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Z1 - Cathédrale BleueObjets : Vieille Gemme de Vie Radieuse, Anneau de Lien, 5 Effigies Humaines, Vieil Anneau du Lion, 3 Orbes d’Oeil Bleu Fissuré, Masque de Chevalier de Heide, Ecu Ennemis : Aucun Boss : Vieux Tueur de Dragons PNJ : Targray des Sentinelles Bleues Autre : Serment des Sentinelles Bleues Feux : 1 Cette zone est très réduite et se résume à un Boss, mais vous donne accès à un PNJ (), au Serment des Sentinelles Bleues, et quelques objets. La zone commence sur le pont levis abaissé depuis la Tour des Flammes de Heide. Juste avant le brouillard, sur la gauche, vous trouverez une Vieille Gemme de Vie Radieuse sur un cadavre, un Anneau de Lien et 5 Effigies Humaines dans un coffre. Traversez ensuite le brouillard pour affronter le Boss. Note : vous pourrez invoquer Glencour l’Errant (sa marque est vers le brouillard du Monte-Dragon) pour qu’il vous assiste dans ce combat.
Une fois vaincu, traversez la cathédrale pour rencontrer Targray des Sentinelles Bleues sur le balcon en face. Lorsque vous aurez obtenu au moins une Marque de Loyauté, il vous proposera de joindre le Serment des Sentinelles Bleues. Sur ce même balcon, 2 coffres contiennent respectivement 3 Orbes d’Oeil Bleu Fissuré, un Masque de Chevalier de Heide et un Ecu. En descendant l’escalier (situé entre le balcon et l’intérieur de la cathédrale), vous trouverez le Feu de Camp, et vous pourrez accéder aux duels réservés aux Sentinels Bleues. Z2 - Beffroi de la LuneObjets : Clé de la Forteresse, Anneau de Pierre-Larme Bleue, 3 Encens de l’Athée, 2 Gemmes de Vie Radieuses, 2 Herbes Crépusculaires, Ame de la Gargouille du Beffroi, Anneau Convoiteux du Serpent d’Argent +1, Ame (Noble Chevalier), Anneau de Rituel du Sud, Faucon Enchanté Ennemis : Nains Gardes-Cloches, Fantômes gris gardes-cloches (PvP) Boss : Gargouilles du Beffroi PNJ : Nain Garde-Cloches Autre : Serment des Garde-Cloches Feux : 0 Cette zone est accessible depuis le feu de la Forteresse Oubliée, quartier des serviteurs. Attention car vous pourrez être envahi par des nombreux fantôme gris, gardes-cloches. Si vous voulez juste explorer la zone, il vaut mieux jouer en hors-ligne ici. Vous pourrez y récupérer la Clé de la Forteresse, très utile pour l’Eminence du Péché. Dès votre entrée, après avoir traversé le petit pont, vous pourrez parler à un Nain Garde-Cloche assis sur la droite, et ainsi rejoindre le Serment associé (parlez-lui plusieurs fois). Ensuite, montez les escaliers au donc du couloir, en haut desquels vous attend un nain. Une fois éliminez, ramassez un Encens de l’Athée sur la balustrade de l’escalier. Notez que, même en hors-ligne, vous serez envahi par un fantôme gris ici (mais il attend au sommet du lieu, donc inutile de s’en préoccuper tout de suite). Sautez ensuite par le trou central de la pièce pour tomber dans une salle cachée. Vous y trouverez un Anneau de Pierre-Larme Bleue dans un coffre, et un Encens de l’Athée sur un cadavre. Remontez de nouveau les escaliers, puis les suivants pour atteindre le second étage. Cette fois, deux nains sont présents (mais vous pouvez les combattre un par un en attirant d’abord le premier dans les escaliers). Un brouillard, protégé par une grille, se trouve dans cette pièce. Pour ouvrir la grille, vous devez faire sonner les cloches, en haut du bâtiment. Montez ensuite l’échelle, au sommet de laquelle vous attendent plusieurs ennemis (au moins 4 nain, plus un fantôme gris éventuellement). Les deux premiers vous attaquent directement à votre arrivée, aussi préparez-vous à esquiver. Il vaut mieux se réfugier directement derrière le mur en face de l’échelle, et les affronter ici pour éviter d’attirer les autres. Ensuite, un troisième est situé dans l’espace central, dos à l’échelle, puis un quatrième est caché derrière un mur. Une fois les ennemis vaincus, vous pourrez 2 Gemmes de Vie Radieuses et 2 Herbes Crépusculaires dans un coffre, un Encens de l’Athée sur un cadavre derrière un mur, et activer le levier pour faire sonner la cloche et ouvrir la grille du brouillard. Redescendez ensuite l’échelle, et préparez-vous à affronter le Boss de la zone : les Gargouilles du Beffroi.
Après avoir vaincu les Gargouilles, vous pourrez ramasser sur la gauche du toit une Ame (Noble Chevalier), et accéder à l’autre côté du toit. A l’intérieur de la tour, suivez les escaliers pour atteindre un coffre contenant un Anneau de Rituel du Sud [NG+ : attention, 2 chiens fantômes se trouvent sous les escaliers]. Prenez la sortie pour trouver un Feu de Camp un peu plus loin sur le rempart, et une échelle. Attention car 7 chiens vous attendent en bas. Il vaut mieux essayer d’en tuer quelques uns à distance (si besoins, descendez un peu l’échelle pour les attirer, remontez et visez-le depuis le rempart). De plus, un le fantôme de Vorgel le Pécheur vous envahira. Il manie une lance, mais est particulièrement lent, ce qui devrait vous faciliter le combat. Vous pouvez également utiliser la même tactique que pour les chiens, en remontant l’échelle et en le visant de loin (il ne vous suivra pas). Continuez ensuite en suivant le passage pour trouver la Clé de la Forteresse (sur un cadavre, en bas), et un Faucon Enchanté en haut des escaliers. Z3 - Purgatoire des Morts-VivantsObjets : Ame de l’Attelage du Bourreau, [NG+ : Anneau de Chloranthy +2], 2 Ames Vacillantes, Ame (Courageux Guerrier), 2 Orbes d’Oeil Rouge Fissurés PNJ : Gren la Demi-portion Ennemis : Squelettes, Nécromanciens Boss : Attelage du Bourreau Feux : 1 Autres : Serment Confrérie du Sang L’accès se fait depuis le Bosquet des Chasseurs, au bout du pont gardé par les tortionnaires. (Ce passage correspond à la fin du chemin d’accès décrit dans le Bosquet des Chasseurs) Au bout du pont vous attend un fantôme muni d’un grand bouclier et d’une épée lourde. Pour le blesser au corps à corps, vous devrez attendre qu’il attaque et baisse son bouclier, et contre-attaquer. Vous pouvez aussi reculer suffisamment sur le pont, il ne vous suivra pas jusqu’au bout, et l’attaquer de loin. Utiliser du poison peut s’avérer très efficace. Une fois vaincu, ramassez la Poussière d’Os Sublime et une Graine de Feu, au bout du pont sur la droite. Vous pourrez ensuite pénétrer dans le brouillard du Boss...
Une fois que vous l’aurez vaincu, vous pourrez visiter un peu la zone pour récupérer quelques Ames Vacillantes sur les cadavres et une Ame (Courageux Guerrier) tout au bout du chemin, au bord du précipice. Prenez ensuite le passage qui se situe un peu après le levier, sur la gauche, et montez les escaliers. En longeant la corniche qui surplombe les escaliers (ou peut “marcher” le long des poteaux), vous atteindrez une petite plate-forme où un cadavre contient 2 Orbes d’Oeil Rouge Fissurés. Au sommet des escaliers se trouve le Feu de Camp, ainsi que Gren la Demi-Portion qui vous permettra de joindre le Serment de la Confrérie du Sang (vous devez d’abord répondre “oui” à toutes ses questions). Z.4 - Beffroi du SoleilObjets : Effigie Humaine, 3 Encens de Simple d'Esprit, Fouet de Feu, Immolation, Pastille du Serpent Trinoculaire, Espadon du Chevalier Noir, Cloche Protectrice, Grand Bouclier de l’Arbre aux Esprits, set d’Armure du Guerrier Fou Ennemis : Garde-Cloche, Guerrier Fou PNJ : Garde-Cloche Boss : Aucun Feux : 1 Cette zone est accessible depuis la Forteresse de Fer. Elle commence directement par le Feu de Camp. Tout comme le Beffroi de la Lune, il s'agit d'une zone fortement PvP. Si vous voulez juste l'explorer, il vaut mieux jouer off-line. Montez l'échelle, au sommet de laquelle se trouve le Garde-Cloche qui vous permet de rejoindre le Serment associé. Traversez ensuite le brouillard, derrière lequel vous accueillent directement deux Gardes (un nain et un humain, ce dernier ne respawn pas). Vous vous trouverez dans une vaste cour avec de nombreux piliers. Commencez d'abord par aller observer le toit situé sur la gauche. Vous verrez un Garde-cloche muni d’arbalètes. Vous pouvez l'éliminer à distance d'ici si vous voulez (ne respawn pas). Revenez ensuite à l'entrée et longez le passage par la droite. Un nain Garde-cloche Viendra à votre rencontre. Continuez ensuite en suivant le mur après l'angle où se trouve une baliste. Un autre nain vous attaquera, puis éventuellement un fantôme Guerrier Fou muni d'un grand bouclier et d'une grande épée (ne respawn pas forcément). Ce dernier a une chance de droper une pièce d’armure du Guerrier Fou et la Lame de berserker (drop les éléments un par un, il faut donc recommencer plusieurs fois pour obtenir l’équipement complet). Dans l'une des tours situées vers ce dernier adversaire se trouve un levier qui permet de faire sonner la cloche. Dans l'autre se trouve un échelle menant sur le toit, et à droite de cette tour vous trouverez un Encens de Simple d'Esprit. Au sommet de l'échelle, un peu plus loin sur le toit, vous serez pris pour cible par un autre arbalétrier (ne respawn pas), et vous serez aussi envahi par un fantôme Garde-Cloche. Ce dernier restera là où il est, inutile de vous inquiéter pour le moment. Si vous voulez l'affronter, redescendez l'échelle, et vous le trouverez devant le levier qui permet de sonner la cloche. Une fois vaincu, il drop le sort Fouet de Feu. Lorsque le toit sera débarrassé des deux arbalétriers, avancez en direction de la seconde cour. Trois adversaires vous y attendent. Le Garde-cloche humain (ne respawn pas) pourra monter l'échelle pour vous rejoindre sur le toit, aussi essayez de l'attirer vers vous pour l'affronter à l'abri des deux nains archers. Ensuite, occupez-vous des nains à distance ou en sautant dans la cour. Sur le toit se trouve un Encens de Simple d'Esprit (en bas, au bout à droite en arrivant de l'échelle), et un autre Encens de Simple d'Esprit est située dans la deuxième cour, à droite de la sortie. Entrez ensuite dans le bâtiment pour trouver le sort Immolation dans le coffre, puis suivez les escaliers pour trouver une Pastille du Serpent Trinoculaire et une Effigie Humaine sur un cadavre. Le chemin ramène ensuite vers la Forteresse de Fer, au niveau du passage menant à l'entrée du Beffroi. Avant de sauter de la plate-forme, examinez le mur caché sur la droite pour dévoiler deux coffres, contenant un Espadon du Chevalier Noir, une Cloche Protectrice et un Grand Bouclier de l’Arbre aux Esprits. Z.5 - Tombe des SaintsObjets : Grande Ame (Courageux Guerrier), 3 Petites Pierres Douces et Soyeuses, 3 Os du Retour, Torche, Murmures Désespérants, 2 Mousses Toxiques, Ame de l’Avant-Garde du Roi Rat, Queue de Rat, Pierre de Sceau de Pharros, Titanite Scintillante, Pierre de Saignement, Cloche Circulaire Ennemis : Rat PNJ : Roi Rat Boss : Avant-Garde du Roi Rat Feux : 2 Autres : Serment du Roi Rat Cette zone n’est pas très grande, et renferme un “Boss” un peu original. C’est aussi un zone orientée PvP, mais dans le sens inverse : vous serez parfois automatiquement invoqué comme envahisseur dans le monde d’un hôte, s’il a rejoint le Serment du Roi Rat. Vous serez alors en position de faiblesse puisque tous les rats de la zone seront alliés à lui. Pour accéder à la zone, il faut acheter la seconde échelle à Majula, est descendre dans le puit jusqu’à apercevoir une entrée éclairée. Le tunnel conduit tout droit jusqu’au premier Feu de Camp. Suivez ensuite le passage. Une carcasse se trouve le long du chemin, et peut facilement être éliminée. Ensuite vous atteindrez une pièce avec un bassin au centre, dans lequel se trouve un objet que vous ne pouvez pas récupérer tout de suite. Plusieurs rats sortiront des murs pour vous attaquer. Derrière le bassin, au sol, il y a une Grande Ame (Courageux Guerrier). Le passage arrive ensuite sur une galerie où plusieurs rat vous attaqueront. A gauche, tout au bout, il y a 3 Petites Pierres Douces et Soyeuses. Tout au bout à droite, une échelle amène au second niveau. [Attention si vous êtes en mode offline : Rhoy l’Explorateur vous envahira à ce moment-là.] En arrivant de l’échelle, si vous allez tout au bout à gauche, vous trouverez 3 Os du Retour et tout au bout à droite il y a le second Feu de Camp. Depuis le Feu, vous pourrez accéder au brouillard du Boss. [ Optionnel : la zone cachée ] Vous aurez sans doute remarqué les nombreux mécanismes de pharros au sol et sur les mur. La plupart déclenche des pièges, destinés au mode PvP. Néanmoins, l’un d’eux abaisse un pont qui conduit à une zone cachée. Retournez donc à l’étage du bas, juste à la sortie du passage qui relie la salle du bassin aux galeries. Il y a un mécanisme au sol, que vous devez activer. Au bas de la salle, il y a 2 Mousses Toxiques. Si vous vous approchez, plusieurs rats sortiront pour vous attaquer, alors soyez prudents. A l’étage, sur un squelette, vous trouverez une Torche et le sort Murmures Désespérants. La sortie du haut est bouchée par un autre pont, que vous pouvez abaisser en activant un autre mécanisme de Pharros dans la galerie du deux, mais cela n’a pas d’intérêt puisque le pont ramène au même endroit. [ Fin optionnelle ]
Après la victoire, sortez de la salle pour trouver le Roi Rat. Dans la même salle, sur la gauche, il y a un trou qui ramène au bassin du début, où vous pouvez récupérer l’objet laissé en chemin : une Pierre de Sceau de Pharros. Attention en sautant car il y a un trou dans le bassin menant tout droit…. à la mort ! Restez bien sur la gauche. Néanmoins, une fois dans le bassin, vous verrez que vous pouvez sauter sur les pierres tombales du trou en-dessous. Le passage amène jusqu’au chemin menant au Dépotoir, mais c’est un passage risqué, il vaut mieux utiliser le puit de Majula… Il permet toutefois de récupérer une Titanite Scintillante, une Pierre de Saignement, et une Cloche Circulaire. Cette dernière se trouve sur le petit rebord effondré qui est inaccessible depuis le passage du Dépotoir. Z.6 - Souvenir d’OrroObjets : Ame Vascillante, 4 Ames (Héros), Graine de Feu, Casque en Acier, Armure en Acier, Gantelets en Acier, Jambières en Acier, Ame (Courageux Guerrier), 3 Herbes de Brunante Fanée, Grande Ame (Héros), Calice d’Ame, Grande Ame (Noble Chevalier), Ame de Géant, 3 Ascètes de Feu, Framée Lourde PNJ : Benhart Ennemis : Epéiste Royal, Géant Feux : / Autres : / Ce rêve est accessible une fois que vous aurez le Coeur de Brume Cendrée (donné par le Dragon Ancien au sommet du Sanctuaire Draconique). Le géant endormi se trouve dans la Forêt des Défunts Géant, derrière la zone où vous avez affronté le Traqueur. Comme dans chaque Souvenir, le temps est limité... Dès l’entrée, vous verrez Benhart au bout du hall. Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues. Montez ensuite les escaliers jusqu’à une salle avec 4 Soldats Royaux. Au fond de la salle, dans une angle, il y a un Ame Vascillante. Un mécanisme de Pharros, sur la droite, ouvre un mur au fond, donnant accès à un coffre (piégé !) contenant 3 Ames (Héros). Un autre mécanisme de Pharros dans cette salle est un piège, il est inutile de l’activer. En revanche, juste à côté du mécanisme, il y a un mur illusoir, derrière lequel se trouvent 2 coffres, contenant une Graine de Feu et le set d’armure en Acier. Revenez ensuite dans la salle et continuez de monter les escaliers, qui mènent jusqu’au rempart supérieur. Il y a deux Géants en train d’affronter des Soldats Royaux. Attention à l’un des Soldats qui manipule une baliste, qui pourrait vous toucher aussi… Tuez les géants pendant qu’ils sont occupés (le premier, qui lance des boules de feu, se tournera vers vous, mais vous pouvez éviter ses boules de feu en vous réfugiant derrière les balistes sur la droite). Une fois le rempart libre, regardez sur la gauche, vous devriez apercevoir 2 archers. Mieux vaut les tuer d’ici pour éviter leurs attaques plus tard. [ Optionnel : le passage secrêt] Au bout du rempart, prêt de là où se trouvait le soldat et la baliste, il y a un mécanisme de poulie que vous pouvez abaisser en détruisant la sécurité derrière. Cela abaisse une petite plate-forme sur laquelle vous pouvez sauter (attention le saut est délicat). Depuis la plate-forme, vous pouvez sauter dans un trou dans le mur, pour atteindre un couloir secrêt. Dans ce couloir, il y a un Géant à tuer. Ensuite, vous pourrez récupérer dans 2 coffres 3 Ascètes de Feu et une Framée Lourde. Le trou dans le mur du fond donne ensuite sur le toit sous les archers. [ Fin Optionnel] Ensuite, sautez sur le petit pont en-dessous (au milieu du rempart à peu près), où vous trouverez une Ame (Courageux Guerrier) sur un cadavre. Sautez ensuite sur le toit. Avant de descendre dans la cours, vous pourrez tuer de loin le Géant qui s’y trouve (ainsi que 2 Soldats Royaux manipulant des balistes éventuellement). Sautez dans la cour, et allez vers l’échelle située vers la droite. En haut se trouve une Ame (Héros). La passerelle mène là où se trouvaient les archers. Tout au bout, en sautant sur un toit, vous récolterez 3 Herbes de Brunante Fanée. Sautez ensuite de nouveau dans la cour, où se trouvent non loin une Grande Ame (Héros) et un Calice d’Ame. Dans la cour également, un peu à droite de l’échelle, se trouve une Grande Ame (Noble Chevalier). Finalement, allez tout au fond de la cour, où le cadavre d’un géant marque la sortie, et vous obtiendrez une Ame de Géant. Z.7 - Souvernir de VammarObjets : Ame de Géant, Casque de Drangleic, 5 Pierres Douces et Soyeuses, [NG+ : Objet Pétrifié], Graine de Feu, Grande Ame (Courageux Guerrier), Ascète de Feu, 3 Eaux Cramoisies, 2 Grande Ame (Héros), Massue de Guerrier Géant, Torche, Vieille Gemme de Vie Radieuse, Rempart Fleuri PNJ : Capitaine Drummond Ennemis : Epéiste Royal, Géant Feux : / Autres : Geste Hourra ! Ce rêve est accessible une fois que vous aurez le Coeur de Brume Cendrée (donné par le Dragon Ancien au sommet du Sanctuaire Draconique). Le géant endormi correspondant est situé prêt du second Feu de la Forêt des Défunts Géants. A partir du Feu, sortez par le raccourci (le mur brisé), descendez l’échelle sur la gauche. En bas, passez sous l’arche de gauche (où se trouve un Soldat Cuirassé), puis tout de suite à droite, au fond de la cour, vous trouverez le géant endormi. Le Souvenir commence au fond d’une mine. Avancez tout droit jusqu’à une pièce où se trouve le Capitaine Drummond. Parlez-lui jusqu’à pouvoir apprendre le geste correspondant (Hourra !). Si vous avez déjà tué le Seigneur Géant, il vous donnera aussi un Casque de Drangleic, et vous débloquerez ainsi un trophée. Ouvrez ensuite la porte de gauche, où se trouve un coffre contenant 5 Pierres Douces et Soyeuses [NG+ : et un Objet Pétrifié]. Ouvrez ensuite l’autre porte qui mène à un couloir. Lorsque vous vous avancez, un Géant va surgir du mur. Soyez prêt à l’affronter. Tout au bout du couloir, après l’angle, il y a une Graine de Feu. Le passage mène ensuite à une autre cour, plongée dans le chaos d’une bataille. Il y a plusieurs géants, dont deux sont situés en hauteur à gauche et lancent des projectiles enflammés, et plusieurs Soldats Royaux pour les affronter. Juste à gauche un peu après l’entrée, une échelle mène sur un toit, qui permet d’éviter la zone d’affrontement MAIS les deux géants en hauteur vous prendront tout de suite pour cible, et leurs projectiles sont difficile à esquiver. Le mieux est donc de passer par le bas. Attendez que les géants attaquent, et foncez tout de suite après (en rasant le mur gauche, pour éviter les projectiles). Si le timing est bon, vous devriez atteindre l’autre côté de la cour sans avoir à les affronter. Vous pouvez vous réfugier dans la maison au bout de la cour, les géants ne pourront pas vous atteindre. Si vous voulez récupérer les objets du coin, il y a un coffre situé à gauche de la maison, dans lequel se trouve un Rempart Fleuri, et à droite de la maison, sur un cadavre, vous obtiendrez une Massue de Guerrier Géant. Dans le bâtiment, une échelle permet d’atteindre la plate-forme où se trouvent les deux lanceurs de projectiles, ainsi qu’une Grande Ame (Héros) et un Ascète de Feu. Ressortez ensuite du bâtiment pour atteindre une dernière cour, d’apparence plus calme. En allant sur la gauche, vous trouverez à gauche des escaliers 3 Eaux Cramoisies. Au sommet de l’escalier vous attend un grand Géant, qu’il faudra affronter. Ensuite, vous pourrez ramasser une Vieille Gemme de Vie Radieuse, une Grande Ame (Héros) et une Torche. Et finalement, vous trouverez un cadavre de Géant, qui vous permettra d’obtenir une Ame de Géant et de quitter le Souvenir. Z.8 - Souvenir du DragonObjets : Ame de Dragon Ancien PNJ : / Ennemis : / Feux : / Autres : / Ce rêve est accessible une fois que vous aurez le Coeur de Brume Cendrée (donné par le Dragon Ancien au sommet du Sanctuaire Draconique). Contrairement aux autres Souvenirs, celui-ci concerne un Dragon, et non pas un Géant. Pour y accéder, il faut vous rendre dans la zone où vous avez combattu Freja (Carrière de Vivepierre) et examiner la pierre située sous le dragon. Le Souvenir est très court. Il n’y a aucun ennemi, juste une carcasse de dragon. En l’examinant, vous recevrez une Ame de Dragon Ancien. Puis vous pouvez ressortir du souvenir... Z9 - Le Gouffre Obscure MillénaireObjets : Ame Résonnante, Grande Ame Résonnante, Apogée, Cloche Draconique, Set d’Armure de Xanthome PNJ : Grandhal Ennemis : divers fantômes Boss : Rôdeur Sombre Feux : / Autres : / Cette zone regroupe en fait 3 gouffre, qui sont accessibles à travers le Serment des Pèlerins des Ténèbres. Pour rejoindre ce Serment, il faut parler à Grandhal dans 3 lieux différents (Bois de l’Ombre, Ravin Noir, Château de Drangleic). Une fois le Serment rejoint, vous pourrez retourner parler à Grandhal dans chacun des lieux pour qu’il ouvre une porte d’accès à l’un des lieux. La première fois, il le fera gratuitement. Mais ensuite, chaque fois que vous voudrez ouvrir un portail, il faudra dépenser une Effigie Humaine. Les trois gouffres sont très obscurs et plein de trous. Il faut prévoir une réserve de Papillons Ardents ! Chaque lieu contient plusieurs fantômes assez coriaces. Le but est d’allumer un brasero au coeur du lieu, et de ressortir en sautant dans le puit au bout du passage, qui vous ramènera à l’extérieur. Après avoir allumé un Brasero, parlez à Grandhal pour recevoir le sort Ame Résonnante. Après avoir allumé les trois Braseros, parlez à Grandhal pour recevoir le sort Grande Ame Résonnante. Après avoir vaincu le Rodeur Sombre, parlez à Grandhal pour recevoir une Cloche Draconique et le Set d’Armure de Xanthome. - Gouffre 1 (Bois de l’Ombre) : Le passage débute par un couloir qui conduit jusqu’à une salle avec un trou sur la gauche, puis une autre salle avec un trou en plein milieu qu’il faut contourner par la rampe sur la gauche. Dans la salle suivante se trouvent le Brasero, et 3 fantômes : un guerrier, un mage, et un archer. Commencez par attirer l’archer pour le combattre dans le couloir d’où vous venez. Attirez ensuite le guerrier (si besoin, attendez que le mage s’éloigne) et combattez-le de la même façon. Allez ensuite vous occuper du mage en fonçant vers lui avant qu’il lance des sorts (il n’a pas beaucoup de HP). Allumez le brasero, puis traversez la salle jusqu’à trouver un levier qui active un ascenseur. En bas, il y a un dernier ennemi à vaincre (un guerrier), avant de trouver le puit de sortie. - Gouffre 2 (Ravin Noir) : Dans ce lieu, il n’y a pas beaucoup de trous, par contre il y a 6 ennemis à battre, par groupes de 3. Lorsque vous arrivez, suivez le chemin jusqu’à atteindre une grotte. Le passage descend en faisant une boucle, mais en bas il y a 3 adversaires (un guerrier, un pyromancien et un mage). Normalement, vous devriez d’abord pouvoir attirer le guerrier (avec un arc, en restant un peu caché des autres adversaires), puis le pyromancien. Une fois ces deux éliminés, vous pouvez descendre affronter le mage. Le passage mène ensuite à un embranchement. Allez d’abord à gauche, jusqu’au bout, pour allumer le Brasero. Revenez ensuite et allez à droite, où le passage conduit à une autre grotte. Encore une fois, il y a 3 adversaires à vaincre. Vous pouvez aussi les attirer un par un dans le passage d’où vous arrivez. Ensuite, allez tout droit pour trouver le puit de sortie. - Gouffre 3 (Château de Drangleic) : L’entrée se fait dans une salle remplie d’eau. Attention ! Il y a plein de trous sous l’eau. Il faut une torche pour les voir ! Suivez le passage (étroit!) jusqu’à sortir de la salle et accéder à une autre grotte. Il y a un premier guerrier fantôme sur la gauche. Ensuite, le passage se divise en 3. Juste à gauche, le chemin conduit à une grotte avec le fantôme mage. Le passage en face conduit à cette même grotte, mais il y a un guerrier à l’intérieur. Prenez n’importe lequel de ces chemins (et tuez les ennemis), puis continuez jusqu’à arriver à une grotte avec une corniche étroite sur la droite. Après l’angle, il y a le Brasero. Allumez-le, puis revenez dans la salle avec les trois embranchements, et prenez celui qui part à droite cette fois. Le passage est étroit et entouré de vide, soyez prudent ! Au bout, une nouvelle grotte avec un quatrième fantôme, et un trou au milieu (ne foncez pas vers l’adversaire, laissez-le venir vers vous). Le chemin mène tout droit jusqu’au puit de sortie.
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