Imprimer
Tristesse

F. CHOPIN : Etude op.10 n°3 (1829-1832), par Wilhelm Backhaus

Ville de Baroque

Vous pouvez faire un tour au magasin qui a un nouveau stock. Rejoignez l'hôtel Ensemble et dans la seconde chambre au centre, parlez à la petite fille à côté de la grande-mère.
Interprétation de séances : Avec Petite fille, Quena dans la seconde chambre au centre de l'hôtel, jouez la Partition 10 pour Miroir d'obsidienne, la Partition 7 pour Spatule EZI et la Partition 1, 9, 16 ou 18 pour un Encens de poisson.

Avancez jusqu'à la porte du château pour avoir une scène. Vous devez rejoindre la Forêt d'Agogo par le biais des télétransporteurs. Crescendo vous passe la Clé de la salle de téléportation.
Sortez et rejoignez le petit bâtiment à côté de l'entrée du château. Dans la salle de téléportation, parlez au guide et prenez celui de gauche.

Forêt d'Agogo

Du village descendez pour rejoindre la forêt. Descendez jusqu'au centre-nord et quand vous voyez le point de sauvegarde, prenez le temps de vous préparez avant une troisème rencontre.

Staccato PV : 400000 EXP : 3500 Pièces : 2000 Objets : Tête de mort
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 34-35. Prévoyez des trèfles de carreaux et poudres florales ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. J'accuse est une attaque sur une ligne visant une cible et ceux derrières. Avec son Odeur de sang il attaque plusieurs fois et avec Présence malsaine il vous cible à distance.
Mon équipe finale débute, avec Allegretto, Jazz et Mazurka. Mazurka étant la plus rapide, elle attaque simplement pour monter les échos. Arrive Allegretto qui finit de monter à 24-32 pour faire une chaîne d'harmonie. Ensuite Jazz doublant les échos s'approche et lance lui aussi une chaîne d'harmonie. Mazurka étant la plus rapide, n'hésitez pas à la faire soigner. Vous pouvez prendre qui vous voulez bien entendu, optez pour un perso doublant les échos comme les jumelles ou Jazz avec le collier de loup-garou, un soigneur Harpe ou encore Frédéric et un attaquant.
Chateau Baroque

Rejoignez la chambre de Crescendo pour découvrir son absence puis dans celle de Sérénade dans l'aile ouest. Sortez de la pièce pour qu'on vous interpelle et voir une cinématique.

Ville de Baroque

Seconde partie : A partir de maintenant, vous avez accès au téléporteur bleu qui peut vous menez aux divers endroits déjà visités. Autant vous dire que c'est le moment où toutes les quêtes sont faisables avec ce téléporteur bleu.

Dans la salle de téléportation, pour avancez l'histoire prenez le téléporteur rouge.

Ruines de Coda
Ennemis Détails
Antiquité obscure Avec Feu noir elle s'élance en l'air pour frapper devant elle. Cercle noir est une attaque à distance qui touche la cible dans ce cercle.
INSOLITE Avec Vis droite et Coup droit il donne plusieurs coups avec son bras droit.
Glorieux Débâcle est un flux d'eau envoyé par un flanc et qui touche les cibles de ce côté. Avec Eperonnage d'or il charge une cible.
Se transforme en Poisson antique dans la lumière.
Poisson antique Sa Révolution ardente est un tournoiement sur lui-même qui touche énormément tous les personnages autour de lui.
Se transofrme en Glorieux dans l'ombre.

Sur l'île de la Traîtrise, prenez le téléporteur tout en haut à gauche pour rejoindre les toits. Prenez le suivant au bout pour atteindre l'autre partie de la zone. Prenez le téléporteur en haut à gauche qui vous mène sur les toits. Prenez le téléporteur au bout pour atteindre une nouvelle zone, après avoir lu les inscriptions sur le poteau.
Sur l'île de la Vanité, un point de sauvegarde vous attend. Avancez et prenez à droite après le premier bâtiment pour trouver un transporteur. Prenez-le et il vous amène sur les toits à gauche. Au bout se tient un coffre détenant un Biscuit miel. Prenez à droite à présent et sautez au font à droite. Vous rejoignez un téléporteur à prendre, qui vous mène sur les toits à droite. Vous avez deux téléporteurs disponibles ici. Prenez celui de droite pour atteindre le coffre sur l'îlot à droite détenant une Pioche à mèche pour Piccolo. Revenez et prenez celui de gauche à présent pour rejoindre une autre zone après avoir lu les inscriptions sur le poteau.
Sur l'île de la Suffisance, un point de sauvegarde vous attend. Allez à droite pour trouver caché derrière les murs, un coffre qui détient Eclipse de lune pour Salsa. Prenez le téléporteur en haut à gauche pour atterrir sur les toits. Ne prenez pas le téléporteur il vous ramène au sol seulement, sautez plutôt en haut à droite pour atteindre le téléporteur entouré d'une muraille. Prenez-le pour rejoindre l'autre partie. Suivez le chemin menant au téléporteur vous amenant à l'autre zone, après avoir lu les inscriptions sur le poteau.
Sur l'île du Ressentiment, un point de sauvegarde vous attend. Avancez et tournez à droite. Suivant le chemin en cercle pour trouver un téléporteur qui vous mène sur l'îlot central. Ici repose Eclipse de soleil pour Marcia dans le coffre. Prenez le téléporteur proche de ce dernier pour retourner sur le chemin principal. Revenez à gauche et prenez le téléporteur que vous avez ignoré pour rejoindre les toits. Lisez le poteau en haut à gauche avant de prendre le téléporteur menant à une autre zone.
Sur l'île de la Jalousie, un point de sauvegarde vous attend. Allez tout au nord prendre le téléporteur vous amenant sur les toits. Deux téléporteurs sont présents. Prenez celui de gauche pour atteindre l'îlot à gauche où vous trouvez Claimh Solais pour Allegretto dans le coffre. Prenez le téléporteur à droite pour rejoindre les toits centraux de l'île du Ressentiment, où repose le nouveau costume d'Allegretto. Revenez et prenez le téléporteur à gauche pour retournez sur les toits et prendre le téléporteur de droite, après avoir lu le poteau.
Sur l'île de la Suspicion, un point de sauvegarde vous attend. Allez à gauche et passez derrière la muraille pour trouver un coffre près des tonneaux et des arbres proposant une Crosse d'Apollon pour Frédéric. A présent allez tout en haut à droite pour lire l'inscription sur le poteau et prendre le téléporteur.
Sur l'île de la Détresse, un point de sauvegarde vous attend. Prenez le téléporteur au centre à droite pour atteindre les toits à gauche. Sautez en haut à droite pour atteindre le téléporteur en bas et lire l'inscription sur le poteau avant de partir.
Sur l'île de la Suspicion que vous venez d'atteindre, prenez le téléporteur entre les murailles où vous êtes après avoir lu le poteau.
Sur l'île de la Sincérité, un point de sauvegarde vous attend et le dernier téléporteur et le poteau à lire avant.

Arbre du violoncelle

Avancez jusqu'à la maisonnette pour une cinématique. Avant de partir fouillez la hutte de la fortune pour faire un voeux et recevoir un Miroir de saint. De plus, rejoignez l'arbre et regardez la racine de droite pour trouver la Partition 22. Sauvegardez et allez à gauche.

Mont Rock
Ennemis Détails
Général d'opéra Tornade de général est un tournoiement sur lui-même frappant toutes les cibles autour de lui. Il peut soigner.
Porte-drapeau Tornade de porteur est un tournoiement sur lui-même frappant toutes les cibles autour de lui. Il peut soigner.
Gyaman Milles frappes est une dizaine de coups de tentacules sur une cible. Rembobinage est un encerclement d'une cible pour le frapper.

A l'entrée se trouvent un point de sauvegarde et un marchand.
A la base, suivez le parcours tracé.
A la zone principale, suivez le chemin jusqu'au tunnel pour une scène.
Dans la galerie principale, sortez pour rejoindre l'autre zone.
A la zone secondaire, avancez et prenez le pont de bois à gauche pour prendre Sans nom pour Marcia dans le coffre. A présent avancez et au carrefour prenez à droite.
Dans la galerie secondaire, sortez pour rejoindre une nouvelle zone.
Dans la zone tertiaire, avancez jusque dans la grotte.
Dans la galerie tertiaire, un joueur de partitions vous attend.
Interprétation de séances : Avec Violon distant dans la galerie tertiaire a droite, jouez la Partition 11 pour une Armure solaire et la Partition 12 pour une Poudre florale.
Revenez dans la zone secondaire et prenez à présent à gauche.
Au canyon, laissez-vous porter par le vent tout à droite où se trouve un coffre renfermant une Armure antilope. Montez et allez à droite pour rejoindre la grotte.
Dans la galerie tertiaire, un coffre se tient là détenant Morsure du soleil pour Allegretto.
Revenez au canyon et allez à gauche.
Près du sommet vous attend un Trèfle de coeur et un point de sauvegarde. Préparez-vous pour un dur affrontement.

Valse PV : 800000 EXP : 45000 Pièces : 3000 Objets : Vainqueur, Jokulsnaut, Masque démoniaque
Stratégie : Il est conseillé d'avoir un niveau 44-45. Prévoyez des trèfles de carreaux et poudres florales ainsi que des trompettes d'anges, vous en aurez besoin. Si vous avez un bon stock d'objets, ce combat ne vous posera pas trop de problèmes. Le comte est plutôt fort aussi bien avec ses attaques spéciales que normales. il a la facheuse tendance à se mettre derrière vous pour vous frapper. Dur tourment et Aure Dominium sont ses plus faibles attaques qui frappent une fois. Concussion volcanique est une frappe rapide qui touche de multiples fois. Chute apocalyptique est la plus dangereuse, qui touche les cibles autour du cercle formé autour delui. De plus, il est accompagné de son dragon qui a recours à des attaques de mêlée. Il est plutôt lent et prévisible mais concentrez-vous tout de même sur lui en premier afin d'être tranquille pour la suite.
Mon équipe habituelle Allegretto, Jazz et Mazurka se sont concentrés sur les attaques proches afin de faire monter les échos rapidement et d'enchaîner des chaînes d'harmonies puissantes. Gardez en tête qu'il faut vous soigner à chaque tour aussi, Mazurka le plus souvent étant rapide gagne un tour et le fait. Sinon vous pouvez opter pour Harpe à la place de Mazurka afin qu'elle soigne avec ses attaques spéciales.

Cela marque la fin de ce chapitre.

<- 5. Nocturne

7. Héroïque ->

Télékuporteur, à votre service, Kupo!, Télékuporteurs, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub