F. CHOPIN : Grande valse brillante op.18 (1831), par Arthur Rubinstein
Navire de Baroque
Vous changez d'équipe et prenez le contrôle de Polka, Piccolo, Frédéric et Salsa. Sortez de la chambre pour rejoindre la coursive ouest, où vous attend un point de sauvegarde. Montez les escaliers. Sur le pont, parlez à l'homme juste derrière les escaliers, qui n'est autre qu'un marchand ! A présent descendez les escaliers juste à côté des autres. Dans la coursive est, fouillez le tonneau derrière les marches pour trouver une Paille bulle. Entrez dans la cabine à l'est et fouillez entre les livres pour trouver la Partition 7. Remontez. Sur le pont, entrez dans le salon en prenant la porte juste en fasse des escaliers de la coursive ouest. Fouillez le tonneau pour mettre la main sur une Moutarde de l'enfer. A présent retournez sur le pont et en bas à droite pour rejoindre Frédéric. Après la scène, au bout à droite du pont, inspectez les caisses et tonneaux. pour trouver la Partition 8 et Balle perforante pour Piccolo. Montez pour rejoindre les autes à gauche et débarquez sur l'autre bateau.
Bateau pirate de Dolce
Ennemis
Détails
Pirate pillard
Sabre cruel est un enchaînement de puissants coups d'épée. Son coup de poing marin est son coup le plus puissant. Il peut se soigner.
Pirate guerrier
Ame éclatant est un enchaînement de puissants coups d'épée. Son Ame puissante est son coup le plus puissant. Il peut se soigner.
Sur le pont, sauvegardez votre partie et enfoncez-vous dans la coursive avec les escaliers. Pont inférieur 1 : dans la coursive, passez la première porte à gauche. Dans cette cabine sautez dans le trou. Pont inférieur 2 : vous atterrissez dans une cabine de l'étage inférieur. Prenez le coffre gisant ici, qui détient une Armoise. Sautez et sortez de cette salle. Dans la coursive prenez la porte de droite. prenez les escaliers dans la cabine pour remonter au premier étage. Pont inférieur 1 : vous êtes dans la cabine tout en bas à droite. Sortez et prenez à présent la porte tout au fond à gauche. Dans cette pièce repose un coffre détenant un Chocolat très étrange. Ressortez et passez la porte à droite. Dans la salle descendez les escaliers. Pont inférieur 2 : dans le garde-manger prenez la porte en bas à gauche pour rejoindre la coursive. Ici allez tout en haut pour prendre une Poudre florale dans un coffre. Revenez et prenez la première porte vue à gauche (face au garde-manger). Dans la cale donc, allez tout en en haut à droite pour récupérer une Queue flamboyante dans le coffre. Sortez et rejoignez la porte en bas à droite. Dans la pièce prenez les escaliers pour descendre. Pont inférieur 3 : dans cette cabine se trouve un point de sauvegarde. Passez la porte juste devant vous pour entrer dans la cale et prendre un Bouquet de déesse dans le coffre. Sortez et rejoignez la pièce tout en haut à gauche pour trouver un joueur de partitions. Interprétation de séances : Avec Conga captive dans une cabine du pont inférieur 3, jouez la Partition 3 pour une Broche sombre et la Partition 4 pour une Echarpe EZI.
Seconde partie : Interprétation de séances : Avec Conga captive dans une cabine du pont inférieur 3, jouez la Partition 16, 18 ou 20 pour une Plume du Crépuscule.
Sortez et prenez la porte en face de vous (la dernière à droite). Montez les escaliers pour atteindre l'étage précédent. Pont inférieur 2 : dans le garde-manger ouvrez le coffre au centre qui détient Souffle de pitié pour Salsa. Sautez dans le trou en bas pour rejoindre le pont suivant. Pont inférieur 3 : sortez et allez dans la pièce tout en bas à droite. Sautez dans le trou pour atteindre le prochain étage. Pont inférieur 4 : prenez la Baguette harmonique dans le coffre pour Frédéric. Sautez du rebord et sortez. Dans la coursive, prenez la porte face à vous (c'est-à-dire celle en bas à gauche). Entre les lits se terre un coffre détenant un Uniforme de marin. Sortez et prenez la seconde porte à droite. Entre les lits se cache un coffre qui renferme la Partition 9. Sortez et montez jusqu'à la troisième porte à gauche. Dans cette cabine vous trouvez un Bouquet de déesse dans le coffre. Rejoignez la porte au fond à droite pour une Poudre florale dans le coffre entre les lits, et celle au fond à gauche pour un point de sauvegarde. Sortez et prenez la seconde porte à gauche. Ici git un coffre ayant un Encens de poisson. Prenez les escaliers pour rejoindre le précédent pont. Pont inférieur 3 : dans la cale montez les escaliers pour rejoindre l'autre niveau. Pont inférieur 2 : dans la cale sautez dans le trou au fond. Pont inférieur 4 : dans la cabine avec le point de sauvegarde, prenez le coffre où vous avez atterri, qui détient une Clé de pirate. Sortez et ouvrez la porte au fond au centre et avancez pour débuter un combat.
Capitaine Dolce
PV : 250000
EXP : 10400
Pièces : 500
Objets : Document de pirate 1, Crâne et tibias, Ombrelle déchirée
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 24 voire 25 pour les trois personnages. Prévoyez des trèfles de trèfles et des biscuits étoiles ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. J'ai fait une alternance avec trompette d'ange et trèfle de trèfle personnellement). Il peut être subtile d'utilisez un chocolat étrange sur Dolce pour réduire sa puissance d'attaque et un encens de poisson pour réduire sa défense. Dolce a un large panel d'attaques, et pour la plupart à longue portée et dévastatrices. En plus de frapper jusqu'à cinq fois de suite, elle utilise Conte de mort qui tire sur une cible éloignée et enlève environ 5000 PV. Son Fuseau brûlant peut enlever jusqu'à 2000 PV à chaque coup reçu et sa Tempête est sa dernière attaque à longue portée touchant plusieurs cibles proches. De plus, elle peut se soigner. C'est un combat difficile qui vous attend, essayez au maximum de parer les attaques. Utilisez Polka dans la lumière proche des deux autres pour les soigner (vous pouvez l'équipper de la broche brillante au pire) et de Frédéric en soutien si jamais c'est la catastrophe. En troisième personnage j'ai pris Salsa car elle monte rapidement les échos (un coup en valant deux), mais Piccolo peut faire l'affaire et aura le même rôle (monter les échos tout en étant éloigné). Les deux pirates l'accompagnant étant dangereux, tuez-les en premier afin de faire un face à face avec Dolce, qui est très puissante et rapide. Plutôt rusée, elle viendra souvent derrière vous afin de vous attaquer sans que vous puissiez vous défendre. Avec Polka utilisez ses sorts de soins et les objets pour soigner. Ensuite positionnez Frédéric et Salsa de chaque côté de Dolce, pas trop proche l'un de l'autre pour qu'elle ne puisse pas les aligner tous les deux au possible. Attaquez jusqu'à monter les échos à 32 pour enchaîner avec une attaque spéciale de l'un des deux. Il est intéressant d'utiliser Silhouette d'ombre de Salsa pour renforcer l'attaque suivante avec les deux personnages avant.
Château Baroque
De retour dans le présent, vous êtes dans le jardin du château. Avant d'entrer à l'intérieur, inspectez la colonne de glace à gauche, près de la porte pour trouver un Bouquet de déesse. Entrez dans la salle des audiences pour une scène. Après cette dernière, vous pouvez visiter les lieux. Sortez par le bas pour rejoindre la grande salle du rez-de-chaussée. Prenez l'ouverture à droite pour vous retrouvez dans le couloir est du rez-de-chaussée. Vous trouvez une servante ici qui joue des partitions. Interprétation de séances : Avec Pizzicato impatient dans le couloir est du rez-de-chaussée, jouez la Partition 3 pour une Trompette d'ange et la Partition 2 ou 9 pour un Biscuit pêche.
Seconde partie : Interprétation de séances : Avec Pizzicato impatient dans le couloir est du rez-de-chaussée, jouez la Partition 3 ou 14 pour une Trompette d'ange, la Partition 2,9 ou 17 pour un Biscuit pêche, et la Partition 22 pour un Bracelet rubis.
Entrez dans par la deuxième porte pour rejoindre la chambre des invités. Fouillez près du phonographe pour trouver la Partition 10. Revenez dans le hall d'entrée. Prenez l'ouverture à gauche pour vous retrouvez dans le couloir ouest du rez-de-chaussée. Un point de sauvegarde vous y attend seulement. Revenez dans la grande salle. Prenez les escaliers à gauche pour rejoindre la partie gauche du couloir de l'étage. Comme il n'y a rien d'intéressant dans cette aile, prenez le couloir central en haut pour rejoindre l'aile est. Vous rencontrez une dame dans ce couloir qui joue des partitions. Interprétation de séances : Avec Marcato de célébrité dans le couloir central de l'étage, jouez la Partition 1 pour Téléphone ficelle EZI et la Partition 7 ou 9 pour un Trèfle de trèfle.
Seconde partie : Interprétation de séances : Avec Marcato de célébrité dans le couloir ecentral de l'étage, jouez la Partition 7, 9, 17, 18 ou 22 pour un Trèfle de trèfle.
Une fois dans l'autre aile, entrez dans le bureau qui est tout au fond à droite de la porte bleue. Inspectez l'horloge pour y déloger la Partition 11. A présent passez la porte bleue pour rejoindre Crescendo, Sérénade et Frédéric pour une scène. Après cela, sortez et avancez dans le couloir pour une scène avec le miroir. Vous êtes transporté à l'intérieur.
Lament - Le miroir royal
Ennemis
Détails
Petite fatty
Il frappe fortement avec son Coup de tête rembourré sur la cible devant lui. Il s'éloigne pour tirer avec ses canons arrières avec Tir surprise. Frappe surprise n'est autre que des objets lancés sur une cible éloignée. Il tire un rayon arrière sur une cible lointaine avec Invité surprise.
Employé de l'opéra
Son Appliquer tornade est fulgurante, il tournoie sur lui-même et inflige des coups à tous les persos autour de lui. Il s'éloigne afin de lancer son Appliquer respiration, un tir touchant les cibles sur son passage. Son appliquer rotation est une tornade touchant les cibles à l'intérieur de celle-ci. Il peut soigner.
Propellekov
Il frappe fortement avec son Coup de tête rembourré sur la cible devant lui. Il s'éloigne pour tirer avec ses canons arrières avec Mines surprises. Frappe surprise n'est autre que des objets lancés sur une cible éloignée. Il tire un rayon arrière sur une cible lointaine avec Invité surprise. Se transforme en Ciseaux de la reine dans l'ombre.
Ciseaux de la reine
Avec sa queue il peut vous mettre du Poison, d'où le nom de son attaque Infectant. Avec Brise-verre et Dard il peut toucher des personnages éloignés et face à lui. Il peut soigner. Se transforme en Propellekov dans la lumière.
Vous ne contrôlez que Polka pour le moment dans ce dédale. Bien que des monstres rôdent, Polka peut les vaincre seule, au pire munissez-vous de quelques objets de soin. Dans les profondeurs du miroir, sauvegardez avant d'avancer. Suivez le chemin linéaire jusqu'à voir une plaque bleue à droite, où repose un coffre détenant un Biscuit étoile. Poursuivez au nord jusqu'à la plaque vert clair. Allez à droite sur le rocher vert pour mettre la main sur un Extrait floral dans le coffre. Avancez jusqu'à voir une petite plaque rose sur le chemin, où se trouve un coffre renfermant Vêtements élégants. Rejoignez le nord où vous attend un miroir. Regardez-le et entrez dedans pour poursuivre. Dans Veille 1 "Nouvelle lune", avancez pour une cinématique. Crescendo rejoint l'équipe temporairement. Passez la porte à présent ouverte. De l'autre côté du miroir, un point de sauvegarde est présent. Avancez pour suivre la chienne. Il vous faut sautez d'un rebord à un autre des plateformes pour avancer. Sautez à droite une première fois puis de nouveau à droite, dans un premier temps, pour récupérer une Trompette d'ange. Revenez sur la plateforme précédente et montez. Sautez à droite puis en haut à deux reprises. Traversez la plateforme rectangulaire et sautez en haut à gauche. Suivez le parcours vous menant aux plateformes carrées à droite. Deux choix s'offrent à vous ici. En premier lieu, optez pour la droite, car tout au bout du chemin se trouve un coffre renfermant une Ombrelle de rosée pour Polka. Revenez et montez afin de sautez à gauche à trois reprises. Ici vous pouvez soit allez à gauche et monter soit descendre. Faites le parcours du bas pour trouver sur votre chemin un Extrait floral dans le coffre situé sur la plateforme rectangulaire tout en bas. Suivez tout le parcours pour rejoindre tout au bout un coffre détenant Aspis pour Crescendo. Il ne vous reste plus qu'à refaire le long chemin inverse, jusqu'à la plateforme avec les deux choix. A présent allez à gauche puis montez. Prenez un Trèfle de trèfle dans le coffre à gauche puis suivez la route à droite. Avant de passer par le miroir, visitez les lieux à droite. Vous remarquez un coffre en sautant en bas qui détient une Pierre de source. A présent passez à travers le miroir. Dans Veille II "Croissant de lune", avancez pour une cinématique. Sérénade rejoint l'équipe temporairement. Passez la porte à présent ouverte. Dans le labyrinthe du miroir, suivez Menuet en traversant le miroir face à vous. Ensuite prenez celui à gauche, en haut et vous avez deux choix. Prenez à droite d'abord, encore à droite et en bas pour tomber sur un coffre avec une Pierre de source. Refaites le parcours jusqu'aux deux choix et prenez à gauche à présent. Ensuite en haut, à droite à deux reprises et vous tombez encore sur un choix. Prenez en bas que si vous n'avez pas eu la Pierre de source au début, sinon prenez à droite. Deux voies sont encore à choisir. Prenez à droite pour mettre la main sur un Extrait floral dans le coffre. Refaite tout le parcours pour rejoindre les deux miroirs et prenez celui d'en haut maintenant. Allez à droite pour avoir deux miroirs disponibles de nouveau. Allez à gauche pour trouver un Bouquet de déesse dans le coffre puis refaites le trajet pour revenir à l'endroit précédent. Montez pour atteindre le miroir et pénétrez-y. Dans Veille III "Moitié de lune", avancez pour une cinématique. C'est au tour de Piccolo de rejoindre l'équipe. Passez la porte ouverte. Sur le bord du miroir, vous êtes à l'envers... Suivez le parcours et après avoir traversé le pont le monde revient à l'endroit. Avancez pour trouver le point de sauvegarde et un miroir à traverser. Dans Veille IV "Lune gibbeuse", avancez pour une cinématique. Frédéric et Salsa rejoignent les rangs. Passez la porte pour la dernière zone. Sur la surface du miroir, suivez le chemin jusqu'à l'embranchement. Prenez Rochin pour Crescendo dans le coffre en haut à droite, avant de poursuivre en haut à gauche. Avant de descendre en bas à droite, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre dans le coin en haut à gauche de la plateforme qui détient Bâton martial pour Sérénade. Poursuivez à droite et au carrefour allez d'abord en bas récupérer une Parure de Saint dans le coffre. Montez et avancez un peu jusqu'à avoir deux chemins. Descendez par la droite et faites le long trajet pour trouver un nouveau costume de Polka. Remontez et allez en haut à gauche pour trouver sur votre chemin un Trèfle de trèfle et un Biscuit flocon dans des coffres. Au bout se tiennent un point de sauvegarde et le dernier miroir à traverser. Dans Veille V "Pleine lune", avancez pour une cinématique.
Esprit Svetovit
PV :257000
EXP : 13000
Pièces : 500
Objets : Chakram
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 25-26. Prévoyez un stock d'objets de soins. Avec Ecarteleur il envoie des éclairs sur un personnage plutôt foudroyant si vous parer pas. Avec piétineur il frappe une fois les cibles devant lui. Avec Eminceur il utilise son cercle dans le dos pour frapper les cibles devant lui. Lorsqu'il s'éloigne il se prépare à lancer sa puissante magie Grondement et éclair qui peut tuer les personnages dans le cercle produit. Le combat peut sembler dur, mais une bonne stratégie peut en venir à bout sans crise. Optez pour mettre dans vos objets 2 trèfles de trèfle suivi d'un biscuit étoile et d'une Trompette d'ange. Faites cette alternance pour qu'un des personnages Polka ou encore Sérénade, s'occupe des soins. Avec les deux attaquants, frappez-le mais d'un côté éloigné chacun. Et oui, ainsi ses attaques sur plusieurs cibles n'auront pas d'effet si vos personnages sont éloignés l'un de l'autre. Comme ce boss peut jouer deux tour d'affilée, il est bon de remarquer qu'il ne s'en prend jamais deux fois de suite au même personnage. Avec la technique énoncée, vous avez vos chances de parer et de ne pas succomber aux attaques consécutives. Montez les échos à 24-32 pour lui infliger une attaque spéciale redoutable. Prenez bien le temps de soigner avec le troisième personnage, et s'il n'y en a pas besoin faites attaquer de loin.
Après la cinématique vous rejoignez la ville et Crescendo et Sérénade ont quitté votre groupe.
Ville de Baroque
A la porte du château, parlez au gamin à droite des escaliers qui n'est autre qu'un joueur de partitions.
Seconde partie : Interprétation de séances : Avec Loco solitaire à droite des escaliers, jouez la Partition 15 pour une Broche bleu ciel et la Partition 22 pour une Plume d'oiseau tombée.
Allez à l'extrémité droite et fouillez les ordures pour un Métronome souris. Descendez pour atteindre une autre zone. Dans la grand-rue, parlez à la fille en bas des escaliers pour jouer des partitions. Interprétation de séances : Avec Marimba contraire au nord près des escaliers, jouez la Partition 5 pour une Queue flamboyante et la Partition 6 pour EZI souriant. Avancez et entrez dans la grande maison à gauche des escaliers. Dans l'hôtel Ensemble, vous pouvez vous restaurez. Ensuite montez à l'étage et rejoignez la chambre tout au fond à gauche. Regardez le service de thé pour dénicher la Partition 12.
Seconde partie : Ici il vous faut absolument écoutez l'histoire de la grand-mère dans la seconde chambre au centre à gauche pour pouvoir obtenir la Partition 28 dans le chapitre 6. Vous ne pourrez pas le faire dans les chapitres suivant car elle dormira. Ne loupez pas votre chance !
Sortez et vous trouvez le magasin juste à droite de l'hôtel. Descendez et fouillez les buissons enneigés à gauche du point de sauvegarde, où vous trouvez un Biscuit flocon. Entrez dans l'habitation à droite de la taverne, et fouillez les tonneaux à droite pour un Chapeau à plumes. Sortez puis descendez pour rejoindre l'entrée. Observez le bonhomme de neige pour mettre la main sur la Partition 13. Il ne vous reste plus qu'à retourner à l'entrée du château et prendre le chemin à gauche vous menant aux montagnes.
Monts Aigus
Ennemis
Détails
Cercueil de glace
Avec son Poids d'avalances ils assènes des coups de pieds au sol qui fait tomber de la neige sur les cibles rapprochées. Nordique est un souffle de glace envoyé sur les cibles face à lui. Son tournoiement de queue, Queue raide, touche tous les personnages dans le périmètre de cette dernière.
Espadon
Houle est un flux d'eau envoyé par un flanc et qui touche les cibles de ce côté. Avec Eperonnage pâle il charge une cible. Chavirage n'est autre qu'un plongeon sur le côté sur les personnages proches de lui.
Vous débutez à la base où se tient un point de sauvegarde. Avancez et au croisement, allez d'abord à droite. Au croisement prenez à gauche pour déterrer un Biscuit flocon dans les fleurs, et à droite pour un coffre détenant un Fragment de Sampo. Parlez à l'homme et regardez les vases pour trouver 321P. Revenez et allez à gauche. Au carrefour suivant, si vous allez à gauche vous trouverez une plaque mystérieuse, donc prenez à droite.
Seconde partie : Rappelez-vous cet endroit, c'est l'entrée du sanctuaire d'EZI (un comique dans son genre, la preuve avec les objets qu'on trouve de son cru), un donjon bonus que vous pourrez faire à partir du chapitre 6.
Au deuxième point, le chemin se divise en deux. Prenez à droite pour mettre la main sur la Partition 14 dans le renfoncement à droite près du cristal rose. Revenez et optez pour la route gauche à présent. Prenez le petit chemin sur la gauche avant de poursuivre, car il mène à un coffre possédant une Cape d'oiseau. Poursuivez au nord après cela jusqu'aux escaliers de bois. Là, avant de les descendre, récupérez une Crinière de lion dans le coffre en haut. Ensuite prenez le chemin de droite grâce aux escaliers. Au sixième point, montez sur la plateforme à gauche pour prendre un Sablier céleste dans le coffre. Avancez jusqu'à voir une sorte de petite grotte sur la droite. A l'intérieur se trouve un joueur de partitions ! Interprétation de séances : Avec Lyre tueuse dans la grotte droite du sixième point, jouez la Partition 3 ou 7 pour un Biscuit étoile.
Seconde partie : Interprétation de séances : Avec Lyre tueuse dans la grotte droite du sixième point, jouez la Partition 14 pour un Oeuf EZI. Poursuivez votre route au nord. Au huitième point, avancez pour atteindre la maison. Dans le refuge, regardez la cheminée pour dénicher la Partition 15 et le coffre renferme un Pistolet marteau pour Piccolo. Sortez et allez au nord pour rejoindre le sommet menant au volcan.
Grotte de lave Wah-wah
Ennemis
Détails
Antiquité de feu
Cercle de lave est une attaque à distance qui touche la cible dans ce cercle. Avec son Feu de lave, elle s'élance en l'air pour tombez sur les persos proches d'elle. Coup de lave est juste un coup sur une cible.
Hakenbüchse
Avec son Casse-carapace ils assènes des coups de pieds au sol qui frappe plusieurs fois les cibles rapprochées. Brandon est un souffle envoyé sur les cibles face à lui. Sa Queue tournoyante, touche tous les personnages dans le périmètre de cette dernière. Se transforme en Coelacanth dans l'ombre.
Coelacanth
Avec son Ultra-tourbillon il tournoie sur lui-même et touche de multiples fois. Soleil enfoui met de la lumière autour de la cible. Gaz brûlant et Missile volcan sont des attaques à distance pouvant toucher plusieurs cibles proches. Se transforme en Hakenbüchsedans la lumière.
Dans l'entrée nord vous attend un point de sauvegarde et un Biscuit flocon. Avancez jusqu'à la zone suivante pour une scène. Dans la partie nord 1, au croisement allez d'abord en bas pour récupérer une Ombrelle pastel dans le coffre, pour Polka. Pousuivez à gauche, tout en sautant par dessus le trou. Dans la partie nord 2, au croisement prenez en bas et au suivant pareillement pour trouver un Métronome souris. Remontez et prenez le chemin au nord-ouest afin de sauter sur la plateforme en bas. Ici repose un coffre détenant un Extrait floral. Descendez et suivez le chemin jusqu'au point de sauvegarde. De ce dernier, prenez en bas pour récupérer un Bouquet de déesse dans le coffre. Allez à gauche et au croisement suivant, sautez en bas à plusieurs reprises, jusqu'au coffre détenant un Baguette résonnante pour Frédéric. Sautez puis prenez le chemin au nord-ouest. Sautez sur les plateformes de gauche pour atteindre le coffre renfermant une Veste épaisse. En bas prenez d'abord le chemin de droite. Dans le centre 1, suivez le long parcours menant en bas pour atteindre une nouvelle zone. Dans le centre 2, descendez et prenez dans le coffre une Cape de nuage. Revenez au croisement et prenez à gauche à présent. Dans la partie gauche du centre 1, sautez en bas et suivez le chemin menant à une autre zone. Dans la partie gauche du centre 2, un point de sauvegarde est présent. Ici trois chemins s'offrent à vous. Prenez celui au centre pour sauter de plateforme en plateforme en bas. Un choix entre deux plateformes sera disponible, prenez à gauche. De suite encore un choix qui se présente. Allez à droite ici. Dans le centre 3, ignorez les plateformes à gauche et prenez le chemin en bas à droite. Ensuite prenez à droite et sautez de rocher en rocher pour atteindre la Partition 16. Revenez aux plateformes ignorées et sautez dessus pour atteindre l'autre versant. Avancez pour trouver un point de sauvegarde. Préparez-vous bien si vous voulez faire la quête des Pirates et combattre une nouvelles fois Dolce. Descendez plutôt que d'aller à gauche. Suivez le parcours jusqu'à voir un Hakenbüchse qui cache un nénuphar. Après l'affrontement contre ce dernier, inspectez la croix au sol près du nénuphar pour la combattre.
Capitaine Dolce
PV : 270000
EXP : 11700
Pièces : 700
Objets : Montre de poche
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 28 voire 29 pour les trois personnages. Prévoyez des trèfles de trèfles et des biscuits étoiles ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. J'ai fait une alternance avec trompette d'ange et trèfle de trèfle personnellement). Sinon le combat est semblable au précédent, juste qu'elle est plus forte comme vous !
Vous obtenez un Document de pirate 2. Revenez en haut pour sauvez et allez à gauche. Dans la partie sud, suivez le parcours jusqu'à l'entrée sud. Sautez jusqu'au sol où reposent quatre coffres, dont le contenu est un Bouquet de déesse, un Sablier céleste, un Biscuit flocon et un Trèfle de carreau. Poursuivez la descente jusqu'au point de sauvegarde. Préparez-vous à faire une rencontre familière en allant à gauche.
Staccato
PV : 250000
EXP : 19000
Pièces : 600
Objets : Brisingamen, Torquatus
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 30 pour les trois personnages, surtout pour Salsa et son Orbite mortelle qui sera d'un grand secours pour les échos. Prévoyez des trèfles de trèfles et des biscuits étoiles ou poudres florales ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. J'accuse est une attaque sur une ligne visant une cible et ceux derrières. Avec son Odeur de sang il attaque plusieurs fois et avec Présence malsaine il vous cible à distance. Restreignez un personnage au soin (Polka ou Piccolo) et qui peut attaquer de loin pour éviter d'être la cible. Avec Frédéric et Salsa, frappez-le chacun sur un côté, pour encore qu'ils ne soient pas trop proches l'un de l'autre et qu'ils se fassent touché par une attaque de mêlée. Parez au maximum ses attaques, et soignez à chaque tour. Montez les échos afin de lancer une attaque spéciale à la fin d'un enchaînement puissant.
Regardez les cinématiques qui terminent ce chapitre.