir, Vallée des Récoltes
Drop : Fleur Verte, Gemme de Vie
Dépotoir : Pyromancie : Tempête de Feu
De loin ils ressemblent à de gros champignons, mais ce sont en fait des insectes dont le corps à gonflé de façon anormale. Ils émettent une nuage toxique lorsqu’un personnage s’approche, mais ne sont pas très difficiles à tuer de loin.
Ils sont très sensibles au feu. |
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Corps de Vengarl (ennemi unique)
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora
Drop : Armure de Vengarl, Gants de Vengarl, Bottes de Vengarl
Il garde le Prime-Feu tout en bas de la Carrière de Tseldora.
Il manie deux lames et est très agressif, mais il est possible d’esquiver ses attaques pour l’attaquer ensuite de dos.
La magie et le poison sont aussi efficaces contre lui. |
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Dragon (ne respawn pas)
Lieux : Aire du Dragon
Drop : Objet Pétrifié, Os de Dragon Pétrifié, Titanite Scintillante, Anneau de Quarts de Flammes +2, Pyromancie : Tempête de Feu
Les Dragons présents dans l’Aire du Dragon sont très similaire au Boss Dragon Gardien, sauf qu’ils sont considérés comme des ennemis normaux. Chacun se trouve dans un nid, qui délimite la zone où il peut se déplacer (ils ne peuvent pas voler, contrairement au Boss précédent). Leurs attaques sont évidemment basées sur le Feu.
Il vaut mieux les tuer à distance, en évitant de pénétrer dans leur nid, afin de pouvoir esquiver leurs attaques et vous réfugier en lieu sûr en cas de problème, mais surtout pour éviter de faire fuire les nombreux Lézards qui se trouvent dans chacun des nids.
Vous pouvez utiliser quelques flèches de poison pour faire baisser leurs HP rapidement.
Ils sont faibles face à la Magie, et résistant au Feu.
Ils peuvent être empoisonnés. |
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Duc de Tseldora (ennemi unique)
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora
Drop : Anneau de Quartz de Ténèbres +1, Clé de Vivepierre, Branche Ancienne Embaumante
Vous le trouverez penché sur une table en train d’étudier un parchemin. Il ne présente aucune résistance et peut très facilement être tué de dos. |
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Epéiste Royal
Lieux : Forteresse Oubliée, Sanctuaire de l’Hiver, Château de Drangléic, Souvenir de Vammar, Souvenir d’Orro, Souvenir de Jeigh
Drop : Ensemble d’épéiste royal, Gemme de Vie, Fruit Commun, Arbalète Lourde, Espadon Royal
Ces guerriers ne payent pas de mine comme ça, mais ils sont très dangereux. Ils frappent rapidement et de loin grâce à leur espadon, et enchaînement les attaques rapidement. Ils ont aussi la fâcheuse tendance d’être en groupe, ce qui ne facilite pas les combats.
Essayez de leur faire déclencher une attaque frontale (de haut en bas) en restant à proximité, esquivez par un pas arrière, et contre-attaquez. |
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Fantôme mural
Lieux : Crypte des Morts-Vivants
Drop : -
Ces fantômes surgissent de certains murs pour surprendre le joueur. Mais ils restent accrochés au mur sans se déplacer, ce qui les rend très vulnérables aux attaques à distance. |
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Fauconnier
Lieux : l’Orée [NG+]
Drop : Équipement de Fauconnier (Armure, Gants, Bottes), Médaille Solaire
Ces combattants sont rapides et agressifs. Ils manient une épée, mais peuvent aussi utiliser un arc à distance. Ils peuvent parfois lancer leur faucons sur le joueur.
Il vaut mieux les affronter un par un, en évitant de vous faire encercler. |
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Gardes-Cloches
Lieux : Beffroi de la Lune, Beffroi du Soleil
Drop : Pyromancie : Linceul de Flammes, Pyromancie : Fouet de Feu
Généralement sous forme de Nains maniant une hache ou une arbalète, certains Gardes-Cloches ont aussi des apparence d’humains (mais il ne respawn pas).
Les Nains sont agressifs mais se déplacent lentement, vous pouvez donc en profiter pour les attaquer à distance.
Les Humains sont plus rapides et doivent être affronter avec précausion, comme n’importe quel envahisseur. |
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Gardien du Dragon
Lieux : Sanctuaire Draconique
Drop : Epée du Dragon Noir, Grande Hache du Dragon Noir, Pique de Guerre du Dragon Noir, Bouclier du Dragon Noir, Ecaille de Dragon
Malgré leur petite taille, ce sont des adversaires très coriaces. Ils sont rapides et peuvent esquiver les coups en roulant. Leur faiblesse est sans doute dans leur endurance : ils peuvent facilement être destabilisés, ce qui interrompe leurs actions. Néanmoins, il vaut mieux les affronter un par un en les attirant de loin avec un arc.
Ils peuvent être empoisonnés. |
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Gardien des tombes
Lieux : Aiguille de Terre, Crypte des Morts-Vivants
Drop : Lance Argentée Sombre, Bouclier Argentée Sombre, Ensemble de Gardien des Tombes, Poudre de Réparation
Ces chevaliers sont rapides et agressifs, et peuvent manier différentes Armes. Leurs attaques sont toutefois parables avec un bon bouclier.
Ils sont imunisés au poison. |
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Gardien de la Forêt (Invisibles)
Lieux : Bois de l’Ombre
Drop : -
Ces ennemis presque totalement invisibles sont cachés dans le Bois de l’Ombre. Ils s’approchent discrètement de leur cible pour frapper dans le dos. Certains utilisent aussi des arbalètes de loin.
Il vaut mieux porter un Anneau de Protection de Gower pour éviter les attaques dans le dos, et utiliser les sorts de zone (comme Tempête de Feu) pour avoir une chance de toucher les assaillants. Une fois qu’ils sont blessés, leur barre de vie apparaît pendant un certain temps au-dessus de leur tête, facilitant le combat. Vous pouvez aussi les attirer dans un passage étroit (comme une corniche), où leur position sera beaucoup plus facile à repérer.
Vous pouvez aussi repérer la position des archers en regardant d’où arrivent les projectiles. |
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Géant
Lieux : Souvenir de Vammar, Souvenir d’Orro, Souvenir de Jeigh
Drop : -
Massifs et puissants, ils lancent des attaques physiques qui ne peuvent pas être parées, et doivent donc être esquivées. Certains utilisent aussi des bombes enflammées qu’ils lancent de loin, ou des bombes empoisonnées.
Ils sont sensibles à la Magie, Foudre, Pyromancie… et ils peuvent être empoisonnés.
Malgré leur taille, ils peuvent être frappés dans le dos.
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Géant d’Elite
Lieux : Ravin Noir, Souvenir de Vammar, Souvenir d’Orro, Souvenir de Jeigh
Drop : Ravin Noir : Ame de Géant et Clé Oubliée
Ces géants ont des attaques qui portent très loin, et peuvent vous tuer sur le coup, peut importe le bouclier que vous portez. Ils vaut mieux les attaquer à distance avec des sorts, ou essayer de les attirer un par un pour les attaquer de dos en les contournant. |
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Geôlier
Lieux : Forteresse Oubliée
Drop : Grande Machète, Herbe Crépusculaire, Pyromancie : Flamme Persistante
Ces gardiens peuvent vous attaquer à distance en lançant des bombes, et manient une longue machète en corps-à-corps. Ils peuvent aussi attraper le joueur pour lui infliger de gros dégâts.
Laissez-les attaquer avec leur machète, esquivez et contre-attaquez (dans le dos si possible), mais ne restez pas trop près ensuite pour qu’ils ne puissent pas vous attraper. |
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Gobelin
Lieux : Bois de l’Ombre
Drop : Rapière, Lance, Epée, Masse, Gemme de Vie...
En plus d’être moches, les gobelins sont des ennemis particulièrement pénibles puisqu’ils attaquent souvent en groupe. Ils peuvent manier des Armes empoisonnées ou même lancer des bombes à distance. Malgré leur petite taille, ils frappents fort ! Ils n’ont pas beaucoup de HP, ils font donc essayer de les éliminer rapidement. |
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Guerrier du Clan du Lion
Lieux : Bois de l’Ombre
Drop : Ensemble du Lion, Grande Hache du Lion, Bouclier du Lion
Ces guerriers attaquent assez lentement, et il est facile de contre-attaquer. Mais attention car ils frappent fort !
Ils sont très résistants aux dégats Magique, de Feu, de Foudre, de Ténèbre et au Poison. Il faut donc privilégier les attaques physiques. |
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Gyrm
Lieux : Portes de Pharros
Drop : Ensemble de Gyrm, Pierre Magique, Eclat de Titanite, Pierre de Force Sous-Jacente
Ces nains peuvent infliger de lourds dégâts s’ils vous touchent, mais ils sont lents et facilement attaquables de dos. Ils sont aussi très sensibles à la magie, ce qui en fait de proies faciles pour les mages. |
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Harceleur Sombre
Lieux : Quais de la Désolation
Drop : Gemme de Vie, Epée, Ensemble en lambeaux
Ils possèdent des attaques de longue portée et peuvent rapidement infliger des saignements. Le mieux est de garder vos distances pour les affronter.
Heureusement, ils sont effrayés par la lumière, vous pourrez donc les repousser (pendant un certain temps) en brandissant une torche ou en activant le mécanisme de Pharros du lieu (qui éclaire toute la zone). Les harceleurs se refugieront alors à l’intérieur des bâtiments et vous pourrez les attaquer à distance. |
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Homme-Lézard
Lieux : Sanctuaire d’Amana
Drop : Effigie Humaine, Pierre de Saignement, Serum de Saignement, Pierre Douce et Soyeuse
Ils flottent dans l’eau du Sanctuaire, a priori morts, mais quand le joueur s’approche un peu trop, ils foncent vers lui pour l’agresser. Il est possible de les tuer avec un arc avant même qu’ils surgissent de l’eau.
A noter que la visée automatique les repère automatiquement, même sous l’eau, ce qui est un bon moyen de les détecter prudemment. |
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Kobold
Lieux : l’Orée, Forteresse d’Aldia
Drop : Armes de Chevalier Noir (Halebarde, Grande Hache, Espadon, Ultra Espadon), Grande Hache de Garde-Drake, Hache en Croissant, Maléfice : Affinité
Ils ressemblent à de petits chiens et ne sont pas agressifs sauf si vous les attaquez. Ils ont une faible défense, mais peuvent rapidement infliger de nombreux dégâts s’ils vous attaquent en meute. |
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Lézard de Cristal Rouge
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora, Forteresse d’Aldia
Drop : -
Ces lézards sont piégés et peuvent exploser si vous restez trop longtemps à leurs côtés. Il vaut mieux les tuer à distance.
Ils n’ont aucune autre utilité. |
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Mage (Blanc)
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora
Drop : Ensemble de Mage Blanc, Eau Rouge, Herbe Ambrée, Encens de l’Athé, Bâton de la Chauve-Sourie
Ils sont souvent placés en hauteur et lancent des projectiles magiques de loin, qui peuvent suivent leur cible sur de longues distances. En corps-à-corps ils attaquent surtout avec leur bâton, qui n’est pas très efficace.
Essayez de les tuer avec un arc en vous réfugiant derrière un mur ou un poteau pour éviter leurs projectiles. |
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Millepatte Géant
Lieux : Ravin Noir
Drop : Pierre Empoisonnée, Maléfice : Nouvelle Mort
Ils jaillissent depuis leur repère, pouvant propulser le joueur dans le vide. Ils peuvent aussi effectuer un balayage latéral. Heureusement, ils ne peuvent pas sortir complètement de leur trou, ils sont donc très facile à tuer à distance (même si cela peut prendre un peu de temps). |
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Mimique
Lieux : Aiguille de Terre, Forteresse de Fer, Portes de Pharros, Forteresse d’Aldia, Sanctuaire Draconique
Drop :
Aiguille de Terre : Gantelets Sombre, Crochet de Travail
Forteresse de Fer : Armure Sombre, Lance Ailée de Foudre
Portes de Pharros : Jambieres Sombres, Dard du Scorpion Noir
Forteresse d’Aldia : Bâton du Crépuscule, Masque Sombre
Sanctuaire Draconique : Os de Dragon Pétrifié, Nodachi [NG+ : Os de Dragon Pétrifié, Objet Pétrifié]
Ces faux coffres causeront votre perte si vous ne faîtes pas attention. Il ne faut surtout pas essayer de les ouvrir car ils vous attraperont dans leurs machoires et draineront certainement tous vos HP d’un coup.
Il faut les attaquer directement, et essayer de leur infliger un maximum de dommage pendant qu’ils se “réveillent”. Ensuite, ils deviennent de sérieux énemis, et s’ils vous attrapent dans leurs machoires, vous serez certainement envoyé au cimetière...
Un nuage toxique ou de poison (pyromancie) provoquera du poison sans les rendre aggressif, c’est donc une bonne méthode pour les éliminer en tout sûreté.
Ils libèrent des objets pré-définis une fois vaincus. |
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Mite Géante
Lieux : Bosquet des Chasseurs
Drop : Mousse Toxique
Ces insectes sont souvent accrochés en hauteur, dans les arbres ou sur les parois d’une grotte, il faut donc les attaquer avec un arc ou en lançant des kunaïs. Ils ne bougent pas, ils sont donc faciles à viser.
Si vous vous approchez, ils libèrent un nuage toxique qui peut rapidement vous empoisonner. |
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Momie Explosive
Lieux : Forteresse Oubliée, Eminence du Péché, Majula (chemin menant au Dépotoir), Aire du Dragon
Drop : Crâne Elégant
Ces carcasses a priori inoffensives peuvent vous tuer d’un coup si vous ne prenez pas garde. Elles se précipitent vers vous et se jètent à vos pieds, provoquant une très puissante explosion (basée sur la pétrification ou le feu) qui inflige de très gros dégâts.
Heureusement, elles n’ont pas beaucoup de HP, vous pouvez donc les attaquer à distance pour les tuer avant qu’elles ne vous atteignent. |
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Mort-vivant parasité
Lieux : Carrière de Vivepierre de Tseldora
Drop : Effigie Humaine, Prisme, Grand Fragment de Titanite, Ensemble de Tseldora
Ces carcasse sont parasitées par une grosse araignée sur leur dos. Ils peuvent enchaîner 3 attaques puissantes qu’il vaut mieux esquiver pour les attaquer ensuite de dos.
Attention car au moment où ils meurent ils peuvent effectuer une dernière attaque si vous êtes à côté. |
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Nécromancien
Lieux : Bosquet des Chasseurs, Purgatoire des Morts-Vivants
Drop : Herbe Ambrée, Ensemble de Mage Noir, Bâton du Lézard
Ils attaquent à distance en lançant des sorts, mais une fois que vous arriverez en corps-à-corps, ils ne présenteront plus de problème. Vous pouvez aussi choisir de les tuer à distance avec un arc.
S’ils sont entourés de squelettes, utilisez un Crâne Elégant pour les leurrer, le temps de tuer le Nécromancien d’abord (sinon il pourra les ressusciter). |
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Ogre
Lieux : l’Orée, Forteresse d’Aldia, Sanctuaire d’Amana
Drop : Gemme de Vie Radieuse ou divers petits objets
1er Ogre rencontré dans l’Orée : Anneau de Pierre
Ogre pétrifié dans la Forteresse d’Aldia : Masque d’Acolyte Draconique
C’est adversaires sont impressionnants par leur taille et leur rapidité, et possède une grande résistance. Ils peuvent effectuer des attaques latérale et frontales en agitant leurs bras dans tous les sens. Parfois cela les conduit à chuter, ils sont alors vulnérables aux attaques à la tête. Ils peuvent aussi saisir une victime de leurs deux mains pour le compresser et lui infliger de très lourds dégâts, il faut donc garder ses distances et esquiver !
Ils peuvent être leurrés quelques secondes grâces aux Crâne Elégants ou au sort Aspiration.
Le poison est efficace contre eux.
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Pantin
Lieux : Aiguille de Terre
Drop : Kunaï Empoisonné, Ensemble de Pantin, Bouclier de Pantin, Griffes de Pantin, Coûteau de Pantin
Ces petits adversaires sont très rapides et sont généralement cachés pour vous surprendre de dos. Avec un bon bouclier, leurs attaques sont facilement parées et contre-attaquées. |
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Prêtre sombre
Lieux : Sanctuaire Draconique
Drop : Parma de Clerc, Ensemble de Prêtre, Médaillon Argenté
Il peut lancer des projectiles de foudre de très loin, qui peuvent vous destabiliser et vous faire tomber au sol. Lorsque vous serez plus proche, il peut lancer des Lances de Foudres, mais si vous le harcelez en corps à corps il n’opposera pas beaucoup de résistance. |
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Prêtresse du Sanctuaire d'Amana
Lieux : Sanctuaire d’Amana
Drop : Urne d’Eau Bénite, Amulette Draconique, Gemme de Vie Radieuse, Bâton d’Amana, Titanite Scintillante
Ces ennemis attaquent de loin grâce à de puissants projectiles magiques. La meilleure technique est de foncer vers elle pour les attaquer en corps-à-corps, mais attention car elles sont souvent accompagnées d’Homme-Lézards. |
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Primitif
Lieux : Portes de Pharros, Château de Drangleic
Drop : Ensemble Colossal, Ensemble Colossal Rouillé, Hallebarde Colossal, Grand Bouclier Colossal, Eclat de Titanite, Pierre de Force Sous-Jacente
Ces éléphants-guerriers sont impressionants, mais leurs mouvements sont très prévisibles, et leurs déplacements assez lents, vous n’aurez donc pas trop de mal à les tuer à distance. Vous pouvez aussi les battre en corps-à-corps en les contournant sur les côtés pendant qu’ils attaquent pour les attaquer ensuite. |
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Pyromancien Leydia
Lieux : Crypte des Morts-Vivants
Drop : Flamme Bleue, Bouclier Magique, Robe Blanche de Leydia, Capuche Blanche de Leydia, Gantelets de Leydia, Pierre Pâle, Pierre du Chevalier Ténébreux, Pierre Magique
Ils surgissent des pierres tombales lorsqu’un joueur s’approche, ou de certaines colones de pierre. Ils peuvent ressusciter en permanence si leur pierre tombale n’est pas détruite. Si une carcasse sonne une cloche d’alerte, tous les pyromanciens à proximité surgiront en même temps. Il faut donc commencer par détruire leur pierre tombale, tout en se protégeant de leurs attaques.
Ils utilisent de puissants sorts et pyromancies, mais peuvent aussi infliger de lourds dégât physiques en enchaînant plusieurs attaques avec leur rapière. |
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Rat (ou Rat-Chiens)
Lieux : Portes de Pharros, Tombe des Saints
Drop : Queue de rat
Portes de Pharros : Pierre de Pharros
Ils ne sont pas très durs à tuer mais peuvent infliger du poison parfois, et quand ils sont en groupe cela devient problématique.
Les versions varient légèrement selon les lieux. |
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Salamandre
Lieux : Forêt des Géants Défunts
Drop : Orbe d’Œil Rouge Ecrasé, Pyromancie : Boule de Feu, Pyromancie : Orbe de Feu, Pyromancie : Grande Boule de Feu
Les salamandres possèdent des attaquent de feu ou physiques. Elles peuvent notamment lancer des boules de feu. Elles ont beaucoup de HP et peuvent se déplacer rapidement.
Il vaut mieux essayer de les tuer à distance avec du poison.
Immunisées au Feu. |
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Sangsue du goudron
Lieux : Ravin Noir
Drop : Grand Fragment de Titanite, Eclat de Titanite
Elles surgissent de flaques de goudrons pour essayer d’attraper leur victime. Si elles vous attrapent ainsi, il y a de fortes chances que cela vous soit fatal, il faut donc esquiver à tout prix.
Une fois qu’elles sont sorties, elles effectuent surtout des attaques physiques, mais peuvent encore tenter de vous attraper.
Les flaques de goudrons peuvent être enflammées avant même qu’elles en sortent, ce qui devrait les tuer sans problème. |
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Soldat Cuirassé
Lieux : Forêt des Géants Défunts, Forteresse de Fer
Drop : Effigie Humaine, Ensemble Cuirassé (Armure, Jambières, Ganteletes, Casque)
Leur cuirasse ressemble beaucoup à la carapace d’une tortue, mais méfiez-vous a car ces adversaires sont très rapide en dépit de leur apparence. Il peuvent effectuer des attaques frontales ou latérales difficiles à parer avec un bouclier. Le mieux est d’utiliser la technique de l’esquive-contre attaque.
Ils sont surprenamment sensibles aux attaques perforantes ou coupantes. |
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Soldat de Pierre
Lieux : Château de Drangleic
Drop : Lance de Soldat de Pierre, Eclat de Titanite
Passage du Roi : Ensemble de Llewellyn
Ces statues se réveillent à votre passage pour vous attaquer. La version dans le Passage du Roi est différente des autres. Ces guerriers frappent fort et enchaînent plusieurs attaques, mais une fois leur série effectuée ils ont une long temps de récupération.
Ils sont immunisés au Poison. |
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Sorcière Leydia
Lieux : Crypte des Morts-Vivants
Drop : Bâton de Leydia, Capuche de Leydia, Robe Noire de Leydia, Anneau de Quartz de Ténèbres +2, Encens du Simple d’Esprit, Encens de l’Athée, Pierre Magique
Ces sorcières lancent de puissants sorts à base de Ténèbres, et sont généralement située dans des endroits protégés derrière d’autres ennemis.
Elles sont sensibles au Poison, au Feu et à la Foudre. |
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Sorcière du désert
Lieux : Aiguille de Terre
Drop : Ensemble de Sorcière du Désert, Amulette Draconique, Herbe de Brunante Fanée, Pierre Magique
A distance, elles lancent des sorts de pyromancie plutôt dangereux. Mais en corps-à-corps elles n’ont pas de puissante attaque. Elles peuvent embrasser le joueur pour lui infliger quelques dégâts... |
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Squelette
Lieux : Majula (ne respawn pas), Bosquet des Chasseurs, Purgatoire des Morts-Vivants, Vallée des Récoltes
Drop :
Majula : Effigie Humaine
Autre lieux : Effigie Humaine et divers Armes
Ils manient des sabres ou des rapières et peuvent attaquer rapidement. Ils ne possèdent pas beaucoup de HP, mais possède une bonne résistance aux dégâts perçants ou coupants. Si un Nécromancien se trouve à proximité, il peut les ressusciter, il faut donc l’éliminer en priorité (ou attirer les squelettes loin du Nécromancien).
Ils peuvent être leurrés quelques secondes grâces aux Crâne Elégants ou au sort Aspiration. |
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Surveillant Monté
Lieux : Vallée des Récoltes
Drop : Pierre Douce et Soyeuse, Médaille Solaire
En réalité ce n’est pas tant des surveillants en eux-mêmes dont il faut se méfier, mais plutôt de leurs montures ! Les montures peuvent projeter des orbes de Ténèbres très puissantes qui pourront vous tuer sur le coup. Heureusement, elles ne peuvent aller qu’à l’horizontale, donc si vous attaquez le surveillant à distance et en hauteur, vous n’aurez rien à craindre.
En corps à corps, il faut equiver leurs attaques en roulant sur les côtés, et contre-attaquer rapidement. |
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Tortionnaire
Lieux : Bosquet des Chasseurs
Drop : Orbe d’Œil Rouge Ecrasé, Fouet Ensanglanté
Ils sont très agressifs et se déplacent très rapidement. En groupe, ils peuvent être redoutables, il faut donc les affronter un par un si possible. Ils sont heureusement assez facilement destabilisés, si vous avez une arme lourde (et l’Anneau de Pierre).
Lorsqu’ils effectuent une attaque en trois coup, il mettent un certain temps à se rétablir, ce qui donne de bonnes opportunité pour les attaquer dans le dos. |
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Vieux Chevalier
Lieux : Tour des Flammes de Heide
Drop :
Vieux Chevalier maniant la Masse, qui en respawn pas : Poussière d’Os Sublime
Vieux Chevalier maniant un Espadon : Ultra Espadon de Vieux Chevalier, Ensemble de Vieux Chevalier, Orbe d’Œil Bleu Ecrasé, Pierre Pâle, Pierre de Sublimation
Vieux Chevalier maniant une Epée et un Bouclier : Ultra Espadon de Vieux Chevalier, Ensemble de Vieux Chevalier, Orbe d’Œil Bleu Ecrasé, Pierre Pâle, Fleur Verte, Effigie Humaine, Herbe Ambrée
Ils frappent fort mais n’ont pas une très grande défense. La meilleure stratégie est de rester collé à eux, en tournant dans le sens inverse horaire. Attendez qu’ils aient fini leurs attaques (en parrant quand même avec un bouclier), puis infligez un ou deux coups. |
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